[LILLE] 2012/2013 c'est parti

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
jpdelye
Sophomore

Re: [LILLE] 2012/2013 c'est parti

Message par jpdelye »

Quelle équipe fantasque ! Capable du meilleur comme du pire ! Et hier soir, Evreux est tombé sur la bonne équipe lilloise. Par contre, Le Portel et Denain ont eu affaire à la médiocre. Allez comprendre ! Quant à cette éventuelle union, avant de tirer des plans sur la comète, attendons la décision de la LNB...Mais, de toutes façons, ce ne sera pas "le peuple" qui va décider ! Entre parenthèses, il semble bien qu'au niveau sportif, le BCO a d'ores et déjà conquis sa place en Pro B alors que le LMB doit dire définitivement adieu aux play-off ! Pour être clair, il est quand même bien dommage que l'idée d'un palais des sports à Lille Sud ait été plus ou moins abandonnée. A mon avis, les politiques se sont déjà organisés, mais, rappelons-le, la décision ne leur appartient pas ! Quoique...
lefuret
All Star

Message par lefuret »

jpdelye a écrit :Quelle équipe fantasque ! Capable du meilleur comme du pire ! Et hier soir, Evreux est tombé sur la bonne équipe lilloise. Par contre, Le Portel et Denain ont eu affaire à la médiocre. Allez comprendre ! Quant à cette éventuelle union, avant de tirer des plans sur la comète, attendons la décision de la LNB...Mais, de toutes façons, ce ne sera pas "le peuple" qui va décider ! Entre parenthèses, il semble bien qu'au niveau sportif, le BCO a d'ores et déjà conquis sa place en Pro B alors que le LMB doit dire définitivement adieu aux play-off ! Pour être clair, il est quand même bien dommage que l'idée d'un palais des sports à Lille Sud ait été plus ou moins abandonnée. A mon avis, les politiques se sont déjà organisés, mais, rappelons-le, la décision ne leur appartient pas ! Quoique...
eh oui JP mais je crois que le choix à Lille a déjà été fait chez les politiques ne serait ce que par la décision de ne pas construire le palais des sports à Lille Sud.La vague sur laquelle on avait surfé a été rasée proprement.Et elle se reconstruit plus loin.Aucun doute que cela a du attirer des idées chez certains.Mais pas sur que Lille ait la main.Et comme toujours on se cache il n'y a qu'à lire la presse de ce matin.Trop tôt etc etc.Bref.On ne va pas revenir sur les erreurs commises alors qu'il y avait une belle voie qui se profilait.On en a déjà débattu.Des choix seront faits et déjà il faut attendre ce que la commission va dire mais............
Lille ne jouera pas les play offs une fois de plus alors que l'ambition annoncée était même au delà de ça.Attendons les décisions mais je pense qu'on se profile vers des derby supplémentaires l'an prochain.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

lefuret a écrit :
jpdelye a écrit :Quelle équipe fantasque ! Capable du meilleur comme du pire ! Et hier soir, Evreux est tombé sur la bonne équipe lilloise. Par contre, Le Portel et Denain ont eu affaire à la médiocre. Allez comprendre ! Quant à cette éventuelle union, avant de tirer des plans sur la comète, attendons la décision de la LNB...Mais, de toutes façons, ce ne sera pas "le peuple" qui va décider ! Entre parenthèses, il semble bien qu'au niveau sportif, le BCO a d'ores et déjà conquis sa place en Pro B alors que le LMB doit dire définitivement adieu aux play-off ! Pour être clair, il est quand même bien dommage que l'idée d'un palais des sports à Lille Sud ait été plus ou moins abandonnée. A mon avis, les politiques se sont déjà organisés, mais, rappelons-le, la décision ne leur appartient pas ! Quoique...
eh oui JP mais je crois que le choix à Lille a déjà été fait chez les politiques ne serait ce que par la décision de ne pas construire le palais des sports à Lille Sud.La vague sur laquelle on avait surfé a été rasée proprement.Et elle se reconstruit plus loin.Aucun doute que cela a du attirer des idées chez certains.Mais pas sur que Lille ait la main.Et comme toujours on se cache il n'y a qu'à lire la presse de ce matin.Trop tôt etc etc.Bref.On ne va pas revenir sur les erreurs commises alors qu'il y avait une belle voie qui se profilait.On en a déjà débattu.Des choix seront faits et déjà il faut attendre ce que la commission va dire mais............
Lille ne jouera pas les play offs une fois de plus alors que l'ambition annoncée était même au delà de ça.Attendons les décisions mais je pense qu'on se profile vers des derby supplémentaires l'an prochain.
De plus certaines ça doit vraiment en emmerder certains ...ou certaines.Bonne fin de saison et à l'année prochaine
lefuret
All Star

Message par lefuret »

lefuret a écrit :
lefuret a écrit :
De plus je suis sur que ça doit vraiment en emmerder certains ...ou certaines.Bonne fin de saison et à l'année prochaine
casper59
Sophomore

Message par casper59 »

Rassurez vous lillois...il n'y aura pas de fusion avec le bco! Et pour cause! L'ombre du monstre namyst a fait peur à certains au sein du comité directeur du lmbc... bah oui! Manquerait plus qu'il reussisse à faire de meilleur résultat!
lefuret
All Star

