[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Amid
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Club Stable de ProA recherche meneur pouvant dépanner poste 5 !
Il n'y aura jamais 12 joueurs. Il faut arrêter de croire à tout ce qui est dit. C'est déjà même pas sûr que vous aurez un autre pivot. Si vous arrivez à 10 + Fauché, ça sera déjà bien.
-
Nestea
- Rookie
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Club Stable de ProA recherche meneur pouvant dépanner poste 5 !
Un problème qui semble-t-il est récurrent au CSP: le décalage entre le discours du coach et celui du prési.
-
franc01
- All Star
On ne va pas se cacher que le nombre de joueurs qu'aura Vujosevic est complètement indexé sur la masse salariale. Peut être a t il misé sur des joueurs moins chers ( d'où les profils peu référencés) pour allonger son effectif mais alors pourquoi est ce si long pour régler les cas de joueurs partants, et puis quels joueurs JFL libres peuvent réellement apporter au CSP dans la mesure où les renforts JNFL sont limités par le recrutement déjà fait???
J'avoue que j'ai du mal à suivre la stratégie du staff pour l'instant.
Le discours qui consiste à dire que le club va retrouver le haut du tableau est sympathique, de bon aloi en temps d'intersaison mais sur le profil brut des recrues ça me laisse un peu perplexe à ce stade. Bien sûr c'est un sport co et le coach a déjà fait par le passé des petits miracles au Partizan mais quand même quand on voit les effectifs d'autres clubs je me dis que des candidats pour le haut de tableau il y en a hein...
Bref pour rebondir sur ce qui est dit juste au dessus c'est l'ensemble des discours tenus au CSP depuis la fin de saison qui me laisse dubitatif.
Le discours qui consiste à dire que le club va retrouver le haut du tableau est sympathique, de bon aloi en temps d'intersaison mais sur le profil brut des recrues ça me laisse un peu perplexe à ce stade. Bien sûr c'est un sport co et le coach a déjà fait par le passé des petits miracles au Partizan mais quand même quand on voit les effectifs d'autres clubs je me dis que des candidats pour le haut de tableau il y en a hein...
Bref pour rebondir sur ce qui est dit juste au dessus c'est l'ensemble des discours tenus au CSP depuis la fin de saison qui me laisse dubitatif.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Si l'on en croit les déclarations du coach et du président, la stratégie pour cette nouvelle saison, c'est de recruter des joueurs, pas forcément avec un beau CV, mais avec une bonne mentalité. Il est vrai qu'après avoir eu Ali et Nobel, Dulé a dû être quelque peu échaudé !!franc01 a écrit :On ne va pas se cacher que le nombre de joueurs qu'aura Vujosevic est complètement indexé sur la masse salariale. Peut être a t il misé sur des joueurs moins chers ( d'où les profils peu référencés) pour allonger son effectif mais alors pourquoi est ce si long pour régler les cas de joueurs partants, et puis quels joueurs JFL libres peuvent réellement apporter au CSP dans la mesure où les renforts JNFL sont limités par le recrutement déjà fait???
Cependant, comme toi, j'ai un peu de mal à suivre !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
franc01
- All Star
Oui c'est vrai que sur ce point il y a cohérence dans les discours; maintenant pour jouer au basket une bonne mentalité ne suffit pas en l'occurrence. Du coup je me demande quelle est la logique sportive pour l'instant. Après peut être que ça s'éclairera une fois les matchs venus mais à ce jour le CSP est pour moi la grande inconnue de la prochaine équation de la proA.YAYA87 a écrit :Si l'on en croit les déclarations du coach et du président, la stratégie pour cette nouvelle saison, c'est de recruter des joueurs, pas forcément avec un beau CV, mais avec une bonne mentalité. Il est vrai qu'après avoir eu Ali et Nobel, Dulé a dû être quelque peu échaudé !!franc01 a écrit :On ne va pas se cacher que le nombre de joueurs qu'aura Vujosevic est complètement indexé sur la masse salariale. Peut être a t il misé sur des joueurs moins chers ( d'où les profils peu référencés) pour allonger son effectif mais alors pourquoi est ce si long pour régler les cas de joueurs partants, et puis quels joueurs JFL libres peuvent réellement apporter au CSP dans la mesure où les renforts JNFL sont limités par le recrutement déjà fait???
Cependant, comme toi, j'ai un peu de mal à suivre !
-
Maks
- All Star
Repartir la masse salariale disponible sur 12 joueurs pour jouer 200' par semaine serait d'une stupidité sans nom. Cela impose de payer a minima 6 JFL de niveau Pro A et donc d'avoir une enveloppe très restreinte pour les étrangers...
Heureusement vous n'aurez pas 12 joueurs. Tant mieux pour vous.
Heureusement vous n'aurez pas 12 joueurs. Tant mieux pour vous.
Twitter : @SlashersMaks
-
awaremannn
- Hall Of Famer
L'idée des 12 joueurs c'était pas dans le cas où vous auriez attiré des jeunes? Un jeune jfl c'est pas très cher, et en en prenant 6 y en a bien 2-3 qui sont bons et tu joues à 8 ...
Back to (pro) b
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Si. 4 US + 2 Contonou/Européen + 4 JFL + 2 "prospect JFL"awaremannn a écrit :L'idée des 12 joueurs c'était pas dans le cas où vous auriez attiré des jeunes? Un jeune jfl c'est pas très cher, et en en prenant 6 y en a bien 2-3 qui sont bons et tu joues à 8 ...
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
poulet des bois
- All Star
Salut à tous.
