[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

JLRO69
Sophomore

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Le Rocher marque l'histoire - Bravo coach Z !

Message par JLRO69 »

Pour info, pour le match de ce soir, j'ai l'impression, côté Asvel, de revenir dans les années 80 : 8 français, deux américains (Lighty et Hayes) et un Belge...
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'équipes en Europe avec cette proportion d'autochtones...
Gillou et Delaney 4 ever
joleric
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Réveil trop tardif face aux Alsaciens !

Message par joleric »

Firebat a écrit : ven. 30 avr. 2021 21:11Calathes doit être le joueur le plus surestimé d'Europe.
Pas vraiment fan de ce joueur non plus, mais il n'a clairement pas le même rôle qu'au Pana. Mais il faut avouer que réussir ce genre de carrière sans shoot, c'est très fort. Et au passage 2ème passeur de l'histoire de l'Euroleague.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
TimNees69
Sophomore

Message par TimNees69 »

Quel match encore entre le Bayern et Milan. Avec un super comeback du Bayern dans le dernier quart-temps.
Et quelles actions !!! Le poster de Zipser sur Hines et le alley oop pour Lucic. On aura donc 3 matches 5 la semaine prochaine.
franc01
All Star

Message par franc01 »

joleric a écrit : ven. 30 avr. 2021 23:32
Firebat a écrit : ven. 30 avr. 2021 21:11Calathes doit être le joueur le plus surestimé d'Europe.
Pas vraiment fan de ce joueur non plus, mais il n'a clairement pas le même rôle qu'au Pana. Mais il faut avouer que réussir ce genre de carrière sans shoot, c'est très fort. Et au passage 2ème passeur de l'histoire de l'Euroleague.
Vous êtes dur quand même...
Surestimé oui je suis d'accord mais bon en la matière Shved est quand même d'un niveau inégalable pour moi, dans le sens où il est le deuxième salaire en Europe et ne fait jamais gagner son équipe depuis des années donc...bien sûr qu'il a un talent fou mais comme croqueur qui coule le collectif...
Calathes franchement quand il a commencé je me disais qu'il ferait une honnête carrière, il est arrivé à un niveau plus intéressant, avec un shoot en effet suspect mais une vraie qualité dans la création.
Après les choix de laisser/faire partir Pangos, Delaney et Heurtel ces dernies temps pour avoir des joueurs comme Calathes et Westermann heu :shock:
Djé
All Star

Message par Djé »

A propos d'Heurtel, ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un meneur scoreur / créateur de ce niveau à l'ASVEL : c'est quand même un ton au dessus de tous les joueurs passés ces 10 dernières années sur le volet panoplie offensive, même si j'ai adoré Kalnietis et Ware (mais on ne ne saura jamais sur la durée ce qu'il aurait été capable de faire). En attaque, il a quasiment tout en magasin (jeu en pénétration, 3 pts, passes,...)

A nous d'en profiter avant qu'il ne rejoigne le Real

Sur le volet défensif, je m'applique un devoir de réserve :lol:
Djé
All Star

Message par Djé »

Pour revenir sur la (très) belle victoire de Monaco en Eurocup, je vais en remettre une couche sur Mitrovic car il a été admirable sur le bord du terrain et l'ensemble des commentaires post-match, supporters et journalistes compris, m'amènent quand même à en rajouter une couche sur la justification complètement "hallucinante" de son débarquement du navire ASVEL en fin d'année dernière.

J'envie les supporters monégasques d'avoir une équipe de guerriers, soudée derrière leur collectif et ne lâchant rien jusqu'à la dernière minute.
D'ailleurs, les équipes qui tournent bien cette année ( Dijon, Strasbourg) ont axé leur jeu sur une défense intense, preuve que cela donne des résultats y compris sur la scène européenne. Les jeunes coachs (Tuovi, Delord,..) me semblent quand même plus proche d'un système de jeu Mitrovicien que Parkerinsonien #-o . J'ai beaucoup de mal avec des équipes en roue libre comme l'ASVEL capable d'exploits invraisemblables ( Barcelone par ex) et de matchs "dégueulasses" (au vu de la profondeur de banc), excusez moi du terme.

