https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... rocup.htmlMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 20:57Je n'ai pas suivi, il a dit quoi en interview le coach de Levallois sur le trophée de MVP des finales de Rob Gray ?franc01 a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 19:46 Cette année il y a des équipes qui présentent un très faible niveau globalement, bien sûr la situation très particulière impacte les clubs. Après on voit des recrutements franchement problématiques sur certains joueurs US. A contrario avec un Paris Lee qui fait une saison brillante et un Luke Fischer très efficace Orléans tire son épingle du jeu comme le MSB grâce à Soko ou Bamforth...
Et on voit aussi que les équipes qui tirent leur épingle du jeu ont un projet collectif plus abouti que les autres.
BL a vraiment du mal depuis un bon moment, les blessures ont leur rôle mais on sent parfois une difficulté à appliquer la méthode Zdovc. Je me demande si son groupe est complètement en phase avec ce qu'il veut. On sait que réussir en JE avec une philosophie très européenne n'est pas forcément simple , cf Yannakis au CSP...Après de bons débuts qui m'avaient séduit, j'avoue avoir un peu de mal à cerner l'ADN du basket de cette équipe depuis un moment. J'ai l'impresssion d'un entre deux; un coach qui veut de la défense avec un effectif plutôt composé d'attaquants, un style offensif qui se veut collectif mais fonctionne plutôt quand les leaders le portent par leurs perfs individuelles, ça me laisse un sentiment un peu curieux...Un effectif qui colle finalement plus au basket d'Alain Weisz qu'à celui de Zdovc et comme je ne suis pas sûr pas que la souplesse soit forcément le propre du Slovène![]()
Le cas Rob Gray et l'interview de Zdovc sur le titre de MVP des finales c'est quand même quelque chose...
![]()
![]()
Encore une fois j'ai parfois de la difficulté à décrypter ce que les clubs veulent vraiment mettre en place dans leur façon de travailler: quand on a peu de moyens il faut un scouting très pointu sur le marché US, et j'ai quand même le sentiment que dans pas mal de clubs on est encore en mode misons sur le flaire du coach ou du responsable de recrutement plus qu'un fonctionnement structuré et professionnalisé. J'ai un peu du mal à comprendre qu'on n'investisse pas plus sur des pros du scouting parce qu' au final se planter coûte largement plus cher financièrement et sportivement. Evidemment aucun scout ne peut garantir que ses choix vont tous fonctionner mais bon plus les profils sont creusés, fouillés plus on réduit les risques il me semble...Et puis quand je vois la philosophie de certains coachs et les joueurs choisis heu...Pourquoi pas Pierre Jacskon coaché par Pierre Vincent si on va par là:mrgreen:
Pour Houinsou clairement si la réalisation reste très très perfectible on peut dire que les choix qu'il fait dans le jeu sont cohérents, il essaie de jouer juste, ce que Strazel réussit plutôt également , et Malédon ne tirait pas non plus la couverture à lui... bref on sent un vrai basket chez ses jeunes joueurs, ce qui prouve le travail effectué par leurs coachs.
Les espoirs réalisent une belle saison, le groupe semble avoir vraiment des ressources avec quelques joueurs à haut potentiel. Marsh est un peu en retrait par rapport aux attentes nées lors de son recrutement. On lui laissera le temps de faire ses preuves.
[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL Nanterre inconnus !
-
Rocaboy
- Sophomore
https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... rocup.htmlMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 20:57
Je n'ai pas suivi, il a dit quoi en interview le coach de Levallois sur le trophée de MVP des finales de Rob Gray ?
-
JLRO69
- Sophomore
Pour ma part, je suis totalement en adéquation avec Zdovc. Rob Gray a un comportement hyper-égoïste à Monaco, tout le temps à réclamer la balle. Je reconnais qu'il a du talent (surtout en attaque, car en défense, bof bof), mais n'apprécie pas du tout son ego. A Monaco, je préfère largement, dans un autre contexte Marcus Knight.Rocaboy a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 21:57https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... rocup.htmlMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 20:57
Je n'ai pas suivi, il a dit quoi en interview le coach de Levallois sur le trophée de MVP des finales de Rob Gray ?
