[ANTIBES - SHARKS] 2018-2019
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019
Les réactions d'après le match contre Nanterre mis en news de nos White Sharks :
http://white-sharks.fr/les-reactions-antibes-nanterre/
http://white-sharks.fr/les-reactions-antibes-nanterre/
-
num11
- All Star
Faut faire comme je l'ai dis : VIRER TERCIO qui nous a fait faire un recrutement de MERDElafouine06 a écrit :C'est clair que c'est une belle escroquerie, et le pire c'est qu'il est bien rémunéré car c'est un internationale
Comme si la Lettonie était une nation de basket![]()
Sans déconner, il faudrait revoir le fonctionnement des recrutements
-
num11
- All Star
J'ai trouvé excellent le message de notre Président sur le site off des sharks.
Nous n'avons ENFIN plus de dette. Bravo à lui pour ce travail de fond et d'épurement.
On sera donc bien taillé pour la proB.
J'ai hate de voir notre prochaine équipe !!
Nous n'avons ENFIN plus de dette. Bravo à lui pour ce travail de fond et d'épurement.
On sera donc bien taillé pour la proB.
J'ai hate de voir notre prochaine équipe !!
-
jauclan
- Sophomore
Oui, le message est fort et crédible. Heureusement que F. Tacheny et J. Leonetti ont maintenu les Sharks au-dessus de la ligne de flottaison (paradoxal...) sinon, c'en était fini du basket pro à Antibes. Le HTV n'a pas eu cette chance.
Plus de dette bancaire, OK. Mais il reste une dette vis à vis de la Ville d'Antibes, non ?
En cumulant l'archivage de l'"héritage" du passé et de nouvelles ressources, cela peut autoriser une montée en puissance sur 2 à 3 ans.
Je reste optimiste malgré la sinistrose de cette saison qui se termine. Mais il faudra que cela passe par un réveil de la fibre antiboise du public pour le basket.
Plus de dette bancaire, OK. Mais il reste une dette vis à vis de la Ville d'Antibes, non ?
En cumulant l'archivage de l'"héritage" du passé et de nouvelles ressources, cela peut autoriser une montée en puissance sur 2 à 3 ans.
Je reste optimiste malgré la sinistrose de cette saison qui se termine. Mais il faudra que cela passe par un réveil de la fibre antiboise du public pour le basket.
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Discours de notre Président "Freddy Tacheny" :
Freddy Tacheny : « une nouvelle étape »
À quelques jours de la fin du championnat, Freddy Tacheny, le président des Antibes Sharks, a souhaité s’adresser aux amoureux du club.
Une nouvelle étape
« Cette saison a été particulièrement éprouvante pour toutes et tous.
Éprouvante pour les fans. Avec à peine 6 victoires à notre actif, il est peu de dire que la déception est grande.
Éprouvante pour les joueurs. Inscrits dès le début de la saison dans une spirale négative, ils n’ont pu inverser la tendance, malgré l’adjonction de 3 nouvelles recrues en cours de saison.
Éprouvante aussi pour le staff, tant il est bien connu que les victoires effacent la fatigue et le stress.
Et pourtant…
Et pourtant, cette saison s’associe aussi, et peut-être surtout, à tant de facteurs enfin positifs pour notre club !
Car nous avons tourné la page lourde et handicapante de l’endettement du passé. Et comme chacun le sait, il est tellement difficile de bâtir un grand projet alourdi de charges financières improductives.
Notre plan de redéploiement se structure désormais en 3 phases.
Nous avons tout d’abord paré à l’urgence : l’assainissement financier de notre club.
Nous sommes maintenant dans la deuxième phase indispensable : le renforcement des structures managériale, commerciale, marketing, financière ainsi que de nos infrastructures.
Celles-ci, déjà parmi les meilleures de France, vont en effet faire l’objet d’adaptations permettant d’améliorer encore tant l’accueil du public et des partenaires que l’animation, essentielle dans le sport professionnel.
Et enfin, nous pouvons nous tourner vers la troisième étape, la plus importante sur le plan sportif, la croissance de nos ressources, permettant de poursuivre l’augmentation de notre budget alloué aux joueurs, déjà en croissance de 30% cette année.
Celle-ci doit se réaliser en parallèle à l’amélioration des synergies avec notre association, via le Centre de formation que nous co-dirigeons.
Nous voulons et devons davantage nous appuyer sur nos jeunes, encadrés par des professionnels aguerris, ambitieux et combatifs.
Notre coach s’associe pleinement à cette stratégie, et à cette volonté de former nos jeunes.
Le passage en Pro B est un fait, une réalité.
