[LIMOGES CSP] 25-26 2V-1D Plus de mirabelle ? Autant ramener une victoire de Lorraine ! A défaut, du Gris de Toul

Modérateur : Modérateurs Pro A

visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 2V-1D Le CSP n'a pu rafler la mise à Nanterre. Vivement que l'IA supplée l'arbitrage français..

Message par visiteur »

Pierre de a écrit : ven. 17 oct. 2025 7:18 @visiteur , selon moi :
- pour le play-in , étant donné qu'il vaut mieux finir 7 ou 8 , plutôt que 9 ou 10 : l'an dernier,il a fallu 15 V pour finir 7/8 . En admettant que l'on gagne entre 10 ( 3 D contre les 3 gros + 2 D "imprévues" ) et 12 ( D contre les 3 gros) matchs , à Beaublanc, il faudra gagner entre 3 et 5 matchs à l'extérieur.
- pour les playoffs ,direct : l'an dernier,la 6 ème place , s'est jouée à 18 V. Si on garde la même hypothèse,pour nos V à Beaublanc ,il faudra gagner 3 matchs de plus à l'extérieur : donc entre 6 et 8.
C'est marrant j'aurais fait la même réponse que toi, comme quoi :wink:

Je ne crois pas à l'hypothèse play off direct pour cette équipe, même si on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, genre première saison de Cancelleri

J'ai cru comprendre que les pronostics d'avant saison mettaient l'équipe à la 10ème place, soit donc, en principe avec un bilan déficitaire en fin de saison genre 12 à 14 victoires
Le club ayant lui annoncé son objectif PIPO (j'adore :mrgreen: ), il faut considérer 15 victoires en objectif, sachant qu'il a parlé de possiblement de CE à la fin de saison ce qui implique 7/8 au pire

Je parlais de bonus pour Nancy, car en l'état, je n'imagine pas les Lorrains se battre pour le maintien, même si souvent, ça ne tient pas à grand chose, donc sachant que l'objectif à minima de 3 victoires à l'extérieur pour compenser les 3 D face aux 3 EL, il faudra les prendre face aux clubs décrochés dont je ne crois pas que Nancy sera, CQFD

Ceci dit, pour l'instant, rien de définitif, même le 0/4 du BCM n'augure pas nécessairement d'une saison galère, on a vu il y'a 2 ans que le club avait su redresser sérieusement la barre après 10 journées de mémoire pas sûr qu'il soit la victime expiatoire qu'il semble être en ce moment
Pierre de
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 2V-1D Plus de mirabelle ? Autant ramener une victoire de Lorraine ! A défaut, du Gris de Toul

Message par Pierre de »

@visiteur : il peut tellement se passer n'importe quoi !(Et c'est très bien comme ça). On peut aussi bien battre à domicile , une équipe d'Euroligue (l'ASVEL, comme tous les ans ?) ,que perdre à domicile, contre un relégable ( d'où je parlais de défaite "imprévue").
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 2V-1D Plus de mirabelle ? Autant ramener une victoire de Lorraine ! A défaut, du Gris de Toul

Message par visiteur »

Tout à fait, c'est dans cet esprit que je parlais de bonus car pour l'instant (juste 3 rencontres disputées), tout est en ordre pour les 15 victoires, gagner à Nancy permettrait d'anticiper sur la probable défaite face à Monaco
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Non seulement Monaco (2/11), mais même les 2 suivants, à savoir @Paris et Asvel. Perdre ces 3 là n'aurait rien de surprenant. En gagner un, c'est une possibilité. Au delà, du rêve.

Il faut songer qu'avant cela, il y a dans l'ordre : @Nancy, St Quentin (24/10), Le Portel (28/10). Un minimum de 2 sur 3 s'impose car au bout de cela, nous aurons joué 6 matchs dont 4 à domicile. Et contre les 3 d'EL, ce sont 2 matchs à domicile aussi.

Après cette séquence de 9 matchs, soit quasi 1/3 du championnat, nous aurons joué 6 matchs à domicile et 3 matchs à l'extérieur. Certes, on aura vu les 3 budgets hors norme d'E1, mais si cela se finit avec un bilan de 4V-5D, la pression du résultat sera forte pour aller jusqu'à la mi-championnat et la trêve.

Nancy est donc une opportunité importante à saisir pour éviter d'aller gravir les 3 Everest sans être déjà en manque d'oxygène.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

On peut aussi être en apnée jusqu'en décembre, mais faut avoir la cage thoracique bien développée :mrgreen: ¨

Il y'aura moyen de compenser les 2 défaites à domicile face aux 2 équipes d'EL en décembre au BCM, à Boulazac, éventuellement à Strasbourg
Ce devrait être plus compliqué à Paris ( :lol: ) et à Cholet

L'idée serait d'être à 8/7 à la fin des matchs aller

Mais on sait ce qu'il en est des plans sur la comète :roll:

Sinon dans la rencontre de cet après-midi, je suis curieux de voir comment le secteur intérieur va se comporter après avoir été bien secoué à Nanterre
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Vide sidéral dans le jeu sur ce 1/2 quart temps, des 2 côtés du terrain.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Heureusement que Lang est là pour ne pas couler.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Journée portes ouvertes dans la défense de Limoges :roll:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Retour à St Chamond :roll:
Ou à la saison dernière, une softitude incroyable, les paniers à 3 pts sont là sinon ce serait -20 d'éntrée
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Mason, comment dire.... , plutôt ne rien dire !
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Nancy qui a pris 2 fois plus de rebond off (8) que nous au total (4)...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bah voila, l'intensité d'un match d'honneur départementale de dimanche matin qui aboutit à un match à l'extérieur quasiment plié à la mi-temps face à un adversaire qu'on imaginait prenable
Retour sur terre :mrgreen:
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Quand on voit que ce sont encore une fois Lang et Invernizzi sui font 6 passes décisives sur les 11, c'est dire combien la mène Mason est déficitaire en création.
Il commence à me gonfler sévère le marcheur.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

visiteur a écrit : sam. 18 oct. 2025 18:41 Retour à St Chamond :roll:
Ou à la saison dernière, une softitude incroyable, les paniers à 3 pts sont là sinon ce serait -20 d'éntrée
Tu as tout dit. Rien à ajouter. ( Je viens de dire la même chose sur le forum CSP)
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit : sam. 18 oct. 2025 19:11 Quand on voit que ce sont encore une fois Lang et Invernizzi sui font 6 passes décisives sur les 11, c'est dire combien la mène Mason est déficitaire en création.
Il commence à me gonfler sévère le marcheur.
Le truc, c'est qu'on avait Amsellem qui semblait pouvoir prendre le relai et là :?
Répondre