[BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
mom$
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Belle victoire pour cette première en Leaders Cup !

Message par mom$ »

Kemper
El Genito 24
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Belle victoire pour cette première en Leaders Cup !

Message par El Genito 24 »

On appelle ça une soirée pourrie. Quentin qui joue 14 min en 1e mi-temps puis plus rien 2nd mi-temps. Des pourcentages catastrophiques (40% à 2pts, 33% à 3pts, 65% aux lancers), seulement 12 passes décisives sur 45min, un arbitrage foireux qui remet Vichy dans le match en 3qt, nos arrières pénalisés par les fautes nous obligeant à faire des prolongations avec Billong, Loubaki, Ndow, Fevrier, Foulland soit un seul joueur qui est vraiment une menace à 3pts. Un meneur américain qui vraiment est très en difficulté, Ndow qui est transparent offensivement. En encore une fois une prolongation et une fin de match serrée qu'on n'est pas capable de gagner, comme chaque saison. Je crois on est sur 7 ou 8 prolongations d'affilées sans victoire, série en cours ... Puis pour ma part une diffusion LNB TV interrompue pratiquement tout le 4e qt. Je confirme les propos d'Antic à la radio lundi qu'il manque un joueur capable de prendre le jeu en main, de créer pour lui-même dans cette équipe. Ca devrait être notre meneur américain mais ce n'est pas le cas. Bref une soirée à oublier, mais qui va peut-être nous permettre de tirer des enseignements. Et en espérant que ça ne traine pas trop les problèmes de blessures de Quentin.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

El Genito 24 a écrit : sam. 25 sept. 2021 22:24 On appelle ça une soirée pourrie. Quentin qui joue 14 min en 1e mi-temps puis plus rien 2nd mi-temps. Des pourcentages catastrophiques (40% à 2pts, 33% à 3pts, 65% aux lancers), seulement 12 passes décisives sur 45min, un arbitrage foireux qui remet Vichy dans le match en 3qt, nos arrières pénalisés par les fautes nous obligeant à faire des prolongations avec Billong, Loubaki, Ndow, Fevrier, Foulland soit un seul joueur qui est vraiment une menace à 3pts. Un meneur américain qui vraiment est très en difficulté, Ndow qui est transparent offensivement. En encore une fois une prolongation et une fin de match serrée qu'on n'est pas capable de gagner, comme chaque saison. Je crois on est sur 7 ou 8 prolongations d'affilées sans victoire, série en cours ... Puis pour ma part une diffusion LNB TV interrompue pratiquement tout le 4e qt. Je confirme les propos d'Antic à la radio lundi qu'il manque un joueur capable de prendre le jeu en main, de créer pour lui-même dans cette équipe. Ca devrait être notre meneur américain mais ce n'est pas le cas. Bref une soirée à oublier, mais qui va peut-être nous permettre de tirer des enseignements. Et en espérant que ça ne traine pas trop les problèmes de blessures de Quentin.
On dirait un résumé de notre match ce soir :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
ben gordon
Sophomore

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : La Leaders Cup pour se roder avant le début du championnat

Message par ben gordon »

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas avec Wright ?
El Genito 24
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : La Leaders Cup pour se roder avant le début du championnat

ben gordon a écrit : sam. 25 sept. 2021 22:55 Pouvez vous me dire ce qui ne va pas avec Wright ?
Pas un scoreur ni un shooteur, n’inspire pas confiance balle en main, pas mal de mauvaises décisions. Son comportement est plutôt bon pourtant, j’aime bien le joueur même, il a l’air de s’être bien intégré au groupe pour le peu que j’ai vu, mais pour l’instant ça ne répond pas aux attentes. Puis avec un premier contrat pro en meneur, on était censé avoir un joueur qui assure en titulaire. Et ce n’est pas le cas, avec la blessure de Quentin, on se retrouve avec Paul qui doit déjà assurer de grosses responsabilités (tant mieux pour lui).
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Rien d'étonnant pour Wright. C'était le risque. Avait-il évolué depuis son passage en ProB, la réponse semble être non. En deux ans, le niveau du championnat a progressé et ça change peut-être tout.
Toujours est-il que jouer les premiers rôles avec ce profil de joueur sera compliqué.

