[ANTIBES - SHARKS] 2018-2019
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019
Bon mon ami lafofo06, je vois que tu as repris du poil de la bête et que tu ne va pas nous quitter comme ça au mois de juin, car sans toi je ne pense pas que les White Sharks perdurerons, en effet dans toutes les organisations il faut une tète de liste qui soit un meneur avec beaucoup d'idées nouvelles et qui tire tout le monde vers le haut.........
A bon entendeur salut et bonne réussite à toi que ce soit au basket comme au boulot.
Le vieux papy du forum, du ballon orange antibois.
A bon entendeur salut et bonne réussite à toi que ce soit au basket comme au boulot.
Le vieux papy du forum, du ballon orange antibois.
-
Oajlp
- Sophomore
roooo tu me casse le mythe moi qui était son plus gran fan quand j'étais petit ...Claudius F a écrit :Pour un Ostrowski, ce sera un non ferme car quant on connais le personnage, on comprends de suite ce qu'il reste à faire....
-
lafouine06
- All Star
merci a Lafofo de nous donner ces infos enfin officiel
tout d'abord ça me fait bien rigoler de voir que notre president dit enfin ce qu'on pense depuis longtemps de l'équipe : des chévres qui prennent uniquement du pognon sur la cote d'azur
pas une remontée de suite pour pouvoir repartir beaucoup plus fort, cette idée me plait, mais qu'est ce qu'on fait si l'équipe de la saison prochaine remonte de suite comme ça a été le cas : impensable de croire que le necessaire sera fait pour ne pas montée, et là j'attend de voir.
Je rejoint Jauclan sur le fait que sans la mairie notre club n'existerait plus car le maire a oeuvré pour que le basket antibois vive encore et encore : trop peu de gens ne le savent pas ou on oublié et il a raison de dire qu'avec "la future zone des 3 moulins", il y a de quoi faire en partenaire et sponsoring, mais malheureuseument, et je pense que tu le sait bien Jauclan, toute les grosse entreprise du bassin de sophia et alentour sont tres frileuse et n'investiront jamais dans le basket et de memoire ça ne s'est jamais fait.
Je defend egalement notre staff commercial qui fait un trés bon boulot, mais force est de constater qu'avec la meilleure volonté du monde ils ne peuvent "rabattre" les entreprises fortuné dans notre sport.
Le projet ECOTONE : tu as egalement raison, ça peux booster le club mais pas avant 2022, mais s'il y a cette volonté de mieux faire, il faut se preparer de suite et commencer a prospecter le plus vite possible (pourquoi pas commencer a parler avec son principal engagé : Xavier Niel, et ce n'est pas utopiste)
Oajlp a egalement raison : il nous faut un veritable directeur sportif (mais je suis comme Claude, pitié pas ostrowski) et pas juste un simple joueur ou entraineur qui le devienne et ferait ces "armes" chez nous.
Si notre president a la pretension de revenir trés fort en JE, il nous faut un mec avec de l'experience, et là j'ai ma petite idée : un ex du htv qui est libre actuellement et qui connait le basket sur le bout des doigts (peut etre un sale caractere, mais qui connait les rouages et les trés bonnes personnes par coeur)
cette descente semble etre bénéfique en tout point de vue, mais uniquement si le projet se concretise dés cet été
tout d'abord ça me fait bien rigoler de voir que notre president dit enfin ce qu'on pense depuis longtemps de l'équipe : des chévres qui prennent uniquement du pognon sur la cote d'azur
pas une remontée de suite pour pouvoir repartir beaucoup plus fort, cette idée me plait, mais qu'est ce qu'on fait si l'équipe de la saison prochaine remonte de suite comme ça a été le cas : impensable de croire que le necessaire sera fait pour ne pas montée, et là j'attend de voir.
Je rejoint Jauclan sur le fait que sans la mairie notre club n'existerait plus car le maire a oeuvré pour que le basket antibois vive encore et encore : trop peu de gens ne le savent pas ou on oublié et il a raison de dire qu'avec "la future zone des 3 moulins", il y a de quoi faire en partenaire et sponsoring, mais malheureuseument, et je pense que tu le sait bien Jauclan, toute les grosse entreprise du bassin de sophia et alentour sont tres frileuse et n'investiront jamais dans le basket et de memoire ça ne s'est jamais fait.
