Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Aqualung
All Star

Re: Eurobasket 2023

Message par Aqualung »

titisub a écrit : lun. 28 nov. 2022 22:33
Greenteam69 a écrit : lun. 28 nov. 2022 21:50
Aqualung a écrit : lun. 28 nov. 2022 20:29

C'est un jeu, vous tombez dans le panneau.
Oui bien sûr c'est comme ça qu'ils veulent que ce soit interprété. Sauf que j'ai un gros doute. Mais bon, ce n'est pas bien important.
Weis est taquin avec tous les journalistes avec qui il bosse.
Là il est avec un gamin donc il le charrie, ça ne va pas plus loin.
Outre le fait que Weiss soit taquin avec son compere, ce qui est bien gonflant a entendre, et n amène rien, je trouve ses commentaires et explications tres mauvais, parfois faux et souvent tres naïfs surtout pour un ancien joueur pro, et ce que ce soit pour le basket feminin ou masculin.
Et son compere journaliste gavant à ne parler et s extasier que sur les stars tout au long du match. Il faudrait qu il se diversifie un peu. Yacoubou j aime bien car bien car elle dit vraiment ce qu elle pense, sans langue de bois, et avec des commentaires et explications tres justes, qu on n a pas l habitude d entendre, meme si parfois ça fait un peu trop futur entraineur.
[/quote]

Je suis aussi d'accord sur le fait que le "compère", qui manifestement bosse et prépare ses matchs, est assez lénifiant et effectivement passe son temps à balancer des statistiques totalement débiles et s'extasier dès qu'il le peut. Après on est bien content d'avoir les images.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.fiba.basketball/womenseurob ... ber-window
Ranking de l'ami Paul Nilsen après cette fenêtre FIBA.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Puisqu'on rentre dans la période des voeux pour 2023 I've a dream , j'ai cru ce rêve longtemps inaccessible mais les dernières pièces du puzzle sont fraîchement arrivées quelque semaines avant Noêl .
Avant un constat : l'Edf a déjà vu se pointer dans un passé réçent de quoi renouveler profondément le roster et surtout le style de jeu :
- poste 1 : Duchet , Fauthoux , Astier , Pardon , d'autres en vue ? : des meneuses qui savent jouer ... et faire jouer les autres caractéristique essentielle du poste
- poste 5 : après des années de disette ( post Gruda - Yacoubou ) Rupert est enfin venue frapper à la porte de l' Edf !? Malonga pourrait bien elle aussi s'engouffrer dans la brêche
- poste 3 : Williams + Ayayi = qui dit mieux ? Au passage : ceux qui ont vu à quel niveau joue Valou avec Prague en EL peuvent comprendre aisément à côté de quoi on est passé pendant toutes ces années sous l'ère de Vous Savez Qui qui n'a pas arrêter de la bencher = quel gâchis
- poste 2 : sur ce poste on est déjà au top depuis quelque temps : Magic Jo + Michel = le ying et le yang = 2 parfait compléments

Mon rêve = voir ( enfin ) l'Edf jouer appuyer à donf sur la pédale d'accélérateur du poste 1 au poste 5 compris pendant 40 mn et overtime si il le faut = titulaires et remplaçants dans le même état d'esprit bip-bip .

Le chaînon manquant jusqu'il y a peu ? Le poste 4 : Chartereau très bonne offensivement ... mais pas rapide pour un sous . Miyem oui ... il y a quelque saisons mais ça fait un bout de temps qu’elle a perdu sa pointe de vitesse , arrive à compenser par sa science du placement ... jusqu'à un certain point .
Tu vois jouer Salaun (poste 3-4 ) ou Chery ( poste 4-3) = Bingo !! = la dernière pièce du puzzle est servie sur un plateau et y a plus qu'à envoyer les watts .

