[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Zachery Peacock signé !

Message par ciao tutti »

Genesis1 a écrit :Il a l'air assez monstrueux... En tapant son nom sur Youtube, on tombe sur quelques vidéos compilant ses meilleures actions, et ça fait saliver ! Je pense qu'on va avoir un trio d'américains au top, capable de faire lever les foules à Danrémont. Sur le papier et au vu de sa formation, je dis bonne pioche. Reste à voir concrètement ce que ça peut donner ;) En tout cas, il a un profil assez atypique. J'ai l'impression que ce sera l'une des forces de Boulogne cette année : chaque joueur a un peu sa singularité, chaque joueur se complète, il n'y a pas vraiment de doublon à proprement parler... Beaucoup de combinaisons possibles en perspective. Germain l'alchimiste risque de s'amuser !!
S'il nous fait une saison en Europe à la Brandon Jennings, on accroche les PO les doigts dans le nez :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

basketcôted'opale a écrit :Dans 3 semaines .... c'est mieux que rien et que jamais comme on a pu le lire ...
Quant aux problèmes de visa, comme tout club pro on a sait comment ça fonctionne et on a une expertise pour accompagner nos joueurs.
Ce joueur a donc été probablement contacté récemment .

Je persiste à dire que la gestion de notre intersaison a plus que perturber une préparation dont l'objectif n'est pas simplement d'être prêt pour le début de saison.

Je partage ton avis pour St Valiers mais au complet et préparé, je suis certain qu'on pouvait géner Boulazac voire plus.

Tournons la page et souhaitons nous autant ;d'émotion à domicile ... plus de gnac à l'extérieur ... et pas de blessés ( d'où l'importance d'une bonne préparation...
C'est où ça??
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Dexter Strickland au SOMB !

Message par Genesis1 »

alex-svbd a écrit :C'est où ça??
A toi de nous le dire :D Je partage l'avis des autres sur ce point... Saint-Vallier, c'est dans nos cordes et c'est un bon match pour débuter l'exercice, Boulazac ça me parait déjà un peu plus compliqué étant donné les arrivées tardives de nos US et l'équipe qu'ils ont réussi à mettre sur pieds. Il faut laisser le temps à notre équipe pour que la mayonnaise prenne, que les automatismes se créent entre les joueurs, que chacun retrouve son niveau physique car tout le moment n'a été assujetti à une quelconque préparation. Il y aura des réglages à faire même si les matches amicaux œuvrent en ce sens. Ce qui est sûr, c'est que chacun aura un rôle à jouer cette saison, personne ne restera cloué au banc sauf blessure. Nous pourrons compter sur tout le monde, contrairement aux autres saisons où il y avait toujours à minima un joueur condamné à rester sur la touche (je vous laisse deviner son nom...). N'oublions pas que l'an dernier, nous avons la plupart du temps joué à 7 ou 8, avec une rotation trop faible pour faire souffler nos cadres, la faute à un banc trop faible, incapable de rentrer sans faire baisser le niveau général sur le parquet et préserver l'avance au score. Cette année, notre cinq sera peut être un peu plus faible (et cela reste à voir!), mais nous aurons une profondeur de banc bien plus intéressante, avec des remplaçants convenables (Sy - Pontens - Mbida au début car il va monter en puissance - Chériet). Bref, ça laisse entrevoir de belles choses à Danrémont. Nos deux américains ont beaucoup de talent, ce qui nous avait un peu manqué l'an passé. Il y a très bon esprit d'équipe et une bonne ambiance entre les joueurs, apparemment pas trop de fortes têtes prêtent à imploser en plein match, bref ça me parait très sain aux premiers abords [-o<

A voir en match officiel, mais je suis conquis à l'heure où je parle. Nous avions raison de faire confiance aux dirigeants, et en particulier au manager général qui sait toujours à quelle porte taper. Seul petit bémol, la tardiveté des derniers transferts, apparemment due aux capacités financières limitées du club... On a eu l'impression d'un certain amateurisme, alors qu'il s'agissait en fait de gérer au mieux le budget : dépenser moins, en ayant des joueurs d'aussi bonne qualité. Joli tour de force =D> !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

Quelqu'un aurait-il la feuille de stat du match d'hier contre Ostende ? (elle n'est pas sur le site Sigma :lol: )

Malgré la défaite, ce match semble confirmer les bonnes dispositions et les promesses affichées contre le Havre ! =D>
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

alex-svbd a écrit : C'est où ça??
trop facile ! 6 changements de trains, avec une panique à 10km de la salle sur un changement de train vraiment juste...
une arrivée à la gare de la ville ou j'ai retrouvé un somiste expatrié... 5 minutes de marche puis arrivée à la salle de saint vallier. Une commande d'un "demi" ou on me sert un dé à coudre (galopin). très rapidement, nous avons rectifié le tir.
Un match ou nous avons pris une petite correction (saison 2011/2012) mais ou j'ai été reçu d'une superbe manière.
un retour dans le bus des pro ! voilà ou se situe Saint Vallier !

