[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023
Mbaye doit pouvoir aider en 4 mais aussi continuer son apprentissage en 3. Rigot ne va pas jouer 30 minutes, il faut mbaye en 3. À plus haut niveau il sera amené à jouer à ce poste là donc il doit aussi s'y imposer (travailler le tir, défendre sur des postes 3 etc).
Tyren ne jouera pas non plus 30 minutes donc coffey aura un rôle très important . Dessert aura du temps de jeu du moins plus que 5min je pense.
10 par exemple ça peut être intéressant . Blois a payé pour le sortir de son contrat, ils croient beaucoup en lui je pense.
Par contre là ou je te rejoins je vois bien dessert 3ème dans la rotation au poste de pivot ou coffey sur deux postes aura un rôle important.
Dossou a eu aussi du temps de jeu avec les blessures de nos intérieurs ainsi que les matchs où Blois avait de l'avance. Je ne minimise pas son rôle mais 12 minutes c'est un peu trompeur, il avait souvent des bouts de match, là en pro A zéro marge d'erreur.
L'entrainement donnera raison ou non également.
Tyren ne jouera pas non plus 30 minutes donc coffey aura un rôle très important . Dessert aura du temps de jeu du moins plus que 5min je pense.
10 par exemple ça peut être intéressant . Blois a payé pour le sortir de son contrat, ils croient beaucoup en lui je pense.
Par contre là ou je te rejoins je vois bien dessert 3ème dans la rotation au poste de pivot ou coffey sur deux postes aura un rôle important.
Dossou a eu aussi du temps de jeu avec les blessures de nos intérieurs ainsi que les matchs où Blois avait de l'avance. Je ne minimise pas son rôle mais 12 minutes c'est un peu trompeur, il avait souvent des bouts de match, là en pro A zéro marge d'erreur.
L'entrainement donnera raison ou non également.
-
Pascalra
- Franchise Player
Dessert a un potentiel bien inférieur à DossouFadeaway41 a écrit : ↑mer. 24 août 2022 14:48 Dessert aura du temps de jeu quoi qu’il arrive.
On va devoir affronter des joueurs dominants et certains iront chercher les 2+1 dans la raquette.
Imaginons Sow ou Corey à 2 fautes rapidement, dessert aura mathématiquement du temps de jeu.
Pour moi c’est également 10 joueurs et non 9+1.
Dessert dans un rôle à la Dossou l’année dernière qui finit malgré tout avec un temps de jeu moyen de 12,8 min par match.
Ada pour toujours
-
Pascalra
- Franchise Player
Je ne sent pas ce joueur,je suis désolé et j'espère me tromper
Ada pour toujours
-
OuZ
- All Star
On doit pas regarder le basket de la même façon alors pr exprimer cela avec autant d'aplomb...Pascalra a écrit : ↑mer. 24 août 2022 15:33Dessert a un potentiel bien inférieur à DossouFadeaway41 a écrit : ↑mer. 24 août 2022 14:48 Dessert aura du temps de jeu quoi qu’il arrive.
On va devoir affronter des joueurs dominants et certains iront chercher les 2+1 dans la raquette.
Imaginons Sow ou Corey à 2 fautes rapidement, dessert aura mathématiquement du temps de jeu.
Dessert dans un rôle à la Dossou l’année dernière qui finit malgré tout avec un temps de jeu moyen de 12,8 min par match.
-
Pascalra
- Franchise Player
Je souhaite me tromperOuZ a écrit : ↑mer. 24 août 2022 15:56On doit pas regarder le basket de la même façon alors pr exprimer cela avec autant d'aplomb...Pascalra a écrit : ↑mer. 24 août 2022 15:33Dessert a un potentiel bien inférieur à DossouFadeaway41 a écrit : ↑mer. 24 août 2022 14:48 Dessert aura du temps de jeu quoi qu’il arrive.
Mais même si il a du talent on ne devient pas joueur de rotation en betclic élite sans avoir été dominant en prob
Par contre je suis persuadé que Thomas peut nous apporter énormément en rotation sur le poste 1
Et j'ai confiance également en Timothée et Paul même si ce dernier a eu qque difficultés lors de sa précédente expérience à ce niveau
Par contre et se sont les mots de Mickaël hay le jeu de Tyren est plus adapté à la betclic élite qu'à la proB
Alors si son genou le laisse tranquille pourquoi il nous ferait pas une saison au top. Il n'a que 34 ans et un sacré talent
La surprise elle peut venir de lui
De toute façon avec son expérience il sera sûrement le leader dans cette équipe
Ada pour toujours
-
Fadeaway41
- All Star
Je te trouves dur Pascal avec Dessert même si tu parles de potentiel. L’année dernière ses stats étaient meilleures.
Dossou c’est 3.8pt, 3.6reb sur 33mj de 12,8 min pour 5,2 deval à 54% au tir
Dessert c’est 4.8pt, 3.8reb sur 25mj de 13,3min pour 7,2 deval à 73% au tir.
Après je n’ai pas vu assez de match de Dessert pour apprécier son impact défensif, mais on ne peut pas dire que c’était une grande qualité chez Dossou qui avait souvent des trous d’air.
