[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL cartonne en G-League !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 18:09
... and the winner is ... a écrit : mer. 05 mai 2021 17:49
Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 17:41 Un club unique sans le meilleur coach du championnat de France :) :
ah j'avais peu que tu ais oublié d'en remettre une couche.
Tu te laisses un peu aller depuis quelques temps. C'est vrai que ça manque un peu de défaite pour que ton bonheur soit parfait :lol:
Si tu veux je peux t'écrire une appli pour entrer régulièrement et automatiquement des posts de bashing......
:lol: :lol: :lol:

sinon le FF de l'EL c'est sur combien de matchs ??
Quand Basket Le Mag met en lumière la clairvoyance de Parker, j'applaudis 8)

Plutôt que de perdre du temps à écrire une appli, va mettre un petit message de félicitations pour Monaco et son coach sur le topic dédié : ah, on me dit dans l'oreillette que ça tu n'as pas encore digéré le fait de voir ce connard de monténégrin gagner un titre européen après lequel court toujours l'ASVEL, ceci explique cela :lol:
Tu exagères Greenteam, si reprendre un club au fond du trou et l'amener jusqu'en euroleague avec en plus une réelle identité JFL (record en Europe) ce n'est pas de la clairvoyance alors qu'est ce que c'est?? (je n'y croyais pas trop perso à l'identité française, force est de constater que c'est une réussite).
Et tout le monde ici il me semble s est réjoui de la victoire de Monaco et du trophée de meilleur coach de l'eurocup pour Mitrovic.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : mer. 05 mai 2021 20:47 C’est quoi ce vocabulaire « connard de Monténégrin » ? qui a écrit ça ?
Ah oui c’est ce que tu as envie de lire. Arrête d'inventer des interventions.
Mais non désolé, au contraire j’ai toujours écrit que Mitro était un bon coach et qu’il aurait dû aller au bout de son contrat. A chaque fois tu veux faire dire l’inverse et à chaque fois je te le rappelle. Tu as des problèmes de mémoire ? tu entends ce que tu veux ?
Je vais même remettre une couche : je pense que le titre de meilleur coach de l’Eurocoupe qui vient de lui être attribué est mérité. Dommage, tu aimerai bien que je dise l’inverse ….
« Connard de Monténégrin » n’est vraiment pas mon vocabulaire, je ne manie pas l’insulte et le bashing comme toi, je ne suis pas du genre à traiter un coach quel qu’il soit, de tocard, de pieds nickelés, de pingouins, d’avachi …. j’en passe et des meilleurs, tant tu as l’imagination fertile dans le domaine. Pas mon genre non plus d'écrire : "Bordel, le coach a le charisme d'un gamin de CE2 qui a eu une mauvaise note et qui a peur de le dire à ses parents. Ça va être propre face à saras, Ivanovic en Euroleague " :lol:

S’agissant du titre de Monaco, j’ai écrit comme d’autres (Cartouche par ex) avant les rencontres de phase finale que je souhaitais la victoire de l’équipe française. Tu veux que j’aille sur le thread de Monaco féliciter les supporters qui, comme ceux d’ici, n’y sont pour rien ? Promis si je vois Mitro je le féliciterai du fond du cœur.
Ici, je n’ai pas non plus félicité l’Asvel après la victoire en coupe. C’est quoi l’intérêt de venir sur un réseau social de supporters dire "je vous félicite les gars" ??…Tu sais quand l’Asvel gagne je ne me sens pas acteur de la victoire. Mon rôle d’acteur du basket est révolu.
Mais bon comme ça te fait tellement plaisir je vais aller faire un petit coucou sur le thread de Monaco.
Tu faisais partie des très rares ici à nous dire qu'"on ne savait pas tout" pour tenter de trouver une excuse bidon au licenciement minable de Mitrovic (plutôt que de simplement t'offusquer du traitement de Parker avec son discours ridicule sur les "techniques qui nuisent à l'image du club"), parce que TP ne pouvait pas avoir pris cette décision uniquement pour faire de la place à son frangin, c'était impensable ! Mais c'est comme pour certaines défaites de JE cette saison où tu nous sors à la fin des matchs "c'était sur quelle chaîne ? c'est quoi LNBTV?"; quand il faut assumer il n'y a plus personne.
Pour la CDF, vu l'importance que toi et d'autres donnent à cette compétition depuis plusieurs saisons, ça aurait été quand même cocasse de vous voir en faire des caisses cette saison.....

