Tumunzahar a écrit :Ah, les trolls sont de sortie
non, c'est nous qu'on est les meilleurs à chalons
non, c'est nous qu'avons la plus grosse ville à reims
au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le CCRB est un seul club, les querelles de clocher n'ont pas lieu d'être
Tout à fait mais elles seront toujours la...
N'imaginons même pas si un jour une salle commune devait être en projet, ça serait la guerre totale lol
au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le CCRB est un seul club, les querelles de clocher n'ont pas lieu d'être
C'est vrai que ton comm est lui, très utile...
Vu le calendrier ya de quoi se poser des questions tu ne croit pas ?
Après on est sur un forum donc le but est d'échangé des idées, des opinions.
(Sa me fait toujours rire quand quelqu'un vient chambré sur l'inutilité des comms pour sortir LE comm le plus inutile...)
Gloire à Tumunzahar 1er roi des trolls (t'es pas originaire de Limoges par hasard ?? )
La reprise, prévue lundi prochain, se rapproche pour l'Elan Chalon, et toujours aucun pivot à l'horizon. Il se pourrait d'ailleurs que la préparation débute sans le nouveau socle de la raquette chalonnaise (alors que le deuxième pivot, Michel Jean-Baptiste Adolphe, participe lui au Mondial de 3-contre-3). C'est ce qu'a laissé entendre le GM Rémy Delpon dans Le Journal de Saône-et-Loire.
C'est clair que vu les affiches, le club ne peut pas espérer faire le plein à rené tys. Cette stratégie me parait de plus en plus douteuse plus j'y pense...
(Sa me fait toujours rire quand quelqu'un vient chambré sur l'inutilité des comms pour sortir LE comm le plus inutile...)
Gloire à Tumunzahar 1er roi des trolls (t'es pas originaire de Limoges par hasard ?? )
Ouais, bien sur, c'est moi qui disserte sur des absurdités qui en resteront tant que le club s'appellera CCRB...
C'est marrant que tu te sois senti visé, ça me rappelle pourquoi ça fait des mois que je ne lis plus tes messages de captain obvious basketix...
Le pourquoi de l'intéret de ce que je dis est là ; A propos de quoi veux tu te poser des questions ? René Tys est une salle de merde, la moindre des choses c'est de mettre les matchs "chauds" à Coubertin pour le bien de l'équipe... y'a pas besoin d'être Einstein pour le voir, il suffit juste de voir l'ambiance rendue dans les deux salles à nombre de supporteurs égal et à encouragements égaux...
C'est pas une question de Reims ou de Châlons, juste d'une salle qui apporte le soutien du public et pas l'autre du fait de sa conception
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tout à fait mais elles seront toujours la...
N'imaginons même pas si un jour une salle commune devait être en projet, ça serait la guerre totale lol
La guerre a déjà eu lieu... en 2006. Un projet de grand parc d'activités (Grosse salle de spectacle/sport, centre de conférences/d'expositions) à la Veuve avait été évoqué mais les politiques ont préféré construire chacun leur très coûteuse salle (Capitole à Châlons, Millesium à Epernay).
Aujourd'hui, il n'y a plus de sous pour construire une Arena, c'est pas un scoop, du fait de ces salles coûteuses et du contexte éco actuel.
Les dirigeants regardent notamment du côté de la Disney Events Arena où aura lieu la nouvelle édition de la semaine des AS.
En effet cette "salle" (c'est un chapiteau en réalité) est très peu onéreuse et le club pourrait s'en inspirer pour monter une salle commune.
Je ne savais pas pour le fameux projet a la veuve mais bon c'est vrai qu'en même temps aller faire la salle la bas...personne n'aurait était déçu mais personne satisfait...
ce qui est becte c'est pour le capitole de ne pas avoir inclut comme contrainte la possibilité d'accueillir des événements sportif genre basket...
le projet de La Veuve n'est pas dégueu à une seule condition : mettre en place des transports en commun efficaces pour d'y rendre.
Dans toutes les grandes villes, en particulier celles du foot, il y a plus de la distance du centre de chalons (ou de reims pour certaines) à La Veuve mais dans toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir, les stades sont déservis.
Si on attend que TOUS les supporteurs fassent 50 bornes à tous les matchs avec leur voiture, c'est mort d'avance
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260 "Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Le pourquoi de l'intéret de ce que je dis est là ; A propos de quoi veux tu te poser des questions ? René Tys est une salle de merde, la moindre des choses c'est de mettre les matchs "chauds" à Coubertin pour le bien de l'équipe...