Mais c’est surtout un pas de recul pour ensuite mieux sauter.
Nous projetons d’y jouer un rôle majeur, doté d’un des meilleurs budgets.
Nous vous demandons, à vous les fans, de nous accompagner dans ce projet à moyen terme.
Nous demandons à nos partenaires, de nous maintenir leur confiance, et de conserver leur dynamique d’accompagnement.
Nous remercions enfin les institutions qui nous ont garanti leur soutien dans cette période cruciale.
Nous allierons dès la saison prochaine un triple objectif :
Spectacle, émotion et plaisir.
Le résultat sportif sera dans les mains de notre coach et de l’équipe qu’il va construire, et de cette fantastique incertitude du sport
Les Sharks d’Antibes se tournent vers leur futur, avec sérénité et confiance. Cette étape, transformons-la tous en opportunité ! »
Freddy TACHENY
Président des Antibes Sharks
Freddy Tacheny : « une nouvelle étape »
À quelques jours de la fin du championnat, Freddy Tacheny, le président des Antibes Sharks, a souhaité s’adresser aux amoureux du club.
Une nouvelle étape
« Cette saison a été particulièrement éprouvante pour toutes et tous.
Éprouvante pour les fans. Avec à peine 6 victoires à notre actif, il est peu de dire que la déception est grande.
Éprouvante pour les joueurs. Inscrits dès le début de la saison dans une spirale négative, ils n’ont pu inverser la tendance, malgré l’adjonction de 3 nouvelles recrues en cours de saison.
Éprouvante aussi pour le staff, tant il est bien connu que les victoires effacent la fatigue et le stress.
Et pourtant…
Et pourtant, cette saison s’associe aussi, et peut-être surtout, à tant de facteurs enfin positifs pour notre club !
Car nous avons tourné la page lourde et handicapante de l’endettement du passé. Et comme chacun le sait, il est tellement difficile de bâtir un grand projet alourdi de charges financières improductives.
Notre plan de redéploiement se structure désormais en 3 phases.
Nous avons tout d’abord paré à l’urgence : l’assainissement financier de notre club.
Nous sommes maintenant dans la deuxième phase indispensable : le renforcement des structures managériale, commerciale, marketing, financière ainsi que de nos infrastructures.
Celles-ci, déjà parmi les meilleures de France, vont en effet faire l’objet d’adaptations permettant d’améliorer encore tant l’accueil du public et des partenaires que l’animation, essentielle dans le sport professionnel.
Et enfin, nous pouvons nous tourner vers la troisième étape, la plus importante sur le plan sportif, la croissance de nos ressources, permettant de poursuivre l’augmentation de notre budget alloué aux joueurs, déjà en croissance de 30% cette année.
Celle-ci doit se réaliser en parallèle à l’amélioration des synergies avec notre association, via le Centre de formation que nous co-dirigeons.
Nous voulons et devons davantage nous appuyer sur nos jeunes, encadrés par des professionnels aguerris, ambitieux et combatifs.
Notre coach s’associe pleinement à cette stratégie, et à cette volonté de former nos jeunes.
Le passage en Pro B est un fait, une réalité.
Mais c’est surtout un pas de recul pour ensuite mieux sauter.
Nous projetons d’y jouer un rôle majeur, doté d’un des meilleurs budgets.
Nous vous demandons, à vous les fans, de nous accompagner dans ce projet à moyen terme.
Nous demandons à nos partenaires, de nous maintenir leur confiance, et de conserver leur dynamique d’accompagnement.
Nous remercions enfin les institutions qui nous ont garanti leur soutien dans cette période cruciale.
Nous allierons dès la saison prochaine un triple objectif :
Spectacle, émotion et plaisir.
Le résultat sportif sera dans les mains de notre coach et de l’équipe qu’il va construire, et de cette fantastique incertitude du sport
Les Sharks d’Antibes se tournent vers leur futur, avec sérénité et confiance. Cette étape, transformons-la tous en opportunité ! »
Freddy TACHENY
Président des Antibes Sharks
-
lafouine06
- All Star
Par contre dans son discours, il fait appel aux partenaires et sponsors pour qu'ils restent.
J'espère juste, comme il le dit, qu'ils continuent de soutenir le club pour le projet.
J'espère juste, comme il le dit, qu'ils continuent de soutenir le club pour le projet.
-
Rusty06
- Sophomore
lafouine06 a écrit :Par contre dans son discours, il fait appel aux partenaires et sponsors pour qu'ils restent.
