[ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Fin de saison difficile....

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Victoire de 20 pts vs B

Message par nutz »

Article dans la NR après ces 2 premières victoires

DÉJA SUR LA BONNE VOIE

Quatre équipes seulement ont remporté leurs deux premiers matchs. L'ADA Blois, avec l'avantage d'avoir joué deux fois à domicile, en fait partie.

C'est Philippe Daudin, le président de l'ADA, qui doit être content. Lui qui dessine souvent son club sous la forme « d'une fusée à plusieurs étages », ne peut que se réjouir d'un tel décollage. Et lui qui a toujours insisté sur la « qualité du spectacle », doit être ravi de ce qu'il a vu, samedi soir, au palais des sports.

Le match.
Les Blésois ont souffert durant le deuxième quart temps, et même jusqu'au début du troisième (38-41, 21 e ). Mais leur fin de match, disons de la 27 e à la 40 e minute, a été de toute beauté : 39-22 en leur faveur lors de ces 13 dernières minutes.
L'adresse en plus.
En l'absence de Kolb, victime d'une entorse de la cheville gauche, Grimm et Blot ont abattu un gros boulot face à une équipe méchamment bâtie à l'intérieur (Roberts, Pridotkas, Lopez) : 29 points et 21 rebonds pour les deux Blésois. Brochard et Arlin, les deux meneurs, ont également été très efficaces : 22 points.
Mais, samedi, on avait bien sûr un oeil sur les ailiers de l'ADA, pas vraiment à leur affaire une semaine plus tôt. Alao, le seul à avoir donné satisfaction contre Saint-Etienne, a confirmé qu'il était une pièce majeure du dispositif blésois. Kai Williams est toujours en phase d'adaptation. Quant à Benjamin Recoura, très combatif... mais aussi très maladroit en première mi-temps - « et c'est toujours sur l'adresse que le public vous juge, le travail défensif passe inaperçu » - il a été éblouissant ensuite. Un chiffre pour résumer sa prestation offensive : son évaluation est passée de - 3 à la pause à + 20 au coup de sifflet final.
Les autres joueurs.
Olivier Kolb s'est donc blessé à la cheville, jeudi dernier. Il n'a pas joué samedi et ne devrait pas rentrer en jeu au Centre fédéral. « On le reverra contre Saint-Chamond », affirme déjà Nicolas Faure.
Navid Niktash n'a pratiquement pas été utilisé lors des deux premières journées. Le coach blésois profitera-t-il du déplacement à l'Insep pour lui donner sa chance ? Réponse vendredi. Quant à Erwan Delourme, après avoir soigné son épaule, il est de nouveau apte à la compétition.
Le public.
Nicolas Faure et ses joueurs : tous ont tenu à souligner l'énorme match du public blésois, samedi. Les supporters de l'ADA ont été derrière leur équipe de la première à la dernière minute. Un vrai bonus.

'' Brest fait partie des favoris affichés.Pas nous ''
La phrase.
« Brest fait partie des favoris affichés. Pas nous, commentait Nicolas Faure à la sortie des vestiaires. C'était bien de les cueillir maintenant. » Éternels outsiders, si l'on en croit leurs dirigeants et leur entraîneur, les Blésois ont pourtant su profiter d'un calendrier plutôt favorable pour s'installer dans le quatuor de tête.
Le prochain match. Si l'on vient d'utiliser le mot « installer », c'est que l'on voit mal les Blésois s'incliner vendredi à Paris. Le Centre fédéral vient de prendre l'eau à Anglet, face au Denek Bat (91-56), terminant la rencontre avec une très faible évaluation collective (35). Favoris ou pas favoris, les clubs qui visent les play-off ne peuvent pas se permettre de perdre des points contre le Centre fédéral. Et encore moins à cette période de l'année.

Olivier Allègre
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Bonjour à tous !

