[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019on aurait pu avoir casper ware ou ray mcCallum, on aura rob gray

Message par Retord »

A mon avis, à ce stade de la saison, mieux vaut un bon rookie qui s'intègre petit à petit dans le groupe sans en perturber l'équilibre que des pointures comme celles évoquées dans l'article du Progrès qui arrivent "en terrain conquis".
Mais ce n'est que mon avis et on saura à mi-mai si c'était le bon choix !
En tant que supporter, on fera tout pour l'aider :wink:
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019on aurait pu avoir casper ware ou ray mcCallum, on aura rob gray

Message par Retord »

Sinon les gars, chauds bouillants pour dimanche ???? :wav:
jlteam
Rookie

Message par jlteam »

On cherchait de la maturité : on a un jeune (on sait le sort que leur réserve Savo !!!)
On voulait de l'expérience : on a un joueur qui ne connait rien du basket européen (.... et encore moins français !)
On voulait de l'opérationalité immédiate : il faudra du temps d'acclimatation et d'adaptation (et on connait la patience de Savo !)
On voulait un gestionnaire défenseur : on semble avoir trouvé un feu follet attaquant

On peut pas dire que ce ce soit un recrutement adapté aux attentes ! Plutôt par défaut que par intérêt ! Mais d'autres contacts n'ont pas abouti.
On verra bien. En attendant bienvenu à lui pour nous emmener le plus loin possible !
T.Bone
All Star

Message par T.Bone »

Retord a écrit :Sinon les gars, chauds bouillants pour dimanche ???? :wav:
Salut Retord,
On se verra peut-être dimanche malgré la foule des grands jours, je viens avec mon fils (pas celui du Poizat) et mes petits fils, je ne sais pas où nous serons mais l'essentiel est que je sache où te trouver.
Il y avait dans un topic ou deux avant une réflexion sur les budgets parisiens, je crois si j'ai bien lu et bien compris que Levallois a fait un mariage de raison avec Boulogne pas sur Mer mais Billancourt, 700 000€ dans la corbeille et dès cette fin de saison...
A plus.
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

jlteam a écrit :On cherchait de la maturité : on a un jeune (on sait le sort que leur réserve Savo !!!)
On voulait de l'expérience : on a un joueur qui ne connait rien du basket européen (.... et encore moins français !)
On voulait de l'opérationalité immédiate : il faudra du temps d'acclimatation et d'adaptation (et on connait la patience de Savo !)
On voulait un gestionnaire défenseur : on semble avoir trouvé un feu follet attaquant

On peut pas dire que ce ce soit un recrutement adapté aux attentes ! Plutôt par défaut que par intérêt ! Mais d'autres contacts n'ont pas abouti.
On verra bien. En attendant bienvenu à lui pour nous emmener le plus loin possible !
+1
Tu as plus détaillé =D> mon avis (lors de mon précédent post)

Concernant le match de dimanche face à l' ASVEL, il n'est pas si Important que cela. Les rencontres les plus importantes sont celles après le derby, celles que nous allons jouer à l'extérieur ( CHALON, CHALONS -REIMS et le PORTEL) et celles à EKINOX (la SIG,GRAVELINES, LIMOGES et NANTERRE) où nous devons en prendre au moins 3 (les 3 dernières). Pour MONACO,LE MANS( en déplacement) des matches "d'entrainement". PAU c'est "jouable" chez eux tout comme la SIG chez nous (mais ce n'est pas une priorité même si on joue pour tout gagner). Je pense qu' avec 4 défaites d'ici la fin du championnat [-o< , on doit pouvoir se qualifier pour les play-offs [-o<
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Hervé Touré signe au GET Vosges (NM1)

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... toure.html
ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 bonne victoire à levallois, place au derby

burgien a écrit :https://www.leprogres.fr/ain-01/2019/03 ... a-jl-bourg

pas qualifié pour dimanche,
de toute façon sa participation n'aurait pas eu grand intérêt pour ce match vu qu'il n'est pas encore arrivé (donc affaire à suivre..) et n'aurait eu aucun vécu avec le groupe.
et pis arthur aime bien jouer contre son club formateur, ça le transcende :mrgreen:
Arthur dans le "cinq" comme à LEVALLOIS avec Garrett en 2, Lamonte en 3 et notre duo d'intérieurs( Zack, Youssoupha) moi ça me va. Comme cela on garde Max et Mike comme" boosters" sur le banc en compagnie de Bathiste qui peut "donner "quelques minutes quand même sur une rencontre et notre "bon" Fréjus pour muscler la raquette en cas de besoins.
ain basketteur
All Star

rewynn a écrit :Hervé Touré signe au GET Vosges (NM1)

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... toure.html
Un passage éclair et non réussi à la JEU.
S'il signe en N1, c'est que la fin de carrière est proche #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

jlteam a écrit :On cherchait de la maturité : on a un jeune (on sait le sort que leur réserve Savo !!!)

Puisque Savo te dis que c'est un bon défenseur, si Savo le dit c'est que c'est vrai ! :mrgreen:

L'avantage, c'est que si il fait une fin de saison correcte on peut peut être espérer le prolonger pour moins cher qu'un Wright...
ekinox
All Star

Message par ekinox »

MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :un pari sur un rookie us vu que le marché européen est fermé pourquoi pas, mais il me semble voir un "baby trey lewis".
au moins il semble bien attaquer le cercle, et difficile de se faire une opinion sur ses attitudes défensives dans les vidéos.
bienvenue à lui
J'aurais préféré un joueur expérimenté européen...à croire que nos finances ne nous le permettait pas ! J'espère que ce sera une meilleur pioche que Kanter et que cela se passera mieux que Trey Lewis...

