[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : C'est grave docteur?

Message par burgien »

ou est l'axe fort 1 - 5 annoncé par courcier ???
un gros carton rouge au trio courcier / lavandier / beyina pour le recrutement complètement foiré malgré le 3eme budget et la 4eme masse salariale. korre et koma ont été risibles hier soir, bitée n'a même pas le niveau N1, monds à joué 10 mn et a s'est arrêté dès que gouez est rentré, ce qui en dit long sur sa motivation.... dan perdu sur son aile a une fois de plus fait le chantier à l'intérieur (même un coach de benjamin verrait que c'est un pur intérieur et non un ailier), jesse et angelo ont confondu vitesse et précipitation, la ferch a attendu des belles balles toute la soirée, octavio fait trop de fautes dommage car il peut réellement apporter un + , et jérome a tellement peur de mal faire qu'il n'ose rien alors qu'il n'a pas grand chose à perdre
il n'y avait même pas de la colère hier soir après le match, mais bcp d'abattement, et la peur de voir une saison à la brestoise.

http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... Bourg.html
number seven
Rookie

Message par number seven »

Pour ma part j'ai été plus géné et intéréssé par le comportement de l'équipe sur le terrain que par les bruits des supporters dans les tribunes.
Il faut dire qu'étant situé devant la tribune habituelle des supporters de l'équipe adverse (hier il n'y en avait pas) j'ai pris "un peu' l'habitude des cornes de brume et je dois dire que de nombreux supporters adverses ont permis et aider leur équipe à gagner dans la salle de la JL ces dernières années en éteignant totalement les quelques tambours de l'ancien "ainteractif". Donc je pense qu'à l'avenir ça ne sera pas de trop d'avoir des trompettes du côté des supporters de la JL. Voilà pour les sensibles des oreilles.
Par ailleurs pas très gentil le site des vieux (anciens) aujourd'hui qui se moque du "chicken" à roulettes...enfin il faut dire aussi que ce n'est pas leur vocation première.....
Pour ce qui nous intéresse vraiment à savoir le basket, et bien c'est inquiétant, je n'ai pas de souvenirs d'avoir vu la JL mené de 20 points dans sa salle en PRO B ....ou peut être contre Maurienne il y a 2 ans.
A la fin du match l'avis général portait sur la doublette "1-5" 12 points et 13 d'éval à eux deux c'est vrai que pour un axe fort.......alors espérons des jours meilleurs !
Number seven
cassiopée
Rookie

les virés de l'équipe

Message par cassiopée »

de l'an passé doivent bien en rire ...
désormais ,on a les virades du désespoir
allez , la jeu m'arrête là,en 2011,nouvelle equipe de jeunes
alex-svbd
All Star

Re: les virés de l'équipe

Message par alex-svbd »

cassiopée a écrit :de l'an passé doivent bien en rire ...
désormais ,on a les virades du désespoir
allez , la jeu m'arrête là,en 2011,nouvelle equipe de jeunes
ce que je comprend pas c'est que votre staff ait laissé partir charles henri (meme si nous on est tres heureux de l'avoir récupéré vu l'enorme match qu'il a fait hier soir)
deuxiemement je pense que cette défaite n'est qu'un faux meme si je n'est pas vu le match je suis sur que vous finirez dans le haut du tableau
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
trompelagouille
Rookie

Message par trompelagouille »

La saison risque d'être longue .... un meneur inexistant n'apportant rien offensivement, corre est à la rue(pas au niveau), le casting me semble pas terrible cette année. monds a des qualités certaines mais va falloir jouer un peu ds la raquette et arreter le shoot extérieur. Le reste de la troupe on connait, c'était un match sans.

Par contre, a chaque fois que ferchaud sera bien pris ( cad tt le tps) et que l'adresse sera moyenne, on aura aucune solution offensive et au fond c'est ce qui m inquiète le plus. J'espère que la défense compensera ...
ALLEZ LA JEU !!
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

burgien a écrit :ou est l'axe fort 1 - 5 annoncé par courcier ???
un gros carton rouge au trio courcier / lavandier / beyina pour le recrutement complètement foiré malgré le 3eme budget et la 4eme masse salariale. korre et koma ont été risibles hier soir, bitée n'a même pas le niveau N1, monds à joué 10 mn et a s'est arrêté dès que gouez est rentré, ce qui en dit long sur sa motivation.... dan perdu sur son aile a une fois de plus fait le chantier à l'intérieur (même un coach de benjamin verrait que c'est un pur intérieur et non un ailier), jesse et angelo ont confondu vitesse et précipitation, la ferch a attendu des belles balles toute la soirée, octavio fait trop de fautes dommage car il peut réellement apporter un + , et jérome a tellement peur de mal faire qu'il n'ose rien alors qu'il n'a pas grand chose à perdre
il n'y avait même pas de la colère hier soir après le match, mais bcp d'abattement, et la peur de voir une saison à la brestoise.

http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... Bourg.html
Pas mal de réticences lors de l'annonce des recrues trouvent ici confirmation.
Très grosse marge de progression à vous lire.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
mam
Rookie

Message par mam »

