[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Prometey vendit chèrement sa peau ! Quel match !

Message par Retord »

Toujours au rayon des infos qui me font "aimer" les médias (pour une fois ce n'est pas squouic :wink: ), j'ai pour habitude de regarder le soir sur la 3 l'émission "tout le sport". On y parle beaucoup de foot à mon grand regret et souvent très peu des autres disciplines.
Quand il y est évoqué le basket, c'est souvent pour quelques images de NBA et évidemment notre basketteur star Wembanyama ou des images furtives de matchs d'euroleague de Monaco ou l'ASVEL, ce qui est normal vu que c'est la compétition phare européenne.
Au lendemain de la victoire contre Prometey, je me suis dit qu'on verrait peut-être quelques extraits du match........pas un mot, nada !
2 jours plus tard, au lendemain de la victoire de Paris (contre je ne sais plus qui) un reportage de plusieurs minutes pour présenter ce club, ses joueurs et des extraits du match de la veille.
Voilà la différence de traitement par les médias entre un club avec un passé, une histoire, des dirigeants qui mouillent leur chemise pour arriver au plus haut et un club monté de toute pièce avec du pognon qui tombe du ciel pour faire briller la capitale.
Une autre forme d'ingratitude en quelque sorte........
:-({|= Selon que vous soyez puissants ou misérables etc etc..... :-({|=
On verra si on va en finale comme on l'espère tous mais quand on me parle d'exposition, ça me fait doucement rigoler :wink:
Modifié en dernier par Retord le ven. 22 mars 2024 23:25, modifié 1 fois.
kristoferthorir
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Prometey vendit chèrement sa peau ! Quel match !

Message par kristoferthorir »

Retord a écrit : ven. 22 mars 2024 22:58 En parlant d'ingratitude, j'ai vu récemment (du moins on m'a fait suivre) un interview de P.Pelos issu de facebook où il parle de son parcours sportif qui l'a conduit en Espagne. Pas un mot sur la JL Bourg #-o
Si quelqu'un cherche à définir justement l'ingratitude, en voilà un bel exemple.........
Je l'aimais bien PP mais là il est bien redescendu dans mon estime.
Boh là pour le coup, avec un regard exterieur, faut p't'être pas voir le mal partout, il me semble que c'est plutôt le prisme personnel qui était évoqué, avec plein de choses qui l'ont forgé sans lien forcément avec le basket, et je n'connais pas sa vie perso mais son passage à la JL ne correspond peut-être pas forcément à des événements personnels marquants, non ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kristoferthorir a écrit : ven. 22 mars 2024 23:23
Retord a écrit : ven. 22 mars 2024 22:58 En parlant d'ingratitude, j'ai vu récemment (du moins on m'a fait suivre) un interview de P.Pelos issu de facebook où il parle de son parcours sportif qui l'a conduit en Espagne. Pas un mot sur la JL Bourg #-o
Si quelqu'un cherche à définir justement l'ingratitude, en voilà un bel exemple.........
Je l'aimais bien PP mais là il est bien redescendu dans mon estime.
Boh là pour le coup, avec un regard exterieur, faut p't'être pas voir le mal partout, il me semble que c'est plutôt le prisme personnel qui était évoqué, avec plein de choses qui l'ont forgé sans lien forcément avec le basket, et je n'connais pas sa vie perso mais son passage à la JL ne correspond peut-être pas forcément à des événements personnels marquants, non ?
Sur 2 passages, il a quand même passé 4 saisons à Bourg (sauf erreur) où il a beaucoup "grandi" ce qui a permis que des grands clubs s'intéresse à lui.
Je ne vois pas de mal, je parle juste d'ingratitude.......
Pis, si l'on se réfère à la version du club, il est parti un peu "comme un voleur" comme on dit chez nous :wink:
binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Match capital en banlieue parisienne !

