[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Djo
Sophomore

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : ....

Message par Djo »

teteil a écrit : mer. 19 févr. 2020 15:46 Dounia Issa l'ancien coach du Mans serait en pole pour la succession. Perso je connais pas trop donc pas trop d'avis.
Humainement c'est quelqu'un au top. Maintenant attention, cela reste un jeune coach.
Je pense qu'il a beaucoup de potentiel, il a été a très bonne école. Son expérience au Mans n'est pas révélatrice de son niveau. Il paye le fait d'être nommé head coach l'année où la Jeep élite enregistre trois descentes. Forcément les résultats mitigés du début de saison n'ont pas incités à la patience. Avec un peu plus de temps il aurait sans doute pu tirer plus de son groupe.

A lire une interview parue dans Ouest France avant d'avoir été débarqué, il y livre sa vision du coaching c'est plutôt intéressant et sans langue de bois :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 4d05245ff3
Djo
Sophomore

Message par Djo »

A priori, selon bebasket.fr, Dounia Issa aurait décliné l'offre proposée.
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... vreux.html
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

Quelle mauvaise décision! Par rapport aux moyens dont il dispose les résultats ne nécessitait pas de prendre une telle sanction…
Cela devient une mode, c'est surtout le nombre de dirigeants incompétents qui est inquiétants! Quand on voit Gravelines, c'est le summum...
poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

Il faut dire que nos dirigeants compétents se sont fait remercier l'an passé :roll:
Shootingguard
Rookie

Message par Shootingguard »

Le manque de moyen ne justifie pas toujours le manque de fond de jeux. Le choix d'avoir garder Kayembé (qui pour moi est une erreure), aucune densité physique ou défensive. Il n'est pas responsable de tout, mais il est logique de constaté que depuis qu'il est la on s'enmerde quand même et il a sortis aucun joueur pesant sur le championnat, Brooks avais déjà fait fait des cartons à Blois, Walker c'est Sciarra qui nous l'a sortis...
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

BONSENS a écrit : jeu. 20 févr. 2020 12:48 Quelle mauvaise décision! Par rapport aux moyens dont il dispose les résultats ne nécessitait pas de prendre une telle sanction…
Cela devient une mode, c'est surtout le nombre de dirigeants incompétents qui est inquiétants! Quand on voit Gravelines, c'est le summum...
As tu vu les matchs depuis sa prise de fonction?

la 1ere demi année, il est playoffable avec une équipe créé par sciarra
la 2em, on peut etre indulgeant vu qu'il est rookie
la 3em on se dit qu'il n'a pas progressé
la 4em c'est une catastrophe

il ne fait pas partie de l'histoire de l'alm, (ou si peut etre comme le pire entraineur ratio victoire /defaite)

Le jeu est catastrophique que se soit défensivement qu'offensivement

on a toujours eu des moyens limités , mais Valin tiré toujours le meilleur de son équipe notamment défensivement,

donc décision logique, en espérant que des ajustement soient effectués au sein de l'effectif (notamment a l'interieur)
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

À priori Dounia Issa a refusé la proposition, j'espère que c'était avant qu'on vire le coach sinon quelle gestion catastrophique ce sera et ça risque de mettre l'équipe encore plus en difficulté qu'autre chose ...
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

C'est magnifique de virer un coach mais de n'avoir aucune solution de repli. Quel amateurisme...
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
mpc27
Rookie

Message par mpc27 »

Oui on attendait sa mise à l'écart le mercredi ou le jeudi et cela ne vient qu'au bout d'une semaine...on se dit que le nouveau va avoir 15 jours pour prendre le pouls de son équipe et bosser des phases défensives...et là on est à 1 semaine du match chez les premiers et rien...en plus deux joueurs qui ne sont partis faire des stats de folie avec leurs équipes nationales..je ne sais pas si il y a une réflexion en cours sur un réajustement de l'équipe mais vous allez voir que si un de ces deux là devait être sur la sellette, c'est l'autre qui va revenir blessé dans la semaine...😄. ..à ce tarif là on va finir avec un coach de hand ou de rugby si tout le monde décline le poste. C'est dingue, on ne fait plus rêver personne, il n'est pas si loin pourtant le temps où on recevait 4 ou 5 coaches avant de se décider....même à pôle emploi ils ne veulent pas diffuser l'annonce..
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

En tous cas , j'aimerais avoir une declaration du côté de la mairie genre Mme Leseigneur ou Guy Lefrand car ils ont contribuer au départ de André Rostol et de Elsa Toffin Danflous et pour le moment c'est pas mieux voir franchement pire.
mpc27
Rookie

Message par mpc27 »

Tu peux toujours attendre de le voir venir te dire que tout va mal...à trois semaine des municipales. De toute manière, on ne les voit plus ces deux-là quand on perd alors ils se font encore plus petit en cette période, ce n'est pas la bonne com pour Evreux, une ville qui gagne...
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

mpc27 a écrit : ven. 21 févr. 2020 19:52 Tu peux toujours attendre de le voir venir te dire que tout va mal...à trois semaine des municipales. De toute manière, on ne les voit plus ces deux-là quand on perd alors ils se font encore plus petit en cette période, ce n'est pas la bonne com pour Evreux, une ville qui gagne...
Mon message etait ironique, je me doute bien que le sujet va être mis sous le tapis jusqu'en Avril par la municipalité actuelle.En tous cas un moment ou un autre quelque soit l'issue de la saison il faudra rendre des comptes et faire des plans pour l'avenir que ce soit en pro b ou ailleurs.
mpc27
Rookie

Message par mpc27 »

Ah t'inquiète moi aussi c'était une réponse pour rigoler un peu, vu qu'on ne peut pas trop se détendre du côté sportif 😉
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Le plus dangereux pour vous c'est la dynamique positive de ST QUENTIN ….rien n'est encore joué à part POITIERS que je ne vois pas se sauver trop de retard.
mpc27
Rookie

Message par mpc27 »

Après je me dis que chaque année la coupure de la leaders cup est mortelle pour les équipes qui étaient sur une bonne série et il y a souvent des surprises même pour les équipes de haut tableau, enfin de là à dire que l"on va aller en mettre trente à Blois il y a un monde. Je ne sais plus si c'est l'année dernière ou celle d'avant où l'on jouait super bien avant la coupure et que l'on commençait à sortir la tête de l'eau et juste après on a pris que des raclées pendant un mois et demi avec un jeu catastrophique dans l'intensité.
Verrouillé