Gillou et Delaney 4 ever
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
oui Gray c'est pas un joueur pour un collectif offensif bien huilé. Il joue quasiment tous ses ballons pour lui.JLRO69 a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 22:17 Pour ma part, je suis totalement en adéquation avec Zdovc. Rob Gray a un comportement hyper-égoïste à Monaco, tout le temps à réclamer la balle. Je reconnais qu'il a du talent (surtout en attaque, car en défense, bof bof), mais n'apprécie pas du tout son ego. A Monaco, je préfère largement, dans un autre contexte Marcus Knight.
Après sur ce passage à Monaco et notamment sur le formidable parcours européen il a été l'arme offensive n°1 de l'équipe. Après si ça matche entre lui et Mitro (et les coéquipiers) avec son style, eh bien tout va bien.
Après MVP pourquoi pas, on n'a jamais vu un titre de Mvp attribué à un défenseur.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
pierre69
- All Star
Est ce que Monaco gagne l'eurocup sans Rob Gray? Je ne pense pas...Tu as vu ses buzzer beater qui ont amené Monaco en finale? Il est justement parfaitement complémentaire avec Marcus Knight.JLRO69 a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 22:17Pour ma part, je suis totalement en adéquation avec Zdovc. Rob Gray a un comportement hyper-égoïste à Monaco, tout le temps à réclamer la balle. Je reconnais qu'il a du talent (surtout en attaque, car en défense, bof bof), mais n'apprécie pas du tout son ego. A Monaco, je préfère largement, dans un autre contexte Marcus Knight.Rocaboy a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 21:57https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... rocup.htmlMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 20:57
Zdovc est frustré de ne pas avoir su l'utiliser correctement. Le jeu offensif de Mitrovic est assez "simpliste" et il a besoin de joueurs comme Rob Gray ou Dee Bost, je ne suis pas fan non plus mais ça marche.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Knight est un profil très différent de Gray, beaucoup plus Mitrovic compatible (défense, rebond, intensité).JLRO69 a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 22:17Pour ma part, je suis totalement en adéquation avec Zdovc. Rob Gray a un comportement hyper-égoïste à Monaco, tout le temps à réclamer la balle. Je reconnais qu'il a du talent (surtout en attaque, car en défense, bof bof), mais n'apprécie pas du tout son ego. A Monaco, je préfère largement, dans un autre contexte Marcus Knight.Rocaboy a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 21:57https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... rocup.htmlMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 20:57
Mais la mobilité et les mains de Gray sont bien complémentaires et précieuses au milieu de la dimension athlétique chère à coach Z.
Je trouve que ce dernier sait utiliser les qualités de Gray, en tentant de compenser ses lacunes et en le canalisant (comme Bost d'ailleurs), contrairement à Zdovc.
-
- Hall Of Famer
ce qui est sûr c'est qu'avec Gray et Knight, et je l'ai dit depuis longtemps, Monaco tient 2 extérieurs de très haut niveau et très complémentaires.
Je regrette vraiment de ne pas pouvoir voir le match samedi pour voir cette opposition.
Je regrette vraiment de ne pas pouvoir voir le match samedi pour voir cette opposition.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
pierre69
- All Star
Bon match sérieux encore une fois contre un adversaire assez "faible". On verra le vrai test samedi contre Monaco. Je tiens quand même à féliciter le jeu d'attaque, de nombreuses séquences avec des systèmes parfaitement exécutés, de l'alternance, et une sérénité rarement vu à l'Asvel.
-
Lovecraft
- All Star
Oui, on continue sur notre série avec des prestations sérieuses depuis plusieurs matchs. Quand l'équipe réussit à dominer les adversaires largement en-dessous d'elle, on se pose moins de questions. Je poste moins, et suis de moins près, j'avoue avoir du mal à m'intéresser à cette fin de saison régulière... mais ça reviendra pour les playoffs 
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
- Hall Of Famer
pareil.
