Oui mais l'euro a la même valeur partout en europe alors a moins de partir en asie ou de trouver un contrat aux USA (fort peu probable) il vont devoir trouver en europebubu a écrit :il me semble que les joueurs us sont rétribués en dollar . la parité euro dollar c'est appréciée de 30 % en faveur du dollar entre juin 2014 et juin 2015Jay160 a écrit :Perso j'avais eu comme info (il y a quelques temps j'avoue)Spingfield a écrit :Mitchell : 90%
Watkins: 1%
Buttler : 70%
L Antic : 5%
M Payne : 0,00001%
Mitchell: Sur!
Watkins: attends d'abord de voir si il trouve un rôle en NBA (donc pas de rep avant fin juillet)
Buttler: était oublié mais après ses 3-4 derniers match il y avait réflexion sur son cas
Payne: Le mec est chaud pour rester (d'ailleurs des requêtes sur la ville d'habitation) mais son agent demande un truc de malade
Sans surprise curry non conservé, à priori edi également
avec la même masse salariale que l'an dernier nos américains toucheraient 30% de moins.on comprend que cela serra difficile de les garder
[CCRB] 2014-2015 Patrick Richard première recrue
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: la cote des re signatures
-
- Sophomore
Re: [CCRB] 2014-2015 Patrick Richard première recrue
Il n'aura échappé à personne que Lesca et Denave sont amis. En plus des qualités sportives intrinsèques de Denave, c'est toujours bien de se retrouver entre copains 

-
- Hall Of Famer
On est passé de 0 à 1 % pour Watkins c'est bon signe !!!Spingfield a écrit :Mitchell : 90%
Watkins: 1%
Buttler : 70%
L Antic : 5%
M Payne : 0,00001%

Luka s'il ne resigne pas c'est franchement mieux pour lui. Signons Jean Victor Traoré bordel ce mec a un énorme potentiel.
Allez le CCRB !!!
-
- All Star
les pays de l'est ,la Russie la Turquie , Israël , la chine voir le japon n'utilise pas l'euro comme monnaie .il me sembleJay160 a écrit :
Oui mais l'euro a la même valeur partout en europe alors a moins de partir en asie ou de trouver un contrat aux USA (fort peu probable) il vont devoir trouver en europe

-
- Sophomore
La Turquie ne fait pas partir de l'union européenne mais de la zone euro. A l'inverse le royaume uni fait partie de l' U E mais pas de la zone euro , la monnaie c' est la livre. Donc pour la Turquie c'est bien l'euro.
-
- Franchise Player
Spingfield a écrit :La Turquie ne fait pas partir de l'union européenne mais de la zone euro. A l'inverse le royaume uni fait partie de l' U E mais pas de la zone euro , la monnaie c' est la livre. Donc pour la Turquie c'est bien l'euro.

Heu sinon pour la Turquie c'est aussi la livre. Turque mais livre quand même.
Après c'est des détails, ça ne fait pas avancer les transferts.
-
- All Star
la Turquie ne fait pas partie de la zone euro .sa monnaie est la livre turque .ce jour 18/06/2015 1 euro = 3.05 TRY.Spingfield a écrit :La Turquie ne fait pas partir de l'union européenne mais de la zone euro. A l'inverse le royaume uni fait partie de l' U E mais pas de la zone euro , la monnaie c' est la livre. Donc pour la Turquie c'est bien l'euro.
je stop cette discutions car nous somme sur un forum basket .et je ne tien pas à le polluer. mon intervention n'avait pour but que de rappeler que les américains se faisaient payer en dollars et que le taux de change avait des conséquences
-
- Sophomore
Bien évidement que la livre turque existe mais. Quand tu vas en Turquie tu payes en euros. Les contrats us sont libellés en dollars ce qui effectivement peut poser problème pour les contrats précédemment signes suite aux baisses du taux de change dollars us / euros. ce qui est le avec l'agent de Watkins.
-
- Franchise Player
Moi perso, j'ai rien compris...Spingfield a écrit :Bien évidement que la livre turque existe mais. Quand tu vas en Turquie tu payes en euros. Les contrats us sont libellés en dollars ce qui effectivement peut poser problème pour les contrats précédemment signes suite aux baisses du taux de change dollars us / euros. ce qui est le avec l'agent de Watkins.

