bb4159 a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 12:30
Si St Quentin reste favori au maintien lors des playoffs de Pro B, je pense que certains sous estiment grandement l’intensité et l’agressivité de certains gros poissons de Pro B.
La chance de St Quentin c’est qu’ils ne se trouvent pas dans sa partie de tableau. Blois et Poitiers sont des équipes très (trop?) jeunes manquant un peu de profondeur de banc. Le SQBB s’en sort bien de pas être dans le tableau d’Orleans, Vichy ou encore Pau qui sont capables de tabasser sur 40mn beaucoup d’équipes.
C’est grâce à ce tableau favorable que je vois le SQBB se maintenir avec la série la plus compliquée en finale.
Si tu parles pour moi vu que j'affirme qu'il y a une différence notoire, je confirme et je réitère ce que j'ai écris.
Et je ne dis pas ça en l'air, déjà ce n'est pas du tout mon genre et ensuite parce que des matchs d'Elite 2 j'en regarde régulièrement depuis 3 ans même si nous ne sommes plus dans cette division.
Je précise également que des intervenants extérieurs au topic dont l'équipe évolue en Élite 2 ont le même avis.
Des équipes comme Orléans ou Blois sont à 62 % de victoires soit un peu plus d'un match sur deux en Elite 2..'.donc on ne peut pas dire que ce soient des équipes dominantes dans leurs championnat.
Donc c'est vrai que c'est sans doute le championnat de deuxième division le plus difficile d'Europe, mais il ne s'agit pas de faire passer ces équipes pour ce qu'elles ne sont pas.
J'ai vu Orléans et Pau perdre à domicile contre l'avant dernier du championnat.
Comme je l'ai dit le rythme de jeu, l'intensité, l'impact physique ne sont pas comparables, si tu n'es pas du même avis, alors on ne doit pas voir les mêmes matchs.
Si on a peur d'aller jouer à Pau ou Orléans quand on gagne à Dijon ou Bourg, qu'on bat Strasbourg de 20 pts, qu'on joue les yeux dans les yeux avec Paris et à Nanterre depuis 2 mois, là il y a un sacré problème.
Pour terminer je trouve ça assez moyen le fait de laisser entendre que si le SQBB peut s'en sortir, c'est parce qu'il est dans le bon tableau.
Si je ne me trompe pas, nous échangions ensemble quand nous étions dans la même division, je t'ai connu + inspiré.
Pour moi le SQBB va partir archi favori et je trouve ça logique, ne te méprends pas il n'y a aucune prétention là dedans ni aucun manque de respect pour qui que ce soit, mais uniquement une analyse d'éléments basket.
Je suis prêt à changer d'avis si tu me donnes les éléments basket pour, mais personnellement je n'en vois pas.
Par contre moi je peux t'en donner pour appuyer ma réflexion :
- Y a t'il un axe 1-5 comparable à Johnson-Ekiyor en Elite 2 ?
- Y a t'il, en théorie, un roaster + fort que celui du SQBB en Elite 2 ?
- n'importe lequel des 9 joueurs qui composent l'effectif seraient starter 5 en Elite 2, est-ce que c'est le cas d'une des équipes concurrentes ?
Pour moi nous avons 80 % de chance de nous maintenir, après comme je l'ai déjà écris ici même, il reste les 20 % d'inconnue.