Je defend egalement notre staff commercial qui fait un trés bon boulot, mais force est de constater qu'avec la meilleure volonté du monde ils ne peuvent "rabattre" les entreprises fortuné dans notre sport.
Le projet ECOTONE : tu as egalement raison, ça peux booster le club mais pas avant 2022, mais s'il y a cette volonté de mieux faire, il faut se preparer de suite et commencer a prospecter le plus vite possible (pourquoi pas commencer a parler avec son principal engagé : Xavier Niel, et ce n'est pas utopiste)
Oajlp a egalement raison : il nous faut un veritable directeur sportif (mais je suis comme Claude, pitié pas ostrowski) et pas juste un simple joueur ou entraineur qui le devienne et ferait ces "armes" chez nous.
Si notre president a la pretension de revenir trés fort en JE, il nous faut un mec avec de l'experience, et là j'ai ma petite idée : un ex du htv qui est libre actuellement et qui connait le basket sur le bout des doigts (peut etre un sale caractere, mais qui connait les rouages et les trés bonnes personnes par coeur)
cette descente semble etre bénéfique en tout point de vue, mais uniquement si le projet se concretise dés cet été
-
lafofo06
- Sophomore
Alors je me rattrape car en effet j'ai lu qu'une partie du réglement sur les joueurs étrangers et chaque club qui mettra des joueurs étrangers sur la liste de 10 joueurs obligatoires devra un maximum s'appuyer sur un joueur US et 3 joueurs étranger dont leur fédération est affilié à la FIBA Europe ou ayant signé une coopération. La liste des pays en question ainsi que du règlement en question est à retrouver sur les pages 111 et 112 du règlement LNB.
-
Oajlp
- Sophomore
et surtout il manque un coach mental
-
lafofo06
- Sophomore
Nous avons aussi ce genre de discussion sur la conversation WS que nous avons sur Facebook et nous sommes tous d'accord qu'il faudrait un nom éloquent du basket français pour donner un peu de sérieux au projet de Freddy Tacheny comme essaye de le faire le CSP en chipant Palmer à l'Elan Chalon ou Pau avec Gadou.
Ensuite je crois pas a un possible apport des entreprises de l'Ecotone dans l'équipe de basket et il faut savoir qu'il y a aura l'OGC Nice sur le coup qui veut augmenter aussi les recettes marketing en s'appuyant sur une politique aggressive.
Claude, j'ai repris du poil de la bête car j'ai une entière confiance en Freddy Tacheny avec qui j'ai de très bonnes discussions et pense la même chose que moi sur le basket antibois. Une vision à des années lumières de Jouve que ce soit dans le futur du club mais aussi dans l'approche. Je vous donne un exemple : sous Jouve depuis notre remontée en PRO A le budget est passé de 2.7 millions à 3.3. Soit 500 000 euros d'augmentation alors que en un an le budget du club est passé de 3.3 à 3.8 millions sous la supervision de Tacheny.
Ensuite je crois pas a un possible apport des entreprises de l'Ecotone dans l'équipe de basket et il faut savoir qu'il y a aura l'OGC Nice sur le coup qui veut augmenter aussi les recettes marketing en s'appuyant sur une politique aggressive.
Claude, j'ai repris du poil de la bête car j'ai une entière confiance en Freddy Tacheny avec qui j'ai de très bonnes discussions et pense la même chose que moi sur le basket antibois. Une vision à des années lumières de Jouve que ce soit dans le futur du club mais aussi dans l'approche. Je vous donne un exemple : sous Jouve depuis notre remontée en PRO A le budget est passé de 2.7 millions à 3.3. Soit 500 000 euros d'augmentation alors que en un an le budget du club est passé de 3.3 à 3.8 millions sous la supervision de Tacheny.