Je suis gré à JAT d'avoir amener un vent de fraîcheur dans le staff et avec les joueuses mais :
- n'a pas le niveau du poste de head coach . Et même avec des assistants de qualité qui pallient : ça va trop vite dans le basket de haut niveau pour être obliger de passer par un intermédiaire pour délivrer le bon message just in time à tes troupes .
- oui l'Edf de Toupane a , pour la 1ere fois de son existence !?!? , joué différemment avec un ballon lors cette dernière fenêtre Fiba mais j'avais l'impression que c'était à son corps défendant , à reculons ? On a soufflé un chemin de liberté à JAT auquel il ne croit qu'à moitié , questions de générations je suppose .

Pour finir je profère une énormité : je pense que Gruda , quel que soit le niveau qu'elle va retrouver ( à l'instant t c'est moyen , gâche du ballon ) , n'a plus sa place dans un jeu où on aurait décidé de se projeter le + vite possible vers l'avant . On veut vraiment jouer différemment ? ( d'ailleurs si on veut franchir un cap on n'a pas le choix selon moi .. Paris 2024 c'est demain ) il faut définitivement tourner la page de joueuses qui ont eu leur comptant d'heures de gloire et de médailles mais qui ne pourront plus s'exprimer au top niveau si on passe la 5ième = regardes pas l'ami dans ton rétroviseur ( = c'est devant que ça se passe ) ...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 99/photo/1
http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... s-retenues
14 joueuses convoquées par Toupane.
Retour d'Alix Duchet et Gabby Williams.
Présence de Rupert ( qui ne fait pas des grosses performances en ce moment avec la Virtus Bologna )
Pas de Gruda, Hériaud, Malonga , Miyem ou bien encore Olivia Epoupa.
pdj
All Star

Message par pdj »

jo60M a écrit : lun. 09 janv. 2023 15:04 https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 99/photo/1
Présence de Rupert ( qui ne fait pas des grosses performances en ce moment avec la Virtus Bologna )
Et pas de Guapo alors que Chéry est incapable de réussir un panier à mi-distance et d'accord sur le fait que Rupert a tout à prouver.
choletais
All Star

Message par choletais »

pdj a écrit : lun. 09 janv. 2023 17:31
jo60M a écrit : lun. 09 janv. 2023 15:04 https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 99/photo/1
Et pas de Guapo alors que Chéry est incapable de réussir un panier à mi-distance et d'accord sur le fait que Rupert a tout à prouver.
Si tu as lu les interviews de Guapo, elle se consacre sur le 3x3 en équipe nationale....
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : ven. 30 déc. 2022 15:14 Puisqu'on rentre dans la période des voeux pour 2023 I've a dream , j'ai cru ce rêve longtemps inaccessible mais les dernières pièces du puzzle sont fraîchement arrivées quelque semaines avant Noêl .
Avant un constat : l'Edf a déjà vu se pointer dans un passé réçent de quoi renouveler profondément le roster et surtout le style de jeu :
- poste 1 : Duchet , Fauthoux , Astier , Pardon , d'autres en vue ? : des meneuses qui savent jouer ... et faire jouer les autres caractéristique essentielle du poste
- poste 5 : après des années de disette ( post Gruda - Yacoubou ) Rupert est enfin venue frapper à la porte de l' Edf !? Malonga pourrait bien elle aussi s'engouffrer dans la brêche
- poste 3 : Williams + Ayayi = qui dit mieux ? Au passage : ceux qui ont vu à quel niveau joue Valou avec Prague en EL peuvent comprendre aisément à côté de quoi on est passé pendant toutes ces années sous l'ère de Vous Savez Qui qui n'a pas arrêter de la bencher = quel gâchis
- poste 2 : sur ce poste on est déjà au top depuis quelque temps : Magic Jo + Michel = le ying et le yang = 2 parfait compléments

Mon rêve = voir ( enfin ) l'Edf jouer appuyer à donf sur la pédale d'accélérateur du poste 1 au poste 5 compris pendant 40 mn et overtime si il le faut = titulaires et remplaçants dans le même état d'esprit bip-bip .