Je ne sais pas qui a sorti la phrase dont tu parles mais ce n'est pas moi en l'occurrence. Que le frangin Parker n'ait aucun charisme, aucune autorité sur son groupe, ce n'est pas un scoop, Payne et Ocokoljic l'exprimaient à leur manière l'année passée dans le documentaire réalisé par RMC Sport.
Au passage, pour moi TJ fait du TJ, rien de nouveau sous le soleil : on ne le découvre pas cette saison, on l'a vu pendant 5/6 mois après JD, puis qq matchs l'année passée, en plus de la prépa estivale, et ce qu'on voit cette année (jeu, management) est dans la lignée de ce qu'on avait déjà vu, pas de surprise. Certains s'en satisfont, d'autres (plus nombreux quand je lis les réactions ici ou là) prennent assez peu de plaisir face au contenu proposé.

Pour Monaco, personne ne te demande de féliciter les supporters, se réjouir de voir l'ex coach de l'ASVEL et son assistant (avec les résultats qu'on connaît) récompensés pour la qualité de leur travail avec un titre européen (pas tous les jours que cela arrive) me semble une raison suffisante pour l'exprimer spontanément (ici ou ailleurs). Mais on ne sait peut être pas tout, restons prudents ! ^^
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

pierre69 a écrit : mer. 05 mai 2021 21:30 Tout le monde ici il me semble s est réjoui de la victoire de Monaco et du trophée de meilleur coach de l'eurocup pour Mitrovic.
ça va sans le crier sur les toits tellement c'est une évidence.
comme on est heureux de toute victoire français dans une compète internationale que ce soit Monaco, les Métro, Dijon, Strasbourg, Nanterre etc ... et bien sûr l'Asvel dont certaines victoires contre des équipes à très gros budget de l'EL (que ce soit cette saison ou la précédente) nous ont fait un énorme plaisir que ce soit avec coach Mitro ou coach TJ.
Je ne pense pas qu'il y ait des "rageux" que ces victoires ne remplissent pas d'aise. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 21:32 Tu faisais partie des très rares ici à nous dire qu'"on ne savait pas tout" pour tenter de trouver une excuse bidon au licenciement minable de Mitrovic
oui et donc ?? ça sous-entendrai que je pense que Mitro est mauvais ou que c'est un connard de Monténégrin, alors que je me suis escrimé à écrire l'inverse.
Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 21:32Mais c'est comme pour certaines défaites de JE cette saison où tu nous sors à la fin des matchs "c'était sur quelle chaîne ? c'est quoi LNBTV?"; quand il faut assumer il n'y a plus personne.
oui je ne suis encore jamais allé sur cette chaîne que je ne connaissais pas, que ce soit pour y voir des victoires ou des défaites. ça pose un problème ?
j'ai vu sur d'autres chaînes des défaites de l'Asvel que j'ai commentées. Je suppose que ces derniers temps il y a eu des matchs victorieux de l'Asvel diffusés sur cette chaîne, je n'en ai pas parlé puisque je ne les ai pas vus. Faut tout justifier avec toi ?? mais t'es qui ??
Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 21:32Pour la CDF, vu l'importance que toi et d'autres donnent à cette compétition depuis plusieurs saisons
ah bon c'est quoi l'importance ou la non importance que j'ai donnée à la CDF? puisque je n'en ai jamais parlé. Et en plus tu dis "depuis plusieurs saisons" alors que je n'interviens que depuis la mi-saison dernière. Faut pas dire n'importe quoi mon p'tit.
Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 21:32 Au passage, pour moi TJ fait du TJ, rien de nouveau sous le soleil : on ne le découvre pas cette saison, on l'a vu pendant 5/6 mois après JD, puis qq matchs l'année passée, en plus de la prépa estivale, et ce qu'on voit cette année (jeu, management) est dans la lignée de ce qu'on avait déjà vu, pas de surprise. Certains s'en satisfont, d'autres (plus nombreux quand je lis les réactions ici ou là) prennent assez peu de plaisir face au contenu proposé.
que tu n'apprécies pas TJ c'est ton droit le plus absolu, et je le respecte. Perso je n'ai jamais écrit nulle part que c'était mon idole, mais il coache mon équipe préférée. Ce que je respecte moins c'est ta propension à manier en permanence l'insulte, le bashing, à minorer tous les bons résultats de l'Asvel (et il y en a eu) et faire mousser les mauvais (et il y en a eu).
Moi tu vois je suis dans la nuance, mais c'est vrai que sur les réseaux sociaux la nuance n'est pas de mise.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Greenteam69
Hall Of Famer

