(HAUTE NORMANDIE) PROMO EXCELLENCE REGION 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

coach_carter
Rookie

Re: (HAUTE NORMANDIE) PROMO EXCELLENCE REGION 2011-2012

Message par coach_carter »

ta pas du etre tres adroits mon alex ;)
Dulass
Sophomore

Message par Dulass »

coach_carter a écrit :ta pas du etre tres adroits mon alex ;)
Ça doit être ça mon Lolo!! J'ai plus scoré sous le cercle que derrière la ligne pour une fois. En meme temps j'ai pas scoré beaucoup non plus ^^
Usl Warrior
Sophomore

Message par Usl Warrior »

Oui c'est peut-être pour ça que j'ai dit ça !! Allez les pro,os du week-end et tant pis si j'suis tout seul à jouer !! Demain soir match contre Montville pour nous histoire de poursuivre notre série de 4 matchs à domicile en clôture de championnat.

BASKET CLUB OFFRANVILLAIS AMICALE LAIQUE MONTIVILLIERS B.-2 : Offranville qui joue sa survie
BASKET CLUB MESNIL ESNARD FRANQUEVILLE AMICALE LAIQUE LES ESSARTS : Mesnil Esnard !! :mrgreen: :mrgreen:
ENTENTE SLAC ROGERVILLE BASKET CLUB DE BARENTIN : St Laurent
DB VAL DE REUIL-2 ES VALLEE D'EURE : Val de reuil apres leur résultat surprenant de la semaine passée
US ST JACQUES SUR DARNETAL AL APLEMONT LE HAVRE : Aplemont
CEP SAINT NICOLAS D'ALIERMONT ES MUP GONFREVILLE L'ORCHER : Gonfreville no comment
UNION SPORTIVE LILLEBONNAISE MONTVILLE HOUPPEVILLE BASKET BALL : Lillebonne.

Bon match à tous!
lr-12
Rookie

Message par lr-12 »

ça sent la fin de saison sur le forum aussi.
petit résumé de notre match à franqueville saint pierre qui a validé son ticket pour l'excellence régionale hier.
match agréable qui se tient en première mi-temps. ils ont un petit coup de chaud à 3 points en fin de première mi-temps qui leur permet d'avoir 3-4 points d'avance.
début de 2ème mi-temps très compliqué pour nous, on passe à -10 et après; ils gèrent.
on s'essouffle un peu à courir derrière.
bon match dans l'ensemble, quelques coups de sifflets un peu tatillons, mais sinon, match agréable.

J'ai enfin pu rejouer un peu, et ça, ça fait bien plaisir.

et vous, quoi de neuf??
Ben9
Rookie

Message par Ben9 »

Pour Nous (St laurent) Victoire contre Barentin sans vraiment etre inquiété car on creuse l'écart dèes le premier quart-temps pour avoir une vingtaine de points d'avance à la mi-temps. Et heureusement, car avec notre fin de match pitoyable, contre une équipe plus sérieuse on en aurai pris 30 ...
Une équipe de barentin pas complète je pense, avec un effectif non-adepte des match a l'extérieurs (7 en tout mais 6 a rentrer sur le terrain) ^^ mais assez adroite hier quand même, contrairement à nous qui avons eu une réussite derrière l'arc assez dramatique ..
Rien à dire sur l'arbitrage, match pas très sérré et sans tension. Dimanche pépére dirons-nous ^^

En esperant des defaites de nos concurrents direct et une victoire contre vallée d'eure et les 2ème, rien n'est définitivement joué :)
Rookie

Message par #11 »

Match tout pourri de nous a rogerville. On est vraiment très mauvais en première mi temps avant de se reprendre. Pour ma part, à l'ouest avec le ballon mais bon pour une fois je fais qu'en faute à la place de 5 sifflée en 4 minutes la semaine dernière. G peut être bien fait de changer de numéro. Rien a dire sur l'arbitrage mis à part peut être une faute sifflée sur mon double pas mais panier refuse pour je ne sais qu'elle raison , pas bien grave ça changeait rien au score.
Usl Warrior
Sophomore

Désolé pour le retard !! #-o
Toute petite victoire pour nous contre Montville samedi soir dernier au terme d'un match ou on est devant tout le temps, en naviguant à plus ou moins 5 pts en permanence. Pas beaucoup d'adresse, mais de l'intensité (un peu) et des courses pour du jeu rapide (un peu aussi!!). A défaut de gagner avec une attaque de feu on gagne avec une défense qui sans être exceptionnelle est au moins sérieuse et propre. Ils reviennent sur la fin en provoquant beaucoup de fautes et en finissant avec des 2+1 évitables pour nous... Bref pas un match génial, mais qui a au moins le mérite d'être gagné. Encore 2 matchs à domicile pour finir cette saison, face à Offranville et Montivilliers. En espérant pouvoir conserver "sportivement" notre 4eme place devant les Essarts, tout en sachant que le manquement à la charte de l'arbitrage nous coute un point au général, sans grosse conséquence réelle puisque de toutes façons on aura quand même réalisé un beau parcours... Qu'i convient de valider par deux victoires sur les deux derniers matchs!!
espadon760
Rookie