C'est quand les play off parce qu'à partir de vendredi pendant une dizaine j'aurai pas possibilité de voir des matchs ?
Je crois que l'EL reprend vers le 28 ? parce que ça, ça va être du caviar
-
Djé
- All Star
En tout cas, c'est sérieux dans le jeu pratiqué même si en face, sans Soko, Bamforth, Poirier qui était à l'envers et Keane préservé, c'était quand même pas super folichon !
L'essentiel est fait avec un Lacombe qui revient aux affaires. Un Hayes qui démontre qu'il peut jouer un rôle intéressant et un Yabusele surdimensionné pour la JE.
On a des nouvelles du mollet de Howard ?
L'essentiel est fait avec un Lacombe qui revient aux affaires. Un Hayes qui démontre qu'il peut jouer un rôle intéressant et un Yabusele surdimensionné pour la JE.
On a des nouvelles du mollet de Howard ?
-
pierre69
- All Star
Vivement le match de samedi contre Monaco pour avoir une vrai opposition (qui vient en plus de perdre contre Dijon), parce que comment dire...le jeu proposé en Jeep Elite est globalement très faible.
Pour ceux qui veulent voir un magnifique match de basket, je vous conseille le Lakers Knicks d'hier, la Nba quand il y a de l'intensité c'est quand meme impressionnant. Grosse défense des 2 cotés avec des aides défensives qui arrivent meme plus vite qu'en euroleague du fait des capacités athlétiques incroyable de ces joueurs. Un match un peu old school, du combat, ça fait plaisir. En plus Franck Ntilikina fait (enfin) un très bon match.
D'ailleurs il est en fin de contrat......
Pour ceux qui veulent voir un magnifique match de basket, je vous conseille le Lakers Knicks d'hier, la Nba quand il y a de l'intensité c'est quand meme impressionnant. Grosse défense des 2 cotés avec des aides défensives qui arrivent meme plus vite qu'en euroleague du fait des capacités athlétiques incroyable de ces joueurs. Un match un peu old school, du combat, ça fait plaisir. En plus Franck Ntilikina fait (enfin) un très bon match.
D'ailleurs il est en fin de contrat......
-
Djé
- All Star
Le genre de joueur qui serait une valeur sure en euroleague. A la place de Heurtel, je prends
(mais bon visiblement, Okobo est pisté
)
Son utilisation par le staff des Knicks est incompréhensible ....
Son utilisation par le staff des Knicks est incompréhensible ....
-
franc01
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL se prépare pour le choc samedi !
N'tilikina a complètement le niveau pour jouer en NBA à mon sens mais encore faut il trouver le bon spot. Un coach comme Thibodeau devrait pourtant apprécié ses qualités défensives et sa capacité à mettre le jeu en place.Jusque là je trouve incompréhensible la logique des Knicks à son égard mais bon on parle d'un tel gâchis depuis 20 ans dans cette franchise qui reste l'une des plus valorisée du pays, c'est juste invraisemblable.
Après ils semblent enfin se remettre à l'endroit...L'équipe est une des rares à vraiment défendre, Julius Randle fait une très grosse saison et RJ Barrett a tout ce qu'il faut pour devenir un acteur important de la franchise.
Pour être franc je ne ne vois pas Franck revenir en Europe l'été prochain mais je peux me tromper...
Pour Elie Okobo la donne est différente. Ce n'est pas un meneur dans l'âme, c'est beaucoup plus un 2 scoreur et des joueurs de sa taille et de son profil aux USA il y en a trop pour que tous aient un vrai spot dans la grande Ligue. Donc à l'inverse de Franck je suis très dubitatif sur son avenir là bas, lui je le vois beaucoup plus susceptible de quitter le "rêve américain". En revanche si son choix est de jouer en EL , je suis dubitaitf pour un emploi en poste 1. Son registre est beaucoup celui d'un combo, en ajouter un de plus aux côtés de Cole et même Diot désormais bon ce ne serait pas mon option favorite.