S'agissant de NDow, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il n'a jamais été un gros scoreur et ne prendra jamais le jeu à son compte. Difficile de lii faire un quelconque reproche. Ses qualités sont ailleurs
El Genito 24
All Star

Tinytiger a écrit : dim. 26 sept. 2021 0:59 Rien d'étonnant pour Wright. C'était le risque. Avait-il évolué depuis son passage en ProB, la réponse semble être non. En deux ans, le niveau du championnat a progressé et ça change peut-être tout.
Toujours est-il que jouer les premiers rôles avec ce profil de joueur sera compliqué.

S'agissant de NDow, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il n'a jamais été un gros scoreur et ne prendra jamais le jeu à son compte. Difficile de lii faire un quelconque reproche. Ses qualités sont ailleurs
D’accord pour Ndow, mais 1/7 au shoot ça reste insuffisant sur ce match, surtout qu’il nous a montré de belles choses jusqu’à présent. Après ça reste de la Leaders Cup, tout n’est pas en place. Pour la qualification, une défaite à l’extérieur de 2pts contre l’adversaire qui semble le plus redoutable du groupe par rapport à St Chamond nous laisse notre destin entre nos mains. L’absence de Serron en 2nd mi-temps fait mal. Puis c’est sûr que j’espère voir cette équipe au complet le plus vite possible avec le retour de Cortale.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Avec cette Leaders Cup, le club va être conscient des choses à améliorer dans l’effectif. Je doute que Marqui Wright passe le cap de la Leaders Cup…
mom$
All Star

Message par mom$ »

La jole tient toujours des semi-informations. Mais je serais plus dans l'optique de le (Marquis) laisser en place.
El Genito 24
All Star

mom$ a écrit : dim. 26 sept. 2021 19:26 La jole tient toujours des semi-informations. Mais je serais plus dans l'optique de le (Marquis) laisser en place.
Pour ma part également. Déjà pas fan de couper des joueurs à tout va. Puis si c'est pour récupérer un Cameron Wells bis, autant limiter les frais et essayer de travailler avec les joueurs en place, sachant que forcément hier avec Quentin en moins, ça nous met en difficulté. Donc ça fausse un peu l'analyse de la performance de Wright.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit : dim. 26 sept. 2021 21:51
mom$ a écrit : dim. 26 sept. 2021 19:26 La jole tient toujours des semi-informations. Mais je serais plus dans l'optique de le (Marquis) laisser en place.
Pour ma part également. Déjà pas fan de couper des joueurs à tout va. Puis si c'est pour récupérer un Cameron Wells bis, autant limiter les frais et essayer de travailler avec les joueurs en place, sachant que forcément hier avec Quentin en moins, ça nous met en difficulté. Donc ça fausse un peu l'analyse de la performance de Wright.
Si l'objectif est de jouer le maintien, je suis ok avec toi.
Si l'objectif est le haut de tableau, non.

En soi, la blessure de Quentin résulte peut être de cela. Il prend bcp de place au scoring alors que ce n'est pas trop son jeu habituel et doit aussi compenser le déficit de Wright à ce niveau.
mom$
All Star

Message par mom$ »

J+11 depuis la dernière actualité sur le site. Le groupe vit bien.
mom$
All Star

Message par mom$ »

Seraient-ils en train de travailler sur un nouveau site ? Plus light*

Vous ne le trouvez pas long en terme de chargement des pages ?
El Genito 24
All Star

Alors soit la LC on en a rien à faire, et en l'occurrence le message du match de ce soir était très clair, soit on commence un peu à s'inquiéter ...
SEBA
Sophomore

Message par SEBA »

El Genito 24 a écrit : ven. 01 oct. 2021 22:09 Alors soit la LC on en a rien à faire, et en l'occurrence le message du match de ce soir était très clair, soit on commence un peu à s'inquiéter ...
Moi je suis déjà dans ta deuxième solution.....
Répondre