[Euro 2015 - H ] En France !!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
zorionak
Sophomore

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par zorionak »

moi diot je ne le prends pas , je préfère prendre causeur qui a acquit une vrai dimension européenne , decolo lui aussi peut mener le jeu comme il le fait au cska régulièrement ma ligne arrière
parker heurtel causeur decolo et fournier
j'ai très peu de chance que cela arrive sachant la relation que collet a avec diot , mais jouer dans un championnat espagnol faire l'euroligue , le top 16 chaque année te permet d'acquérir une expérience internationale que diot n'a pas
mais le pére emmènera son fils et tu aura raison :)))
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

zorionak a écrit :moi diot je ne le prends pas , je préfère prendre causeur qui a acquit une vrai dimension européenne , decolo lui aussi peut mener le jeu comme il le fait au cska régulièrement ma ligne arrière
j'ai très peu de chance que cela arrive sachant la relation que collet a avec diot , mais jouer dans un championnat espagnol faire l'euroligue , le top 16 chaque année te permet d'acquérir une expérience internationale que diot n'a pas
Et son expérience en EdF à Diot, elle vaut quoi ?
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

Hugues Marcel a écrit :
zorionak a écrit :moi diot je ne le prends pas , je préfère prendre causeur qui a acquit une vrai dimension européenne , decolo lui aussi peut mener le jeu comme il le fait au cska régulièrement ma ligne arrière
Et son expérience en EdF à Diot, elle vaut quoi ?
entre jouer une quinzaine de match par saison pour la sélection et jouer tout un championnat (considéré comme le meilleur en europe) plus l'euroligue plus le top 16 chaque année , l'expérience acquise n'a rien à voir.
la coupe du monde en espagne n'a pas montré que diot était indispensable , en l'absence de decolo l'année dernière j'étais pour sa sélection , sur ce championnat d'europe beaucoup moins sachant que decolo joue poste1 et 2 au cska comme diot à strasbourg , donc embouteillage .
causeur à trois point est redoutable et sa pénétration coté gauche exellente , je vote causeur , mais comme dit plus haut , il y a peu de chance que cela se passe comme ça .......malheureusement
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

batum blèssé jusqu'a la fin de saison !!!!!
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

zorionak a écrit :batum blèssé jusqu'a la fin de saison !!!!!
Il ne reste qu'un seul match de saison. Il me semble avoir lu qu'il serait de retour pour les PO.
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

Il devrait être de retour pour les P-O, pas inquiet pour lui

Tu n'as pas tort pour Causeur, individuellement il est certainement bien meilleur que Diot, mais on ne cherche pas spécialement tous les "meilleurs" joueurs, on prépare pas une team pour le all star game là mais pour l'euro !
Le but n'est pas d'avoir les meilleurs joueurs mais la meilleure équipe !
Diot connaît parfaitement Collet et toute l'EDF avec qui il joue chaque été depuis pas mal d'année, pas spécialement le cas de Causeur...
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

max73aixmaurienne a écrit :
Il devrait être de retour pour les P-O, pas inquiet pour lui

Tu n'as pas tort pour Causeur, individuellement il est certainement bien meilleur que Diot, mais on ne cherche pas spécialement tous les "meilleurs" joueurs, on prépare pas une team pour le all star game là mais pour l'euro !
Le but n'est pas d'avoir les meilleurs joueurs mais la meilleure équipe !
Diot connaît parfaitement Collet et toute l'EDF avec qui il joue chaque été depuis pas mal d'année, pas spécialement le cas de Causeur...
mais justement pour l'euro causeur amenera beaucoup plus que diot

tant mieux si batum est ok pour les playoffs
max73aixmaurienne
All Star

Je n'en suis pas si sur, et puis comme tu l'as dit, Collet aime bosser avec Diot qu'il coache toute l'année à Strasbourg donc il aura sa place dans cette équipe sauf si blessures il y a bien évidemment...
Je pense qu'il y a 3 places à prendre dans cette équipe, en 1 derriere TP et Diot, en 3 derrière Batum, et à l'intérieur
coutournant
All Star

Message par coutournant »

zorionak a écrit :les joueurs euroligue ne seront pas laissé libre pour la compétition , avec en plus en ce moment la guerre que mène la fiba et l'euroligue c'est loin d'être gagné

Si c'est le cas ça devient n'importe quoi ! les qualifs seraient complètement biaisées dans un tel contexte...
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

max73aixmaurienne a écrit :Je n'en suis pas si sur, et puis comme tu l'as dit, Collet aime bosser avec Diot qu'il coache toute l'année à Strasbourg donc il aura sa place dans cette équipe sauf si blessures il y a bien évidemment...
Je pense qu'il y a 3 places à prendre dans cette équipe, en 1 derriere TP et Diot, en 3 derrière Batum, et à l'intérieur
diot je pense jouera plus en 2 qu'au poste 1, derrière decolo son temps de jeu risque d'être limité , avec fournier qui est beaucoup plus agressif , ça va pas être facile , j'aimerais bien kahudi au poste 3
max73aixmaurienne
All Star

