[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite à Nancy direction les play off élite 2

Message par dreamgaiden »

On a pas l'avantage du terrain en quart mais après on ne peut absolument pas savoir.

Si notre adversaire en demie ou finale était classé 6eme 7eme ou 8eme alors on récupère l'avantage du terrain.
Et c'est loin d'être impossible car la saison dernière par exemple l'ASA a fini 6eme de la saison régulière et a été jusqu'à la finale.

Les play off ne se passent jamais comme prévu il y a toujours des surprises.
Maintenant espérons que la surprise ça ne sera pas nous ! 🤣😂
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Justement c est ce qui me fait peur.
Partir gagnant avant même de jouer.
On l avu contre Dijon ou Limoges à domicile quand les équipes sont venus amoindri et hop dans le cul lulu.
J espère qu ils vont être remontés pour ces play off
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Si St Quentin reste favori au maintien lors des playoffs de Pro B, je pense que certains sous estiment grandement l’intensité et l’agressivité de certains gros poissons de Pro B.
La chance de St Quentin c’est qu’ils ne se trouvent pas dans sa partie de tableau. Blois et Poitiers sont des équipes très (trop?) jeunes manquant un peu de profondeur de banc. Le SQBB s’en sort bien de pas être dans le tableau d’Orleans, Vichy ou encore Pau qui sont capables de tabasser sur 40mn beaucoup d’équipes.
C’est grâce à ce tableau favorable que je vois le SQBB se maintenir avec la série la plus compliquée en finale.
dreamgaiden
Hall Of Famer

bb4159 a écrit : dim. 17 mai 2026 12:30 Si St Quentin reste favori au maintien lors des playoffs de Pro B, je pense que certains sous estiment grandement l’intensité et l’agressivité de certains gros poissons de Pro B.
La chance de St Quentin c’est qu’ils ne se trouvent pas dans sa partie de tableau. Blois et Poitiers sont des équipes très (trop?) jeunes manquant un peu de profondeur de banc. Le SQBB s’en sort bien de pas être dans le tableau d’Orleans, Vichy ou encore Pau qui sont capables de tabasser sur 40mn beaucoup d’équipes.
C’est grâce à ce tableau favorable que je vois le SQBB se maintenir avec la série la plus compliquée en finale.
Si tu parles pour moi vu que j'affirme qu'il y a une différence notoire, je confirme et je réitère ce que j'ai écris.
Et je ne dis pas ça en l'air, déjà ce n'est pas du tout mon genre et ensuite parce que des matchs d'Elite 2 j'en regarde régulièrement depuis 3 ans même si nous ne sommes plus dans cette division.
Je précise également que des intervenants extérieurs au topic dont l'équipe évolue en Élite 2 ont le même avis.
Des équipes comme Orléans ou Blois sont à 62 % de victoires soit un peu plus d'un match sur deux en Elite 2..'.donc on ne peut pas dire que ce soient des équipes dominantes dans leurs championnat.

Donc c'est vrai que c'est sans doute le championnat de deuxième division le plus difficile d'Europe, mais il ne s'agit pas de faire passer ces équipes pour ce qu'elles ne sont pas.
J'ai vu Orléans et Pau perdre à domicile contre l'avant dernier du championnat.

Comme je l'ai dit le rythme de jeu, l'intensité, l'impact physique ne sont pas comparables, si tu n'es pas du même avis, alors on ne doit pas voir les mêmes matchs.
Si on a peur d'aller jouer à Pau ou Orléans quand on gagne à Dijon ou Bourg, qu'on bat Strasbourg de 20 pts, qu'on joue les yeux dans les yeux avec Paris et à Nanterre depuis 2 mois, là il y a un sacré problème.

Pour terminer je trouve ça assez moyen le fait de laisser entendre que si le SQBB peut s'en sortir, c'est parce qu'il est dans le bon tableau.
Si je ne me trompe pas, nous échangions ensemble quand nous étions dans la même division, je t'ai connu + inspiré.

Pour moi le SQBB va partir archi favori et je trouve ça logique, ne te méprends pas il n'y a aucune prétention là dedans ni aucun manque de respect pour qui que ce soit, mais uniquement une analyse d'éléments basket.

Je suis prêt à changer d'avis si tu me donnes les éléments basket pour, mais personnellement je n'en vois pas.

Par contre moi je peux t'en donner pour appuyer ma réflexion :
- Y a t'il un axe 1-5 comparable à Johnson-Ekiyor en Elite 2 ?
- Y a t'il, en théorie, un roaster + fort que celui du SQBB en Elite 2 ?
- n'importe lequel des 9 joueurs qui composent l'effectif seraient starter 5 en Elite 2, est-ce que c'est le cas d'une des équipes concurrentes ?

