[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif complet !

Message par ... and the winner is ... »

Greenteam69 a écrit : lun. 27 juil. 2020 16:04 Pas l'impression qu'on ait fait peur à grand monde avec Pierre Vincent ou JD aux commandes (en dehors de 2/3 semaines de PO), "un poil" plus sur les 2 dernières saisons (merci qui vous savez)
on est bien d'accord et c'est ce que je disais pendant de trop longues saisons l'Asvel ne faisait plus peur à personne (comme tu dis), et donc était redevenu un club lambda au présent :wink: . Et il a fallu plusieurs saisons et tâtonnement à la nouvelle équipe dirigeante pour le ramener en haut de l'affiche.... sinon je ne sais pas où ce club en serait.

S'agissant du choix de Tp d'investir à l'Asvel. Je pense, mais ce n'est que mon avis, que ce ne sont pas les lustres passés qui l'ont motivé. Tp sait bien qu'aujourd'hui dans les grands sports collectifs il n'y a de grand avenir que dans les grandes métropoles. En France quand on regarde la carte basket de l'époque et les clubs déjà au plus haut niveau (il allait pas reprendre non plus le SMUC en N2) il n'y avait guère que Paris et Lyon dans la short list.
Alors pourquoi Lyon plutôt que Paris, ça se sais pas.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : lun. 27 juil. 2020 20:04
Greenteam69 a écrit : lun. 27 juil. 2020 16:04 Pas l'impression qu'on ait fait peur à grand monde avec Pierre Vincent ou JD aux commandes (en dehors de 2/3 semaines de PO), "un poil" plus sur les 2 dernières saisons (merci qui vous savez)
on est bien d'accord et c'est ce que je disais pendant de trop longues saisons l'Asvel ne faisait plus peur à personne (comme tu dis), et donc était redevenu un club lambda au présent :wink: . Et il a fallu plusieurs saisons et tâtonnement à la nouvelle équipe dirigeante pour le ramener en haut de l'affiche.... sinon je ne sais pas où ce club en serait.

S'agissant du choix de Tp d'investir à l'Asvel. Je pense, mais ce n'est que mon avis, que ce ne sont pas les lustres passés qui l'ont motivé. Tp sait bien qu'aujourd'hui dans les grands sports collectifs il n'y a de grand avenir que dans les grandes métropoles. En France quand on regarde la carte basket de l'époque et les clubs déjà au plus haut niveau (il allait pas reprendre non plus le SMUC en N2) il n'y avait guère que Paris et Lyon dans la short list.
Alors pourquoi Lyon plutôt que Paris, ça se sais pas.
Sans ces lustres passés, je doute que Bertomeu lui ait filé une WC de la même manière, sachant que le choix de Parker s'est fait entre Lyon, Lille, Montpellier et Marseille comme il l'explique dans son bouquin. Quand on veut combiner le potentiel du bassin économique avec celui du sportif, le choix est vite restreint. David Kahn doit lui s'extirper de la Pro B avec son Paris Basket pour devenir un candidat susceptible d'intéresser l'EL à moyen terme.
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : lun. 27 juil. 2020 20:26 Sans ces lustres passés, je doute que Bertomeu lui ait filé une WC de la même manière, sachant que le choix de Parker s'est fait entre Lyon, Lille, Montpellier et Marseille comme il l'explique dans son bouquin. Quand on veut combiner le potentiel du bassin économique avec celui du sportif, le choix est vite restreint. David Kahn doit lui s'extirper de la Pro B avec son Paris Basket pour devenir un candidat susceptible d'intéresser l'EL à moyen terme.
je pense que comme tu l'as dit plus haut la WC c'est du lobbying Parker. Je pense que sans lui et malgré les "lustres passés" c'était niet.
Lyon, Lille, Montpellier, Marseille ??? c'est comme tu le dis toi-même =D> et on est bien d'accord : "le potentiel économique et sportif". Et donc rien à voir avec "les lustres passés" de ces clubs.
Il a dit "Lyon" TP ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