Message par espadon760 »

le basket club d'octeville cherche pour la saison prochaine un joueur intérieur pour un projet intéressant.
pour plus de renseignement contacter romain féron au 06 61 78 73 67.
lr-12
Rookie

Message par lr-12 »

Salut à tous.
Ça sent vraiment les vacances. Allez un peu de courage,il n'y a plus qu'un match et après c'est le grand mercato.
Pour nous victoire difficile contre saint Nicolas d'aliermont. Un match joué sur un tout petit rythme et qui fait du coup l'affaire de nos adversaires. Pas beaucoup de réussite en attaque pour nous ce qui donne un bon gros score de 23 à 26 pour eux à la mi-temps. On se bouge un peu au 3ème quart temps et on prend 10 points d'avance que l'on ne conserve pas. On rate quelques lancers francs en fin de match qui auraient pu nous garantir la victoire avant qu'ils ne ratent le dernier shoot pour l'égalisation.
Dernier match la semaine prochaine à Montville. En général c'est tout ou rien. On va essayer de bien finir pour ceux qui arrêtent après. À ce sujet une grosse pensée pour tous les blessés longue durée de cette année. On a eu notre lot et bon rétablissement à eux.
Ne vous étonnez pas de ne plus voir tony14 sur le forum, il fait partie de cette liste des blessés.
Et sinon, chez vous il a eu du beau basket ce week-end ?
Ben9
Rookie

Message par Ben9 »

Pour nous (st laurent) défaites contre Vallée d'Eure qui nous assure une très mauvaise place...
Match de touriste, qui commence 1/4 d'heure en retard par manque de monde pour la table, et au moment de faire l'entre-deux, il manquai les plaquettes, on repars pour 5 minutes...
On prend un 25/9dans le premier quart grâce à une défense bidonnesque et leur adresse est au rendez vous, ce qui rend la suite du match beaucoup plus difficile. 2ème quart, Notre shooteur (Dulass) trouve que c'est le bon moment pour rentrer ses shoot et nous enquille 11 points coup sur coup (3/3 à 3 points et un shoot mi distance) ce qui nous redonne un peu d'espoir dans le match. En deuxieme mi-temps on revient à -8, mais une technique injuste (évidemment ^^) nous sort du match et il nous passe un 9/0 aussitot après. on fini le match à -17 je crois, et une cheville pour moi qui pars dans les 2dernieres minutes de match..
Donc au final un bon match de nos shooteurs, un bon match de leur équipe en général, un bon collectif, et un très mauvais match des arbitres...
Plus qu'Applemont chez nous pour sauver l'honneur, ca va se faire à l'aise :D ^^
Usl Warrior
Sophomore

Salut à tous,
Victoire lillebonnaise dimanche dernier face a Offranville qui était venu avec deux joueurs intérieurs n'ayant pas participé au match aller, et plutôt pas mauvais. On commence difficilement le match avec un 3 - 19 dans les dents en 5 minutes. #-o #-o Mais bon sans aucune panique et vraiment sans s'affoler on revient progressivement au score face a des offranvillais nettement en surrégime et qui au fil des minutes passées sur le terrain deviennent de moins en moins lucides. Bref on prend une petite dizaine de points d'avance à la MT et en deuxième on déroule tout ça tranquillement, tout le monde score chez nous, sur 10 joueurs c'est bien, on s'amuse bien parce qu’on respecte les adversaires et surtout on respecte le jeu. Dernier match de la saison dimanche face à Montivilliers, pour un pseudo derby des équipes les plus jeunes du championnat. On aimerait confirmer notre victoire de 20 points de l'aller.

Les Essarts vous avez eu chaud on dirait!! J'espère que Tony se retape (qui d'autre de blessé chez vous?) et qu'il ne finira pas sa carrière sur cette fin de saison gachée... En plus l'année prochaine y'aura encore des matchs ALLE-USL dis donc !! :lol:
lr-12
Rookie

Message par lr-12 »

bah, il ne nous manque que 3 joueurs (Tony, un meneur depuis le début de l'année, notre renoi pour blessure depuis décembre) et ensuite ceux qui jouent quand ils peuvent (1 intérieur avec 1 genou en vrac, moi qui ait été arrêté 2 mois et qui vient de reprendre, Alex qui s'est aussi fait une entorse et qui revient aussi). Ça nous a fait mal sur ces dernières semaines parce qu'elles ont été toutes en même temps, mais bon, c'est le jeu ma pov lucette.