Le chaînon manquant jusqu'il y a peu ? Le poste 4 : Chartereau très bonne offensivement ... mais pas rapide pour un sous . Miyem oui ... il y a quelque saisons mais ça fait un bout de temps qu’elle a perdu sa pointe de vitesse , arrive à compenser par sa science du placement ... jusqu'à un certain point .
Tu vois jouer Salaun (poste 3-4 ) ou Chery ( poste 4-3) = Bingo !! = la dernière pièce du puzzle est servie sur un plateau et y a plus qu'à envoyer les watts .

Je suis gré à JAT d'avoir amener un vent de fraîcheur dans le staff et avec les joueuses mais :
- n'a pas le niveau du poste de head coach . Et même avec des assistants de qualité qui pallient : ça va trop vite dans le basket de haut niveau pour être obliger de passer par un intermédiaire pour délivrer le bon message just in time à tes troupes .
- oui l'Edf de Toupane a , pour la 1ere fois de son existence !?!? , joué différemment avec un ballon lors cette dernière fenêtre Fiba mais j'avais l'impression que c'était à son corps défendant , à reculons ? On a soufflé un chemin de liberté à JAT auquel il ne croit qu'à moitié , questions de générations je suppose .

Pour finir je profère une énormité : je pense que Gruda , quel que soit le niveau qu'elle va retrouver ( à l'instant t c'est moyen , gâche du ballon ) , n'a plus sa place dans un jeu où on aurait décidé de se projeter le + vite possible vers l'avant . On veut vraiment jouer différemment ? ( d'ailleurs si on veut franchir un cap on n'a pas le choix selon moi .. Paris 2024 c'est demain ) il faut définitivement tourner la page de joueuses qui ont eu leur comptant d'heures de gloire et de médailles mais qui ne pourront plus s'exprimer au top niveau si on passe la 5ième = regardes pas l'ami dans ton rétroviseur ( = c'est devant que ça se passe ) ...
La difficulté c'est que l'on n'a plus avec le retrait de Gruda d'intérieure de niveau mondial pour l'EdF. C'est heureusement pour nous le cas de la plupart des équipes européennes à l'exception de la Belgique avec Messemann. Je ne suis pas confiant avec Rupert qui est dans la grande tradition des intérieures françaises: manque d'agressivité sous le panier comme elle le démontre à Bologne. Devra-t-on un jour à utiliser la méthode bosnienne avec une Jonquel Jones.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : lun. 09 janv. 2023 20:47
fredFC a écrit : ven. 30 déc. 2022 15:14
La difficulté c'est que l'on n'a plus avec le retrait de Gruda d'intérieure de niveau mondial pour l'EdF. C'est heureusement pour nous le cas de la plupart des équipes européennes à l'exception de la Belgique avec Messemann. Je ne suis pas confiant avec Rupert qui est dans la grande tradition des intérieures françaises: manque d'agressivité sous le panier comme elle le démontre à Bologne. Devra-t-on un jour à utiliser la méthode bosnienne avec une Jonquel Jones.
- C’est vrai que Rupert n’explose pas les compteurs en Italie mais c’est pas la cata pour autant . Un tps d’adaptation + la fatigue de sa triple saison : Europe en club +Edf + Wnba . Elle aussi doit trouver le juste équilibre entre le jeu intérieur et le shoot à 3ps .
- Malonga c’est un peu trop tôt pour avoir un avis tranché .