pierre69 a écrit : mer. 05 mai 2021 21:30
Tu te laisses un peu aller depuis quelques temps. C'est vrai que ça manque un peu de défaite pour que ton bonheur soit parfait :lol:
Si tu veux je peux t'écrire une appli pour entrer régulièrement et automatiquement des posts de bashing......

Plutôt que de perdre du temps à écrire une appli, va mettre un petit message de félicitations pour Monaco et son coach sur le topic dédié : ah, on me dit dans l'oreillette que ça tu n'as pas encore digéré le fait de voir ce connard de monténégrin gagner un titre européen après lequel court toujours l'ASVEL, ceci explique cela :lol:
Tu exagères Greenteam, si reprendre un club au fond du trou et l'amener jusqu'en euroleague avec en plus une réelle identité JFL (record en Europe) ce n'est pas de la clairvoyance alors qu'est ce que c'est?? (je n'y croyais pas trop perso à l'identité française, force est de constater que c'est une réussite).
Et tout le monde ici il me semble s est réjoui de la victoire de Monaco et du trophée de meilleur coach de l'eurocup pour Mitrovic.
On ne doit pas avoir la même définition de "club au fond du trou" : Parker est actionnaire minoritaire depuis 2009 (titre de champion avec Collet), l'ASVEL 1/2 finaliste en 2011 et 2013, un an avant qu'il devienne Président du club. A te lire j'ai l'impression qu'on était le Boulazac de l'époque...

L'identité JFL est aussi dictée par les quotas LNB, en plus de la volonté d'avoir des joueurs français : 5 JNFL (Cole, Lighty, Freeman, Hayes, Bako) pour commencer la saison sur les 6 spots possibles. Les clubs français sont bien obligés de miser sur des JFL, pas les moyens d'avoir 8/9 JNFL et d'en laisser plusieurs en tribune le we. On a même vu Monaco jouer les phases finales de l'Eurocup avec 6 JFL et 4 JNFL, comme quoi....

La clairvoyance évoquée au dessus était en lien avec le fait de ne pas conserver le meilleur coach du championnat, ayant eu des résultats probants et correspondant parfaitement au modèle actuel du club (lancer des gamins).
Si un club "unique" est un club qui n'a aucune identité, aucune âme, avec le népotisme et le copinage privilégiés à l'expertise, une "locomotive" se tamponnant de la saison régulière de son championnat, alors il est sur la bonne voie.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 22:02

On ne doit pas avoir la même définition de "club au fond du trou" : Parker est actionnaire minoritaire depuis 2009 (titre de champion avec Collet), l'ASVEL 1/2 finaliste en 2011 et 2013, un an avant qu'il devienne Président du club. A te lire j'ai l'impression qu'on était le Boulazac de l'époque...

