[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019on aurait pu avoir casper ware ou ray mcCallum, on aura rob gray

Message par binvinzou »

Retord a écrit :
T.Bone a écrit :
Retord a écrit :Sinon les gars, chauds bouillants pour dimanche ???? :wav:
Salut Retord,
On se verra peut-être dimanche malgré la foule des grands jours, je viens avec mon fils (pas celui du Poizat) et mes petits fils, je ne sais pas où nous serons mais l'essentiel est que je sache où te trouver.
Comme d'hab, on sera dans la meilleure des tribunes...........LA SUD :mrgreen:
Mollo les basses, les nordistes retrouvent Binvinzounette, ça va barder !
Endin, nordistes, sudistes, ouestistes et estistes, préparer vos picaillons pour acheter des billets à la tombola des supporters ! Que personne ici me refuse dimanche à l'entrée 2 euros pour la bonne cause !
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019on aurait pu avoir casper ware ou ray mcCallum, on aura rob gray

Message par Retord »

La même que les espoirs demain et tout ira bien !
En tous cas, une nouvelle fois =D> =D> à eux.
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

La clé du match ? Tenir la ligne arrière de l' ASVEL (KALNIETIS, MALEDON, SLAUGHTER et NELSON qui fait son retour) donc du boulot pour Arthur, Garrett voir Lamonte et Bathiste si coach SAVO lui donne des minutes [-o< . A l'intérieur la JEU est armé avec Zack, Youssoupha, Mike (que je préfère en 4/5 que 3) et Fréjus pour contrer BILAN,PAYNE, NOUA et JEAN-CHARLES. A l'aile avec Max et Lamonte on peut "matcher" face à KAHUDI et LIGHTY. Il faudra sortir un "big" match et compter sur un EKINOX en feu pour l'emporter [-o<
bressan
Sophomore

Message par bressan »

Allez je me lance pour un commentaire à chaud.
Perdre d'un point, on peut l'expliquer 50 fois sur le match (les 2 lancers loupé de Zack, le tir loupé sous le cercle de Mike, les balles perdues bêtement en 1ère mi temps, des mauvais choix en attaque, gestion de la dernière possession ...)
On peut aussi dire que Zack était dans le dur avec un traitement de faveur de la défense villeurbannaise qui l'a ciblé
Youssou a joué tout le mach donc il a clairement manqué de fraicheur sur la fin
... et j'en passe
Mais on peut aussi juger que des coups de sifflets (ou plutôt absence de certains coup de sifflets) ont définitivement fait pencher le résultat d'un côté

dommage en tout cas de laisser passer une si belle occasion
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Mais on peut aussi juger que des coups de sifflets (ou plutôt absence de certains coup de sifflets) ont définitivement fait pencher le résultat d'un côté
quand moser met le panier à 3 pts qui nous met enfin devant.....après l'arbitrage jusqu'alors plutôt cohérent a complètement dérapé.
les arbitres n'ont pas le droit de choisir celui qui gagnera, et kahudi a bien de la chance que peacock ne soit plus le joueur qui était arrivé à bourg alors en proB. :roll: :roll:

https://www.leprogres.fr/sports/2019/03 ... eau-combat

savo a construit cette équipe sans banc, la nouvelle non participation aux PO qui se profile à force de jouer à 6 ou 7 sera son échec et sa responsabilité...
un exemple,
youssou qui se fait bâcher par bilan sur un dunk, inimaginable s'il n'a pas 40 mn dans les jambes :mrgreen: :mrgreen: s'il se repose un peu et qu'il lui reste de la gomme il élimine définitivement payne pour 5 fautes et claque les deux dunks qu'il se fait contrer....et la feuille reste à bourg (bon d'accord avec des si...)

