Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

BzhFrom3
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par BzhFrom3 »

AJP77 a écrit : ven. 15 août 2025 12:32 Qu'il y ait maladresse à 3 points d'une EdF jeune, ce n'est pas nouveau, mais rarement à ce niveau.

Après, je pense qu'il y a aussi un problème au niveau de la sélection. Ne prendre aucun shooteur dans une équipe, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. A part 4 ou 5 joueurs, aucun ne me parait vraiment indispensable dans cette équipe, aussi je pense qu'il aurait mieux valu prendre d'autres joueurs, peut-être moins athlétiques ou moins talentueux, mais avec un vrai shoot.

La tir à 3 poins, c'est quand même un peu primordial dans le basket actuel.

Heureusement que Soliman est là, sinon on serait loin derrière au score. Pour ATN, va falloir qu'il bosse son tir, sinon ça risque vraiment de freiner sa carrière. A cette taille sans tir à 3 points fiables, il va devoir dire adieux à ses rêves NBA ou EL.
On n'a presque pas vu Yangala, limité par ses 2 fautes. J'espère que son retour en 2e mi-temps va nous rebooster.
C'est dingue aussi certaines attitudes de nos U16 ( qui au demeurant n'ont pour bcp encore rien joué ni gagné)
Le trashtalk en Q1 ou Q2 de Sanz c'est juste abusé.
Soliman par contre c'est fort, très fort .
S'il avait un shoot à 3pts ...
doubleti
All Star

Message par doubleti »

C'est dingue aussi certaines attitudes de nos U16 ( qui au demeurant n'ont pour bcp encore rien joué ni gagné)
[/quote]

Pour moi c'est le futur Batum. Et ce dernier pouvait passer à côté aussi à 3pts;
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

doubleti a écrit : ven. 15 août 2025 12:58 C'est dingue aussi certaines attitudes de nos U16 ( qui au demeurant n'ont pour bcp encore rien joué ni gagné)
Pour moi c'est le futur Batum. Et ce dernier pouvait passer à côté aussi à 3pts;
[/quote]

Exact, long fin fort rebondeur, leadership
coutournant
All Star

Message par coutournant »

70-53 à la fin du 3e QT, on prend le bon chemin.
Déja 31 d'éval pour Soliman qui a enfin réussi à rentrer un 3pt :wink:
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je ne trouve pas que Soliman ressemble tant que ça à Batum.
Batum était plus un 3 pouvant se décaler tant sur le poste 2 que sur le poste 4.
D'après ce que je vois sur cet Euro, Soliman est plus un 4 pouvant jouer 3. Batum n'a jamais pris autant de rebond que lui.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Quel match. Il fait du bien celui-là. Jolie démonstration de nos bleus qui ont su faire déjouer l'Espagne ainsi que mes doutes.

Si Nathan Soliman pouvait se faire une habitude et une spécialité de dominer les Espagnols, ce serait vraiment sympa.

Bravo à eux.
coutournant
All Star

Pareil je ne trouve pas qu'ils se ressemblent, je voyais plus de ressemblance entre Batum et Risacher par exemple, même si ce ne sont pas des clones. Ou alors on parle de Batum en fin de carrière.
Soliman est un peu plus heavy-footed que Batum, et beaucoup plus costaud au même âge. La grosse similitude c'est leur polyvalence et leur capacité à exploiter leur longueur de bras qui les rend redoutables en défense. On sent que Soliman peut être autant dominant à l'aile qu'à l'intérieur.

Sinon ça finit par une branlée : 95-69, match énorme de Soliman : 26pt 18rb 4ast 4ct, 37 d'éval.
ATN se reprend bien et finit avec 18 d'éval, bravo à lui. Par contre j'aime pas les supporters qui scandent ATN dans le public, rien de tel pour qu'il prenne le boulard.

Allez nous chercher cette 5e place les jeunes !
Modifié en dernier par coutournant le ven. 15 août 2025 13:32, modifié 2 fois.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

AJP77 a écrit : ven. 15 août 2025 13:26 Quel match. Il fait du bien celui-là. Jolie démonstration de nos bleus qui ont su faire déjouer l'Espagne ainsi que mes doutes.

Si Nathan Soliman pouvait se faire une habitude et une spécialité de dominer les Espagnols, ce serait vraiment sympa.

Bravo à eux.
26pts 18rbds 4 contres
Je te rejoins malgré tout
Son avenir avec sûrement au poste 4
Étant donné sa croissance probablement non terminée
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

La règle a changé ou quoi ? Si la Turquie bat la Lettonie (ce qui sur le papier reste logique), la France n'a même pas besoin de gagner demain vu que les monde sont organisés en Turquie.