A l’origine, TP avait investi au Paris Basket Racing, en 2004, avec son agent Marc Fleisher. Mais devant la gestion catastrophique et le gouffre financier, il en était vite sorti en 2006. Il avait aussi envisagé d’investir à Lille ou Rouen.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : lun. 27 juil. 2020 20:35
Greenteam69 a écrit : lun. 27 juil. 2020 20:26 Sans ces lustres passés, je doute que Bertomeu lui ait filé une WC de la même manière, sachant que le choix de Parker s'est fait entre Lyon, Lille, Montpellier et Marseille comme il l'explique dans son bouquin. Quand on veut combiner le potentiel du bassin économique avec celui du sportif, le choix est vite restreint. David Kahn doit lui s'extirper de la Pro B avec son Paris Basket pour devenir un candidat susceptible d'intéresser l'EL à moyen terme.
je pense que comme tu l'as dit plus haut la WC c'est du lobbying Parker. Je pense que sans lui et malgré les "lustres passés" c'était niet.
Lyon, Lille, Montpellier, Marseille ??? c'est comme tu le dis toi-même =D> et on est bien d'accord : "le potentiel économique et sportif". Et donc rien à voir avec "les lustres passés" de ces clubs.
Il a dit "Lyon" TP ???
Il dit l'ASVEL dans son bouquin, précisant qu'il avait bien aimé le speech de Moretton (en 2008 ses rencontres avec les maires des villes intéressées).
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Sinon à part les débats stériles redondants (j'y ai participé aussi don't worry), très content de voir Kahudi et Strazel en très bonne forme physique à l'Amiral League à Cergy Pontoise. Une défaite en finale contre l'équipe des frères Sy mais ils ont l'air bien préparé malgré les 4 mois sans jouer. J'espère qu'il en est de meme pour toute l'équipe de l'Asvel. Strazel a pris du muscle, il fait moins "petit". Kahudi comme d'hab lol. Mokoka m'a impressionné aussi, si il ne se fait pas une place en NBA, il pourrait être très intéressant dans l'avenir. Quelqu'un a des nouvelles de Maledon? J'espère pour lui qu'il va se faire drafter haut mais sa cote semble en baisse....
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

AJP77 a écrit : lun. 27 juil. 2020 14:16
Greenteam69 a écrit : lun. 27 juil. 2020 0:31 (...)Quant au fait qu'on soit devenu un grand club européen avec l'arrivée de TP, alors là ça me laisse songeur : on est en EL via une WC (qui repose sur du lobbying), compétition dans laquelle on est un des petits poucets, autant dire qu'on est loin d'être un "grand club européen" à l'instant T. (...)
Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Ou alors, faut qu'on me donne la définition d'un grand club européen. S'il y en 4, alors non effectivement, l'ASVEL n'en fait pas partie. Mais s'il y en 15, alors l'ASVEL en fait indéniablement partie. Et je pense que des grands en Europe, il y y en a encore plus. Pour ce qui du lobbying, bah c'est le jeu en EL. Tout le monde en fait dans cette compétition, c'en est même la base.
L ASVEL un grand club européen ??? C est quoi le palmarès européen de l ASVEL ??
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

C’est quoi un palmarès ?
Le vainqueur de la Fiba Euro Cup est-il un plus grand club européen que le 18ème de l’Euroleague ?
Un palmarès qui date de 30 ou 40 ans, ne fait pas un grand club, ça en fait un ancien grand club.
Par exemple, Split avec 5 titres européens serait un grand club européen, sauf que depuis 15 ans, il a totalement disparu des compétitions européennes.
Les grands clubs, sont ceux qui durent.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Ce qui est certain c'est que les grands clubs européens ont de grands coachs . Et nous ??????
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

6,25 m a écrit : mar. 28 juil. 2020 12:12 C’est quoi un palmarès ?
Le vainqueur de la Fiba Euro Cup est-il un plus grand club européen que le 18ème de l’Euroleague ?
Un palmarès qui date de 30 ou 40 ans, ne fait pas un grand club, ça en fait un ancien grand club.
Par exemple, Split avec 5 titres européens serait un grand club européen, sauf que depuis 15 ans, il a totalement disparu des compétitions européennes.
Et donc ??? Si tu n as pas de palmarès, tu ne peux pas être un grand club européen . Et sur l échelle du basket européen , l ASVEL n a pas fait un centième de ce qu a fait Split par exemple ....
Pour la Pop, tu les excuseras d avoir eu une petite « guerre » qui a un tout petit peu gêné le fonctionnement du club ...
Hall Of Famer