Pour moi nous avons 80 % de chance de nous maintenir, après comme je l'ai déjà écris ici même, il reste les 20 % d'inconnue.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite frustrante contre Le Mans

dreamgaiden a écrit : sam. 16 mai 2026 18:04 On joue notre avenir en Betlic dans une heure et c'est le désert ici ???

Vous êtes tous parti à Nancy ou quoi ? :lol: :lol:

Allez une grosse pièce sur Johnson pour tout à l'heure, c'est tout à fait son type de match, et vu l'enjeu.

En espérant qu'on soit au complet.
J'avais vu juste... malheureusement ça n'a pas suffi.
17 pts 6 pd et 5 rebonds... et 38 minutes sur le parquet !
(Pedro, t'es sur que tu gères ?...parce qu'on est parti pour une série à 3 matchs tout les 8 jours là) :lol: :lol: :lol:

Je redis ce que j'ai déjà écris, je trouve qu'on est parfois vraiment sévère avec ce joueur (moi le premier).
je suis allé sur les réseaux et j'ai vu des commentaires élogieux le concernant de la part du public de Nancy :
Entre autres :
"Johnson, quel joueur".
ou
"Leur meneur de jeu j'aimerais le voir chez nous la saison prochaine".
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

dreamgaiden a écrit : dim. 17 mai 2026 13:49
bb4159 a écrit : dim. 17 mai 2026 12:30 Si St Quentin reste favori au maintien lors des playoffs de Pro B, je pense que certains sous estiment grandement l’intensité et l’agressivité de certains gros poissons de Pro B.
Si tu parles pour moi vu que j'affirme qu'il y a une différence notoire, je confirme et je réitère ce que j'ai écris.
Et je ne dis pas ça en l'air, déjà ce n'est pas du tout mon genre et ensuite parce que des matchs d'Elite 2 j'en regarde régulièrement depuis 3 ans même si nous ne sommes plus dans cette division.
Je précise également que des intervenants extérieurs au topic dont l'équipe évolue en Élite 2 ont le même avis.
Des équipes comme Orléans ou Blois sont à 62 % de victoires soit un peu plus d'un match sur deux en Elite 2..'.donc on ne peut pas dire que ce soient des équipes dominantes dans leurs championnat.

Donc c'est vrai que c'est sans doute le championnat de deuxième division le plus difficile d'Europe, mais il ne s'agit pas de faire passer ces équipes pour ce qu'elles ne sont pas.

Comme je l'ai dit le rythme de jeu, l'intensité, l'impact physique ne sont pas comparables, si tu n'es pas du même avis, alors on ne doit pas voir les mêmes matchs.
Si on a peur d'aller jouer à Pau ou Orléans quand on gagne à Dijon ou Bourg, qu'on bat Strasbourg de 20 pts, qu'on joue les yeux dans les yeux avec Paris et à Nanterre depuis 2 mois, là il y a un sacré problème.

Pour terminer je trouve ça assez moyen le fait de laisser entendre que si le SQBB peut s'en sortir, c'est parce qu'il est dans le bon tableau.
Si je ne me trompe pas, nous échangions ensemble quand nous étions dans la même division, je t'ai connu + inspiré.

Pour moi le SQBB va partir archi favori et je trouve ça logique, ne te méprends pas il n'y a aucune prétention là dedans ni aucun manque de respect pour qui que ce soit, mais uniquement une analyse d'éléments basket.

Je suis prêt à changer d'avis si tu me donnes les éléments basket pour, mais personnellement je n'en vois pas.

- n'importe lequel des 9 joueurs qui composent l'effectif seraient starter 5 en Elite 2, est-ce que c'est le cas d'une des équipes concurrentes ?

Pour moi nous avons 80 % de chance de nous maintenir, après comme je l'ai déjà écris ici même, il reste les 20 % d'inconnue.
Oulah.. quelle longue tirade alors que j’indique simplement que St Quentin est favori mais qu’il ne faut pas sous-estimer l’adversité.

Oui favori car plus d’étrangers, un roster constitué de joueurs dont le niveau basket est celui d’une première division française voir d’une coupe d’Europe (Johnson, Ekiyor, Difuidi..) donc supérieur à ceux qui seront rencontrés.

J’irais pas plus loin et je me contenterai d’indiquer que les favoris, capables de bousculer physiquement et tactiquement le SQBB seront selon moi plutôt Orléans, Pau et Vichy. Par conséquent je pense que le SQBB est dans le bon tableau ce qui devrait faciliter son accès en finale sans arriver trop émoussés physiquement. Apres ça reste du basket avec la dose d’inconnue qui va avec.

