kobe0807 a écrit : ↑dim. 23 mars 2025 8:54
Ça roule 01 a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 20:19
MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 20:11
Après 63 pts encaissé, c'est plus que correcte ! Ou alors tu es perfectionniste ! On ne peut pas faire une bonne défense sur la totalité des possessions !
Tu as raison mais il faut dire qu'en face....ce n'était pas terrible
Certes sauf qu’avec un nouveau joueur à intégrer et un absent de dernières minutes et au regard du score, je prends !
Idem, Jordan, il a des défauts mais il a surtout de très belles qualités. Je te trouve très dur vis à vis de lui et ce post n’est pas le premier… Il tient la baraque depuis de nombreuses semaines et défensivement, il fait des progrès, il donne, cela se voit. Il est le leader depuis l’absence de Castaneda et allait prendre ce rôle même sans, j’en suis persuadé. Il sort un mois de janvier énorme.
Après chacun son avis, je trouve dommage qu’il soit arrivé hors de forme cet été et pas forcément bien dans sa tête. Son interview dans la VDA est très intéressante et donne des éléments. Avec lui en forme, dès le début de saison…, mais avec des si…
Monaco / Asvel ce soir, on peut revenir à égalité avec l’asvel. Cette journée serait parfaite avec la défaite du Mans.
Chacun son point de vue, no problème pour moi
Par contre, sur la première période, si tu trouves qu'il a mis les bons ingrédients nécessaire à bien défendre
J'ai en mémoire une action où il est face à la ligne de touche en défense sur LANG, ce dernier arrive à le passer ligne de fond pour mettre un petit tir à 3 mètres. LANG un modèle d'explosivité ? Cela se saurait
Et si tu regardes en replay la première période, tu verras des actions où sa défense est passive
Il me rappelle par séquences G. SIM qui avait la mauvaise habitude de ne pas s'impliquer en première période (gestion des fautes)
C'est peut-être un choix du coach vu qu'il n'avait que lui sur le poste 3 (avec Khadim comme rotation)
Mais avec les qualités athlétiques qu'il a en magasin, il peut faire beaucoup mieux et cela a été démontré en seconde période, notamment son contre sur le tir extérieur d'un joueur de LIMOGES
Par contre je n'ai jamais remis en questions ses qualités offensives qui sont (très) intéressantes
Son tir extérieur est de plus en plus fiable et il arrive à mieux alterner ses actions(drive, percussion, passes...
Le prolonger pourquoi pas, mais je doute que cela soit dans son plan de carrière
Par contre, s il arrivait à prolonger, il faudrait construire l'équipe d'une manière différente de celle de cette saison
Xavier par sa présence, son jeu, l'a peut-être "bloqué" dans son développement
Comme on dit : "on ne met pas impunément 2 coqs dans la même basse-cour"
Si défaite de l'ASVEL ce soir, la JL restera 5 ème à cause du match perdu à l'aller