[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan niveau pro b ce soir...

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
jpgarb a écrit :L euroligue c etait une image un peu forte c est clair.
Au début de la saison je mettai son manque de réussite sur la confiance, mais c est vrai c est toi qui a raison, cela en devient comique maintenant. Surtout av3c don niveau de salaire. Pour l annee prochaine on garde Sanford Pinault et Mike en sorti de banc.
J'ai du mal à croire que Pinault restera à chalon.Pour le moment je serait d'eux je ne garderai que les jeunes,Mike (et Bastien si il veut rester).Pour les NJFL je regarderai ailleurs.J'aime bien Vee mais tout dépendra de son prix.Déjà le 1er chantier sera le coach..
Déjà si c'est PH, ça sera surtout des joueurs à gros potentiels défensifs. Et même si ils ont un gros potentiel offensif, il sera limité avec ce coach. Rappelez-vous des Brian Howard ou Corey Crowder voir Stanley Jackson qui marquait moins de paniers à Chalon que dans leurs anciens clubs. Je ne pense pas que ça a guère changer.

Vous allez voir qu'Amara Sy va débarquer à Chalon la saison prochaine... Plus tout jeune, arrive en fin de contrat à Monaco, a déjà joué pour PH à Orléans lors de la saison où ils ont été en demi face à nous. On verra mais je miserai bien une pièce sur lui au poste 3.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
jpgarb a écrit :L euroligue c etait une image un peu forte c est clair.
Au début de la saison je mettai son manque de réussite sur la confiance, mais c est vrai c est toi qui a raison, cela en devient comique maintenant. Surtout av3c don niveau de salaire. Pour l annee prochaine on garde Sanford Pinault et Mike en sorti de banc.
J'ai du mal à croire que Pinault restera à chalon.Pour le moment je serait d'eux je ne garderai que les jeunes,Mike (et Bastien si il veut rester).Pour les NJFL je regarderai ailleurs.J'aime bien Vee mais tout dépendra de son prix.Déjà le 1er chantier sera le coach..
Déjà si c'est PH, ça sera surtout des joueurs à gros potentiels défensifs. Et même si ils ont un gros potentiel offensif, il sera limité avec ce coach. Rappelez-vous des Brian Howard ou Corey Crowder voir Stanley Jackson qui marquait moins de paniers à Chalon que dans leurs anciens clubs. Je ne pense pas que ça a guère changer.

Vous allez voir qu'Amara Sy va débarquer à Chalon la saison prochaine... Plus tout jeune, arrive en fin de contrat à Monaco, a déjà joué pour PH à Orléans lors de la saison où ils ont été en demi face à nous. On verra mais je miserai bien une pièce sur lui au poste 3.
Faut pas déconner ! Déjà que l'on se tape la purge Riley si maintenant on signe un grand père comme Sy (qui va coûter une blinde bien évidemment et qui est blessé depuis longtemps) autant aller en Pro B des maintenant pour éviter d'avoir des teub pareil (sais pas l'hospice chez nous merde) ! Sa serait un manque d'ambition ÉNORME mais bon,depuis 2ans plus rien ne m’étonne avec la gestion et les choix dans le club. PH il recrute n'importe comment,il se trompe les 3/4 du temps sur les US qu'il signe. Par pitié tout mais pas ce coach et ses joueurs à la noix [-o< [-o<
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