Pour les Ale-USL, ce sera sans les anciens pour l'année prochaine. On n'a plus l'âge pour ces conneries... :-) on repassera sur les matchs du dimanche matin, les mecs en ont marre de m'attendre en contre-attaque.

à moins que l'on ne vienne faire des piges que contre vous... histoire de donner des boutons à votre coach...

bon courage pour ce dernier match, on va essayer de garder notre place, mais rien n'est fait...
wouafwouaf
Sophomore

Message par wouafwouaf »

TOURNOI BASKET 3X3 DE L 'USBA (outdoor)
lundi 28 mai 2012
09:00 – 18:00
Halle du colvert Amiens
Amis basketteurs et amies basketteuses, venez partagez une journéee Basket dans une ambiance sympa à La Halle du colvert à Amiens.....restauration et buvette sur place.

https://www.facebook.com/events/149133901879092/
Usl Warrior
Sophomore

Bon et beh voila la dernière livrée de la saison niveau compte rendus !!
Victoire lillebonnaise face à Montivilliers dans le dernier match de la saison. Ca nous permet de clôturer notre série de 4 matchs a domicile par autant de victoires et c'est une bonne chose. Dans le match en lui-même on mène des le début avec beaucoup de paniers près du cercle (faut quand même dire que la défense en 1 - 3 - 1 de Montivilliers était au moins expérimentale, si ce n'est inefficace !! :mrgreen: ) malgré beaucoup de ballons perdus. Ils reviennent bien en proposant un changement de défense (tiens comme par hasard!!) et on est a 41 partout à la mi-temps; c'était Portes ouvertes niveau défensif ce week-end!!
En seconde période on creuse un petit écart progressivement, avec de nouveau pas mal de paniers près du cercle (j'ai explosé mon total de points depuis... pfiouu depuis bien trop longtemps #-o #-o !!!) et on finit avec + 13. Match assez intense physiquement et engagé pour un dernier match de l'année, mais c'est mieux comme ça.
Donc bah bilan de l'année plus que satisfaisant pour nous, l'objectif du maintien est complètement validé, avec une 5eme place au général qui aurait du être sportivement une 4ème, et c'est ce qu'on retiendra dans l'esprit. On va pouvoir passer aux élections (encore?!??) et décerner les récompenses !!

Alors selon vous quels sont:
- Votre 5 majeur?
- le MVP du championnat?
- L’équipe la plus sympa à jouer?
- L’équipe la moins sympa à jouer?

A vos votes !! Et bon rétablissement à tous ceux chez qui la saison à laissé quelques traces physiquement.
lr-12
Rookie

Message par lr-12 »

Victoire à Montville après un match difficile. Ils sont devant jusqu'au début du 4ème quart temps, mais l'écart n'aura jamais été très important (maxi +6 ou 8 pour montville).
Dans le dernier quart, on trouve des solutions en courant un peu et sur le jeu intérieur. Chez eux l'adresse s'effrite et on passe. On est plutôt pas mal sur les lancers sur ce match et ça nous sauve. Heureusement parce que j'ai mangé une bonne dizaine de points dans la raquette sur des rebonds offensifs que j'ai balancé sur la planche... ça devait être l'émotion du dernier match :-).
enfin, fin de cycle chez nous avec pas mal d'arrêts de joueurs pour l'équipe 1, moi le premier. Je vais regouter aux joies du dimanche après-midi dispo... ça m'est pas arrivé si souvent depuis que je suis sénior. Je vais reprendre avec la 2 des Essarts et on filera peut-être un coup de main à la 1 en cas de coup dur.

Bravo aux usliens pour cette belle saison. Profitez bien des vacances.

Pour les classements :
- équipe la plus sympa à jouer : peut-être lillebonne, parce que je peux pas voter pour nous, mais il y a aussi Vallée de l'Eure et Franqueville
- équipe la moins sympa : Aplemont, de loin, mais sans plus de commentaires
- 5 majeurs, c'est un peu compliqué à dire. En incontournable, il y a le shooteur d'Aplemont, Arnaud de Franqueville (vraiment un super joueur qui en plus de sa qualité de jeu a du amener de la sérénité) sinon, j'ai pas été très impressionné. Pour gonfreville, je crois qu'on peut dire l'équipe. j'ai du mal à me prononcer sur 1 seul joueur je n'ai fait que le match aller et on s'est fait défoncé, sans avoir l'air de rien.
- MVP : je dirais quand même le shooteur d'Aplemont. Lui il nous a fait très mal à la tête.

et vous, vos avis???
Verrouillé