[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Golum
- Hall Of Famer
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara
Va aussi falloir régler cette histoire de salaire automatique pour les jeunes, peu importe leur niveau, sinon les autres clubs auront vite fait de proposer davantage pour ceux qui en valent la peine et on sera encore là à pleurnicher car un jeune est parti
-
ridurand
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara
J'avais trouvé son 1er match où on lui avait donné l'occasion de s'exprimer très convaincant.
Si on devait choisir entre lui et EGS, ma préférence irait à son profil.
Mais j'espère qu'on ne se retrouvera pas dans cette situation. Il faut qu'on se concentre désormais sur le secteur intérieur.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Pour moi il faudrait en recrue
Un 3/2
Le gros poste 4
Une rotation poste 5
Un 3/2
Le gros poste 4
Une rotation poste 5
-
La-fret
- Hall Of Famer
Ou plutôt le 3 titulaire, les 4 et 5 back up (si on considère Wheeler titulaire sur le poste 4) et le remplaçant de Mathéo
On arrive aux 11 pros voulu par le club
On arrive aux 11 pros voulu par le club
-
Char'Ly
- All Star
En effet, ce serait intéressant d'en savoir plus. Car je crois qu'a un moment les clauses libératoires n'étaient pas reconnues en France. Pour ceux qui suivent le foot, il y avait eu un conflit Lassana Diarra / OM. Le joueur voulait faire valoir un document signé sous seing privé je crois. Cela a sûrement changé depuisAJP77 a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 10:29Tu abordes là un sujet très intéressant, car je ne connais pas du tout cet arrêté. Mais je m'étonne un peu quand même, car d'après ce que j'ai lu ici et là, la clause de Leray serait de 10 k€ alors que celle de Perrin, en pro B, serait de 120 k€, soit quand même 12 fois supérieure.![]()
Et quand on voit le montant des clauses qu'il peut y avoir en Espagne ou ailleurs, je me dis que soit cette arrêté doit plutôt être une simple recommandation ou alors on ne vit pas tous dans la même Europe.![]()
Ce serait bien qu'un site comme BeBasket ou Basket Europe fasse un petit reportage sur ce sujet, ça permettrait d'y voir plus clair.
-
Mimil
- Franchise Player
Bruno Cingala Mata en rotation du titulaire Wheeler ,ça pourrait être sympa , et ça ferait un retour d'un joueur formé a CB 
-
Person
- Sophomore
Pour moi il faut un autre jfl en plus de pluvy ou Bordes...
Dommage de ne pas s'être positionné sur Léopold.
Pinault, Sharvin, Kessens, Courby, il en faudrait un pour rajouter de la dureté ou du shoot.
Je ne sais pas si Egs c'est une bonne idée ça emboutellerait les postes arrières.
Et ensuite tu réaffines les derniers postes avec des US...
Plus ça va, plus c'est mort pour le beau CV
Dommage de ne pas s'être positionné sur Léopold.
Pinault, Sharvin, Kessens, Courby, il en faudrait un pour rajouter de la dureté ou du shoot.
Je ne sais pas si Egs c'est une bonne idée ça emboutellerait les postes arrières.
Et ensuite tu réaffines les derniers postes avec des US...
Plus ça va, plus c'est mort pour le beau CV
-
Franck44
- Hall Of Famer
EGS il serait capable de lui proposer 2ans 
-
La-fret
- Hall Of Famer
-
Wiggum49
- All Star
J'ai beau chercher des infos sur cet arrêt Bernard, je ne vois rien qui oblige un club à appliquer une faible clause de départ dans un contrat..et dans la réalité les exemples ne manquent pas , Perrin etc ..si CB n'a obtenu qu'un petit buy out pour Leray c'est simplement que le club n'a pas su se protéger encore une fois..Delaunay l'année dernière s'était peanuts , ça aussi c'est à cause de "l'arrêt Bernard" ?.. perdre ses 2 meilleurs jeunes du cru en 1 an c'est quelque chose de normal ? Il a bon dos "l'arrêt Bernard"...swat a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 8:48Vous êtes beaucoup à vous offusquer de la faible clause libératoire, mais vous oubliez 2 choses importantes.
Cholet Basket a respecté le droit européen (arrêt Bernard de la Cour de Justice de l'Union Européenne) obligeant cette faible clause.
M. Leray est représenté par l'agence Comsport, vous ne pouvez pas vous mettre à dos une agence qui détient 50% du marché français (pour rappel c'est cette agence qui impose ses règles "personnal trainer pour T. Salaun, temps de jeu imposé dans le contrat ...")
Les dirigeants ne pouvaient pas faire autrement que d'accepter la décision du Joueur mais ils ont affiché leur mécontentement
On a jamais de sous mais on offre tous nos jeunes à nos concurrents, je sais même pas comment on peut défendre un truc pareil...