Sinon, je pense que Valence me semble sympa comme point de repaire !
basketcôted'opale
Rookie

[quote="alex-svbd"]
C'est où ça??[/quote?]

C'est pas en dessous de la grande ville de Bourg. ? :D
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

grantoufou a écrit :
trop facile ! 6 changements de trains, avec une panique à 10km de la salle sur un changement de train vraiment juste...
une arrivée à la gare de la ville ou j'ai retrouvé un somiste expatrié... 5 minutes de marche puis arrivée à la salle de saint vallier. Une commande d'un "demi" ou on me sert un dé à coudre (galopin). très rapidement, nous avons rectifié le tir.
Un match ou nous avons pris une petite correction (saison 2011/2012) mais ou j'ai été reçu d'une superbe manière.

Sympa ce petit récit épique. Sinon, je me prépare à effectuer une refonte du premier post. Avez-vous des idées à me soumettre ? Je pensais ajouter une petite section histoire du club, et surtout actualiser les derniers mouvements... Quelqu'un sait où sont partis Mamadi Diane, ou encore Zaynoul Bah ? Y-a-t-il eu du mouvement dans le staff afin que j'actualise aussi ?
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Bah est a Antibes depuis au moins 1 mois 1/2
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

grantoufou a écrit :

c'est très gentil :D j'èspere avoir l'occasion un jour de voir jouer le svbd dans le nord
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
sigma
Sophomore

Message par sigma »

Genesis1 a écrit :Y-a-t-il eu du mouvement dans le staff afin que j'actualise aussi ?
Un nouveau responsable commercial.... http://fr.viadeo.com/fr/profile/jerome.fouble
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Voilà un résumé des forces et faiblesses par catch ans shoot d'un des gros favoris de cette saison.

le Portel s'est construit une belle équipe, et si la mayonnaise prends comme l'indique les différents résultats des matches amicaux, On peut comme indiquer ci-dessous faire de ce club un favori top4 au minimum

http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... rtel/2013/

Il ne nous reste "qu'à bosser", afin de garder notre place de leader de notre région (boulonnais) obtenue il y a 3 ans déjà !
basketcôted'opale
Rookie

Effectivement très belle équipe ... mais une grande faiblesse au poste 1 .
Avec un vrai 1 je les verrai faire un gros coup.
Pour moi entre la 3 ème et 7 ème

Attendons un bon mois pour nous situer !
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Sans vouloir être chauvin entre la saison réalisée par AKONO et celle de MANGIN lequel a réalisé la plus faible des saisons ?, de plus vous allez être surpris par J.B MAILLE, jeudi soir J.ROUSSELLE a fait sa connaissance
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Tu as tout à fait raison Bizet. Cependant, il faut aussi comparer le club dans lequel ils évoluaient. C'est évident qu'un joueur qui se trouve dans le ventre mou ne peut pas avoir le même rendement qu'un joueur qui a longtemps visé le top 4.
Par ailleurs, là tu juges sur une année. Tous les joueurs peuvent connaître une saison moins bonne que les autres. En revanche, quand on regarde ceux qu'ont réalisé ces deux joueurs sur l'ensemble de leur carrière, en sachant qu'ils n'ont qu'un an d'écart, on voit que les choses ne sont pas tout à fait les mêmes.
Quand on connaît le talent de Castano pour faire progresser ou relancer un joueur, on n'a pas du tout besoin de s'inquiéter pour Akono.
Enfin, c'est très bien de vouloir jouer à qui a la plus grosse comme les deux camps le font en chaque début de saison, mais c'est le résultat final qui compte. Or, il n'y a pas besoin de polémiquer dix ans pour voir ce que ça donne depuis qu'on est en Pro B.

Autrement, dernier match de préparation ce soir, ce sera contre Saint-Quentin à Damrémont !
Image
basketcôted'opale
Rookie

Bizet, j'ai vu votre match contre le BCM et j'ai particulièrement apprécié le jeune maille qui est votre seul poste 1 : Mangin et Gibson sont des 2 qui peuvent seconder à la mène et pas au-delà.
Maille est une trouvaille prometteuse pour l'avenir mais il ne pourra assumer la gestion du poste 1.
Si Mangin se révèle sur ce poste avec constance, vous serez redoutable. Dans le cas inverse, vous aurez cette grande faiblesse à gérer.
Après que le meilleur gagne : depuis plusieurs années on a le maillot jaune; à vous de venir le chercher !
Il est clair que votre recrutement vous donne un statut qu'il va falloir assumer .
Verrouillé