En tout cas, belle réaction après la défaite malheureuse d'hier.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Belle prestation de nos U16 contre l'Espagne.
Un match raté et on se retrouve à jouer la 5ème place.... c'est vraiment triste, car malgré toutes nos carences sur les tirs, on avait la place d'aller au bout.
On tourne à 15% à 3 pts et 66% aux LF depuis le début de la compétition et on met 4 branlées à 4 équipes dont une qui est dans le dernier carré (Slovénie). Pour dire, qu'avec un peu plus d'adresse, on aurait été champion sans souci. Dommage.
Soliman est vraiment au dessus et quelle beau joueur. Il est si facile et impressionnant d'expérience. Une future pépite encore une fois.
ATN pourrait être un TJ short, s'il pouvait progresser sur son tir extérieur.
Sanz est très intéressant, plus grand que ATN et même envie de performer avec un petit tir extérieur.
Derrière on a quelques bons joueurs athlétiques qui pourront peut être apporter dans des équipes de Betlic ou Euroleague, mais il y a du boulot.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Quand tu vois le match d'aujourd'hui c'est compliqué de ne pas avoir de regrets par rapport au quart de finale.
Mais bon c'est aussi une bonne expérience pour les jeunes. T'as pris une baffe dans la tronche, comment tu vas te relever?
Aujourd'hui, c'était très bien, il n'y'a rien à dire.

Soliman je le trouve plus fort au même age que Batum. Il dominait pas comme ça Nico à cet age là.
Mais ce ne sont pas les mêmes profils de joueur. Soliman c'est plus un 4 polyvalent à la Markkanen je trouve si il développe un shoot à 3 points. Un mec qui peut faire des cartons en attaque mais plus un finisseur qu'un créateur.
Et puis combien de joueurs ont démarré très fort leur carrière chez les jeunes puis plus rien chez les pros? Et inversement. Il était où NDC à 16 ans par exemple?
Batum là où il a été fort c'est qu'il a répondu aux attentes et les a même dépassé je dirais. Sacré longévité.
coutournant
All Star

@doubleti je pense qu'on peut classer Yangala parmi les pépites même s'il a raté son match aujourd'hui.
Je crois n'avoir jamais vu un 4 aussi dominant athlétiquement en sélection jeunes, et pourtant on en a eu. Il a un potentiel NBA
Pour moi cette équipe devait aller au bout.
J'aime bien aussi Matthias Fabien, totalement sous-exploité par Absalon qui ne doit sûrement pas beaucoup l'aimer. Peut-être parce que c'est un des rares à ne pas vendanger à 3 points (je cherche des explications). En tout cas j'aime beaucoup son potentiel, encore un énorme athlète certes, mais au dela du divertissement que procure son jeu, j'ai bien aimé son altruisme, sa polyvalence et ses qualités défensives. Encore un 9 d'éval en 8 minutes aujourd'hui, dommage qu'il ait été laissé pour compte contre l'Italie (seulement 2 minutes de jeu) car c'est un joueur qui ramène toujours de gros +/- depuis le début de la compétition.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

bien comme prévu les turcs lachent le match face à la Lettonie, il faut croire qu'ils voudraient bien que la France ne se qualifie pas, va comprendre

Enfin bref faudra gagner demain. Pas mal de taille chez les lettons (et évidemment de bons shooteurs que ce soit pour les jumpers et les lancers).
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Savoir que l'Espagne ne sera pas à la CM U17M l'an prochain ... quel kif !
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : ven. 15 août 2025 13:29 Par contre j'aime pas les supporters qui scandent ATN dans le public, rien de tel pour qu'il prenne le boulard.
Tu es sûr qu'ils crient "ATN" ? Au début j'ai pensé la même chose, avant de remarquer qu'ils le criaient aussi quand il n'était pas le terrain. En fait, ils crient plutôt "EDF"... Enfin, je ne comprend plus que ça maintenant, mais j'avais le doute dans les premiers matchs, à moins qu'ils ne crient les deux... :mrgreen:
jm16 a écrit : ven. 15 août 2025 13:52 Soliman je le trouve plus fort au même age que Batum. Il dominait pas comme ça Nico à cet age là.
Nico avait une génération extrêmement forte à ses côtés avec Diot, Ajinça, Moerman, Vaty, Heurtel, Seraphin, Tilly, Jackson, M'Baye, M'Bath... donc il avait moins besoin d'avoir un gros temps de jeu et moins besoin de prendre le jeu à son compte, d'où probablement des stats moins impressionnantes.

Mais c'est vrai que Soliman est incroyablement précoce. A 16 ans, il fait déjà sa 3e compétition internationale à chaque fois avec un rôle important, et est un joueur majeur de Nationale 1. D'ailleurs, il reste encore à l'INSEP l'année prochaine ? Il ne risque pas de stagner là bas ?
Répondre