[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

ethan01
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Prometey vendit chèrement sa peau ! Quel match !

Message par ethan01 »

MatthieuditTP a écrit : lun. 18 mars 2024 22:37 Pour ma part je le découvre aussi...à écouter l'interview ça laisse penser qu'il pourrait être de retour après une semaine. Càd pour la demi-finale d'Eurocup. Pour autant ça ne me paraît pas catégorique non plus ! Espérons que ce soit le cas en tout cas ! Car nous aurions bien besoin de lui lors de cette demi. Et sinon faudrait bricoler avec Maksim en 5 et Courby en 4...compliqué !
Exact , espérons qu il revienne tres vite . oui faudra compter sur Maksim bien sur mais aussi espérer que Bodian sera à son meilleur niveau sans trop de fautes rapides
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Prometey vendit chèrement sa peau ! Quel match !

Message par MatthieuditTP »

La Yaute a écrit : mar. 19 mars 2024 7:06 Vous avez quand même bien bricolé contre Promethey avec Odiase et Balvin en face !!
Oui mais Kévin était quand même là une partie du match...Maksim avait bien bricolé en 5...mais on avait pas eu besoin de faire jouer Courby en 4...et Courby en 4, ça dépanne mais c'est un peu juste en terme de niveau...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

En tout cas, dans l'interview, l'agent de Godwin en prend pour son grade...et je crois qu'il n'est pas prêt de retravailler avec la JL !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

En tous cas, sans Omenaka parti, sans Kevin blessé, et qui ne jouera pas contre Roanne et ensuite Nanterre, très incertain contre Besiktas,il faudrait déjà un Bodian au delà de sa forme actuelle, et Max et Maksim au sommet de leur art !
Gros soucis quand même !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

C'est vrai que c'est vraiment la tuile cette blessure de Kévin ! Au plus mauvais moment !
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

binvinzou a écrit : mar. 19 mars 2024 11:42 En tous cas, sans Omenaka parti, sans Kevin blessé, et qui ne jouera pas contre Roanne et ensuite Nanterre, très incertain contre Besiktas,il faudrait déjà un Bodian au delà de sa forme actuelle, et Max et Maksim au sommet de leur art !
Gros soucis quand même !
MatthieuditTP a écrit : mar. 19 mars 2024 12:13 C'est vrai que c'est vraiment la tuile cette blessure de Kévin ! Au plus mauvais moment !
Bon, on ne va revenir sur le départ de Godwin. Sur cette affaire qui ressemble comme une goutte d'eau à celle de PP, il est évidement que le club est pris "en otage" par l'agent et/ou le joueur.
F. LAMY dans son interview parle du comportement odieux, de mauvaise foi de la part de l'agent. Il ajoute que Godwin est parti sans même de message d'au revoir ni merci #-o Quelle ingratitude envers le club qui la "sorti" de son modeste championnat hongrois et qui lui a donné l'occasion de se "montrer" en EUROPE et BETCLIC.
Que faire suite à la blessure de Kévin ? Il est évident que cela tombe au plus mauvais moment et perso sans connaitre la nature exacte de cette blessure, il serait peut-être bon de se "pencher " sur la recherche d'un pigiste JNFL car le marché est plus large. Pas un "ténor" juste un joueur capable de donner des "minutes" en back-up de Bodian.
La possibilité de jouer une 1/2 finale d'EUROCUP, la BETCLIC avec en toile de fond les plays-off doit être des arguments qui peuvent intéresser un joueur [-o<
Le choix de partir avec 3 postes 5 était donc le bon, confirmé par la blessure de Bodian en début de saison.
Ce dernier va devoir monter d'un cran au niveau de la concentration dans la justesse de son jeu, notamment sur l'aspect défensif où il tendance à vite être pénalisé par des fautes stupides.
Bricoler sur le poste 5 avec Maksim sur du jeu small-ball est une solution de repli mais pas viable quand on voit les rencontres hyper importantes qu'il reste à jouer en cette fin de saison.

N'oublions pas que le championnat est le fond de commerce de la JEU et qu'il devient important de gagner à ROANNE demain soir pour garder une petite avance sur nos concurrents directs PARIS BASKET, NANTERRE,DIJON....
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

Bon...56 pts encaissés à la mi temps...il va falloir défendre un peu, car même si on marque beaucoup aussi on ne peut gagner en marquant 120 pts à l'extérieur
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Pardon hein...

Mais finir dernière Roanne sur cette 1ère MT c'est quand même une belle performance. J'ai rien contre Roanne, mais quand je vois le niveau de La Défense Roannaise je comprends même pas comment on peut-être derrière comme ça.