Avant le résumé en images, je vous propose le Mot Du Coach d'après match sur ADATv !!!
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
le chaudron magique
Sophomore

Message par le chaudron magique »

Dark Sidious a écrit :Le speaker doit normalement se "contenter" d'annoncer les changements, les fautes, etc... Il lui faut être neutre, d'une part, et ne pas haranguer le public d'autre part. Ca se fait partout, c'est juste du pointillisme. J'ai vu pire, sans interventions, une ou deux divisions au dessus. Un détail.
moi je veux bien mais ou est-ce marqué dans le réglement ?
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

le chaudron magique a écrit :
Dark Sidious a écrit :Le speaker doit normalement se "contenter" d'annoncer les changements, les fautes, etc... Il lui faut être neutre, d'une part, et ne pas haranguer le public d'autre part. Ca se fait partout, c'est juste du pointillisme. J'ai vu pire, sans interventions, une ou deux divisions au dessus. Un détail.
J'ai la flemme de chercher, mais c'est écrit noir sur blanc.
Image
Image
le chaudron magique
Sophomore

Dark Sidious a écrit :
ou vert sur blanc !
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Les photos du match ADA BLOIS-ETENDARD BREST sont en ligne sur mon site
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

Dark Sidious a écrit :
Page 237 de l'annuaire officiel, partie Règlements sportifs et championnats, trophées et coupe de France
Article 6 - Micro
1. L’usage du micro officiel, selon les instructions de la FIBA, n’est permis que pour les annonces officielles, en aucun cas pour encourager les joueurs des équipes en présence.
[ number five forever ]
le chaudron magique
Sophomore

Re:

Article 6 - Micro
1. L’usage du micro officiel, selon les instructions de la FIBA, n’est permis que pour les annonces officielles, en aucun cas pour encourager les joueurs des équipes en présence.
[/quote]

je reconnait là un arbitre pointilleux, mais si les arbitres sont sure de leurs coups de sifflets ,ils n'ont aucune crainte a avoir du public blaisois et de leur supporters
nutz
Hall Of Famer

Re: Re:

Message par nutz »

le chaudron magique a écrit :je reconnait là un arbitre pointilleux, mais si les arbitres sont sure de leurs coups de sifflets ,ils n'ont aucune crainte a avoir du public blaisois et de leur supporters
Tu es sûr que tu es de Blois toi ? #-o :mrgreen:

Après avoir jeté un oeil sur le calendrier, je pense qu'il faut attendre la 7 eme journée et le déplacement à denain pour avoir une idée plus précise du potentiel de l'ADA, si après ce match l'equipe est toujours invaincue, cela promet une très belle saison =D> [-o<
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

nutz a écrit :
le chaudron magique a écrit :je reconnait là un arbitre pointilleux, mais si les arbitres sont sure de leurs coups de sifflets ,ils n'ont aucune crainte a avoir du public blaisois et de leur supporters
Tu es sûr que tu es de Blois toi ? #-o :mrgreen:

Après avoir jeté un oeil sur le calendrier, je pense qu'il faut attendre la 7 eme journée et le déplacement à denain pour avoir une idée plus précise du potentiel de l'ADA, si après ce match l'equipe est toujours invaincue, cela promet une très belle saison =D> [-o<

Attendre le match contre Denain ? Car St Etienne et Brest ne sont rien pour toi ? Deux grosses équipes qui seront largement en haut du tableau !
A ce stade du championnat de N1, toutes les équipes sont de taille à battre n'importe qui y compris les promus (souffel qui bat challans, sorgues contre SQBB...)

En tout cas, pour ma part, c'est un championnat encore plus relevé que l'année dernière ! Et je vais me régaler
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

ngtuan a écrit :Attendre le match contre Denain ? Car St Etienne et Brest ne sont rien pour toi ? Deux grosses équipes qui seront largement en haut du tableau !
A ce stade du championnat de N1, toutes les équipes sont de taille à battre n'importe qui y compris les promus (souffel qui bat challans, sorgues contre SQBB...)

En tout cas, pour ma part, c'est un championnat encore plus relevé que l'année dernière ! Et je vais me régaler
Bien sur que les victoires contre Brest et le CASE sont des belles victoires =D> , je l'ai déjà dit, comme le fait que je pense également que ces 2 équipes finiront en haut de tableau

Mais ces victoires ont été acquises à la maison, maintenant il faut voir ce que va faire l'equipe à l'extérieur, ce n'est pas après le Centre fédéral qu'on saura...Souffel sera en effet un bon test mais Denain encore plus

C'est vrai qu'on assiste déjà à quelques surprises avec Souffel et Sorgues que tu as cité....il faut donc que l'equipe soit régulière y compris à l'exterieur...ce qu'on a pas encore pu constater pour le moment =;
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

On continue sur les belles actions du match :

- L'action de Johan Blot sur plusieurs angles
- L'action de Zaka Alao à 4 secondes du buzzer

