Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Sans faute pour les U20, 5e victoire face à ces très jeunes turcs, aucune défaite, le contrat est rempli pour ce challenger...
Excellent tournoi de Barbitch, je n'aurai pas pensé spontanément à lui pour le rôle de leader dans cette équipe mais il a vraiment assuré en étant excellent au scoring, au rebond, à la passe, interceptions, le tout avec une superbe adresse. Copie parfaite quoi. Le MVP de ce groupe, à confirmer en Pro A. Avec Benitez et Kamagaté en parfaits lieutenant, le premier en tant que distributeur, le second en tant qu'intimidateur. La petite révélation est pour moi Badr Moujib, comme évoqué précédemment par Raph. Bon tournoi du 2003 Mienandi, Difuidi pas mal pour une première, bon retour d'Ebonkoli
Cette génération 2001 est clairement une des meilleures de l'histoire du basket français, dommage que ce ne fut pas un vrai euro U20, elle aurait pu avoir un beau palmarès au final.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Pour avoir vu jouer plusieurs fois Milan Barbitch avec Paris c'est une demi surprise pour ma part, il est vraiment agressif avec un bon shoot, capable d'attaquer le panier, de shooter à mi distance et en plus il est un gestionnaire et défenseur intéressant ! Bref vraiment complet.
coutournant
All Star

Je l'ai pas mal vu joué également mais je ne l'imaginais pas leader comme ce fut le cas ici. Je le trouvais dans l'ombre de Kamagate et de begarin en termes de hype avec paris. Peut-être que la moindre physicalité de ces rencontres en jeunes lui ont permis d'exprimer davantage ses qualités naturelles, car il est encore assez frêle. En tout cas superbe joueur, désigné MVP du Challenger. Ce genre de profil dont on aura peut-être besoin à l'avenir en EDF
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Je l'ai vu claquer des matchs à 20 points d'où ma demi-surprise. Après il n'était pas la première option offensive d'où peut-être la difficulté pour lui d'être régulier. D'ailleurs c'est ce qu'il a prouvé, avec des responsabilités accrues, il est a priori capable d'être régulier.
coutournant
All Star

En effet j'ai aussi été impressionné par sa régularité. Le seul mauvais match qu'il fait c'est face à l'Allemagne, ce qui n'est peut-être pas un hasard puisque c'est l'équipe qui avait le plus de répondant physiquement.
coutournant
All Star

Begarin drafté, mais pas Ayayi ni Pons ni Sarr. Ca me conforte dans ce que je pense, à savoir que le choix de la NCAA n'est absolument pas un passeport pour la draft pour nos meilleurs prospects. On a également vu J.Hoard et K.Tillie non draftés malgré un beau cursus. Pour moi le choix de la NCAA se conçoit pour les études, l'ouverture et l'apprentissage des codes américains, mais sur le plan sportif c'est bcp moins évident.

On verra ce que donnent les expériences néo-zélandaises et Overtime, mais je pense que le système de formation français est aujourd'hui un des plus favorables au monde pour la progression des jeunes, avec des passerelles vers le professionnalisme qui se sont vraiment améliorées. soulignons à nouveau le rôle essentiel de la Pro B, symbolisé aujourd'hui par la draft de Begarin. Pour moi c'est un excellent signal, en espérant qu'il inspire de + en + nos prospects.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ils sont non draftés mais finalement obtiennent des 2 way contracts ce qui revient un peu au même j'ai l'impression. Quels sont les avantages d'être drafté au second tour par rapport à ces contrats d'ailleurs ?
audiris
Sophomore

Message par audiris »

L’avantage c’est clairement que tu peux choisir la meilleure situation, comme Ayayi au Lakers, ils ont besoin d’un glue guy qui sait tirer.