Certes Roanne met de gros shoots mais quand même. On a qu'un seul truc sur lequel se concenter : LA DÉFENSE. Au lieu de ça on veut s'amuser à qui marquera le plus de points...

Ça me dépite franchement. On choisi les matchs qu'on veut jouer et je n'aime pas ce genre d'attitude. Même le coach ne semble pas prendre la mesure du match avec des choix de coaching assez bizarre.

Nos petits jeunes Benitez et Risacher ils vont devoir se réveiller à un moment donné. Bravo à Brown et Morgan de montrer le chemin. Le reste on trottine... :evil:

Jouer les mains dans les poches contre un relégable du championnat. Quelle belle manière de préparer une demi-finale d'Eurocup en tout cas... #-o
Modifié en dernier par PAF! le mer. 20 mars 2024 20:58, modifié 1 fois.
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

56-52 pour la CHORALE à la mi-temps

C'est opération portes ouvertes du côté de la JEU :twisted:
Comment pouvons-nous être aussi mauvais sur un de nos points forts #-o

Rien à voir avec le match de mardi dernier contre PROMOTEY.

Perso, j'attends une réaction de la JL
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

ain basketteur a écrit : mer. 20 mars 2024 20:57 56-52 pour la CHORALE à la mi-temps

C'est opération portes ouvertes du côté de la JEU :twisted:
Comment pouvons-nous être aussi mauvais sur un de nos points forts #-o

Rien à voir avec le match de mardi dernier contre PROMOTEY.

Perso, j'attends une réaction de la JL
Franchement pas content de cette première mi-temps. Manque de respect envers les supporters. Et qu'on vienne pas me dire "Non mais Roanne joue bien". Pardon mais non ! Y'a 2 joueurs dans cette équipe Roannaise et on fait tout pour les mettre en valeur.

Va aussi falloir qu'on m'explique pourquoi on fait le choix de garder EJ Rowland et donc de perdre in fine Omenaka pour ne PAS le faire jouer ?!
Quand Benitez est nul et que Lewis a des fautes et qu'on est en difficulté pourquoi ne pas faire jouer papi ?! Franchement, des fois je ne comprends pas les choix du club. Payer un gars à rien faire plutôt que de garder un pivot dont on avait besoin... #-o
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Ba voilà ça va bien mieux quand on défend.

Après on peut remercier notre adresse car ça nous enlève de finir le match en face à face avec la Chorale chez eux. On a été insolent d'adresse.
Merci au staff d'avoir rectifié la mire car à la mi-temps j'y voyais pas bon !
ethan01
Sophomore

Message par ethan01 »

PAF! a écrit : mer. 20 mars 2024 21:31 Ba voilà ça va bien mieux quand on défend.

Après on peut remercier notre adresse car ça nous enlève de finir le match en face à face avec la Chorale chez eux. On a été insolent d'adresse.
Merci au staff d'avoir rectifié la mire car à la mi-temps j'y voyais pas bon !
ah ben voila c'est plus calme la .
Vrai que B Browm nous sauve la premiere mi temps ( pas si, mal pour son petit salaire par rapport a d autres .....)
Oui on aurait preféré dominer plus tot mais franchement finir à +20 ca n'a pas été trop mal géré avant
oui Sekou nous a fait mal en premiere mt mais la reaction a été plutot bonne des la reprise
faut pas s enerver comle ça .....
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Moi non plus je n'ai pas aimé cette 1ere mi temps ! Ça allait mieux ensuite...😉
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

PAF! a écrit : mer. 20 mars 2024 20:56 Jouer les mains dans les poches contre un relégable du championnat. Quelle belle manière de préparer une demi-finale d'Eurocup en tout cas... #-o
Faut p'têtre pas non plus trop s'exciter les aminches :-k
Vu les échéances importantissimes qui arrivent, quand tu peux prendre dans trop puiser dans les réserves, faut pas s'en priver, non ?
Surtout qu'on a déjà un cadre (Kevin) sur le flanc pour une échéance à determiner !
Perso, j'aurais même pensé que l'équipe allait lâcher les 2 rencontres de championnat à venir avant la demi. On a pu en prendre un, tant mieux et ce quelquesoit la manière :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

PAF! a écrit : mer. 20 mars 2024 21:00 Va aussi falloir qu'on m'explique pourquoi on fait le choix de garder EJ Rowland et donc de perdre in fine Omenaka pour ne PAS le faire jouer ?!
Tout dépend comme on interprète l'interview de F.Lamy, c'est plutôt le joueur et son agent qui ont fait un coup tordu au staff, non ?
Ce même Omenaka qui avait démaré en trombe avec Nancy face aux mets a été plutôt muet ce soir face à Paris avec 0 pts en 22 minutes. Bon il a pris 10 rebonds mais ça minimise quand même sa perf.
Répondre