toms71 a écrit :Camara est sûrement pas le meilleur joueur de l’histoire de l’Elan, probablement trop chère par rapport a ses qualités mais franchement, vous pensez que c’est sur lui qu’il faut taper en premier ? Il a état d’esprit irréprochable et se battra jusqu’à la fin de saison et rien que pour ça il mérite le respect.
100% d'accord...ok il n'a pas un niveau technique incroyable mais honnêtement ce que vous lui mettez n'est pas mérité.. il se donne lui au moins. Moi honnêtement en second pivot je le garde à condition d'avoir un pivot titulaire dans un autre registre (athlétique et volant)..et évidemment pas à ce prix!
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Je vous trouve un peu dur avec Camara, le gars même si il a des limites a le mérite de se battre, après bien sur il ne vaut pas les 150k, c'est 100 k maximum et en titulaire c'est milieu de tableau de la Pro A, en second pivot pour jouer 15 ou 20 minutes la ok par contre.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Lapie a écrit :
toms71 a écrit :Camara est sûrement pas le meilleur joueur de l’histoire de l’Elan, probablement trop chère par rapport a ses qualités mais franchement, vous pensez que c’est sur lui qu’il faut taper en premier ? Il a état d’esprit irréprochable et se battra jusqu’à la fin de saison et rien que pour ça il mérite le respect.
100% d'accord...ok il n'a pas un niveau technique incroyable mais honnêtement ce que vous lui mettez n'est pas mérité.. il se donne lui au moins. Moi honnêtement en second pivot je le garde à condition d'avoir un pivot titulaire dans un autre registre (athlétique et volant)..et évidemment pas à ce prix!
Autant prendre un gros poste 5 US ou UE pour jouer 30min et laisser les jeunes derrière et progresser petit à petit. A quoi bon claquer 120/130k sur camara en backup d un mec que tu vas payer au meme prix ? S est totalement absurde. Autant poser 150k sur un FORT poste 5 et laisser Ca,Mathis en back up voir Fall Faye qui va revenir.
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Perso je suis de ton avis le mieux est de prendre un gros poste 5et aussi un gros poste 4 et avec les jeunes en rotation, je pense que Dossou Ca et Fall Faye c'est suffisant en rotation pour les postes 4 / 5.
philemon
Franchise Player

Message par philemon »

A propos des jeunes, il y a du potentiel. Mais qui garder ?
Hugo Besson, Théo Jouvin
Babacar Niasse
Assane N'Doye,
Ibrahima Fall Faye, Lucas Kouyaté
Etienne Ca, Mathis Dossou Yovo
Ça fait beaucoup de bons joueurs en devenir, on pourra pas tous les garder...
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Un bon axe 1-5 va couter cher l 'année prochaine, tous les clubs mettront de l argent sur la able pour se maintenir. Il faudra plus compter sur
180 000 par été que 150 000, pour un bon meneur et un bon pivot. pour les jeunes Ca , depuis qu il s est remis la tète à l endroit,il est bon.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

philemon a écrit :A propos des jeunes, il y a du potentiel. Mais qui garder ?
Hugo Besson, Théo Jouvin
Babacar Niasse
Assane N'Doye,
Ibrahima Fall Faye, Lucas Kouyaté
Etienne Ca, Mathis Dossou Yovo
Ça fait beaucoup de bons joueurs en devenir, on pourra pas tous les garder...
Pour Besson Jouvin Niasse Dossou-Yovo et Kouyaté le problème ne se pose de toute façon pas pour le moment : ils n'ont pas atteind l'âge limite des espoirs. Ils resteront donc au centre de formation pour le 2 prochaines saisons ou alors seront prêtés.
Ca montre qu'il a le niveau en JE donc il va rester avec les pro.
Le problème va être pour Fall Faye. Il est dans sa dernière année me semble t'il donc soit le club le fait signer un contrat pro mais ca va faire embouteillage avec Ca, soit il quitte le club et ce serait mine de rien dommage.
Pour N'Doye mystère : ca va surement dépendre du recrutement de l'an prochain. Soit il aura sa place sout il sera prêté vu que de toute façon il a encore 2 ans de contrat.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

jpgarb a écrit :Un bon axe 1-5 va couter cher l 'année prochaine, tous les clubs mettront de l argent sur la able pour se maintenir. Il faudra plus compter sur
180 000 par été que 150 000, pour un bon meneur et un bon pivot. pour les jeunes Ca , depuis qu il s est remis la tète à l endroit,il est bon.
Non tkt tu trouveras dans un prix raisonnable faut juste bien chercher et être intelligeant. Après envoyer 200k sur un joueur n'est pas non plus une certitude sur son rendement. Faut bien scouter le besoin de l'équipe,son profil de jeu. Déjà pour moi,il faut un pivot aérien et rapide dans les courses.