Bref ta réponse est bien longue alors que nous sommes d’accord sur le niveau de St Quentin. On sera en revanche pas d’accord sur le niveau de Pro B. Son homogénéité ne rime pas avec une prétendue faiblesse de niveau.
dreamgaiden
Hall Of Famer

bb4159 a écrit : dim. 17 mai 2026 14:21
dreamgaiden a écrit : dim. 17 mai 2026 13:49

Oulah.. quelle longue tirade alors que j’indique simplement que St Quentin est favori mais qu’il ne faut pas sous-estimer l’adversité.

Oui favori car plus d’étrangers, un roster constitué de joueurs dont le niveau basket est celui d’une première division française voir d’une coupe d’Europe (Johnson, Ekiyor, Difuidi..) donc supérieur à ceux qui seront rencontrés.

J’irais pas plus loin et je me contenterai d’indiquer que les favoris, capables de bousculer physiquement et tactiquement le SQBB seront selon moi plutôt Orléans, Pau et Vichy. Par conséquent je pense que le SQBB est dans le bon tableau ce qui devrait faciliter son accès en finale sans arriver trop émoussés physiquement. Apres ça reste du basket avec la dose d’inconnue qui va avec.

Bref ta réponse est bien longue alors que nous sommes d’accord sur le niveau de St Quentin. On sera en revanche pas d’accord sur le niveau de Pro B. Son homogénéité ne rime pas avec une prétendue faiblesse de niveau.
Tirade longue ?....Non,si tu savais...j'ai fait bien pire :lol: :lol:
Mais difficile de faire le tour du sujet en 2 lignes, tu en conviendras.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Retour contre Poitiers prévu le mercredi 27 mai à 20 H.
do
All Star

Message par do »

dreamgaiden a écrit : dim. 17 mai 2026 15:14 Retour contre Poitiers prévu le mercredi 27 mai à 20 H.
Inclus ou non inclus dans l'abonnement ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

do a écrit : dim. 17 mai 2026 16:02
dreamgaiden a écrit : dim. 17 mai 2026 15:14 Retour contre Poitiers prévu le mercredi 27 mai à 20 H.
Non do, je ne pense pas mais je n'en ai pas la certitude, et je ne sais pas comment toi tu procèdes mais moi je pratique pas trop la billetterie internet.
J'espère qu'on pourra aller chercher nos billets au siège.
Normalement ils laissent toujours un temps aux abonnés pour aller réserver leurs places, ils procèdent comme ça pour les matchs de coupe et quand on a eu des matchs de coupe d'Europe.

Félicitations pour le concours de pronos, j'ai vu que tu avais raté le podium de très très peu, c'était balèze.
do
All Star

Message par do »

dreamgaiden a écrit : dim. 17 mai 2026 16:14
do a écrit : dim. 17 mai 2026 16:02
Non do, je ne pense pas mais je n'en ai pas la certitude, et je ne sais pas comment toi tu procèdes mais moi je pratique pas trop la billetterie internet.
J'espère qu'on pourra aller chercher nos billets au siège.
Normalement ils laissent toujours un temps aux abonnés pour aller réserver leurs places, ils procèdent comme ça pour les matchs de coupe et quand on a eu des matchs de coupe d'Europe.

Félicitations pour le concours de pronos, j'ai vu que tu avais raté le podium de très très peu, c'était balèze.
Je suis 100% internet pour une multitude de choses.
gerco
All Star

Message par gerco »

Billet non inclus dans l abonnement tarif préférentiel de 10€ pour les abonnés
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
fredC
All Star

Message par fredC »

gerco a écrit : lun. 18 mai 2026 6:38 Billet non inclus dans l abonnement tarif préférentiel de 10€ pour les abonnés
👍

Merci.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Que ça soit en Betclic ou elite 2 , Arthur bouba peut être une bonne pioche
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Je rejoins Dream par rapport au temps de jeu de nos joueurs.
Johnson a joué 38 minutes, c'est trop.
Certes Barber a été rapidement pénalisé par les fautes mais à quoi bon avoir recruté Clarence pour ne le faire jouer que 11 minutes.
De plus Dally n'est rentré que 3 minutes.
Lors des 2 récentes victoires contre Boulazac et Strasbourg à la fois le temps de jeu était bien réparti mais aussi le scoring.
Je pense que c'est une des clés de notre réussite en baŕrages.
Et l'adresse aux lancers francs ( bon sang 🤨)
Répondre