Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
feliz4959
Sophomore

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

Oui Atamna, première très convaincante.
On voit qu'il a du basket. ( Et de l'adresse)
J'ai hâte de voir sa saison...en Betclic, car en euroleague son physique, pas encore développé, risque de l'empêcher d'exister en défense et donc de jouer.
Par contre, j'espère qu'il se présentera pas à la draft en fin d'année, qu'il fasse une autre année.

A suivre ce Mbuy, impressionnant ces premières stats,
Surtout qu'il a très peu joué l'an dernier en N1.

Impatient de voir les débuts dHYM, demain, face à une forte opposition.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

J'espère que l'une des conséquences positives du NIL sera de retarder la âge moyen d'inscription à la draft. C'est une tendance en cours chez les joueurs US, sauf évidemment top prospects à la Cooper Flagg. Pour Atamna, étant né en décembre 2007, cela me semble pertinent de ne pas se précipiter. Après s'il fait une saison exceptionnelle à la Wembanyama ou même à la Risacher (11pt de moyenne dans une top team), je pense qu'il partira quand même, surtout s'il a de bons % à 3pt. Cela étant il est encore prévu dans les mocks 2027.

Edit : 10pt 10 d'éval pour HYM, c'est vraiment fort pour un joueur qui ne sera pas encore éligible pour la draft cette année ! Très heureux de pouvoir évoluer son évolution pendant 2 ans en LNB, un peu comme Victor
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

oui, HYM bien parti ! et en plus il semble avoir été gêné par les fautes ( 4 en 15 minutes)

sinon, à l'étage du dessous, et en un peu moins jeune :
Narcisse Ngoy, 2004,(2,14m) est en train de tout gober à Poitiers, 9,3 pts, 15,3 rebonds et 3,7 contres...s'il tient la route sur la saison, ce sera du jamais vu à ce niveau là.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

ATN a marqué ses premiers points en Betclic, 8 points à 2/4 à 3 points sans rien forcer (16 min) déjà très solide !
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

feliz4959 a écrit : ven. 03 oct. 2025 23:15 ATN a marqué ses premiers points en Betclic, 8 points à 2/4 à 3 points sans rien forcer (16 min) déjà très solide !
Il marque 1 tir à 3pts qui permet à CB de repasser devant et surtout un tir a mi distance qui stop le 15/0 de Bouzalac.

Beau match c'est prometteur
coutournant
All Star

C'est fort ce que fait ATN !
Par contre ça démarre mal pour le Pôle France de Soliman avec 2 lourdes défaites. En même temps ils ont perdu leurs 2 meilleurs 2008 (HYM et Houindo) en plus des 2007. Bon match de Yangala toutefois :16pt 5rb 19 d'éval.
Toujours en NM1 Mbuy continue d'être adroit et complet avec Orchies
coutournant
All Star

En examinant les stats des premiers matches espoirs je remarque la très bonne perf du meneur né en 2009 Riley Zizi (pour le coup je m'abstiendrais sur les jeux de mots un peu trop faciles). 21pt à 3/4 à 3pt avec Chalon. J'ai vu qq images il a l'air très intéressant.
Un autre 2009 avait également fait une très bonne perf lors de la première journée : Amadou Gueye 13pt et 18 d'éval en 23 minutes.
A suivre car ces deux joueurs n'ont pas été retenus en U16 cet été.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ça a l’air bien faible l’INSEP cette année les départs des 2008 n’ont pas aidé, Soliman doit se sentir bien seul. Les performances de Mahop me confirment qu’il est surcoté.
coutournant
All Star

Les meneurs sont en difficulté. Masdieu Reynaert est en pleine galère également... J'espère que c'est passager, Mahop était dans une grande difficulté en début de saison dernière avant de finir très fort la saison en étant l'un des joueurs les plus complets de l'équipe
Celui qui se révèle par contre c'est Nateo Gabriel Desbordes. Je ne voyais pas trop le potentiel jusqu'ici mais force est de reconnaitre qu'il peut devenir un vrai shooteur d'élite.
J'aurais pensé que Soliman aurait eu plu d'impact dès le début de saison. Certes il est complet on ne voit toujours pas de progression à 3pt, ça va être une limite à sa progression si ça ne change pas.

Circonstance atténuante pour cette équipe, en plus de perdre tous les 2007 (normal), ils ont enregistré le départ des deux meilleurs 2008. Ça pèse lourd dans la balance
Répondre