Bon pour Kahudi pas de soucis, on est d'accord c'est notre leader défensif sur les lignes extérieurs, après Gelabale est là depuis très longtemps, mais le selectionner c'est se priver d'un profil défensif très intéressant pour l'edf...
Diot je le vois bien en 1 derrière Parker comme au dernier euro
De Colo en arrière shooteur, capable de prendre la mène lorsqu'on a besoin d'expérience à se poste et que T.P est claqué, parce qu'il n'est plus tout jeune, et puis il aura la fatigue des play offs qu'il va disputer ...
Après à l'intérieur je vois bien un 5-4, Lauvergne est pour moi le joueur parfait puisque en plus d'être capable de jouer sur les deux postes intérieurs, il a une bonne connaissance du jeu à l'européenne, a été meilleur rebondeur de l'euroleague, sinon il y a toujours Séraphin, que Collet aime beaucoup, il est capable de mettre pas mal de points près du cercle, ce n'est pas la qualité première des deux autres pivots, mais c'est un pur 5, et en 4 on a 2 "anciens" en la personne de Piétrus et Diaw, un peu de jeunesse à ce poste ne ferait pas de mal...
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

max73aixmaurienne a écrit :Bon pour Kahudi pas de soucis, on est d'accord c'est notre leader défensif sur les lignes extérieurs, après Gelabale est là depuis très longtemps, mais le selectionner c'est se priver d'un profil défensif très intéressant pour l'edf...
Diot je le vois bien en 1 derrière Parker comme au dernier euro
De Colo en arrière shooteur, capable de prendre la mène lorsqu'on a besoin d'expérience à se poste et que T.P est claqué, parce qu'il n'est plus tout jeune, et puis il aura la fatigue des play offs qu'il va disputer ...
Après à l'intérieur je vois bien un 5-4, Lauvergne est pour moi le joueur parfait puisque en plus d'être capable de jouer sur les deux postes intérieurs, il a une bonne connaissance du jeu à l'européenne, a été meilleur rebondeur de l'euroleague, sinon il y a toujours Séraphin, que Collet aime beaucoup, il est capable de mettre pas mal de points près du cercle, ce n'est pas la qualité première des deux autres pivots, mais c'est un pur 5, et en 4 on a 2 "anciens" en la personne de Piétrus et Diaw, un peu de jeunesse à ce poste ne ferait pas de mal...
voilà ma sélection , pas forcément celle de collet , mais la mienne à moi :mrgreen: :mrgreen:

PARKER HEURTEL
CAUSEUR DECOLO FOURNIER
BATUM KAHUDI
DIAW PIETRUS
GOBERT AJINCA LAUVERGNE
max73aixmaurienne
All Star

Les lignes arrières posent problèmes, trop de bons joueurs; deux hypothèses :
hypothèse 1, celle pour laquelle Collet va pencher :
1- Parker- Diot- Heurtel,Causeur ou Beaubois
2- De Colo-Fournier
hypothèse 2,pour du scoring à l'arrière :
1- Parker-Diot-De Colo (en 1-2)
2- Fournier-Jackson (qui serait le 12ème hommes)
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

max73aixmaurienne a écrit :Les lignes arrières posent problèmes, trop de bons joueurs; deux hypothèses :
hypothèse 1, celle pour laquelle Collet va pencher :
1- Parker- Diot- Heurtel,Causeur ou Beaubois
2- De Colo-Fournier
hypothèse 2,pour du scoring à l'arrière :
1- Parker-Diot-De Colo (en 1-2)
2- Fournier-Jackson (qui serait le 12ème hommes)
je ne vois pas jackson meme dans la liste des 24 il ne joue pas ou peu , j'ai crut voir brad oleson se blesser hier , une opportunité pour lui , c'est là ou on se rend compte que même brillant en proA , jouer en europe c'est autre chose , tu sors de ton petit confort avec les coups de sifflet qui vont bien et tu tombes dans un anonymat ou tout est à refaire.
DECOLO avec son statut doit avoir du temps de jeu , plus au poste 2 qu'a la mène , mais il peut dépanner
HEURTEL avec ce qu'il a démontré l'été dernier et cette saison en euroligue et en championnat turque est indiscutable
CAUSEUR est au top autant en championnat qu'en euroligue il mérite sa place en EDF
PARKER on n'en parle pas
DIOT (son père le prendra :mrgreen: ) mais son temps de jeu sera limité
FOURNIER son agressivité vers le cercle , son adresse ,et son physique peuvent faire la différence mais il est menacé par causeur , collet ne prendra que 5 joueurs sur les postes exterieurs
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

[quote="zorionak"]
je ne vois pas jackson meme dans la liste des 24 il ne joue pas ou peu , j'ai crut voir brad oleson se blesser hier , une opportunité pour lui , c'est là ou on
HEURTEL avec ce qu'il a démontré l'été dernier et cette saison en euroligue et en championnat turque est indiscutable

+1
Répondre