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Si tu avais connu son caractère, tu aurais été très très déçu.......Oajlp a écrit :Claudius F a écrit :Pour un Ostrowski, ce sera un non ferme car quant on connais le personnage, on comprends de suite ce qu'il reste à faire....
roooo tu me casse le mythe moi qui était son plus gran fan quand j'étais petit ...lol
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Lafofo06 Président,lafofo06 a écrit :Alors je me rattrape car en effet j'ai lu qu'une partie du réglement sur les joueurs étrangers et chaque club qui mettra des joueurs étrangers sur la liste de 10 joueurs obligatoires devra un maximum s'appuyer sur un joueur US et 3 joueurs étranger dont leur fédération est affilié à la FIBA Europe ou ayant signé une coopération. La liste des pays en question ainsi que du règlement en question est à retrouver sur les pages 111 et 112 du règlement LNB.
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Tu as tout à fait raison à 100%......Oajlp a écrit :et surtout il manque un coach mental
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Lafofo06 Président,lafofo06 a écrit :Nous avons aussi ce genre de discussion sur la conversation WS que nous avons sur Facebook et nous sommes tous d'accord qu'il faudrait un nom éloquent du basket français pour donner un peu de sérieux au projet de Freddy Tacheny comme essaye de le faire le CSP en chipant Palmer à l'Elan Chalon ou Pau avec Gadou.
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Nous savions tous aussi qu'avec jouve, il y avait des problèmes, qu'il coutait beaucoup d'argent au Président..........
-
keceou
- All Star
''Sexuellement parlant'' tu veux dire certainement !!!!Claudius F a écrit :Si tu avais connu son caractère, tu aurais été très très déçu.......Oajlp a écrit :roooo tu me casse le mythe moi qui était son plus gran fan quand j'étais petit ...Claudius F a écrit :Pour un Ostrowski, ce sera un non ferme car quant on connais le personnage, on comprends de suite ce qu'il reste à faire....
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
-
keceou
- All Star
Moi ce qui me plait dans ces discussions c'est que l'ambiance n'est plus morose.
Comme quoi ça a du bon d'être tout de suite grillé pour la course au maintien.
Les Topiqueurs c'est comme les sportifs de haut niveau, si on peut récupérer quelques mois plus tôt, ça fait toujours du bien à l'organisme (surtout à notre tête)
Les Topiqueurs c'est comme les sportifs de haut niveau, si on peut récupérer quelques mois plus tôt, ça fait toujours du bien à l'organisme (surtout à notre tête)
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
-
lafouine06
- All Star
de toute façon on sait depuis un moment qu'on descend et que cette équipe de bras cassé ne peux pas faire pire, alors quand on apprend de bonne chose, le morale revient :keceou a écrit :Moi ce qui me plait dans ces discussions c'est que l'ambiance n'est plus morose.
assainissement de la dette
Antic reste et veux un nouveau staff
dehors nos chevres et place a des joueurs enfin de qualité
projet d'integrer de jeune joueur dans la future équipe
on sait qu'on reviendra en JE avec de plus gros moyen (quand ça se fera)
la seule chose qui nous manque : un veritable directeur sportif et j'espere que cette idée trotte dans la tête du president (peut etre pas en Pro B, mais en JE il le faut absolument)
pour le coach mentale, perso, je pense que si on rerute a la base des joueurs solide sportivement et mentalement, on peut s'en passer et il vaux mieux mettre cette argent ailleurs ou de coté
bref, j'ai hate de voir tout ça se concretiser et enfin demarrer une saison avec de beau match
et au final, on a eu beau critiquer le club pour cette saison atroce en tout point de vue, on les soutient dans leur projet : honnetement, ils ont de la chance car je ne pense pas que ça se passerais comme ça dans d'autre club comme limoges (par exemple)
-
jauclan
- Sophomore
Exactement. Maintenant qu'il n'y a plus d'enjeu sportif, on parle des choses fondamentales.keceou a écrit :Moi ce qui me plait dans ces discussions c'est que l'ambiance n'est plus morose.
Et c'est rassurant de lire que l'on souhaite tous que la structuration du club se poursuive notamment autour d'un Directeur sportif de renom.
@ Lafouine : j'adorerais voir Kyle MILLING arriver chez nous en tant que Directeur sportif. Il semble qu'il réside dans le Var. Caractère de cochon, certainement. Mais, ne faut-il pas un minimum de caractère pour se faire respecter ? La résurrection d'Antibes peut démarrer là. A voir.