Bref, info intéressante de Bubu concernant les taux de change qui peut expliquer pourquoi d'une façon générale il y a eu peu de resignature ou d'arrivées importantes. Si mon patron me dit que l'an prochain il me paye pareil mais qu'au final j'aurai 20% de moins, je vais quand même regarder ailleurs avant de me réengager.
Pour ce qui est de la Turquie, le taux de change de la livre turque par rapport au dollars a subi la même évolution que l'euro, donc il n'y a pas d'avantage compétitif de leur côté. Pour les russes non plus le rouble ayant pris une claque.
Par contre, au 1er coup d’œil, les taux de change pour le Japon ou pour l'Israël par exemple ont été plus stables, donc sans doute que financièrement, ces clubs auront un petit avantage...
-
- Sophomore
Oui j'avoue il reste tout de meme quelques pays potentiellement interessants...bubu a écrit :les pays de l'est ,la Russie la Turquie , Israël , la chine voir le japon n'utilise pas l'euro comme monnaie .il me sembleJay160 a écrit :
Oui mais l'euro a la même valeur partout en europe alors a moins de partir en asie ou de trouver un contrat aux USA (fort peu probable) il vont devoir trouver en europe

Peu importe esperons simplement qu'on arrive a garder d'autres joueurs histoire d'enfin avoir une equipe dans laquelle on se retrouve!
-
- All Star
Told you http://www.lunion.com/490705/article/20 ... c-les-pros
Je vous trouve sévère avec Karolak, moi j'aime beaucoup, bon shooteur, plutôt bon sur pick, bon défenseur, très bonne mentalité. Son défaut est justement d'être bon en tout mais excellent nulle part.
Sachant qu'il n'aura certainement plus à jouer meneur la saison prochaine il sera plus facile de juger son réel potentiel.
Je vous trouve sévère avec Karolak, moi j'aime beaucoup, bon shooteur, plutôt bon sur pick, bon défenseur, très bonne mentalité. Son défaut est justement d'être bon en tout mais excellent nulle part.
Sachant qu'il n'aura certainement plus à jouer meneur la saison prochaine il sera plus facile de juger son réel potentiel.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
- All Star
Dans l'Union du jour, un point complet sur notre effectif espoir.
L'équipe sera complétée par les cadets: Thomas Belo, Thomas Pottier, Paul Djoko et le prometteur Quentin Fernandez.
Bref c'est beaucoup plus jeune que l'an dernier, seulement 2 joueurs en dernière année Karolak-Lusakueno qui vont devoir montrer la voie aux plus jeunes.
C'est très lég', à l'intérieur, d'un autre côté celà devrait donner un gros temps de jeu à Roby et Louis (ce qui est une bonne chose)
J'attends de voir Leboeuf, ses stats à l'INSEP n'ont rien d'exceptionnel.
La saison de Louis (sur qui le club a décidé de miser puisqu'il sera intégrer au groupe pro) et de Flo Delvart qui avait montré de belles choses sur les quelques matchs de fin de saison devrait être intéressante.
Il faudra voir sur place pour le reste des recrues.
Un projet sur plusieurs années à priori, avec un accent particulier sur la défense après avoir été la pire du championnat la saison passée.
Pas d'infos sur les départs pour le moment.
LEBOEUF Arthur (97) / HEUGUE Etienne (96)
KAROLAK Alexandre (95) / LAROCHE Constant (97)
FERREIRA Florian (?) / DELVART Florent (97)
LUSAKUENO Roby (95) / OLUGBEJE William (96)
CASSIER Louis (97)
KAROLAK Alexandre (95) / LAROCHE Constant (97)
FERREIRA Florian (?) / DELVART Florent (97)
LUSAKUENO Roby (95) / OLUGBEJE William (96)
CASSIER Louis (97)
L'équipe sera complétée par les cadets: Thomas Belo, Thomas Pottier, Paul Djoko et le prometteur Quentin Fernandez.
Bref c'est beaucoup plus jeune que l'an dernier, seulement 2 joueurs en dernière année Karolak-Lusakueno qui vont devoir montrer la voie aux plus jeunes.
C'est très lég', à l'intérieur, d'un autre côté celà devrait donner un gros temps de jeu à Roby et Louis (ce qui est une bonne chose)
J'attends de voir Leboeuf, ses stats à l'INSEP n'ont rien d'exceptionnel.
La saison de Louis (sur qui le club a décidé de miser puisqu'il sera intégrer au groupe pro) et de Flo Delvart qui avait montré de belles choses sur les quelques matchs de fin de saison devrait être intéressante.
Il faudra voir sur place pour le reste des recrues.
Un projet sur plusieurs années à priori, avec un accent particulier sur la défense après avoir été la pire du championnat la saison passée.
Pas d'infos sur les départs pour le moment.
-
- Hall Of Famer
Donc Ricard ne sera plus là dommage
Allez le CCRB !!!
-
- Franchise Player
Cassier: seul pivot + entraînement avec les pros + entraînements d'athlé: il va passer de bonnes nuits le p'tit Louis ! Qu'il fasse une bonne réserve de pâtes également.
-
- All Star
C'était sa dernière année, tout comme Mateus, Antic et Auburtin.Florian 52 a écrit :Donc Ricard ne sera plus là dommage
J'ai pas de détails sur leur destination.