Je vais me la péter un peu mais j'ai eu l'occasion pour la 1ère fois à l'AAA de quitter ma tribune de sans-dents pour assister au match en loge, et un des partenaires majeurs (un certain concessionnaire auto) m'a assuré qu'il s'était d'ores-et-déjà réengagé pour la saison prochaine et qu'il en était de même de la quasi-totalité des sponsors. Et a priori personne n'a entendu parler d'un éventuel retrait de BNP Paribas.
Par ailleurs Raposo m'a laissé entendre qu'il ne resterait pas : "je n'ai pas encore eu de discussion avec le club mais c'est compliqué"
Goethals démission
-
Oajlp
- Sophomore
dans les travées j'ai entendu dire que Blue et Rigot resterai, Blue se serai la volonté de Tacheny. De plus Antic voudrait faire le ménage dans tout le club .... a prendre avec des pincettes bien entendu
-
lafouine06
- All Star
Avec un seul américain, ça va être compliqué si Tim reste.
En Pro B ça court et c'est plus jeune que la JE, et comme il est vite cramé, pour moi c'est un mauvais choix
En Pro B ça court et c'est plus jeune que la JE, et comme il est vite cramé, pour moi c'est un mauvais choix
-
keceou
- All Star
Surtout par respect pour le public car c'est avant tout nous qui avons payé pour voir un spectacle.Claudius F a écrit :A mon avis par respect pour le club, il aurait pu attendre la fin du championnat...........Mjc a écrit :En attendant les sponsors on va faire des économies Otule part en Chine demain ..
Éphémère et pro jusqu'au bout .. génération kleenex ..
Mais pas tout le monde est à la hauteur d'avoir une conscience honnête !!!
Pour préserver le suspense et l'émotion il y a quand même mieux comme tactique qui pique !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
-
Rusty06
- Sophomore
Concernant Otule, se libérer d'un salaire conséquent et inutile pour moi ce n'est pas une mauvaise opération.
Et d'autre part il est bien évident que la nouvelle réglementation sur les JNFL marque la fin de l'aventure Blue à Antibes, aussi regrettable que cela puisse être. Ou alors il faudra feinter en trouvant d'autres US à la double nationalité.
Et d'autre part il est bien évident que la nouvelle réglementation sur les JNFL marque la fin de l'aventure Blue à Antibes, aussi regrettable que cela puisse être. Ou alors il faudra feinter en trouvant d'autres US à la double nationalité.
Goethals démission
-
lafouine06
- All Star
Des u.s au passeport Cotonou et européen il y en a, je ne m'inquiète pas.
Max Kouguere ne sera pas antibois la saison prochaine (source fiable à 100%) et j'aurais un scoop sur sa future destination (vous allez sûrement halluciné)
Max Kouguere ne sera pas antibois la saison prochaine (source fiable à 100%) et j'aurais un scoop sur sa future destination (vous allez sûrement halluciné)
-
Oajlp
- Sophomore
moi aussi mais jai du mal a le croire... ça ferait beaucoup d'ex antibois dans la même équipe...lafouine06 a écrit :Des u.s au passeport Cotonou et européen il y en a, je ne m'inquiète pas.
-
lafouine06
- All Star
Oajlp a écrit :moi aussi mais jai du mal a le croire... ça ferait beaucoup d'ex antibois dans la même équipe...lafouine06 a écrit :Des u.s au passeport Cotonou et européen il y en a, je ne m'inquiète pas.
On a les mêmes infos alors et pourtant c'est la réalité
Moi aussi j'ai eu du mal à le croire mais pour 2 c'est fait, il ne manque que le 3eme mais ça devrait se faire.
On va attendre avant de balancer, mais si les infos commence à tourner alors on pourra le dire.......... et ça ne serait tarder (Je pense que d'ici là fin de semaine prochaine ça va être officiel)
-
keceou
- All Star
Entrainements Trop dures par JuJu ou Nico ?Claudius F a écrit :Maintenant que la saison est presque terminée et que la descente est actée les langues dans les travées de l'AAA ce délient, il ce dit que les entrainements étaient trop dur et que les joueurs (vu leur âge pour certain) arrivés aux matchs suivant déjà cramés.
La méthodes des entrainements très durs a montré son efficacité lorsqu'elle est développé au bon moment pour porter ses fruits ensuite.
C'est en Pré Saison qu'il faut assoir les bases d'un début d'entrainement intensifs pour ultérieurement être meilleur que ce qu'il sont été !
En parlant de pré saison, le fait qu'on ai même pas eu le droit de voir en match amical la nouvelle équipe était déjà prémonitoire qu'il y aurait pas grand chose à voir... Peut être que JuJu le sentait déjà que ce n'était pas gagné ses paris en matière de recrutement !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...