[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
SOMB62
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | On ne change pas une équipe qui perd |
Concernant les croqueurs, on peut aussi citer Mays et Carter lors de notre saison en Pro A.
Finalement j'ai l'impression que Castano a du mal avec ce style de meneur purement scoreur.
A l'inverse, Akono et Sim (qui savait aussi scorer) étaient excellents dans un rôle davantage gestionnaire
Je rajouterai qu'avec JBAM et Loum à l'agonie, un intérieur US est tout aussi indispensable.
On pourrait avoir le meilleur des meneurs, s'il n'a personne à faire jouer en-dessous, il sera obligé de continuer à croquer.
Finalement j'ai l'impression que Castano a du mal avec ce style de meneur purement scoreur.
A l'inverse, Akono et Sim (qui savait aussi scorer) étaient excellents dans un rôle davantage gestionnaire
Je rajouterai qu'avec JBAM et Loum à l'agonie, un intérieur US est tout aussi indispensable.
On pourrait avoir le meilleur des meneurs, s'il n'a personne à faire jouer en-dessous, il sera obligé de continuer à croquer.

-
walt
- Franchise Player
C'est vrai que l'équipe a tellement de manque en ce moment qu'il est difficile de dire ce dont l'équipe a le plus de besoin... si tu prends un interieur mais que tu gardes ton meneur, pas sur que le gars voit le ballon, et si tu changes ton meneur qui vas-t'il faire jouer a l'interieur puisque a part Paumier c'est le desert sous les panneaux...SOMB62 a écrit :Concernant les croqueurs, on peut aussi citer Mays et Carter lors de notre saison en Pro A.
l'idéal serait un intérieur 4/5 et un meneur mais je ne suis pas sur que ce soit jouable financièrement .. ou alors trouver un point de chute a ceux que tu coupes.
-
Eagle
- All Star
Votre voeux est exhaussé, votre nouveau meneur a signé
-
rmx62
- Sophomore
Tyreek Duren
25 ans 1M85
25 ans 1M85
-
walt
- Franchise Player
-
team SOMB#6
- Sophomore
J'espère qu'il y aura un poste 4 ou 5 en approche
-
Genesis1
- Franchise Player
Nouvel arrivant en qualité de pigiste médical d'un poste 5. Ça sent l'essai en vue d'un éventuel contrat si le mec fait l'affaire. Il a l'air plus polyvalent que teddy (en même temps peut on faire moins ?). Il y a un peu du Rowland dans sa façon de monter et distiller les caviars. Hâte de voir ce que ça peut donner mais le gars risque d'être un peu juste s'il est sans club depuis le debut de saison. On aura droit à un gipson décalé sur le poste 2 sur certaines phases et on va voir s'il est plus à l'aise dans un fauteuil qu'à la gestion du ballon. J'espère pour lui sinon il y a fort à parier qu'il soit poussé vers la sortie.
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
SOMB62
- All Star
On ne peut évidemment que se réjouir de la venue de ce meneur. Comme vous le dites, Gipson sera amené à jouer poste deux et si ses performances restent décevantes ou que l'équilibre de l'équipe ne prend pas, je pense qu'on le coupera pour prendre un intérieur.
A voir comment on réussira à gérer cette période avec seulement trois intérieurs. Je pense que Loum sera beaucoup plus responsabilisé en 5 et Mendy jouera quasi exclusivement à l'intérieur.
A voir comment on réussira à gérer cette période avec seulement trois intérieurs. Je pense que Loum sera beaucoup plus responsabilisé en 5 et Mendy jouera quasi exclusivement à l'intérieur.

-
Genesis1
- Franchise Player
Ce qui fait peur avec le petit nouveau cest son manque de rythme. De ce que relatent les médias, il n'a pas joué depuis la fin de saison dernière. A voir s'il s'est entretenu ou pas car l'arrêt complet c'est pas top. On a besoin d'un mec affûté dès le premier match et pas fragile.