Je ne suis pas sur Onyourface que Mbaye joue forcément plus de 30min.
Mickaël a toujours aimé la polyvalence et les rotations.
Mbaye tournera avec Johnson et Coffey en 4 et à mon avis avec Rigot et Cook en 3.
Tu parlais de leader Pascal concernant Johnson.
Pour moi il y aura 3 leaders et non pas 1, Cornely et Johnson comme l’année dernière déjà mais aussi Smith de part son expérience et sa carrière.
Après je n’ai pas vu assez de match de Dessert pour apprécier son impact défensif, mais on ne peut pas dire que c’était une grande qualité chez Dossou qui avait souvent des trous d’air.
Mbaye tournera avec Johnson et Coffey en 4 et à mon avis avec Rigot et Cook en 3.
Pour moi il y aura 3 leaders et non pas 1, Cornely et Johnson comme l’année dernière déjà mais aussi Smith de part son expérience et sa carrière.
-
Pascalra
- Franchise Player
Tu as raison Smith c'est aussi beaucoup d'expérienceFadeaway41 a écrit : ↑mer. 24 août 2022 18:57 Je te trouves dur Pascal avec Dessert même si tu parles de potentiel. L’année dernière ses stats étaient meilleures.
Je l'avais un peu oublié
Thomas c'est surtout son expérience au club
Et le fait qu'il soit capitaine
Pour Dessert je n'ai rien contre lui mais il joue à un poste qui demande de l'expérience pour bien s'exprimer au plus haut niveau et comme il n'a que 19 ans j'ai un doute qui me paraît légitime
À moins qu'il ait le talent de Rudy Gobert
Ada pour toujours
-
Pascalra
- Franchise Player
C'est à quelle heure le match à huis clos contre Orléans ?
Ada pour toujours
-
OuZ
- All Star
-
OuZ
- All Star
Pr dessert tu cites son âge mais dossou c'est à peine plus vieux et c'est pas du tout le même type de joueurPascalra a écrit : ↑mer. 24 août 2022 19:14Tu as raison Smith c'est aussi beaucoup d'expérienceFadeaway41 a écrit : ↑mer. 24 août 2022 18:57 Je te trouves dur Pascal avec Dessert même si tu parles de potentiel. L’année dernière ses stats étaient meilleures.
Je l'avais un peu oublié
Thomas c'est surtout son expérience au club
Et le fait qu'il soit capitaine
Pour Dessert je n'ai rien contre lui mais il joue à un poste qui demande de l'expérience pour bien s'exprimer au plus haut niveau et comme il n'a que 19 ans j'ai un doute qui me paraît légitime
À moins qu'il ait le talent de Rudy Gobert
Dossou a un profil intensité course rebond
Dessert est déjà plus complet avec une palette de jeu dos au panier avec des mooves au poste bas déjà pro ready mais moins explosif que dossou.
Offensivement je m'inquiète pas trop il aura des opportunités c'est plus sur le côté défensif et sa capacité à se prendre dans le lard pendant plusieurs séquences des gros babar adverse.
-
ADAllez41
- All Star
On parle quand même d'un gamin qui tournait à 5 points à 73% et 4 rebonds sur son temps de jeu. Ce n'est pas non plus ridicule en 13 minutes.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
adafan
- All Star
-
Fadeaway41
- All Star
C’est bon pour la confiance.
Après Orléans reste une équipe de pro B construite tardivement avec encore des joueurs importants absents.
Je suis davantage intéressé par l’opposition contre Nanterre ce week-end qui permettra aux présents de tirer sûrement davantage de leçon des oppositions.
Après Orléans reste une équipe de pro B construite tardivement avec encore des joueurs importants absents.
Je suis davantage intéressé par l’opposition contre Nanterre ce week-end qui permettra aux présents de tirer sûrement davantage de leçon des oppositions.
-
adafan
- All Star
Par contre, la NR dit que Dessert n'a pas joué car il était blessé. J'espère que ça n'est rien de grave.Fadeaway41 a écrit : ↑jeu. 25 août 2022 8:33 C’est bon pour la confiance.
-
OnYourFace
- All Star
De toute façon c'est le terrain qui parlera, je pense que dessert à une carte à jouer. Il a du jump on peut l'envoyer sur pick and roll et il aura des opportunités. C'est défensivement que cela va compter. Soit il fait le travail et il jouera soit le défi physique sera trop grand et il aura peu de temps de jeu. Par contre je ne vois pas en quoi il a un potentiel bien inférieur à dossou
On est pas en équipe de France jeune par pur hasard !
Mbaye 30minutes peut être pas mais son temps de jeu ne cesse d'augmenter, ce sera encore plus dur cette saison pour rigot de s'imposer et je vois moins tyren décrocher en 3 comme il pouvait le faire en pro B ! Ne pas oublier cook tu as raison mais mbaye aura un gros temps de jeu je pense.
Mbaye 30minutes peut être pas mais son temps de jeu ne cesse d'augmenter, ce sera encore plus dur cette saison pour rigot de s'imposer et je vois moins tyren décrocher en 3 comme il pouvait le faire en pro B ! Ne pas oublier cook tu as raison mais mbaye aura un gros temps de jeu je pense.