L'identité JFL est aussi dictée par les quotas LNB, en plus de la volonté d'avoir des joueurs français : 5 JNFL (Cole, Lighty, Freeman, Hayes, Bako) pour commencer la saison sur les 6 spots possibles. Les clubs français sont bien obligés de miser sur des JFL, pas les moyens d'avoir 8/9 JNFL et d'en laisser plusieurs en tribune le we. On a même vu Monaco jouer les phases finales de l'Eurocup avec 6 JFL et 4 JNFL, comme quoi....

La clairvoyance évoquée au dessus était en lien avec le fait de ne pas conserver le meilleur coach du championnat, ayant eu des résultats probants et correspondant parfaitement au modèle actuel du club (lancer des gamins).
Si un club "unique" est un club qui n'a aucune identité, aucune âme, avec le népotisme et le copinage privilégiés à l'expertise, une "locomotive" se tamponnant de la saison régulière de son championnat, alors il est sur la bonne voie.
Tu veux systématiquement contredire c'est fatiguant, je te parle d'une identité en euroleague de "french team", et tu me parles de quota LNB lol (souvent 2 espoirs qui ne jouent pas pour remplir le quota). En temps de jeu l'Asvel est l'équipe qui fait le plus jouer de JFL en Europe.
https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... eague.html
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

L'identité JFL c'est quelque chose de vraie et plutôt réussie .Par contre "l'amener jusqu'en Euroleague " ,non ! la place a été offerte et l'opportunité saisie .D 'autres gagnent leur place sur le terrain .
Greenteam69
Hall Of Famer

pierre69 a écrit : jeu. 06 mai 2021 1:53
Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 22:02

Tu veux systématiquement contredire c'est fatiguant, je te parle d'une identité en euroleague de "french team", et tu me parles de quota LNB lol (souvent 2 espoirs qui ne jouent pas pour remplir le quota). En temps de jeu l'Asvel est l'équipe qui fait le plus jouer de JFL en Europe.
https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... eague.html
Je réponds simplement à ton interrogation au dessus avec des points sur lequels je suis en désaccord et d'autres où je peux te rejoindre.
Faire jouer des JFL en Euroleague, c'est très bien (je pars du principe que l'identification se fait via des joueurs performants avant toute chose, Lighty étant un bon ex), préserver en parallèle l'identité du club (couleurs, nom, géographie) c'est encore mieux et le minimum qu'on est en droit de demander à des dirigeants (Kaunas fait les 2 pour prendre un ex).
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Bien d’accord avec ça. Des JFL qui s’inscrivent dans la durée, qui viennent pour faire grandir le club, mouiller le maillot, je suis à 100 % pour. Kahudi est un très bon exemple pour valider ce projet français, tout comme le fait de faire jouer des jeunes joueurs, comme Strazel et Maledon..

Mais quid des Howard, Yabusele et Fall ? Les mecs viennent pour se montrer avant tout. Je m’identifie beaucoup plus à des JNFL comme Lighty ou Nelson par exemple...
Djé
All Star

Message par Djé »

A propos de Lighty, la piste Bayern pour l'année prochaine se refroidirait.. Et c'est tant mieux !

Après garder des JFL sur la durée, il n'y a pas 36 solutions :
- proposer des contrats longue durée pour les (très) jeunes (Strazel) et les vieux (Kahudi) sur 5 ans : on a Houinsou dans la première catégorie et je pense que Parker rêve de Colo ou Moerman dans la 2ème
- proposer un plan de carrière progressif pour des joueurs confirmés ou en devenir sur 3 ans (avant d'aller voir plus haut) : Cordinier ? Poirier ? Julien ?
- augmenter la masse salariale afin de rivaliser avec les autres clubs pour des bons joueurs ( mais pas - encore - de top niveau) : Fall ? Jaiteh ? Ntilikina ? Jean-Charles [-o< ?