-
cire23
- Rookie
Genesis1 a écrit :Ce qui fait peur avec le petit nouveau cest son manque de rythme. De ce que relatent les médias, il n'a pas joué depuis la fin de saison dernière. A voir s'il s'est entretenu ou pas car l'arrêt complet c'est pas top. On a besoin d'un mec affûté dès le premier match et pas fragile.
tout a fait d'accord avec toi !
il nous faut aussi un poste intérieur

-
Jareck
- All Star
Message de Germain sur Facebook a la fin de la video , je vous conseille de le voir !
-
Genesis1
- Franchise Player
Bien écouté, et pourtant, j'ai l'impression qu'on nous sert la méthode coué... Les quelques supporters ne blâment absolument pas les mauvais résultats. Un mauvais départ, ça peut arriver à tout le monde, y compris au SOMB. Après, il y a la manière de perdre un match, le fond et la forme... Quand le collectif frôle le néant sur les 5 matches, qu'on voit des mecs incapables de se partager la gonfle, de se serrer les coudes sur les moments clés d'un match, des bonhommes qui multiplient presque sciemment les mauvais choix, sans aucune réaction du banc ou des cadres, on est en droit de ne pas être content, de nourrir des inquiétudes et demander des comptes, non ? Penser et prétendre le contraire, ce serait renier les dix dernières années de l'histoire du club. A Boulogne, quand on est un joueur, on a pas le droit d'être suffisant, de se contenter du minimum, de se complaire dans la défaite. On a connu ça durant la saison Pro A, et personnellement, je n'ai pas envie de revoir le même scénario. On a des joueurs labellisés "hauts de gamme" pour la division, et pourtant ce sont ceux là qui ne tiennent pas promesse et qui tirent l'effectif vers le bas. Que l'ensemble des mecs montrent un peu de solidarité, de caractère, d'orgueil, et le public suivra, quelque soit le résultat, victoire ou défaite. Une réaction est attendue samedi, en espérant voir un autre visage que celui des cinq premières rencontres.Jareck a écrit :Message de Germain sur Facebook a la fin de la video , je vous conseille de le voir !

