A l'aile, Dieng même s'il est tres jeune, faut pas l'écarter de suite. Batum a commencé en edf à 20 piges (bon, on dira qu'il connaissait bien le coach..Bagouvic a écrit : ↑sam. 07 août 2021 12:58A l'aile, Batum souhaite poursuivre jusqu'aux prochains JO, si bien sûr il est encore au niveau et que d'autres n'ont pas pris la place d'ici là. Il aura 36 ans à peine, possible qu'il soit encore bien dans 3 ans. Doumbouya c'est du potentiel, mais avec Jarami Grant devant lui aux Pistons ça va être compliqué de gagner des min, et pareil j'ai de gros doutes le concernant, sur le sportif mais aussi et surtout mentalement et dans l'approche de sa carrière. Cela dit il est jeune et peut gagner en maturité. Hayes, même franchise même souci dans la rotation avec un Cade Cunningham qui arrive. Mais lui, il me parait bien plus carré dans sa tête pour bosser et continuer sa progression de façon plus certaine.audiris a écrit : ↑sam. 07 août 2021 11:58 Oui fin de cycle comme déjà dit. Perdre Nando va faire mal, il nous faut un 2ième créateur. Il y a Maledon (jéspère qu'il a bien bossé à OKC), Killian Hayes et Frank à qui je souhaite de rebondir dans une équipe qui sait l'utiliser à sa juste valeur.
A l'aile on a TLC et puis plus grand chose? Doumbouya me laisse aussi très sceptique, sa 3ième année va être déterminante.
Doumbouya s'il se décide enfin à chercher à dominer sur les parquets (oui la maturité, mais pas que, je pense aussi que comme un Inglis avant lui il est content d'avoir un bon niveau de base et que ça le fait ch.. de bosser sur son jeu), c'est un énorme profil pour nous des deux côtés. Le train du haut niveau ne passe qu'une fois
A l'aile, au-delà de TLC on peut aussi penser que Fournier même si c'est plus un 2-3 qui penche arrière, dans le basket FIBA ça peut l'faire dans un registre plus loin du cercle. Et quid de Jaylen Hoard aussi ?
Quant à de De Colo, perte qui sera énorme et la plus difficile à combler, le talent, le profil, l'expérience...enfin, on a bien trouvé un héritier à Rigaudeau l'espoir est permis.

Après y a ayayi, Tillie, Batcho (on verra aussi), les prospects à tester c'est pas ça qui manque. Le truc étant que les prochaines échéances vont arriver vite à cause de ce foutu décalage. Et l'an prochain à l'Euro, une blindée de grosses équipes n'auront pas le choix et sortiront la grosse armada pour éviter de passer par les tqo pour Paris (tout en faisant en sorte d'etre qualifiables pour les dits tqo). Bref, dès l'Euro faudra rajeunir je pense la moitié de l'effectif (évidemment pas avec les prospects qui ne sont pas encore passés pro) avec les profils déjà expérimentés
On verra si Nando prend sa retraite (qui serait bien méritée.. chapeau à lui, le must aurait été qu'il porte l'équipe au titre européen en 2015 'chez lui' mais on va pas refaire l'histoire) internationale, il a le droit de prendre son temps (et déjà d'en discuter en famille).