on a fustigé le recrutement de trey lewis la saison passée, mais au moins il ne se dégonflait pas dans les moments chauds, parceque ce soir à part garrett et youssou personne n'a réellement assumé les gros shoots.
juste pour finir un très bon mike moser ce soir, et bravo à garrett d'avoir sorti un tel match sous la pression, la traction arrière AJ, nelson, ligthy, kalnietis et madelon ça n'a pas d'équivalent en jeep quand ils jouent à ce niveau.
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
quand moser met le panier à 3 pts qui nous met enfin devant.....après l'arbitrage jusqu'alors plutôt cohérent a complètement dérapé.
les arbitres n'ont pas le droit de choisir celui qui gagnera, et kahudi a bien de la chance que peacock ne soit plus le joueur qui était arrivé à bourg alors en proB. :roll: :roll:

https://www.leprogres.fr/sports/2019/03 ... eau-combat

savo a construit cette équipe sans banc, la nouvelle non participation aux PO qui se profile à force de jouer à 6 ou 7 sera son échec et sa responsabilité...
un exemple,
youssou qui se fait bâcher par bilan, inimaginable s'il n'a pas 40 mn dans les jambes :mrgreen: :mrgreen:
+1
J'ai pris le temps avant de mettre un commentaire sur cette rencontre. La défaite fait mal surtout quand elle est de 1 pt. La JEU n'a pas a rougir face à l'ASVEL. Cette équipe n'a rien a voir avec celle de chez DISNEY. Les 2 nouveaux joueurs(NELSON et PAYNE) apportent un vrai plus à cet effectif. L'un par son intensité défensive (NELSON) et l'autre par sa "masse" des 2 côtés du terrain en plus des points. La JEU joue à 7 1/4 quand son adversaire envoie 10 joueurs sur le terrain [-o< . Ne pas faire ou peu de rotations en seconde période est un choix que coach SAVO a choisi, choix perdant :evil:
L' ASVEL avec une seule rencontre par semaine + 1 retour + 1 nouveau joueur est vraiment une "machine" dure, intense en défense, de plus en attaque cela peut "tomber" de partout avec un collectif qui prend forme.
Ce soir, j'ai une pensée(triste) pour le trio de postiers qui ont "sabordé" une rencontre qui se tenait dans un bon esprit, dur mais correct. Le jeu appartient aux joueurs pas aux arbitres. Désolé, ce soir les "postiers chevelus" (sponsor PETROL HANN :lol: ) ont donné la rencontre aux visiteurs sur 2 non coup de sifflets. En regardant la rencontre en replay, messieurs vous verrez vos erreurs et elles sont énormes. Quand à mr BISSANG, je le trouve de moins en moins bon et cohérent. La présence de la télé ? La "melonite aigue" ? la passion de l'arbitrage qui s'essouffle ? Des tas de raisons #-o .
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l l' asvel emporte la belle

Message par Retord »

Un effectif surdimensionné contre un effectif diminué par l'absence d'un joueur majeur ça a donné un match qui se joue d'un rien.
On a pas à rougir de cette défaite même si elle compromet pour l'instant les objectifs.
Avec un peu plus de fraîcheur et de lucidité à la fin, notamment sur la dernière action de Garrett on pouvait gagner la feuille. Dommage mais bravo à l'équipe qui s'est bien battue =D>
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :Un effectif surdimensionné contre un effectif diminué par l'absence d'un joueur majeur ça a donné un match qui se joue d'un rien.
On a pas à rougir de cette défaite même si elle compromet pour l'instant les objectifs.
Avec un peu plus de fraîcheur et de lucidité à la fin, notamment sur la dernière action de Garrett on pouvait gagner la feuille. Dommage mais bravo à l'équipe qui s'est bien battue =D>
on fait surement notre meilleur match de la saison en terme d'intensité, d'ailleurs on gagne dans toute les lignes de stats sauf sur l'adresse à 3 pts et le rebond où c'est égal.
les choix de savo sont par contre bien plus douteux....et on va pas relancer le débat sur malcom et bathiste mais pour qu'ils puissent afficher des progrès faudrait qu'ils jouent. ça reposerait les cadres 2-3 mn par exemple.
pourquoi lamonte ne joue pas plus ?? c'était un match pour lui, il doit être particulièrement frustré.
on parlera pas de fréjus..................................
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