Sportivement, symboliquement, je pense que le prochain match ASVEL-Monaco va valoir son pesant de cacahuètes car à l'équipe victorieuse de l'Eurocup, vous rajoutez Fall et Frazier qui ne sont pas des peintres et les joueurs de Monaco vont vouloir prouver que leur qualification (sportive) en Euroleague est méritée.

Sinon pour finir, petites infos mercato pour l'année prochaine : Alpha Kaba et Elijah Bryant (Maccabi) sont pistés par Monaco et j'ai l'intuition que Ouattara va revenir sur le Rocher.

Et pour les fans de l'ASVEL, je centralise les rumeurs mercato dans le post #2 du topic :wink:
Modifié en dernier par Djé le sam. 01 mai 2021 12:40, modifié 2 fois.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Concernant coach Z, Mr Mitrovic, c est quelqu un qui a la classe, tout simplement. Pas que comme coach mais aussi comme homme. Il y en a dans le basket, comme Gelabale par exemple .
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

franc01 a écrit : sam. 01 mai 2021 11:23Vous êtes dur quand même...
Ah mais je reconnais son talent, c'est juste que j'apprécie beaucoup les shooteurs, ce qu'il n'est pas. Mais oui, un joueur avec une sacrée vision de jeu. Il a fait pas mal de régalades avec le Pana. On ne reste pas au haut niveau de la meilleure compét' européenne par hasard :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
franc01
All Star

Message par franc01 »

joleric a écrit : sam. 01 mai 2021 20:26
franc01 a écrit : sam. 01 mai 2021 11:23Vous êtes dur quand même...
Ah mais je reconnais son talent, c'est juste que j'apprécie beaucoup les shooteurs, ce qu'il n'est pas. Mais oui, un joueur avec une sacrée vision de jeu. Il a fait pas mal de régalades avec le Pana. On ne reste pas au haut niveau de la meilleure compét' européenne par hasard :wink:
Sur le fond on est d'accord :wink:
Je discutais plus le niveau de la "surcote", qui existe à mon sens vu sa saison actuelle et le contrat dans ce qui est le plus gros effectif européen( le déficit de la section basket est parois estimé à hauteur du "budget" annoncé par le club catalan).
J'ai été surpris de voir le Barça faire une offre aussi importante pour s'attacher ses services compte tenu des joueurs sur ce poste dans leur effectif.
Les choix de Jasikevicius sont un peu surprenants globalement dans ce domaine. La question défensive notamment est un sacré point d'interrogation pour espérer gagner rallier le F4 et le gagner :?
Maintenant on verra si le Barça arrive à se dépêtrer du piège russe et à résoudre le problème Pangos :roll:
Après ça donne la chance d'avoir Heurtel en JE ce qui est quand même inespéré, dommage qu'on ne puisse pas aller dans les salles parce qu'un joueur comme lui on n'en a pas tous les jours sous les yeux non plus :cry:
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Première recrue !

Message par Djé »

L'ASVEL se renforce...

https://ldlcasvel.com/kymany-houinsou-i ... essionnel/

Je suis de moins en moins convaincu d'un retour de Walton Jr.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL cartonne en G-League !

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas on dirait que du côté de Dijon quelque chose s'est cassé depuis la défaite en finale de coupe contre l'Asvel.