Un poste 5 comme Richard Howell que j'ai déjà mentionné ici depuis plusieurs saisons me plairait bien et même un 4/5 comme Greg Whittington serait le profil idéal dans un jeu made in JDC ou bien Kruize Pinkins mais moins mobile que Greg. Mon petit coup de cœur cette année sa reste Javonte Douglas qui a sortie une perf de mammouth contre Nymburk ce week.
Modifié en dernier par Arthur Lee le lun. 04 mars 2019 14:39, modifié 1 fois.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Arthur Lee a écrit :
jpgarb a écrit :Un bon axe 1-5 va couter cher l 'année prochaine, tous les clubs mettront de l argent sur la able pour se maintenir. Il faudra plus compter sur
Non tkt tu trouveras dans un prix raisonnable faut juste bien chercher et être intelligeant. Après envoyer 200k sur un joueur n'est pas non plus une certitude sur son rendement. Faut bien scouter le besoin de l'équipe,son profil de jeu. Déjà pour moi,il faut un pivot aérien et rapide dans les courses.

Un poste 5 comme Richard Howell que j'ai déjà mentionné ici depuis plusieurs saisons me plairait bien et même un 4/5 comme Greg Whittington serait le profil idéal dans un jeu made in JDC ou bien Kruize Pinkins mais moins mobile que Greg.
Exactement ce qu'on a plus depuis 2 saisons.
Mais je suis persuadé que Ca va tenir ce rôle la saison prochaine, ce qu'il commence à faire en ce moment d'ailleurs.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :

Un poste 5 comme Richard Howell que j'ai déjà mentionné ici depuis plusieurs saisons me plairait bien et même un 4/5 comme Greg Whittington serait le profil idéal dans un jeu made in JDC ou bien Kruize Pinkins mais moins mobile que Greg.
De toutes façon le prochain poste 5 ne sera pas un pivot aérien et rapide si c'est PH. On sera plus dans du lourd physiquement... Quoi que Camara correspondrait au jeu PH... Nan j'ai rien dis, Arthur ne me tombes pas dessus. :mrgreen: :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :

De toutes façon le prochain poste 5 ne sera pas un pivot aérien et rapide si c'est PH. On sera plus dans du lourd physiquement... Quoi que Camara correspondrait au jeu PH... Nan j'ai rien dis, Arthur ne me tombes pas dessus. :mrgreen: :mrgreen:
Mdr arrête j'ai déjà préparé mon petit tabouret et la corde est à côté donc faut qu'il arrête de jouer au con car sa devient dur à supporter :lol:
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Arthur Lee a écrit :
Lapie a écrit :
Autant prendre un gros poste 5 US ou UE pour jouer 30min et laisser les jeunes derrière et progresser petit à petit. A quoi bon claquer 120/130k sur camara en backup d un mec que tu vas payer au meme prix ? S est totalement absurde. Autant poser 150k sur un FORT poste 5 et laisser Ca,Mathis en back up voir Fall Faye qui va revenir.
Oui c'est vrai que l'on a du monde pour pas cher derrière ..mais mon constat est aussi valable pour n'importe quelle équipe de proA (sauf les 3 ou 4 gros poissons) Camara ferait un très bon pivot remplaçant pour 15 min.. mais effectivement dans notre configuration et nos jeunes actuels, pas chez nous..
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Lu dans le JSL de ce jour une interview de JDC
A la question de savoir pourquoi le club ne s’est pas renforcé pendant la trêve JDC répond que ce n’était pas possible financièrement. Les 400000 balles pour les VIP seraient elles issues d’une souscription afin d’offrir un gîte pour nos malheureux bienfaiteurs?

Quant à savoir pourquoi les nôtres lâchent le match à Fos, notre coach nous explique que nos guerriers sont fatigués car les jeunots qui devaient assurer les rotations sont souvent blessés
Temps de jeu trop important pour une équipe qui vient de passer 2 semaines tranquilles dans une saison à 1 seul match par semaine. :^o
Verrouillé