Le principe de proposer du temps de jeu (principe auquel je ne souscris absolument pas :twisted: ) pour permettre au joueur de se montrer me semble plus correspondre à du copinage qu'autre chose et si on peut éviter de faire de l'ASVEL, le PSG du basket, ça m'irait bien.

Et faire jouer des joueurs phares (Yabusele, Fall et Heurtel pour ne pas les citer) quel que soit leur niveau de jeu pour leur faire plaisir alors que l'on sait leur avenir au sein de l'équipe limité, ça ne construit l'image d'un club sur la durée.

Regardez encore du côté du PSG : quand on laisse le pouvoir aux joueurs, difficile de garder le cap ...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Djé a écrit : jeu. 06 mai 2021 15:43 A propos de Lighty, la piste Bayern pour l'année prochaine se refroidirait.. Et c'est tant mieux !

Après garder des JFL sur la durée, il n'y a pas 36 solutions :
- proposer des contrats longue durée pour les (très) jeunes (Strazel) et les vieux (Kahudi) sur 5 ans : on a Houinsou dans la première catégorie et je pense que Parker rêve de Colo ou Moerman dans la 2ème
- proposer un plan de carrière progressif pour des joueurs confirmés ou en devenir sur 3 ans (avant d'aller voir plus haut) : Cordinier ? Poirier ? Julien ?
- augmenter la masse salariale afin de rivaliser avec les autres clubs pour des bons joueurs ( mais pas - encore - de top niveau) : Fall ? Jaiteh ? Ntilikina ? Jean-Charles [-o< ?

Le principe de proposer du temps de jeu (principe auquel je ne souscris absolument pas :twisted: ) pour permettre au joueur de se montrer me semble plus correspondre à du copinage qu'autre chose et si on peut éviter de faire de l'ASVEL, le PSG du basket, ça m'irait bien.

Et faire jouer des joueurs phares (Yabusele, Fall et Heurtel pour ne pas les citer) quel que soit leur niveau de jeu pour leur faire plaisir alors que l'on sait leur avenir au sein de l'équipe limité, ça ne construit l'image d'un club sur la durée.

Regardez encore du côté du PSG : quand on laisse le pouvoir aux joueurs, difficile de garder le cap ...
Il y a toujours des joueurs qui viendront à l'ASVEL pour se montrer pour pouvoir aspirer à jouer dans un club encore plus grand EuroLeague ou NBA et surtout gagner plus d'argent.

Si Parker devrait prendre exemple des espagnols cette année , avec les 3 argentins Campazzo/Deck/Vildoza qui sont tous partis en cours de saison en pour la NBA avec des contrats sur 3 ou 4 ans tout en lachant des buy out au Real Madrid ou à Baskonia aux environs de 2 millions d'euros à chaque fois.
Djé
All Star

Message par Djé »

jo60M a écrit : jeu. 06 mai 2021 16:38 Il y a toujours des joueurs qui viendront à l'ASVEL pour se montrer pour pouvoir aspirer à jouer dans un club encore plus grand EuroLeague ou NBA et surtout gagner plus d'argent.
Dernière catégorie ;) d'où la nécessité d'augmenter la masse salariale et/ou d'être malin :mrgreen:
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Waouh c'est génial la Jeep elite, on aurait dit un scrimmage ce match contre Le Portel....
Félicitations aux joueurs, bon match quand meme.
trane69
All Star

Message par trane69 »

pierre69 a écrit : sam. 08 mai 2021 4:05 Waouh c'est génial la Jeep elite, on aurait dit un scrimmage ce match contre Le Portel....
Et on enchaine dimanche contre Boulazac ...
Hall Of Famer

pierre69 a écrit : sam. 08 mai 2021 4:05 Waouh c'est génial la Jeep elite, on aurait dit un scrimmage ce match contre Le Portel....
j'ai vu le score tout à l'heure, ça devait quand même pas être passionnant à regarder .... :mrgreen:
Verrouillé