fredFC a écrit : ↑ven. 30 déc. 2022 15:14
Puisqu'on rentre dans la période des voeux pour 2023 I've a dream , j'ai cru ce rêve longtemps inaccessible mais les dernières pièces du puzzle sont fraîchement arrivées quelque semaines avant Noêl .
Avant un constat : l'Edf a déjà vu se pointer dans un passé réçent de quoi renouveler profondément le roster et surtout le style de jeu :
- poste 1 : Duchet , Fauthoux , Astier , Pardon , d'autres en vue ? : des meneuses qui savent jouer ... et faire jouer les autres caractéristique essentielle du poste
- poste 5 : après des années de disette ( post Gruda - Yacoubou ) Rupert est enfin venue frapper à la porte de l' Edf !? Malonga pourrait bien elle aussi s'engouffrer dans la brêche
- poste 3 : Williams + Ayayi = qui dit mieux ? Au passage : ceux qui ont vu à quel niveau joue Valou avec Prague en EL peuvent comprendre aisément à côté de quoi on est passé pendant toutes ces années sous l'ère de Vous Savez Qui qui n'a pas arrêter de la bencher = quel gâchis
- poste 2 : sur ce poste on est déjà au top depuis quelque temps : Magic Jo + Michel = le ying et le yang = 2 parfait compléments
Mon rêve = voir ( enfin ) l'Edf jouer appuyer à donf sur la pédale d'accélérateur du poste 1 au poste 5 compris pendant 40 mn et overtime si il le faut = titulaires et remplaçants dans le même état d'esprit bip-bip .
Le chaînon manquant jusqu'il y a peu ? Le poste 4 : Chartereau très bonne offensivement ... mais pas rapide pour un sous . Miyem oui ... il y a quelque saisons mais ça fait un bout de temps qu’elle a perdu sa pointe de vitesse , arrive à compenser par sa science du placement ... jusqu'à un certain point .
Tu vois jouer Salaun (poste 3-4 ) ou Chery ( poste 4-3) = Bingo !! = la dernière pièce du puzzle est servie sur un plateau et y a plus qu'à envoyer les watts .
Je suis gré à JAT d'avoir amener un vent de fraîcheur dans le staff et avec les joueuses mais :
- n'a pas le niveau du poste de head coach . Et même avec des assistants de qualité qui pallient : ça va trop vite dans le basket de haut niveau pour être obliger de passer par un intermédiaire pour délivrer le bon message just in time à tes troupes .
- oui l'Edf de Toupane a , pour la 1ere fois de son existence !?!? , joué différemment avec un ballon lors cette dernière fenêtre Fiba mais j'avais l'impression que c'était à son corps défendant , à reculons ? On a soufflé un chemin de liberté à JAT auquel il ne croit qu'à moitié , questions de générations je suppose .
Pour finir je profère une énormité : je pense que Gruda , quel que soit le niveau qu'elle va retrouver ( à l'instant t c'est moyen , gâche du ballon ) , n'a plus sa place dans un jeu où on aurait décidé de se projeter le + vite possible vers l'avant . On veut vraiment jouer différemment ? ( d'ailleurs si on veut franchir un cap on n'a pas le choix selon moi .. Paris 2024 c'est demain ) il faut définitivement tourner la page de joueuses qui ont eu leur comptant d'heures de gloire et de médailles mais qui ne pourront plus s'exprimer au top niveau si on passe la 5ième = regardes pas l'ami dans ton rétroviseur ( = c'est devant que ça se passe ) ...