Dur dur de voir cette équipe d'hier soir.. le jour et la nuit par rapport au match amical de dijon. Surtout qu'on a voulu rendre ce match difficile, car en face c'est une équipe sans pression, libéré mais sans vraiment impréssionné qui est venu s'imposer sur le parquet de la jl..
Je reviens sur le poste de meneur de jeu, qui pour moi est une faute grave, la faute grave du recrutement. (maintenant je peux complètement le dire vu le match d'hier), je m'éxplique: Non pas qu'il soit mauvais mais nous avons exactement le même profil de joueur en second meneur(Jesse) qui peut apporter des minutes et qui prend confiance (même si hier c'était pas le top). Par contre qui est là pour créer du jeu? qd les systèmes ne fonctionne pas comme hier? Ce n'est pas un meneur d'impact capable de provoquer pour enmener de l'aide défensive, de prendre les shoots au bon moments... Bref nous avons des gens capables de marquer des points sur les lignes arrières (comme le dis si bien notre ami Gérard)mais si personne est la pour les mettre en position cela devient plus dur (regarder le pourcentage de nos arrières...). Par contre en défense une vrai peste, gros défenseur mais offensivement n'apporte pas assez.
Pour vous dire la seule fois ou nous remontons et avons un petit espoir c'est lorsqu'on joue sans meneur.. et qu'angelo donne du rythme(pour la première fois du match) à ce match morose.
Bref il en aurais tellement à dire sur ce match, pour résumer je trouve que tout le monde a été nul (coach inclus!!!) à part notre ami coleman le seul a surnager un peu.
Voyons la réaction le we prochain de notre équipe, restons positif [-o<
et allez la JEU
poncieuxattitude
Sophomore

Message par poncieuxattitude »

Le premier match annonce ce que tt le monde pense. Le recrutement n'est pas digne des ambitions (annoncés) de la JL. A qui la faute ?
Le duo Courcier/Lavandier c'est chargé du choix des joueurs, ce qui arrive est de leur faute.
CH Bronchard parti pr incompatibilité avec lavandier, on se demande qui aurait du partir quand on voit ce qu'il donne a st vallier (20 pts et 12 rbds ce week).

Bref moi j'adere pas du tt au coach et surtt à l'assistant, qui on fait des choix emmenant notre equipe tt droit vers l'objectif .......... du maintien.
M.Beyina doit se demander ce qu'il fait la.
J'y vais mais j'ai peur
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

c'est sur que CH Bronchard s'est démené comme un lion samedi bien content de l'avoir chez nous!!!!
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
cassiopée
Rookie

Message par cassiopée »

sans citer personne ,il y en a un qui avait dit vouloir devenir manager général ...
pouvoir,quand tu nous tiens ....
mettre des fines lunettes et un costume ne suffisent pas toujours pour etre classe ,surtout dans le recrutement !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Courcier n'a quand même pas un CV désolant, il y a bien un problème de recrutement plus que de coach, non ?
Pour Lavandier, je ne me prononce pas...
En tout cas l'été n'a guère été palpitant et Ferchaud doit aussi se demander...après Dubiez....si.....
Rebond souhaité! :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

alcido a écrit : Pour Lavandier, je ne me prononce pas...
Oh, siiiiii :mrgreen:

alex-svbd a écrit : ce que je comprend pas c'est que votre staff ait laissé partir charles henri (meme si nous on est tres heureux de l'avoir récupéré vu l'enorme match qu'il a fait hier soir)
Dans une ITW se fin de saison, le pourtant discret Bronchard avait mis, dans la colonne "raisons du départ", une non-envie de bosser une minute de plus avec l'assistant coach.
Image
Image
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Dark Sidious a écrit :
alcido a écrit : Pour Lavandier, je ne me prononce pas...
Oh, siiiiii :mrgreen:

alex-svbd a écrit : ce que je comprend pas c'est que votre staff ait laissé partir charles henri (meme si nous on est tres heureux de l'avoir récupéré vu l'enorme match qu'il a fait hier soir)
Dans une ITW se fin de saison, le pourtant discret Bronchard avait mis, dans la colonne "raisons du départ", une non-envie de bosser une minute de plus avec l'assistant coach.
....mais charly avait déconné grave lors de la préparation estivale, et avait mis un bon bout de tps (2 bons mois) avant de retrouvé le rythme. il fut certes irréprochable le reste de la saison, mais le duo de coach lui en aura tenu rigueur durant tout l'exercice.
il aurait mieux valu crever l'abcès à l'époque, il serait peut-être encore au club.....
Modifié en dernier par burgien le mar. 05 oct. 2010 16:16, modifié 1 fois.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

cassiopée a écrit :sans citer personne ,il y en a un qui avait dit vouloir devenir manager général ...
pouvoir,quand tu nous tiens ....
mettre des fines lunettes et un costume ne suffisent pas toujours pour etre classe ,surtout dans le recrutement !
j'ai longtemps cru en lui, mais là je commence aussi a me poser serieusement des questions....
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

@ Burgien: sans doute, car c'est une sacré perte ce jouer, je pense...
Image
Image
Verrouillé