C'est clair qu'en 2ème 1/2 temps on a joué longtemps avec le même effectif et qu'on l'a payé en fraîcheur et lucidité sur la fin !
Surtout que de plus ce ne fut pas un match de cadets. Beaucoup d'intensité et de dureté souvent d'ailleurs à la limite.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Quid de Fréjus ? Blessé ?
Il aurait pu calmer un peu les "ardeurs" souvent limites de Bilan, quoique notre Zack n'a pas été en reste :wink:
jlteam
Rookie

Message par jlteam »

Belle soirée, intense, comme on les aime.
Faut-il être déçu ?
Oui, car finalement ça se joue à rien et en plus on a les clés en mains !
Non, car en fait on n'y croyait pas vraiment jusqu'à 15" de la fin

Trop fort en face.
Trop difficile pour nous : absence du meneur patron, les autres fatigués et cramés, et les remplaçants cloués sur le banc !
Perso, c'est sur ce dernier point que je sens le plus de frustration et de regret : pourquoi Ulmer ne revient pas en jeu ? pourquoi Tchouaffé (voire Cazalon) systématiquement "oubliés' ou "chatiés" .... On me dira que ce n'était pas le match pour lancer des jeunes. Mais comme les autres ne sont pas non plus des matchs pour les lancer .... on fait donc une croix définitive dessus !!!!
On va payer cher ces choix .... on les paye déjà. A moins que le meneur providentiel remette de l'essence dans le moteur. Ou pas.
Des fois que Savo le conserve précieusement sur le banc ....
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

On joue à 7 pas à 6 ou 7...et comme dit Retord il nous manquait un joueur majeur, qui sera remplacé par un joueur censé être majeur...cela fait une rotation à 8...c'est un peu restreint mais y'a pire ! Surtout au vu du niveau de Courby et Moser ces derniers temps...

Je suis d'accord sur ce match Lamonte aurait du jouer plus, et il aurait du avoir plus de ballon a exploiter, car Peacock et Sim était en difficulté au scoring, même si ce dernier s'est repris sur la fin...

Mais quand on voit le pourcentage aux shoots de Sim et Peacock c'est assez inespéré de finir à 1 seul petit point après avoir eu la balle de match !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

jlteam a écrit :Belle soirée, intense, comme on les aime.
Faut-il être déçu ?
Oui, car finalement ça se joue à rien et en plus on a les clés en mains !
Non, car en fait on n'y croyait pas vraiment jusqu'à 15" de la fin

Trop fort en face.
Trop difficile pour nous : absence du meneur patron, les autres fatigués et cramés, et les remplaçants cloués sur le banc !
Perso, c'est sur ce dernier point que je sens le plus de frustration et de regret : pourquoi Ulmer ne revient pas en jeu ? pourquoi Tchouaffé (voire Cazalon) systématiquement "oubliés' ou "chatiés" .... On me dira que ce n'était pas le match pour lancer des jeunes. Mais comme les autres ne sont pas non plus des matchs pour les lancer .... on fait donc une croix définitive dessus !!!!
On va payer cher ces choix .... on les paye déjà. A moins que le meneur providentiel remette de l'essence dans le moteur. Ou pas.
Des fois que Savo le conserve précieusement sur le banc ....
Càd qu'on est censé faire jouer les jeunes dans les matchs où l'on rencontre des équipes supposés plus faibles, le problème, c'est que l'on adapte notre niveau à l'adversaire...du coup on a pas de marge même face aux équipes supposés plus faible...il faut dire aussi que le championnat est dense...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

M'enfin, ça ne nous consolera pas mais qu'est ce qu'il est beau notre Ekinox quand ça pousse comme hier.
Il n'y a pas de mystère, quand les joueurs se battent, le public est toujours là pour les aider =D>
Verrouillé