La JL ne précise pas s'il est qualifié pour dimanche !
pas facile d'avoir un joueur expérimenté qu'en il te demande la moitié du salaire au black !!
voila le résultat du prélèvement a la source #-o
ain basketteur
All Star

ekinox a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :un pari sur un rookie us vu que le marché européen est fermé pourquoi pas, mais il me semble voir un "baby trey lewis".
au moins il semble bien attaquer le cercle, et difficile de se faire une opinion sur ses attitudes défensives dans les vidéos.
bienvenue à lui
J'aurais préféré un joueur expérimenté européen...à croire que nos finances ne nous le permettait pas ! J'espère que ce sera une meilleur pioche que Kanter et que cela se passera mieux que Trey Lewis...

pas facile d'avoir un joueur expérimenté qu'en il te demande la moitié du salaire au black !!
Trouver un joueur expérimenté à cette époque ne veut pas dire forcément "ricain". On pouvait très bien s'orienter vers un joueur "bosman". On a quand même coach SAVO et Boban qui viennent de pays où je crois on joue un peu au basket :lol: et ils n'ont pas de "connexion" avec une filière pour nous "dénicher" un joueur capable de faire le "taf" en JE !!! #-o . De plus ces joueurs qui viennent des pays de l'ex Yougoslavie sont moins "gourmands" que certains US.
Après si on veut des joueurs comme WARE ou MACCALLUM c'est que l'enveloppe était bien remplie :lol: mais ce type de joueur n'est pas pour la JEU, restons les pieds sur terre.
Bon en France, on est le dernier ou l'un des derniers pays à passer au prélèvement à la source, donc les agents sont au courant #-o Nous le "black" on le paie en poulet de Bresse et grenouilles voir de crème d'ETREZ :lol:
Je pense plutôt que le staff n'a pas voulu refaire une "LEWIS" comme l'an passé et a donc choisi un "jeune" joueur qui devra se fondre rapidement dans le collectif. On fait un peu comme nos voisins de CHALON qui viennent eux aussi de prendre un"ricain" venant de G-LEAGUE(mais coach CHOULET est un expert du basket US).
Sinon on pouvait prendre Lance JETER, vrai bon joueur d'équipe mais light en défense( pas certain)
T.Bone
All Star

Message par T.Bone »

ain basketteur a écrit :
ekinox a écrit :
MatthieuditTP a écrit :

Trouver un joueur expérimenté à cette époque ne veut pas dire forcément "ricain". On pouvait très bien s'orienter vers un joueur "bosman". On a quand même coach SAVO et Boban qui viennent de pays où je crois on joue un peu au basket :lol: et ils n'ont pas de "connexion" avec une filière pour nous "dénicher" un joueur capable de faire le "taf" en JE !!! #-o . De plus ces joueurs qui viennent des pays de l'ex Yougoslavie sont moins "gourmands" que certains US.
Après si on veut des joueurs comme WARE ou MACCALLUM c'est que l'enveloppe était bien remplie :lol: mais ce type de joueur n'est pas pour la JEU, restons les pieds sur terre.
Bon en France, on est le dernier ou l'un des derniers pays à passer au prélèvement à la source, donc les agents sont au courant #-o Nous le "black" on le paie en poulet de Bresse et grenouilles voir de crème d'ETREZ :lol:
Je pense plutôt que le staff n'a pas voulu refaire une "LEWIS" comme l'an passé et a donc choisi un "jeune" joueur qui devra se fondre rapidement dans le collectif. On fait un peu comme nos voisins de CHALON qui viennent eux aussi de prendre un"ricain" venant de G-LEAGUE(mais coach CHOULET est un expert du basket US).
Sinon on pouvait prendre Lance JETER, vrai bon joueur d'équipe mais light en défense( pas certain)
Lance Jeter est retourné dans son club de coeur en Hollande Groningen et il en est redevenu le boss, le général, il a un petit coup de moins bien depuis 2, 3 matches mais ça va très bien pour lui, il a comme partenaire à la mème Teddy Gipson qui a joué dans plusieurs clubs en PRO A à l'époque.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :Puisque Savo te dis que c'est un bon défenseur, si Savo le dit c'est que c'est vrai ! :mrgreen: .
Oui mais est ce que Teddy l'a dit ? :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ekinox a écrit :pas facile d'avoir un joueur expérimenté qu'en il te demande la moitié du salaire au black !!
De mon point de vue, les gugusses qui commencent à rentrer dans ce genre de négociation sont bien où ils sont !
Qu'ils y restent et on ne peut qu'approuver nos dirigeants de ne pas rentrer dans ce genre de magouille.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

T.Bone a écrit :
Retord a écrit :Sinon les gars, chauds bouillants pour dimanche ???? :wav:
Salut Retord,
On se verra peut-être dimanche malgré la foule des grands jours, je viens avec mon fils (pas celui du Poizat) et mes petits fils, je ne sais pas où nous serons mais l'essentiel est que je sache où te trouver.
Comme d'hab, on sera dans la meilleure des tribunes...........LA SUD :mrgreen:
Verrouillé