Message par lefuret »

casper59 a écrit :Rassurez vous lillois...il n'y aura pas de fusion avec le bco! Et pour cause! L'ombre du monstre namyst a fait peur à certains au sein du comité directeur du lmbc... bah oui! Manquerait plus qu'il reussisse à faire de meilleur résultat!
Les dirigeants se sentaient peut être en position de force ... ;-) après leur victoire en cdf. Les choses sont claires et après on parlera de rancœur nous concernant mais aux dernières infos ce n'est pas de la rancœur c'est du dégoût. Ça confirme bien toutes les infos qu on donnait mais que mordicus on infirmait côté LMB.
Bref les dirigeants ont fait des choix et ma foi cela ne nous regarde pas. On jouera les derbys. Le train est passé il y a 3 ans et là il repassait. Le choix de rester à quai a été fait.il serait étonnant qu'il passe une 3 eme fois à moins qu'en haut tout en haut il y ait des directives et des choix imposés. Sur de tels projets certains choix semblent très limités. J'ai lu dans la presse qu'un groupe de supporters comme à véreux serait bien mais comment faire quand on ne leur en donne pas la possibilité ? Je tire mon chapeau aux supporters qui gardent la gnac et qui se sont un peu exprimés à un moment de la saison ou ce n'était pas top. Pour le moment c'est stop...projet de salle abandonné, pas de PO depuis 3 ans un maintien c'est sur mais bon. A ce rythme. C'est dommage.pour JP je ne confond pas les 2 secteurs du club et je sais que certains en souffrent aussi mais c'est un choix. Bon vent
Lirlandais
Rookie

Message par Lirlandais »

Petite présentation du match de ce samedi soir St Vallier- Lille... http://sport26-07.fr/index.php/componen ... llier.html
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Après être passé à deux doigts de l'exploit à Reims, puis avoir réussi l'exploit à domicile contre Evreux, ils confirment une grosse victoire nette et sans bavure avec un Siggers à 34 points et 8 interceptions pour 42 d'éval, à coup sur MVP de la journée.

Quelle belle phase retour. ils auraient été chiants à battre en play-offs.
Lirlandais
Rookie

Message par Lirlandais »

Retour sur le match Lille- St Vallier... http://sport26-07.fr/index.php/componen ... llier.html
lefuret
All Star

Message par lefuret »

MISTER JASONNNNNNNN SIGGERS MVP.Encore un gros macth de jason.Il n'en n'a pas raté beaucoup cette saison et le LMB peut lui tirer un sacré coup de chapeau.
Bravo jay!!!!!!
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Belle ambiance ce soir grâce aux supporters de St Quentin, match très agréable avec des visiteurs très accrocheurs avec un Lusieu qui est un vrai taureau dans la raquette.Pour Lille un grand Rigaux et une victoire qui a été acquise dans le dernier quart temps. On a assisté à une belle rencontre engagée avec un public nombreux qui a soutenu son équipe.Il reste un match à domicile contre Rouen et la saison sera terminée, quel dommage ces mois de novembre et décembre car elle avait du potentiel cette équipe mais on ne refait pas les matches.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

danielek a écrit :Belle ambiance ce soir grâce aux supporters de St Quentin, match très agréable avec des visiteurs très accrocheurs avec un Lusieu qui est un vrai taureau dans la raquette.Pour Lille un grand Rigaux et une victoire qui a été acquise dans le dernier quart temps. On a assisté à une belle rencontre engagée avec un public nombreux qui a soutenu son équipe.Il reste un match à domicile contre Rouen et la saison sera terminée, quel dommage ces mois de novembre et décembre car elle avait du potentiel cette équipe mais on ne refait pas les matches.
Match contre Rouen qui peut avoir une grande importance.belle victoire effectivement dans un dernier 1/4 temps efficace
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

Ben oui, danielek, elle avait du potentiel cette équipe ! Et un sacré !
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Que faudrait-il faire pour toi dans le recrutement l'année prochaine? En sachant qu'il n'y aurait pas d'augmentation de budget et plus de joueurs avec ces nouvelles règles que je n'ai pas encore bien assimilées:j'ai lu 4 joueurs de moins de 23 ans ans l'effectif,2 poules de 16, ensuite des PO et ....
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

Il y aurait, ce me semble, plus de matchs à disputer. 44 ? De ce fait, renforcer l'effectif en nombre, et bien sûr si c'est possible en qualité est indispensable. La situation économique étant ce qu'elle est et les déclarations du président Tomavo ce qu'elles sont, j'ai l'impression que l'on s'oriente vers un budget que je qualifierai de "resserré". Dans ce cas, ça peut être l'occasion de donner leur chance à des jeunes de chez nous, car le secteur formation travaille bien ! A condition que les requins du basket ne soient pas trop voraces ! Si nous parvenions à construire quelque chose de solide, sans jouer une hypothétique montée en pro A qui s'éloigne de plus en plus, faute de salle, ce projet peut être intéressant, voire passionnant ! On verra et en tous cas on va suivre ça attentivement ! Cordialement.
Verrouillé