Cole ça reste foncièrement un combo et un combo c'est toujours plus un 2 qu'un 1 naturel dans la façon de conduire le jeu...Perso je n'aime pas, mais c'est très personnel, pour moi un meneur doit savoir faire jouer l'équipe en distribuant ,en gérant le tempo, en mettant en place les systèmes avant de jouer certaines situations par des initiatives individuelles. La venue de Walton a été un flop et finalement le staff a choisi de s'ajuster en partageant régulièrement la mène entre 2 joueurs sur le terrain, et en faisant partir Freeman. Cette "double commande" a eu des effets bénéfiques mais bon depuis qu'Heurtel est là, le registre offensif de l'équipe a fait un bond en avant considérable.
Un joueur comme Paris Lee, sur le niveau JE, montre à quel point quand un meneur sait associer les deux aspects( faire jouer/jouer) ça bonifie une équipe...
Cole a prouvé qu'il a largement assez de talent pour porter l'équipe en terme de scoring,parfois de création mais nettement moins niveau gestion, play making pur...L'apport d'Heurtel est d'ailleurs complètement évident pour nos intérieurs...
A ce stade on a un effectif qui dispose avec Heurtel et Yabusélé de deux joueurs hors norme pour la JE.On a un supporting cast assez énorme avec des joueurs comme Lighty, Noua, Diot, Strazel,Kahudi, Hayes, Bako , Lacombe...La blessure d'Howard est un vrai coup dur, c'est vraiment le facteur X par excellence, le shooteur à 8 m qui désormais fait partie des "nécessités" dans le basket actuel.
Hier Dijon bat Monaco. On parle souvent de la défense dijonnaise mais la façon qu'a Legname de trouver des solutions en attaque je la trouve franchement bluffante. Parce que sincèrement avec les départs de Sulaimon et Solomon, je pensais que ce serait galère en attaque.Et au final on voir hier Chase Simon et Chassang mettre à mal la défense monégasque qui doit subir un peu le contrecoup de la victoire en EC mais reste franchement impressionnante.
Dijon parvient à être au top en JE alors que sincèrement le potentiel individuel en attaque ce n'est pas comparable à Monaco ou l'Asvel ou même BL ou la Sig... Cette équipe ne vit pas que sur une défense de fer comme on le voit avec certains coachs "défensifs".
Nous c'est le problème inverse il faut défendre suffisamment avec un effectif qui a pleins de solutions offensives. On verra commment ça se passe contre Monaco mais il va falloir monter nettement l'intensité, la dureté dans tous les secteurs de jeu face à eux. Lors des derniers matchs on laisse par exemple trop de rebonds, avec notre volume physique c'est anormal, manque d'investissement évident.
Je trouve que Legname sur sa période dijonnaise est l'un des coachs les plus complets de JE, recrutement, défense , collectif, offensif...Il lui reste à démontrer qu'il peut réussir la même chose en sortant du cadre idéal de la JDA, encore une autre affaire.
L'autre pallier à franchir c'est réussir en coupe d'Europe, parce que bon un coach français qui performe vraiment à ce niveau là depuis Beugnot heu???
Après ils semblent enfin se remettre à l'endroit...L'équipe est une des rares à vraiment défendre, Julius Randle fait une très grosse saison et RJ Barrett a tout ce qu'il faut pour devenir un acteur important de la franchise.
Pour être franc je ne ne vois pas Franck revenir en Europe l'été prochain mais je peux me tromper...
Pour Elie Okobo la donne est différente. Ce n'est pas un meneur dans l'âme, c'est beaucoup plus un 2 scoreur et des joueurs de sa taille et de son profil aux USA il y en a trop pour que tous aient un vrai spot dans la grande Ligue. Donc à l'inverse de Franck je suis très dubitatif sur son avenir là bas, lui je le vois beaucoup plus susceptible de quitter le "rêve américain". En revanche si son choix est de jouer en EL , je suis dubitaitf pour un emploi en poste 1. Son registre est beaucoup celui d'un combo, en ajouter un de plus aux côtés de Cole et même Diot désormais bon ce ne serait pas mon option favorite.
