de plus, peu de cadettes ont leur morphologie de joueuses "sénior", il suffit de les regarder les malheureuses quand un écran n'est pas annoncé ...coach#4 a écrit : au final, je sors d'un tel match renforcé dans mes convictions: il faut un Championnat de France Espoirs, et en finir avec la croyance que c'est plus formateur pour des cadettes de jouer contre des seniors de NF2. samedi, où était l'intérêt dans la formation??? à part travailler défensivement, notamment sur le jeu d'écrans, ce match n'a pas servi à grand-chose selon moi.
Il y a peut être plus de joueuses sorties de cette façon là ou peut être parce que le règlement de LF2 impose : "4 joueuses JEFL -23 ans sur un effectif de 9 ou 10 joueuses, de plus toute joueuse de JEFL de -23 ans (âge au 1er janvier de la saison en cours) au-delà du quota imposé (4) ne sera pas comptabilisé dans la limitation du nombre de licences C1 ou T" dixit article 9 du règlement sportif de la LF2. Va savoir ...coach#4 a écrit : Mais Jean-Pierre Siutat a sorti la stat qui tue, à savoir qu'il y a plus de joueuses sorties de centres de formation vers le Haut Niveau avec cette formule. bon, ben alors...
Nous sommes des clubs fédéraux qui s'exprimons sur ce sujet, mais j'aimerais bien connaître l'avis des centres de formation, leurs arguments pour ou contre ...qu'en dîtes vous ?