Sinon en EL, hier c'était les matchs 5.
Le Réal s'est bien battu, le Zénith a lâché le morceau et sur le match forcément le plus indécis entre le 4° et le 5°, Milan se dirigeait vers une victoire logique sur ce match et quasiment tranquille jusqu'à une dernière mn de folie où ils font n'importe quoi (8pts encaissés en qq instants) pour laisser revenir le Bayern à -2 et possession et 10 ou 12 secondes à jouer et là c'est Baldwin qui fait n'importe quoi.
Et finalement les 4 premiers de la phase de poule accèdent au FF.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Un club unique sans le meilleur coach du championnat de France :) :

Image
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 17:41 Un club unique sans le meilleur coach du championnat de France :) :
ah j'avais peu que tu ais oublié d'en remettre une couche.
Tu te laisses un peu aller depuis quelques temps. C'est vrai que ça manque un peu de défaite pour que ton bonheur soit parfait :lol:
Si tu veux je peux t'écrire une appli pour entrer régulièrement et automatiquement des posts de bashing......
:lol: :lol: :lol:

sinon le FF de l'EL c'est sur combien de matchs ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : mer. 05 mai 2021 17:49
Greenteam69 a écrit : mer. 05 mai 2021 17:41 Un club unique sans le meilleur coach du championnat de France :) :
ah j'avais peu que tu ais oublié d'en remettre une couche.
Tu te laisses un peu aller depuis quelques temps. C'est vrai que ça manque un peu de défaite pour que ton bonheur soit parfait :lol:
Si tu veux je peux t'écrire une appli pour entrer régulièrement et automatiquement des posts de bashing......
:lol: :lol: :lol:

sinon le FF de l'EL c'est sur combien de matchs ??
Quand Basket Le Mag met en lumière la clairvoyance de Parker, j'applaudis 8)

Plutôt que de perdre du temps à écrire une appli, va mettre un petit message de félicitations pour Monaco et son coach sur le topic dédié : ah, on me dit dans l'oreillette que ça tu n'as pas encore digéré le fait de voir ce connard de monténégrin gagner un titre européen après lequel court toujours l'ASVEL, ceci explique cela :lol:
Hall Of Famer

C’est quoi ce vocabulaire « connard de Monténégrin » ? qui a écrit ça ?
Ah oui c’est ce que tu as envie de lire. Arrête d'inventer des interventions.
Mais non désolé, au contraire j’ai toujours écrit que Mitro était un bon coach et qu’il aurait dû aller au bout de son contrat. A chaque fois tu veux faire dire l’inverse et à chaque fois je te le rappelle. Tu as des problèmes de mémoire ? tu entends ce que tu veux ?
Je vais même remettre une couche : je pense que le titre de meilleur coach de l’Eurocoupe qui vient de lui être attribué est mérité. Dommage, tu aimerai bien que je dise l’inverse ….
« Connard de Monténégrin » n’est vraiment pas mon vocabulaire, je ne manie pas l’insulte et le bashing comme toi, je ne suis pas du genre à traiter un coach quel qu’il soit, de tocard, de pieds nickelés, de pingouins, d’avachi …. j’en passe et des meilleurs, tant tu as l’imagination fertile dans le domaine. Pas mon genre non plus d'écrire : "Bordel, le coach a le charisme d'un gamin de CE2 qui a eu une mauvaise note et qui a peur de le dire à ses parents. Ça va être propre face à saras, Ivanovic en Euroleague " :lol:

S’agissant du titre de Monaco, j’ai écrit comme d’autres (Cartouche par ex) avant les rencontres de phase finale que je souhaitais la victoire de l’équipe française. Tu veux que j’aille sur le thread de Monaco féliciter les supporters qui, comme ceux d’ici, n’y sont pour rien ? Promis si je vois Mitro je le féliciterai du fond du cœur.
Ici, je n’ai pas non plus félicité l’Asvel après la victoire en coupe. C’est quoi l’intérêt de venir sur un réseau social de supporters dire "je vous félicite les gars" ??…Tu sais quand l’Asvel gagne je ne me sens pas acteur de la victoire. Mon rôle d’acteur du basket est révolu.
Mais bon comme ça te fait tellement plaisir je vais aller faire un petit coucou sur le thread de Monaco.
Verrouillé