[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Leaders Cup : 3/3 défaites |

Message par dreamgaiden »

Il y a une double erreur d'arbitrage.

Le fait d'avoir évolué à 6 pendant quelques secondes, ce n'est pas ça qui peut faire basculer le match.

C'est surtout la 2 eme erreur qui a poussé le SQBB a déposé une réclamation :

Dans ce cas de figure le réglement est très clair : c'est faut technique au coach de l'équipe concernée.

Pas de faute technique pour Mr CASTANO.

Sur l'action, Boulogne intercepte et met un 2 + 1.......le jeu devait être arrêté sitôt l'infraction concernée avec 1 lancer franc + le ballon derrière pour les saint-quentinois.

Ecart final + 4 Boulogne, si le jeu est arrêté comme il aurait du l'être + 1.....avec 1 lancer + balle à l'adversaire.

Cette erreur mathématiquement peut coûter le match au SQBB, et comme nous sommes sur un point de réglement précis et non une action de jeu à l'appréciation arbitrale, le SQBB a décidé de porter réclamation, comme l'aurait fait toute autre équipe dans un tel cas de figure.

Maintenant je comprends que ce soit dur pour Boulogne qui méritait sa victoire sur l'ensemble du match.
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Je propose qu'on pose des réserves à chaque erreur d'arbitrage, ça risque d'être drôle :lol: :lol:
Image
dreamgaiden
Hall Of Famer

dreamgaiden a écrit :Il y a une double erreur d'arbitrage.

Le fait d'avoir évolué à 6 pendant quelques secondes, ce n'est pas ça qui peut faire basculer le match.

C'est surtout la 2 eme erreur qui a poussé le SQBB a déposé une réclamation :

Dans ce cas de figure le réglement est très clair : c'est faut technique au coach de l'équipe concernée.

Pas de faute technique pour Mr CASTANO.

Sur l'action, Boulogne intercepte et met un 2 + 1.......le jeu devait être arrêté sitôt l'infraction concernée avec 1 lancer franc + le ballon derrière pour les saint-quentinois.

Ecart final + 4 Boulogne, si le jeu est arrêté comme il aurait du l'être + 1.....avec 1 lancer + balle à l'adversaire.

Cette erreur mathématiquement peut coûter le match au SQBB, et comme nous sommes sur un point de réglement précis et non une action de jeu à l'appréciation arbitrale, le SQBB a décidé de porter réclamation, comme l'aurait fait toute autre équipe dans un tel cas de figure.

Maintenant je comprends que ce soit dur pour Boulogne qui méritait sa victoire sur l'ensemble du match.
Tu n'a pas bien compris je crois.....
Jareck
All Star

Message par Jareck »

k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Le fait de jeu a désavantage une des deux équipes. Sqbb n a pas tire de lf ni recupere la balle après. C est moyen de la part de bourgain de dire que ce fait de jeu n a pas avantage l une des deux équipes. Le basket a des règles et défendre a 6 même pdt qques secondes avantage l une des deux équipes.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

Romain Dussomerard...le jeune formé TRÈS localement a fait une excellente pré-saison avec l'équipe pro, il score 31 pts avec la N3 ce week-end.
Aura t'il sa chance dans le contexte d'une équipe qui peut gagner en profondeur de banc ? Je le lui souhaite de tout Coeur. Énorme potentiel physique et mental.
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Pro B Saint-Quentin - Boulogne sera rejoué

http://www.bebasket.fr/a/54046-saint-qu ... era-rejoue
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

dreamgaiden a écrit : Tu n'a pas bien compris je crois.....
Et le boulot de l'arbitre c'est quoi, à part appliquer le règlement ?
Siffler un marché, une faute, etc. ce ne sont pas des points du règlement peut-être ?
Image
gerco
All Star

Message par gerco »

entendu ce midi à la radio : Boulogne va faire appel !!!
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
dreamgaiden
Hall Of Famer

SOMB62 a écrit :
dreamgaiden a écrit : Tu n'a pas bien compris je crois.....
Et le boulot de l'arbitre c'est quoi, à part appliquer le règlement ?
Siffler un marché, une faute, etc. ce ne sont pas des points du règlement peut-être ?
Sauf que les exemples que tu donnes sont des points de réglement laissés à l'appréciation arbitrale (faute, marcher).

Nous ne sommes pas du tout dans ce cas de figure : tu nous vois porter réclamation pour un marcher non sifflé ou une faute ?....on se couvrirait de ridicule.

Là on est sur un fait de jeu clair et précis prévu dans le réglement et qui n'a pas été appliqué.

Autre exemple : une équipe A commet sa 6 eme faute d'équipe, l'arbitre ne fait pas tirer les 2 lancers pour l'équipe B, mais remise en jeu sur le côté.....c'est un non respect caractérisé des régles de jeu.

Tu ne crois pas que c'est différent d'une faute non sifflée ou un marcher qui sont des décisions laissées à l'appréciation de l'arbitre ?

Je ne chercherais pas à te convaincre au risque d'entrer dans des querelles de clocher qui sont improductives et qui ne m'intéressent pas.

D'ailleurs je le dis et je le redis : Boulogne méritait sa victoire ce soir là malgré ce malheureux fait de jeu.

Mais je me permets de te poser une question, j'espère que tu y répondras avec honnêteté : Qu'aurais fait Boulogne si les rôles étaient inversés ?.....porter réclamation bien sûr..... ce qui est compréhensible et légitime.
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Tout à fait légitime que le match soit à rejouer.
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Si les rôles étaient inversés on dirait évidemment que c'est une honte et qu'il faudrait rejouer le match ca ne fait aucun doute il faut être honnête , mais comme c'est l'inverse on fait chier le monde :lol: :wink:
dreamgaiden
Hall Of Famer

mdr :lol: :lol: :lol:
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Pro B Fabrice Courcier favorable à un projet de fusion entre clubs du Nord
http://www.bebasket.fr/a/54044-fabrice- ... bs-du-nord
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | SQBB : à rejouer ? |

Message par Genesis1 »

Ridicule de rejouer un match pour un tel fait de jeu qui n'a eu aucune incidence sur le dénouement du match. Que Saint-Quentin émette une réserve, c'est légitime : le coach est dans son rôle et s'il ne l'avait pas fait il aurait été mis à l'index par ses dirigeants et les supporters du SQBB. Que les instances de la LNB fassent preuve de rigorisme et rejouer un match gagné à la loyale, c'est une autre chose et de ce point de vue, ça me paraît discutable. Ce fait ne s'est pas déroulé dans le money-time et nous avons dominé sur la totalité du match. Bref, il y a la règle, mais il faut à mon avis savoir l'adapter au cas rencontré. La décision me paraît donc très sévère pour Boulogne, mais j'ose espérer que le club saura user des voies de recours qui lui sont offertes pour faire entendre sa voix.
Le pire, c'est que ce cas risque de faire jurisprudence au sein de la Pro B. Le message envoyé aux clubs est très clair : vous avez perdu, vous souhaitez remettre en cause la sentence du sport ? Émettez des réserves et contournez la loi du parquet ! Bel effet d'aubaine ! Je plaide pour ma part pour une application modérée du règlement... Que ce dernier reste à sa place et ne serve pas à nuire à l'esprit de la balle orange ce qui est le cas ici à mon sens.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
Verrouillé