Message par binvinzou »

Voilà une nouvelle qui ne va pas étonner Retord , notre bon sens les pieds sur terre :
Squouique ne payé plus les frais de production TV a l'équipe TV, il s'agirait de 2 ou 3 millions.L'ASVEL et Monaco commencent peut-être à se faire du souci, le grand dirigeant de squouique ,sponsor très important des 2 clubs ayant ses avoirs gelés en Russie...
Et d'ici à ce que l'écran TV de squouique devienne noir comme nos nuits blanches..(CN)
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit : sam. 23 mars 2024 8:40 Voilà une nouvelle qui ne va pas étonner Retord , notre bon sens les pieds sur terre :
Squouique ne payé plus les frais de production TV a l'équipe TV, il s'agirait de 2 ou 3 millions.L'ASVEL et Monaco commencent peut-être à se faire du souci, le grand dirigeant de squouique ,sponsor très important des 2 clubs ayant ses avoirs gelés en Russie...
Et d'ici à ce que l'écran TV de squouique devienne noir comme nos nuits blanches..(CN)
Ses avoirs ne sont pas en Russie, mais effectivement une partie de ceux ci sont gelé dans certaines banques...
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

Bravo pour le jeu de mots Mathieu
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

Retord a écrit : ven. 22 mars 2024 23:22 Toujours au rayon des infos qui me font "aimer" les médias (pour une fois ce n'est pas squouic :wink: ), j'ai pour habitude de regarder le soir sur la 3 l'émission "tout le sport". On y parle beaucoup de foot à mon grand regret et souvent très peu des autres disciplines.
Quand il y est évoqué le basket, c'est souvent pour quelques images de NBA et évidemment notre basketteur star Wembanyama ou des images furtives de matchs d'euroleague de Monaco ou l'ASVEL, ce qui est normal vu que c'est la compétition phare européenne.
Au lendemain de la victoire contre Prometey, je me suis dit qu'on verrait peut-être quelques extraits du match........pas un mot, nada !
2 jours plus tard, au lendemain de la victoire de Paris (contre je ne sais plus qui) un reportage de plusieurs minutes pour présenter ce club, ses joueurs et des extraits du match de la veille.
Voilà la différence de traitement par les médias entre un club avec un passé, une histoire, des dirigeants qui mouillent leur chemise pour arriver au plus haut et un club monté de toute pièce avec du pognon qui tombe du ciel pour faire briller la capitale.
Une autre forme d'ingratitude en quelque sorte........
:-({|= Selon que vous soyez puissants ou misérables etc etc..... :-({|=
On verra si on va en finale comme on l'espère tous mais quand on me parle d'exposition, ça me fait doucement rigoler :wink:
Que veux-tu mon bon Retord, PARIS c'est la capitale, le centre de la FRANCE où toutes les décisions se prennent bonnes ou mauvaises.
Et puis, c'est plus rapide de faire un reportage sur le PARIS BASKET que de se déplacer en BRESSE, c'est plus économique... Dommage, il y a pourtant dans ce beau département de l' AIN de quoi bien se festoyer =D> et un club comme la JL qui représente le vrai basket de la "campagne", des "petites" villes où les gens bossent dur et bien sans être plus gros que le boeuf, qui connaissent le vrai sens du mot travail, qui ne vont pas chercher des "combines" ou autres pour gonfler leur budget.
ain basketteur
All Star

levieuxfusil a écrit : ven. 22 mars 2024 21:24 Ce qui a surtout changé la donne c est la prolongation jusqu a la FI de saison de E Rowland a mon avis .
Effectivement la prolongation d' E.J. a changé la donne puisque le club se retrouve avec 7 JNFL donc dans l'obligation pour la BETCLIC d'en mettre un en" civil" mais pas pour l'EUROCUP.
Perso, je pense que si E.J.n'avait pas prolongé, Godwin aurait retrouvé son statut de 3éme poste 5 comme prévu en début de saison, sans garantie de temps de jeu.
Coach FF a aussi pour principes de jouer avec 10 voir 11 joueurs pendant les rencontres.
ain basketteur
All Star

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/S ... he/1456268

Trouvé sur le forum de l'ASVEL. Les problèmes continuent pour cette équipe féminine. Liés aux problèmes de SKWEEK ?

Dicton : Quand tu as plus grands yeux que grand ventre.....
ain basketteur
All Star

Franchement cette quoi cette parodie d'arbitrage pour les 2 EQUIPES où comment "pourrir" une rencontre de basket #-o

Le 5éme qui reçoit le 4éme ne méritaient-ils pas mieux ? Pas d'arbitre(s) d'EUROLEAGUE pour cette rencontre ?

Et coach DONNADIEU qui se permet de faire le spectacle sans le moindre avertissement #-o Plus facile de sanctionner des joueurs (BEGARIN, MIKE) que "monument du basket français qui fait sa dernière saison.