Curieux comment Pons et Sarr vont faire, j’espère qu’ils vont pas trop gaspiller de temps en G-League et revenir en Europe si la NBA ne fonctionne pas.
coutournant
All Star

rahsaan a écrit : ven. 30 juil. 2021 23:01 Ils sont non draftés mais finalement obtiennent des 2 way contracts ce qui revient un peu au même j'ai l'impression. Quels sont les avantages d'être drafté au second tour par rapport à ces contrats d'ailleurs ?
En réalité pas vraiment d'avantage, si ce n'est de rester dans les radars d'une franchise qui a l'exclu dessus. C'est presque mieux pour le joueur de ne pas se faire drafter au second tour en fait, car il aura plus de liberté pour signer avec qui il veut.
Il n'en demeure pas moins que la draft de Begarin est un bon signal pour la Pro B, cela démontre que les scouts y sont présents et voient ce qui s'y passe. Je trouverais intéressant que la LNB étudie la faisabilité d'un programme spécial en Pro B, à même de concurrencer Overtime, G-League Ignite et les NZ Breakers, afin de conserver les meilleurs jeunes français, voire même d'attirer des étrangers. Je pense notamment à l'Afrique francophone qui est un vivier de plus en plus sérieux, mais dont l'Espagne profite d'avantage que la France.
coutournant
All Star

audiris a écrit : ven. 30 juil. 2021 23:44 L’avantage c’est clairement que tu peux choisir la meilleure situation, comme Ayayi au Lakers, ils ont besoin d’un glue guy qui sait tirer.

Curieux comment Pons et Sarr vont faire, j’espère qu’ils vont pas trop gaspiller de temps en G-League et revenir en Europe si la NBA ne fonctionne pas.
Pons il a un 2-way avec les Grizzlies je crois... O.Sarr j'y crois moyen il a pas le profil NBA, quelle année catastrophique pour lui qui commençait à montrer un beau potentiel avec Wake Forest. Comment a-t-il pu penser être drafté ? Il va surement rester aux US, surtout depuis que son frère y est aussi. Mais il finira par revenir en Europe, ça me semble évident, espérons juste qu'il ne s'acharne pas trop avec ce rêve impossible.
coutournant
All Star

La liste des U18 définitive est enfin visible sur le site du challenger :

https://www.fiba.basketball/europe/chal ... tab=roster

Houinsou devrait être le patron de l'équipe, mais Sidy Cissoko peut également prétendre à un certain leadership. Ces deux joueurs ont a priori des profils assez proches d'arrières puissants et athlétiques de grande taille, l'expatrié basque étant plus porté sur le scoring, le villeurbannais sur la passe. Le 3e gros potentiel bien connu, Rupert est également un arrière de grande taille, plus porté sur la défense, qui pourrait du coup être décalé à l'aile.
J'observerais avec attention les perfs de Doyle, ailier de grande taille excellent shooteur avec un gros QI basket, manquant encore de physique ce qui ne l'a pas empêché d'être performant avec les espoirs de Cholet cette année.
A l'intérieur c'est un peu l'inconnu mais il y a de la hauteur entre Perrin (2m07) Gardner (2m10) et Le Meut (2m10). Curieux de voir ce qu'ils vont donner. La valeur sure est Mael Hamon (2m04), très efficace cette année avec l'Insep.

Les mecs sont des faux U18, vrais U17 tous nés en 2004. Beaucoup de talent et du physique même sans Wembanyama. Les autres équipes du groupe partent avec des 2003, donc ça va être intéressant de voir ce que ça donne...

Ça commence mardi à 13h contre le Portugal
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Je me permets encore d’ajouter Melvin Ajinca.
coutournant
All Star

Exact Melvin Ajinça, gros prospect à l'aile clairement. Par contre pour l'avoir vu jouer plusieurs fois en streaming avec l'INSEP, il a une sélection de shoot dégueulasse... mais physiquement et techniquement c'est prometteur, faut ajouter du QI basket :)
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : mar. 03 août 2021 10:00 Exact Melvin Ajinça, gros prospect à l'aile clairement. Par contre pour l'avoir vu jouer plusieurs fois en streaming avec l'INSEP, il a une sélection de shoot dégueulasse... mais physiquement et techniquement c'est prometteur, faut ajouter du QI basket :)
Je ne connais pas ce joueur, sinon avoir lu son nom ici et là. Il est de la famille d'Alexis ?
coutournant
All Star

C'est son neveu je crois. Pas le même profil qu'Alexis, mais quelques caractéristiques communes : un poste 3 de grande taille (2m01 à 17 ans), athlétique, bon shooteur, avec un sens du jeu à améliorer
Répondre