Bon alors supporter limougeaud, t'es confiant ou alors? Prêt à retrouver les sommets?
La seule chose qui m'intrigue c'est l'inhabituelle discrétion du président. Il était plus présent au mois de mai, lors des playoffs euh... de la période de réabonnement
Bon c'est pas grave, il a sauvé le club donc confiance éternelle (sans divorce?)
Bon alors supporter limougeaud, t'es confiant ou alors? Prêt à retrouver les sommets?
La seule chose qui m'intrigue c'est l'inhabituelle discrétion du président. Il était plus présent au mois de mai, lors des playoffs euh... de la période de réabonnement
Bon c'est pas grave, il a sauvé le club donc confiance éternelle (sans divorce?)
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala
-
poulet des bois
- All Star
Mais euh!!! Arrête, Prepelic et Fair ont l'air pas mal quand même.franc01 a écrit :J'avoue que j'ai du mal à suivre la stratégie du staff pour l'instant.
Le discours qui consiste à dire que le club va retrouver le haut du tableau est sympathique, de bon aloi en temps d'intersaison mais sur le profil brut des recrues ça me laisse un peu perplexe à ce stade.
On parle d'un homme qui n'est plus que l'ombre de lui-même malheureusement. Entrainera-t-il seulement le CSP cette saison? On éludera la question de la différence de culture basket, la barrière de la langue également... Dans le pire des cas, cet effectif recruté pour Dule (encore qu'on n'a pas su attirer les joueurs qu'il visait) dirigé par un autre coach pourrait juste être catastrophique.franc01 a écrit :Bien sûr c'est un sport co et le coach a déjà fait par le passé des petits miracles au Partizan mais quand même quand on voit les effectifs d'autres clubs je me dis que des candidats pour le haut de tableau il y en a hein...
Depuis la fin de saison seulement? Non moi je dirais depuis bien minimum 8 ans.franc01 a écrit :Bref pour rebondir sur ce qui est dit juste au dessus c'est l'ensemble des discours tenus au CSP depuis la fin de saison qui me laisse dubitatif.
Sinon pour le reste, on est plutôt d'accord il me semble
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala
-
Yadlajoie
- All Star
Aujourd'hui avait lieu une réunion entre FF, Dule et Oggy (traducteur)
J'espère qu'ils en ont profité pour faire le point sur les recrues, les partants (NBC ??? Woce ???) et les (ou la si AT pas remplacé) futures recrues.
On va peut être avoir bientôt des nouvelles et j'ose espérer une nouvelle énigme.
Vivement les 1ers entrainements.
J'espère qu'ils en ont profité pour faire le point sur les recrues, les partants (NBC ??? Woce ???) et les (ou la si AT pas remplacé) futures recrues.
On va peut être avoir bientôt des nouvelles et j'ose espérer une nouvelle énigme.
Go CSP Go !!!
-
Honoré
- All Star
Conformément aux souhaits de Dulé, un meneur (Dallo ?, deuxième jeune avec Fauché) et un pivot (pour remplacer Traoré) sont prévus, en attendant de savoir où en est véritablement Boungou colo.Yadlajoie a écrit :Aujourd'hui avait lieu une réunion entre FF, Dule et Oggy (traducteur)
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
Yadlajoie
- All Star
Honoré, tu peux me dire d'où tu sors ces infos ??? De l'interview réalisée avec Dule il y a quelques temps déjà ou de sources plus récentes ??.
Parce moi j'arrive plus à suivre. Si on se base sur tweeter, FF a dit qu'il restait seulement un meneur à recruter et qu'on était blindé à l'intérieur (avec Buford qui peut jouer 4 !!) donc j'attendis un fort meneur JNFL .
Mais c'est vrai que depuis y a eu ce tweet de NBC, ça a du changer la donne et être au coeur des débats en réunion FF-Dule.
Selon toi, il est à quel poste le JNFL à recruter ????
Parce moi j'arrive plus à suivre. Si on se base sur tweeter, FF a dit qu'il restait seulement un meneur à recruter et qu'on était blindé à l'intérieur (avec Buford qui peut jouer 4 !!) donc j'attendis un fort meneur JNFL .
Mais c'est vrai que depuis y a eu ce tweet de NBC, ça a du changer la donne et être au coeur des débats en réunion FF-Dule.
Go CSP Go !!!
-
Honoré
- All Star
Le JNFL (et 6eme étranger) sera pivot. Le meneur souhaité par Dulé est le jeune Boris Dallo (en contact étroit avec le club depuis plusieurs jours) qu'il a eu au Partizan et, qui plus est, parle le serbo-croate.Yadlajoie a écrit :Honoré, tu peux me dire d'où tu sors ces infos ??? De l'interview réalisée avec Dule il y a quelques temps déjà ou de sources plus récentes ??.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
visiteur
- Hall Of Famer
Bah c'est clair, par exemple à la veille de la saison 2013/2014, avec un effectif recruté par le président sans que le coach pas encore choisi n'ait eu à dire son mot on devait disputer les play off et jouer une coupe d'Europe, résultat on a été champion et intégré l'EL, si c'est pas honteux franchement un tel hiatus entre les ambitions et la réalité...poulet des bois a écrit :Depuis la fin de saison seulement? Non moi je dirais depuis bien minimum 8 ans.franc01 a écrit :Bref pour rebondir sur ce qui est dit juste au dessus c'est l'ensemble des discours tenus au CSP depuis la fin de saison qui me laisse dubitatif.
Sinon pour le reste, on est plutôt d'accord il me semble