Il faut arrêter de toujours essayer de se trouver des excuses quand CB ne conserve pas ses jeunes...Mis à part Salaun, on a eu seulement dans l'effectif pro De Sousa (qui n'était même pas désiré..) et Robineau ces dernières saisons , ça fait quand même pas beaucoup quand on regarde le nombre de joueurs qui sont sortis du centre...
"L’arrêt Olivier Bernard permet aussi de déterminer les modalités de calcul de cette indemnité, qui doit être suffisante afin d’éviter de mettre en péril l’activité de formation. Le montant doit prendre en compte le fait que les frais supportés par les clubs concernent aussi bien les jeunes qui commenceront une carrière professionnelle que ceux qui échoueront."
Donc la formation de Leray aurait seulement coûté 10 k si on suit cette logique ?!
-
Wiggum49
- All Star
+1000Golum a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 10:20Ou j'ai dit que le centre de formation ne sert a rien ?slip a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 10:07Merci de remettre l’église au centre du village.swat a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 8:48
Vous êtes beaucoup à vous offusquer de la faible clause libératoire, mais vous oubliez 2 choses importantes.
Cholet Basket a respecté le droit européen (arrêt Bernard de la Cour de Justice de l'Union Européenne) obligeant cette faible clause.
M. Leray est représenté par l'agence Comsport, vous ne pouvez pas vous mettre à dos une agence qui détient 50% du marché français (pour rappel c'est cette agence qui impose ses règles "personnal trainer pour T. Salaun, temps de jeu imposé dans le contrat ...")
Les dirigeants ne pouvaient pas faire autrement que d'accepter la décision du Joueur mais ils ont affiché leur mécontentement
Petit rappel depuis depuis 2018-2019 chaque années on n'a un jeune espoir qui evolu en pro. Hayes govindy ndoye makoundou robineau de sousa salun.
Et vous etes là à dire que le centre de formation ne sert à rien, quel club de betclic élite peut se targuer du même schéma ?
Donc oui CB est le meilleur centre de formation de france. Leray à été prêté parce que le projet principal s’était tidjane.
J’attends le nom du club qui a un meilleur taux de réussite que nous. A vos stylo.
Je dis que quand tu investis tu attends un retour sur investissement. Si tu fabriques des montres et que tu les donnes après fabrication, t'es pas parti pour durer. Justement, pour pérenniser le centre de formation et valoriser le travail accompli, faudrait que l’équipe pro en profite.
On peut pas se faire piquer 2 années de suite le meilleur espoir et répéter comme des sourds qu'on est le meilleur centre de formation de France. Être bon c'est bien former et bien intégrer au groupe pro. Comme Bourg l'a fait avec benitez par exemple.
CB donne les mêmes contrats a tous les joueurs, quel que soit leur potentiel. Leray c'est un gros potentiel, il fallait lui faire un contrat long. Bordes et d'autres, a mon humble avis, ils n'ont pas le même potentiel.
Les plus gros pigeons oui.
-
Wiggum49
- All Star
Là on devrait être entrain d'intégrer Leray sur le poste 1 Dufeal sur le poste 4 et confirmé Delaunay sur le poste 2/3 mais où sont-ils ? C'est vrai qu'on l'exploite à fond notre meilleur centre de formation de France 
-
Char'Ly
- All Star
Fabrice Lefrançois dit qu'il ne pouvait pas lui garantir 25 minutes.
Il dit ne pas "vendre" du temps de jeu.
Il a utilisé l'argument des 2 matchs par semaine, sans succès visiblement.
Et c'était clair Mathéo devait etre 2ême meneur.
Comsport, dit qu'il avait plus de certitudes à la Rochelle du fait que CB voulait 5 joueurs sur la base arrière.
Boris Dallo a fait un tweet dans ce sens.
Cholet Basket. Mathéo Leray choisit La Rochelle : le coach de CB et l’agent du joueur s’expliquent #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 05d92ae677
Il dit ne pas "vendre" du temps de jeu.
Il a utilisé l'argument des 2 matchs par semaine, sans succès visiblement.
Et c'était clair Mathéo devait etre 2ême meneur.
Comsport, dit qu'il avait plus de certitudes à la Rochelle du fait que CB voulait 5 joueurs sur la base arrière.
Boris Dallo a fait un tweet dans ce sens.
Cholet Basket. Mathéo Leray choisit La Rochelle : le coach de CB et l’agent du joueur s’expliquent #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 05d92ae677
Modifié en dernier par Char'Ly le sam. 15 juin 2024 15:55, modifié 2 fois.
-
La-fret
- Hall Of Famer
Et un autre meneur sera bien recruté pour remplacer Matheo (peut être Enzo)
La configuration de l’équipe ne change pas
La configuration de l’équipe ne change pas