[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Départ de Poupet...

Message par Tumunzahar »

:)
et moi je ne parlais pas de Tsagarakis mais du coach
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Antic n'est pas une brèle, et les joueurs qui passent avec lui progressent sportivement parlant... Le problème qu'il a et je le sais c'est qu'il ne parle pas beaucoup avec ses joueurs... Très peu... Et plus le niveau monte plus tu es amené à avoir des joueurs qui ont besoin d'être mis en confiance, de discussion... Et du coup pour gérer ça et les égos de certains je ne suis pas sur qu'il soit très fort...

Et je n'ai pas dit que c'était une brèle et qu'il était mauvais... J'ai dit que c'était lui le problème... Tout se joue sur le recrutement... Il ne faut pas trop d'ego et des gens capable d'accepter sa facon de travailler (adaptation plus ou moind longue et plus ou moins acceptee)... Et virer quelqu'un comme poupet qui connait les méthodes, qui veut jouer ici parce que sportivement ca l'intéresse, parce que revanchard, bah j'trouve ça bête...
Mais je ne doute pas non plus que l'équipe sera compétitive, me fera rêver et qu'on jouera certainement les premières places. Puis j'aime le jeu propose... Je ne regrette pas mes abonnements... Mais je regretterai plus poupet et Corre que Johnson et tsagarakis
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Une équipe finaliste perd trois de ses meilleurs Français et peut-être ses 3 Américains. L'hémorragie continue. Tout cela n'est pas fait pour me rassurer. Surtout qu'il ne reste plus grand monde, pour ne pas dire personne, comme "bon JFL abordable" sur le marché, principalement sur les postes 2 et 3. La solution serait peut-être d'aller chercher un meneur JFL genre Carl Ona-Embo, pour peu qu'il revoie ses prétentions à la baisse. Ainsi, le CCRB pourrait recruter des Américains sur les postes 2-3, 4 et 5.
goldb08
Rookie

Message par goldb08 »

champagne_basket a écrit :Cette fuite des cerveaux ( Tsaga, Corre, Poupet, et ...) démontre quand même qu'il y avait un malaise dans cette équipe et confirme ce que certains pensaient ici, l'équipe n'a pas été trés bien pensée ..
Qui a pensé cette équipe alors ? L'objectif à 3 ans n'a pas été atteint et on a le meilleur coach de France ! Tout va très bien madame la marquise...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

et du coup, le GM, il sert à rien ?
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Ben je sais pas.
Si on dit que tout est géré par le coach, c'est bien que le GM ne sert à rien non ?
Du coup de 2 choses l'une.
Soit le club a un GM qui ne sert à rien, soit on ne peut pas reprocher tout le recrutement au coach.
goldb08
Rookie

Message par goldb08 »

Tumunzahar a écrit :et du coup, le GM, il sert à rien ?
Apporter, des renseignements tu peux ? Il a une fonction attitrée auprès des joueurs ? Et les objectifs, qui doit les atteindre ?
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Permet moi de douter du fait que le GM choisisse les joueurs sans consulter Antic...
goldb08
Rookie

Message par goldb08 »

Tumunzahar a écrit :Ben je sais pas.
Si on dit que tout est géré par le coach, c'est bien que le GM ne sert à rien non ?
Du coup de 2 choses l'une.
Soit le club a un GM qui ne sert à rien, soit on ne peut pas reprocher tout le recrutement au coach.

Certes, certes... Lu dans les précédents post : "C'est à la fin de la foire..." 3 ans et pas de montée... Quelles pensées sur le sujet ? De bons, peut être meilleurs, entraîneurs sont passés, où sont encore, dans cette région... Est-ce qu'un bon coach est celui qui fait progresser ses joueurs ou celui qui atteint les objectifs ? Dans la situation du CCRB à l'heure actuelle...
goldb08
Rookie

Message par goldb08 »

scavo51 a écrit :Permet moi de douter du fait que le GM choisisse les joueurs sans consulter Antic...
+1...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Et je pense qu'on ne peut pas reprocher à Antic la façon dont il fait jouer l'équipe et les résultats, même si les objectifs ne sont pas atteints... Mais tout de même... c'est lui qui voulait Giffa depuis un moment, qui voulait Tortosa, qui voulait Bouedo l'an passé... et qui gère son groupe...

le rôle d'un entraineur ne se limite pas selon moi à un rôle de technicien...
Enfin bon, jusqu'à maintenant, à part un titre de meilleur entraineur du sport marnais, il n'a pas gagné grand chose... Espérons que ça change un jour... Parce qu'a la difference de Charleville, ici, il a les moyens pour arriver à ses objectifs...

Si la saison prochaine il ne fait pas mieux que cette saison... On pourra dire qu'il est en echec... Or maintenant, faire mieux, c'est la montée en Pro A...
Arty Show
Rookie

Message par Arty Show »

il est clair que l'objectif 2013/2014 c'est LA MONTEE. On peut avoir peur ou non de l'état actuel du recrutement, il faudra une équipe avec des joueurs solides. Un point c'est tout.
Antic et Gaudré doivent certainement choisir les joueurs en commun accord sous réserve du respect du budget.
Si le CCRB n'arrive pas à monter à la fin du prochain championnat il faudra tourner la page Antic définitivement et repartir sur autre chose. C'est sévère, mais ce sera comme ça.
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

je suis assez d'accord avec toi...
Cependant, il a les capacités pour arriver à monter...
Jusque là, il n'a eu que des résultats en constant progrès...
goldb08
Rookie

Message par goldb08 »

scavo51 a écrit :Et je pense qu'on ne peut pas reprocher à Antic la façon dont il fait jouer l'équipe et les résultats, même si les objectifs ne sont pas atteints... Mais tout de même... c'est lui qui voulait Giffa depuis un moment, qui voulait Tortosa, qui voulait Bouedo l'an passé... et qui gère son groupe...

Enfin bon, jusqu'à maintenant, à part un titre de meilleur entraineur du sport marnais, il n'a pas gagné grand chose... Espérons que ça change un jour... Parce qu'a la difference de Charleville, ici, il a les moyens pour arriver à ses objectifs...

Si la saison prochaine il ne fait pas mieux que cette saison... On pourra dire qu'il est en echec... Or maintenant, faire mieux, c'est la montée en Pro A...
C'est pas faux. A Charleville, il avait des fonctions élargies en plus.
goldb08
Rookie

Message par goldb08 »

scavo51 a écrit :Et je pense qu'on ne peut pas reprocher à Antic la façon dont il fait jouer l'équipe et les résultats, même si les objectifs ne sont pas atteints... Mais tout de même... c'est lui qui voulait Giffa depuis un moment, qui voulait Tortosa, qui voulait Bouedo l'an passé... et qui gère son groupe...

Il ne pouvait donc pas monter cette année... Ces joueurs étaient ailleurs cette année... Sympa pour les joueurs qui étaient là ! Choisis par défaut ?
Verrouillé