A la limite ça n’a plus trop d’importance : de + en + de top teams ( team USA version WCup 2022 , Las Vegas Aces , Seattle , etc, etc … ) montrent une nouvelle voie : ça joue sans véritable poste 5 mais avec des 4 hyper polyvalents , techniques , physiques , véloces . Des joueuses qu’un poste 5 « traditionnel » ne peut pas défendre .
Pourquoi T McCowan (2,01m et 108 kg (officiellement ) qui est actuellement à 32,4 d’éval - 23,3 pts - 14,3 rbds en EC avec Galatasaray ( ?!?! )a pris la nationalité turque ? Cette joueuse aurait eu une bonne chance d’intégrer team USA … il y a une bonne douzaine d’année ?! en 2022 c’est mort . Bien sûr elle peut faire des ravages contre n’importe qui dans toutes les raquettes du monde mais … elle ralentit trop le jeu en attaque et ne revient jamais à temps en défense car les 3/4 des possessions se jouent trop vite en Wnba pour qu’elle soit efficace .

Rappel : si on « nationalise » un poste 5 on vire de facto Williams de l’Edf = ça serait dommage et limite injuste . Moi je vote Gabby pour Paris 2024 !
Accessoirement : les joueuses calibres J Jones ça ne courent pas les rues … + faut que la joueuse veuille et puisse légalement jouer pour un autre pays + elle doit choisir la France comme nation d’accueil + qu’elle apporte un réel delta en notre faveur par rapport aux forces en présence = pas simple l’équation !
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... anderneau/
https://www.3x3ffbb.com/news/view/750
Liste 3x3 avec 14 joueuses.
Grosse année en perspective pour assurer la qualification olympique grâce au ranking.
Retour de Marie-Eve Paget sur le 3x3.

update :
http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... ace-duchet
Bernies remplace Duchet !
wow pour Berkani, Hériaud, Pardon, Paget !
J'ai même oublié Epoupa...

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -blessure/
L'absence de Gruda est en concertation en Lyon et le staff de l'EDF.
Modifié en dernier par jo60M le mar. 31 janv. 2023 16:16, modifié 2 fois.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Duchet, finalement « n’étant pas en pleine possession de ses moyens malgré son retour à la compétition en décembre, (...) ne sera pas en mesure de participer aux prochaines rencontres de qualification en Lituanie et en Finlande pour l'EDF, laisse sa place à Bernies". Je me demande si ce n'est pas un deal entre Bourges et la FFBB car au contraire sur les deux derniers matchs elle revient fort bien...
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Aqualung a écrit : lun. 30 janv. 2023 19:52 Duchet, finalement « n’étant pas en pleine possession de ses moyens malgré son retour à la compétition en décembre, (...) ne sera pas en mesure de participer aux prochaines rencontres de qualification en Lituanie et en Finlande pour l'EDF, laisse sa place à Bernies". Je me demande si ce n'est pas un deal entre Bourges et la FFBB car au contraire sur les deux derniers matchs elle revient fort bien...

En effet et ce soir encore c’est
20PTS 7PAS dans la victoire à Szekszard !! :roll: #-o
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.basketballbelgium.be/fr/new ... traineurs/
Rachid Méziane confirmé comme entraîneur de la Belgique jusqu'aux JO 2024.
obucket
Rookie

Message par obucket »

jo60M a écrit : mer. 01 févr. 2023 11:54 https://www.basketballbelgium.be/fr/new ... traineurs/
Rachid Méziane confirmé comme entraîneur de la Belgique jusqu'aux JO 2024.
Bravo à Rachid.
obucket
Rookie

Message par obucket »

"T McCowan [..] elle peut faire des ravages contre n’importe qui dans toutes les raquettes du monde mais … elle ralentit trop le jeu en attaque et ne revient jamais à temps en défense car les 3/4 des possessions se jouent trop vite en Wnba pour qu’elle soit efficace ."

Vue hier, c'est un machine. De muscles. Elle joue beaucoup, ne sort pas morte de fatigue en 5 minutes, en comparaison avec d'autres joueuses. Elle ne ralentit pas le jeu, non.
obucket
Rookie

Message par obucket »

SVP, plus jamais Mmes Gruda et Miyem en EDF.
Elles pourront être honorées pour leur carrière en 2024 avec deux jolis bouquets, mais pas dans le rooster sur le parquet.
Gardez la place aux jeunes et à l'avenir !
Répondre