C'est vrai que ton avis est bien plus nuancé que les "trolls" précédement nommés...
Quand des gens comme toi me nomme basketix ça me rassure
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment."
c'est vrai, c'est constructif ce que tu racontes, allez, je perds mon temps, bonne continuation avec l'aut' qui crache sur le club depuis sa création et dont j'ai oublié le nom.
Le fait est que le hasard du calendrier doit y être pour beaucoup dans la présence de 5 ou 6 grosses affiches dans une seule salle mais à ce moment là, il est clair que pour l'équipe, Coubertin est plus approprié, quiconque doute de ça n'a jamais foutu les pieds dans des "vraies salles"...
Allez en parler aux Nanceiens qui sont contents d'avoir une salle de 7000 mais qui regrettent l'ancien Gentilly, pas la même pression.
Allez faire un tour à Vacheresse, vous verrez, ça envoie un peu de pâté.
L'ambiance n'est parfois ni une question de ville, ni de nombre de suppoteurs mais d'architecture, c'est vrai que c'est être un troll que de le constater.
Allez, je te laisse en ton royaume, à débattre tout seul en évitant absolument qu'un autre te vole ton joujou
Jay160 a écrit :Je ne savais pas pour le fameux projet a la veuve mais bon c'est vrai qu'en même temps aller faire la salle la bas...personne n'aurait était déçu mais personne satisfait...
ce qui est becte c'est pour le capitole de ne pas avoir inclut comme contrainte la possibilité d'accueillir des événements sportif genre basket...
Concernant le Capitole, je me suis renseigné auprès d'architecte et c'est possible de faire du Basket, du Hand, du Volley, du Tennis... à condition d'équiper la salle : vestiaire, éclairage supplémentaire, terrain de jeu etc. Je pense que tout ça couterai trop cher. Par exemple pour faire du basket au Millesium c'est 40k€ / match. Sachant que la billetterie rapporte 80-90k€ par... saison, impossible de supporter un tel coût.
Tumunzahar a écrit :
L'ambiance n'est parfois ni une question de ville, ni de nombre de suppoteurs mais d'architecture, c'est vrai que c'est être un troll que de le constater.
Allez, je te laisse en ton royaume, à débattre tout seul en évitant absolument qu'un autre te vole ton joujou
C'est une question de config de salle certes mais c'est surtout une histoire de supporters...
Moi aussi coco j'ai été à Nancy, à Pau, à Paris... J'ai été à Bercy quand la chorale de Roanne fut champion de france proA et les supp' Roannias (à moitié bourré ) fesait plus de bruit avant le match que tout le reste de Bercy...
Le truc ici c'est qu'à Reims comme à Chalons on a pas de supporter capable de mettre une grosse ambiance, une pression sur l'équipe adverse. T'a beau construire une cathédrale si t'a personne pour y chanté sa ne fera pas de bruit...
Concernant le débat c'es tcertain que sa ne sera pas avec toi... un comm sarcastique tout les six mois sa fait léger pour échangé.
Concernant le calendrier, je suis pas sûr qu'il faille chercher trop loin non plus, sinon, de toute façon, il y aura toujours à redire.
1ère année du CCRB: 9 matchs à Reims, 8 à Châlons
2ème année: 11 matchs à Reims (8 de championnat, 1 de Coupe et 2 matchs de playoffs), 10 matchs à Reims (9 de championnat, 1 de playoffs)
3ème saison (en attendant les matchs de Coupe et les playoffs): 9 matchs à Reims, 8 à Châlons.
Au total, tous les ans, 1 match de plus à Reims qu'à Châlons.
A Châlons on peut se plaindre d'avoir systématiquement moins de match qu'à Reims. A Reims, on peut regretter de ne pas avoir les grosses affiches (Limoges l'an dernier et Pau cette saison à Châlons). A Châlons, on a joué aucun derby (Charleville et St Quentin cette saison et Charleville la 1ère année à Reims). A Reims, c'est seulement la 1ère fois qu'on aura un match d'ouverture cette saison...
Bref, j'ai pas l'impression qu'il y ait la volonté de privilégier une salle par rapport à l'autre. D'autant plus qu'à part les équipes comme Limoges ou Pau, c'est toujours dur de savoir quelles seront vraiment les affiches. L'an dernier, je pense qu'on aurait été beaucoup à mettre une pièce en début de saison sur Rouen comme grosse équipe (match à Reims) plus que sur Boulazac (match à Châlons).