6,25 m a écrit : mar. 28 juil. 2020 12:12 Un palmarès qui date de 30 ou 40 ans, ne fait pas un grand club, ça en fait un ancien grand club.
=D> =D>
tout à fait d'accord.
C'est ce que je me fatigue à écrire depuis quelques messages :wink: .
Avant la reprise du club par l'équipe dirigeante actuelle l'Asvel n'était quasiment plus un grand club mais un "ancien grand club".
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

cheaper972 a écrit : mar. 28 juil. 2020 13:07
Et donc ??? Si tu n as pas de palmarès, tu ne peux pas être un grand club européen . Et sur l échelle du basket européen , l ASVEL n a pas fait un centième de ce qu a fait Split par exemple ....
Pour la Pop, tu les excuseras d avoir eu une petite « guerre » qui a un tout petit peu gêné le fonctionnement du club ...
Donc, si on suit ton raisonnement, il suffit d’avoir un palmarès pour être un grand club. Donc, ramené au niveau français, Arras, Mulhouse, Reims, Lille, Grenoble, Marseille, Charleville-Mézières, Bagnolet, Berck… Sont tous des grands clubs français, puisqu’ils ont tous été champions de France, même si tout ça date de 50 ans et plus.
On n’est pas un grand club à vie.
Les grands clubs européens sont ceux qui durent et jouent les meilleures compétitions européennes.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

6,25 m a écrit : mar. 28 juil. 2020 13:24
Donc, si on suit ton raisonnement, il suffit d’avoir un palmarès pour être un grand club. Donc, ramené au niveau français, Arras, Mulhouse, Reims, Lille, Grenoble, Marseille, Charleville-Mézières, Bagnolet, Berck… Sont tous des grands clubs français, puisqu’ils ont tous été champions de France, même si tout ça date de 50 ans et plus.
Les grands clubs européens sont ceux qui durent et jouent les meilleures compétitions européennes.
Vous ne savez pas lire ??. A quel moment je marque qu'avoir un palmarès indique que tu es un grand club européen ??? Jamais. Par contre, ne pas avoir de palmares indique clairement que tu n es pas un grand Europe, ni passé, ni présent.

Maintenant, si vous considérez l ASVEL comme un grand club européen, tant mieux pour vous, mais il faudrait juste descendre de deux ou trois étages. Et prenez l'escalier, car la grosseur de votre melon risque d'obstruer votre entrée dans l'ascenseur.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mar. 28 juil. 2020 13:11
6,25 m a écrit : mar. 28 juil. 2020 12:12 Un palmarès qui date de 30 ou 40 ans, ne fait pas un grand club, ça en fait un ancien grand club.
=D> =D>
tout à fait d'accord.
C'est ce que je me fatigue à écrire depuis quelques messages :wink: .
Avant la reprise du club par l'équipe dirigeante actuelle l'Asvel n'était quasiment plus un grand club mais un "ancien grand club".
Au niveau européen (et c'est toujours le cas à l'instant T, je dirai plutôt un "ancien bon club", reconnu notamment à la fin des années 90 pour ses résultats), mais certainement pas au niveau français.
CDF en 2008, titre de champion en 2009, 1/2 de PO en 2011 ou 2013, l'ASVEL a toujours été présente parmi les meilleurs clubs de l'élite avant l'arrivée de Parker, même si la vitrine des trophées ne se remplissait pas chaque année et si la valse des coachs version Moretton n'a pas aidé (tradition perpétuée par son successeur manifestement).
A en lire certains, on a l'impression que Parker est arrivé sur un champ de ruines et, par apposition de ses mains sur les murs de l'Astro, l'a transformé en un gros club européen qui fait trembler nos amis moscovites, grecs ou turcs : soyons sérieux (et humbles) quand même....
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

cheaper972 a écrit : mar. 28 juil. 2020 13:34
6,25 m a écrit : mar. 28 juil. 2020 13:24

Vous ne savez pas lire ??. A quel moment je marque qu'avoir un palmarès indique que tu es un grand club européen ??? Jamais. Par contre, ne pas avoir de palmares indique clairement que tu n es pas un grand Europe, ni passé, ni présent.

Maintenant, si vous considérez l ASVEL comme un grand club européen, tant mieux pour vous, mais il faudrait juste descendre de deux ou trois étages. Et prenez l'escalier, car la grosseur de votre melon risque d'obstruer votre entrée dans l'ascenseur.
Donc l’Anadolu n’est pas un grand club européen, puisque son seul palmarès est une coupe Korac. A moins que considérer qu’une coupe du 3ème niveau obtenue il y a 25 ans suffit à faire un grand club européen.
C’est bon, on a compris, Limoges est un grand club européen.
Verrouillé