Tous cela sur ADATv
lampero
All Star

Message par lampero »

qu'elle belle action de zak! la classe! =D>
il n'a pas tort nutz,quand il dit que denain a l'ext sera un bon revelateur.
maintenant on ne va pas faire la fine bouche,2 victoires contre 2 belles équipes ,c'est tout bon. :D
ca se présentait comme un cadeau ces 2 receptions de suite ,mais encore fallait-il les gagner.
ils se plantent contre st étienne et ca peut tourner a l'envers et nous pénaliser pour la suite.
le 1er challenge: 4 victoires.si ca se réalise l'équipe sera bien lancée et aura un joker. [-o<
ada.ada ada =D>
knossos
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: 3eme match au CFBB

Message par knossos »

Troy Nesmith de retour en Alsace

Passé par Blois et Lille notamment en Nationale 1, l’arrière Américain Troy Nesmith (35 ans, 1m87) vient de s’engager en faveur des Alsaciens de Kaysersberg (N2), finaliste du dernier trophée Coupe de France, avec qui il évoluait déjà il y a deux saisons, avant un intermède à Mulhouse, qu’il a fait remonter en N3.

source catch & shoot

Troy continue a se balader sur nos terrains français, ca fait plaisir =D> :wink:
Image
nutz
Hall Of Famer

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: 3eme match au CFBB

Message par nutz »

Article dans la NR sur le match de ce soir au Centre Fédéral

A L'ASSAUT DE L'INSEP

L'ADA joue à Paris ce soir face aux cadets de l'Insep. En ligne de mire : une troisième victoire d'affilée et un sacré bon début de championnat.

Ils sont nés entre 1992 et 1994, ceux que l'on appelle les juniors du Centre fédéral (CFBB). En réalité, ils sont cadets, pour la quasi-totalité d'entre eux de 2 e et 3 e année. Le plus ancien, également le plus reconnaissable, est le fameux Vincent Pourchot. Le plus grand joueur de basket français à l'heure actuelle. Une tour de 2,22 m de haut. Malheureusement pour son équipe, il ne sera pas sur le parquet de l'Insep, ce soir face à Blois. « Il avait déjà eu une tendinite récurrente au genou qui était enfin passée, confie son entraîneur Jacky Commères, et il s'est de nouveau blessé récemment. Cette fois, c'est une entorse à la cheville qui va l'éloigner quinze jours trois semaines. »

'' La rentrée au Centre fédéral, c'est la rentrée scolaire ''
Si grand, si fragile... « C'est certain qu'avec un gabarit comme ça, le problème principal, c'est la construction physique. On observe encore chez lui un déséquilibre entre le haut et le bas du corps, et il est encore très fragile en bas. Mais c'est un joueur très talentueux avec le ballon. Il a une bonne vision du jeu et un excellent tir. »
Seulement voilà : ce soir, il ne jouera pas. Mais là ne sera pas le seul point faible de l'équipe parisienne. « Les débuts de saisons sont toujours très difficiles chez nous, poursuit Jacky Commères. Les joueurs ont pour la plupart beaucoup été sollicités pendant l'été avec les différentes sélections nationales. Et puis la rentrée au CFBB, c'est la rentrée scolaire. » Ajoutez à cela tous les nouveaux joueurs, les plus jeunes, ceux nés en 1994 et étrangers aux championnats seniors, difficile de ne pas se faire corriger comme ils l'ont été le week-end dernier à Anglet face au Denek Bat (défaite 91-56).
« On a pourtant fait un bon premier quart temps, assure Jacky Commères, mais quand l'adversaire installe bien son jeu, on ne peut pas rivaliser car nous n'avons pas de coordination collective. » C'est justement ce qu'a commencé à montrer l'ADA lors de son dernier match face à Brest. Avec en bonus une attaque retrouvée, notamment grâce aux pattes de Recoura et Alao. Au Centre fédéral ce soir, les garçons de Nicolas Faure iront donc chercher leur troisième victoire d'affilée. De quoi s'installer en tête du championnat, et voir venir sans trop de pression la réception de Challans lors de la 4 e journée et le déplacement chez le promu alsacien Souffelweyersheim lors de la 5 e . « J'adore qu'un plan se déroule sans accroc », pourrait alors marmonner coach Faure, mâchouillant le cigare de la victoire.
Pierre Hénault

Il se lâche le journaliste #-o :mrgreen: Et puis c'est Saint Chamond l'adversaire de la 4eme journée, et non Challans :roll:
Verrouillé