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Contre Poitiers avec un nouveau meneur |
11 points, 8 passes pour Duren, heureusement qu'il n'est pas encore en forme... peut-être enfin le meneur qu'il manquait... et du coup Gipson en 2, Mendy en 4 et Paumier en 5... c'est assez parlant et logique. Loum à 10 points en sortie de banc, c'est peut-être son niveau réel... il manque bien un intérieur à cette équipe pour être vraiment intéressante.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
SOMB62
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Contre Poitiers avec un nouveau meneur |
Je pense que la victoire d'hier est avant tout une victoire collective. Il suffit de regarder le scoring et le temps de jeu parfaitement répartis pour s'en convaincre.
On sait que cette équipe est capable de quelques coups d'éclat offensifs, comme dans le premier quart temps, mais qu'elle ne parviendra jamais à être flamboyante pendant 40 minutes dans ce secteur. Ce qui est intéressant sur le match d'hier, c'est que lorsque la machine s'est un peu enrayée en attaque, on a souvent réussi à garder une belle intensité défensive pour conserver ou creuser l'écart. Ce n'était pas toujours le cas sur les matchs précédents.
Comme tu le dis ciao, 8 passes décisives pour un joueur qui vient d'arriver, c'est vraiment encourageant. A confirmer, mais on voit tout de suite que c'est un style bien différent de celui de Gipson dont il apparaît parfaitement complémentaire.
La petite déception de la soirée vient une nouvelle fois de nos deux arrières, De Jong et Corosine, même s'il est évident que leur rôle diminue avec l'arrivée de Duren.
Moendadze continue son excellent parcours depuis qu'il est chez nous. On savait que c'était un très bon défenseur mais on nous le présentait comme un joueur sans grand talent offensif. Pour l'instant, il nous montre qu'il sait tout faire. Rappelons que le staff a eu l'excellente idée de le signer pour trois saisons !
Mendy et Paumier ont été égaux à eux-mêmes. Une dizaine de points, de la défense, des rebonds. Voilà ce qu'on attend d'eux.
Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé Loum intéressant. Il regagnera de la confiance en jouant près du cercle et à cet égard l'absence de JBAM est une occasion en or pour lui.
Enfin, un mot sur nos deux jeunes. André a montré en première période qu'il pouvait prétendre à 5-10 minutes en sortie de banc sans que l'équipe ne perde en intensité. Moisy a de son côté été excellent en seconde période, à un moment où l'équipe avait quelques difficultés en attaque. Il a décidé de prendre les clés du camion, et de quelle manière !
Bref, tout n'est pas parfait, loin de là ! Il faut continuer à intégrer Duren et faire en sorte de trouver une certaine régularité en attaque. Notre calendrier est compliqué puisque nous avons deux déplacements à Roanne et à Nantes entrecoupés de la réception du promu Blois qui est actuellement en pleine bourre. Sans oublier entre temps les deux matchs contre Bourg pour le compte de la Leaders Cup.
Castano devra continuer à donner des minutes à tout le monde mais on a vu hier que chaque joueur pouvait avoir un vrai rôle dans cette équipe.
Je sais que la question est prématurée, mais on peut dores et déjà se poser la question de savoir ce qu'on fera après le retour de JBAM. A t-on les moyens de conserver Duren pour le reste de la saison ? Va t-on couper Gipson, voire De Jong, pour un intérieur supplémentaire ?
Je pense que la réponse dépendra en grande partie des prestations des uns et des autres lors des prochains matchs.
On sait que cette équipe est capable de quelques coups d'éclat offensifs, comme dans le premier quart temps, mais qu'elle ne parviendra jamais à être flamboyante pendant 40 minutes dans ce secteur. Ce qui est intéressant sur le match d'hier, c'est que lorsque la machine s'est un peu enrayée en attaque, on a souvent réussi à garder une belle intensité défensive pour conserver ou creuser l'écart. Ce n'était pas toujours le cas sur les matchs précédents.
Comme tu le dis ciao, 8 passes décisives pour un joueur qui vient d'arriver, c'est vraiment encourageant. A confirmer, mais on voit tout de suite que c'est un style bien différent de celui de Gipson dont il apparaît parfaitement complémentaire.
La petite déception de la soirée vient une nouvelle fois de nos deux arrières, De Jong et Corosine, même s'il est évident que leur rôle diminue avec l'arrivée de Duren.
Moendadze continue son excellent parcours depuis qu'il est chez nous. On savait que c'était un très bon défenseur mais on nous le présentait comme un joueur sans grand talent offensif. Pour l'instant, il nous montre qu'il sait tout faire. Rappelons que le staff a eu l'excellente idée de le signer pour trois saisons !
Mendy et Paumier ont été égaux à eux-mêmes. Une dizaine de points, de la défense, des rebonds. Voilà ce qu'on attend d'eux.
Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé Loum intéressant. Il regagnera de la confiance en jouant près du cercle et à cet égard l'absence de JBAM est une occasion en or pour lui.
Enfin, un mot sur nos deux jeunes. André a montré en première période qu'il pouvait prétendre à 5-10 minutes en sortie de banc sans que l'équipe ne perde en intensité. Moisy a de son côté été excellent en seconde période, à un moment où l'équipe avait quelques difficultés en attaque. Il a décidé de prendre les clés du camion, et de quelle manière !
Bref, tout n'est pas parfait, loin de là ! Il faut continuer à intégrer Duren et faire en sorte de trouver une certaine régularité en attaque. Notre calendrier est compliqué puisque nous avons deux déplacements à Roanne et à Nantes entrecoupés de la réception du promu Blois qui est actuellement en pleine bourre. Sans oublier entre temps les deux matchs contre Bourg pour le compte de la Leaders Cup.
Castano devra continuer à donner des minutes à tout le monde mais on a vu hier que chaque joueur pouvait avoir un vrai rôle dans cette équipe.
Je sais que la question est prématurée, mais on peut dores et déjà se poser la question de savoir ce qu'on fera après le retour de JBAM. A t-on les moyens de conserver Duren pour le reste de la saison ? Va t-on couper Gipson, voire De Jong, pour un intérieur supplémentaire ?
Je pense que la réponse dépendra en grande partie des prestations des uns et des autres lors des prochains matchs.

-
team SOMB#6
- Sophomore
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Libéréééés, délivrééés ♫ |
Belle victoire hier mais il nous faux quand même un gros intérieur