Cole ça reste foncièrement un combo et un combo c'est toujours plus un 2 qu'un 1 naturel dans la façon de conduire le jeu...Perso je n'aime pas, mais c'est très personnel, pour moi un meneur doit savoir faire jouer l'équipe en distribuant ,en gérant le tempo, en mettant en place les systèmes avant de jouer certaines situations par des initiatives individuelles. La venue de Walton a été un flop et finalement le staff a choisi de s'ajuster en partageant régulièrement la mène entre 2 joueurs sur le terrain, et en faisant partir Freeman. Cette "double commande" a eu des effets bénéfiques mais bon depuis qu'Heurtel est là, le registre offensif de l'équipe a fait un bond en avant considérable.
Un joueur comme Paris Lee, sur le niveau JE, montre à quel point quand un meneur sait associer les deux aspects( faire jouer/jouer) ça bonifie une équipe...
Cole a prouvé qu'il a largement assez de talent pour porter l'équipe en terme de scoring,parfois de création mais nettement moins niveau gestion, play making pur...L'apport d'Heurtel est d'ailleurs complètement évident pour nos intérieurs...
A ce stade on a un effectif qui dispose avec Heurtel et Yabusélé de deux joueurs hors norme pour la JE.On a un supporting cast assez énorme avec des joueurs comme Lighty, Noua, Diot, Strazel,Kahudi, Hayes, Bako , Lacombe...La blessure d'Howard est un vrai coup dur, c'est vraiment le facteur X par excellence, le shooteur à 8 m qui désormais fait partie des "nécessités" dans le basket actuel.
Hier Dijon bat Monaco. On parle souvent de la défense dijonnaise mais la façon qu'a Legname de trouver des solutions en attaque je la trouve franchement bluffante. Parce que sincèrement avec les départs de Sulaimon et Solomon, je pensais que ce serait galère en attaque.Et au final on voir hier Chase Simon et Chassang mettre à mal la défense monégasque qui doit subir un peu le contrecoup de la victoire en EC mais reste franchement impressionnante.
Dijon parvient à être au top en JE alors que sincèrement le potentiel individuel en attaque ce n'est pas comparable à Monaco ou l'Asvel ou même BL ou la Sig... Cette équipe ne vit pas que sur une défense de fer comme on le voit avec certains coachs "défensifs".
Nous c'est le problème inverse il faut défendre suffisamment avec un effectif qui a pleins de solutions offensives. On verra commment ça se passe contre Monaco mais il va falloir monter nettement l'intensité, la dureté dans tous les secteurs de jeu face à eux. Lors des derniers matchs on laisse par exemple trop de rebonds, avec notre volume physique c'est anormal, manque d'investissement évident.
Je trouve que Legname sur sa période dijonnaise est l'un des coachs les plus complets de JE, recrutement, défense , collectif, offensif...Il lui reste à démontrer qu'il peut réussir la même chose en sortant du cadre idéal de la JDA, encore une autre affaire.
L'autre pallier à franchir c'est réussir en coupe d'Europe, parce que bon un coach français qui performe vraiment à ce niveau là depuis Beugnot heu???
-
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL se prépare pour le choc samedi !
t'as raison. néanmoins avoir un bon combo c'est très utile. Après si tu n'as que des combos je te rejoins complètement.franc01 a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 11:35 Cole ça reste foncièrement un combo et un combo c'est toujours plus un 2 qu'un 1 naturel dans la façon de conduire le jeu...Perso je n'aime pas, mais c'est très personnel, pour moi un meneur doit savoir faire jouer l'équipe en distribuant ,en gérant le tempo, en mettant en place les systèmes avant de jouer certaines situations par des initiatives individuelles.
Je trouve que Cole en combo ça a été une complète réussite. S'il reste, je ne vois pas l'intérêt de signer un autre combo de très bon niveau.
Je te rejoins aussi sur l'apport de Heurtel. ça a été un coup de génie de faire le forcing pour l'avoir, dommage qu'il n'ait pas pu jouer en EL avec l'Asvel.