Rien ne sera donné à la JEU ce soir.
binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salue !

Message par binvinzou »

Voilà voilà.... :oops:
ain basketteur
All Star

Défaite de la JEU 105-98 à NANTERRE.

La 4éme place de la JL est maintenant sous pression avec ce revers subit chez le cinquième qui revient à une victoire de la JEU.

Pas la meilleure des manières pour aborder mardi soir le premier match des 1/2 contre le BESIKTAS.
Outre le fait de s'incliner, ce qui n'est pas illogique quand on regarde la saison de NANTERRE cette année, c'est d'encaisser 105 points.
La défense un des points forts de la JEU a volé en éclats face à l'énorme adresse des locaux 62% à 3 pts (13/21) 59,6 % à 2pts (28/47) et 10/15 soit 67% aux LF quand la JL fait 46% à 2 pts 18/39, 48% à 3pts 14/29 et 71% aux LF 20/28
L'absence de Kévin se fait pleinement ressentir dans ce secteur de jeu où coach FF "bricole" sur le poste 5 et poste 4 du moment où Bodian et Isiaha sont sur le banc. FALL FAYE et RODRIGUEZ avec 14 et 17 pts ont fait mal à la défense bressane.
Avec l'absence de notre "guerrier" les joueurs extérieurs de la JEU sont plus en attitudes de venir aider les intérieurs et donc moins vigilants sur adversaires. AYAYI s'est "récalé" en scorant 26 pts comme SENE 16
Des satisfactions du côté de la JL avec :
- le "retour" d'Hugo avec 16 pts à 5/8 dont 3/3à 3pts 2/2 aux LF 7 "caviars" en 27 minutes
- le mieux pour Zacc qui retrouve un peu son basket en attaque 13pts même si l'adresse reste à améliorer 5/13

Des inquiétudes avec le non match de JéQuan qui ne joue que 12 minutes sans apporter du positif sur son temps de jeu (à un coup reçu à la tête durant la première mi-temps ? et le passage catastrophique de Bryce en première période en jouant complètement à l'envers des 2 côtés du terrain.

2 Petits jours pour se remettre de cette défaite et se préparer pour la 1/2 finale de mardi soir à EKINOX
Certain que les joueurs de coach FF seront à la hauteur de l'événement [-o<

J'avais déjà "mis une petite soufflante" sur la prestation du trio arbitral lors de la première période.
Comment une rencontre de cette importance peut-être arbitrée de la sorte pour les 2 équipes ? C'est une "farce" de voir ce niveau dans notre championnat. Aucune remise en questions de leurs parts, des incohérences de plus en plus évidentes. C'est bien beau de faire un reportage (sur SKWEEK)avec un des arbitres (Mr BOUBERT) qui "prône" pour le dialogue mais à un moment donné les joueurs, les coachs, les spectateurs veulent voir avant tout de la justesse dans leurs coups de sifflets et non des "paroles" pour se "justifier". Le blabla cela va à un moment, la direction technique de l'arbitrage devrait se remettre en question surtout quand tu arrives à un moment clé du championnat.

Cette défaite de la JEU n'est pas mettre "sur le dos" des arbitres loin de moi de le penser mais pour voir un spectacle sur un terrain de basket avec 2 belles équipes, je ne dois pas voir un "show" du corps arbitral qui "dégaine" à tous moments en "cassant" le jeu[-o<
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

C est jamais la faute des arbitres si la Jeu perd mais à chaque fois tu nous en fait 20 pages sur les arbitres
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

levieuxfusil a écrit : dim. 24 mars 2024 17:34 C est jamais la faute des arbitres si la Jeu perd mais à chaque fois tu nous en fait 20 pages sur les arbitres
Bizarrement, après les rencontres d'Eurocup il fait rarement 20 pages sur les arbitres !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

levieuxfusil a écrit : dim. 24 mars 2024 17:34 C est jamais la faute des arbitres si la Jeu perd mais à chaque fois tu nous en fait 20 pages sur les arbitres
20 pages ? Tu es son plus grand fan pour le lire autant ?
Ses critiques sont justes, et il précise bien que cela ne change pas le sort des matchs ! Et je confirme qu'on voit toute la différence avec l'arbitrage d'eurocup...
Samedi c'en était même presque risible, même les supporters de Nanterre le disent...
Répondre