[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016

Modérateur : Modérateurs Pro B

pascal08
Sophomore

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016

Message par pascal08 »

Bonsoir
Tout d'abord je tiens à féliciter toute l'équipe pour cette bonne saison surtout à domicile ou personnellement je me suis régalé . Il est certain qu'il nous manque des victoires glanées à l'extérieur pour nous qualifier pour les play-offs. L'année prochaine j'espère...
Félicitations également pour l'organisation des matches (dirigeant, bénévole, supporter) car jouer sur 2 salles demande des ajustements important et j'espère qu'à l'avenir les 2 salles seront encore plus remplies et bouillonnantes mais faire une moyenne de plus de 2000 personnes (je crois) est un bon début.
Quant à l'avenir il me semble que tout reste flou, je ne sais pas quoi penser. Certains parlaient (soirée après match de mardi dernier) d'une baisse des moyens pour l'année prochaine(dette trop importante?) et comme le souligne JustClermont, il semblerait que déjà cette année le club n'ai pas utilisé l'intégralité de ses ressources notamment pour le recrutement (pour quelles raisons?). Si tel est le cas ce serait une grosse déception car cette fusion (que je soutiens malgré mon passé JAV) était faite pour augmenter nos moyens et de devenir une place forte de proB.
Pour les joueurs, le staff????? C.H Bronchard doit être sous contrat et c'est une super nouvelle tant il a été énorme en fin de saison. Je crois que F.Romeyer est sous contrat et je souhaite bien entendu qu'il reste. Si son avenir était ailleurs (certains parlaient de contacts en ProB et N1), je ne vois pas certains de nos joueurs restaient (Greg, Rida, Jason) car ils semblent très proches de Romeyer. Ce serait vraiment pas top . Pour Dustin Ware, c'est certain qu'il faut tout faire pour le garder. Par contre, Just Clermont comment sais tu pour le centre de formation? Car je croyais que l'année prochaine on nous avait dit qu'un centre de formation avec une équipe N3 (coachée par qui?) devait voir le jour. Je pense que ce sera le cas car la formation est au centre du projet et je ne vois pas le club payer encore une fois pour des joueurs de -23 ans manquants (au fait c'est combien le coût)
je fais confiance encore une fois à nos dirigeants pour cette inter saison en essayant de rechercher une certaine stabilité concernant l'effectif.
Wait and see
woz
Sophomore

Message par woz »

salut à tous,

@pascal08, merci pour ton post si drôle ! ça fait du bien !
tiens, une idée : Romeyer pour coacher la N3 (oui, c'est méchant, mais bon).

je pense qu'il ne sert à rien de s'exciter pour le moment, les nouvelles vont arriver vite. apparemment on cherche un nouveau coach et c'est très bien. reste à voir le cout du départ de Romeyer, seul coach de proB à ne pas avoir voulu dévoiler son salaire !!!
bref, partons sur du nouveau, s'il ne fallait garder qu'un =e seule personne (tout le monde confondu) il faut (fallait) garder Williams. espérons que les rumeurs soient fausses.

comme dirait pascal08, faisons confiance à nos dirigeants, c'est à dire ceux qui ont fait cette fusion bancale (il est vraiment comique ce pascal !! j'adore) et attendons de voir !

woz.
JAVcm : petits arrangements entre ennemis...
javich
All Star

Message par javich »

pascal08 a écrit :Bonsoir
Tout d'abord je tiens à féliciter toute l'équipe pour cette bonne saison surtout à domicile ou personnellement je me suis régalé . Il est certain qu'il nous manque des victoires glanées à l'extérieur pour nous qualifier pour les play-offs. L'année prochaine j'espère...
Félicitations également pour l'organisation des matches (dirigeant, bénévole, supporter) car jouer sur 2 salles demande des ajustements important et j'espère qu'à l'avenir les 2 salles seront encore plus remplies et bouillonnantes mais faire une moyenne de plus de 2000 personnes (je crois) est un bon début.
Quant à l'avenir il me semble que tout reste flou, je ne sais pas quoi penser. Certains parlaient (soirée après match de mardi dernier) d'une baisse des moyens pour l'année prochaine(dette trop importante?) et comme le souligne JustClermont, il semblerait que déjà cette année le club n'ai pas utilisé l'intégralité de ses ressources notamment pour le recrutement (pour quelles raisons?). Si tel est le cas ce serait une grosse déception car cette fusion (que je soutiens malgré mon passé JAV) était faite pour augmenter nos moyens et de devenir une place forte de proB.
Pour les joueurs, le staff????? C.H Bronchard doit être sous contrat et c'est une super nouvelle tant il a été énorme en fin de saison. Je crois que F.Romeyer est sous contrat et je souhaite bien entendu qu'il reste. Si son avenir était ailleurs (certains parlaient de contacts en ProB et N1), je ne vois pas certains de nos joueurs restaient (Greg, Rida, Jason) car ils semblent très proches de Romeyer. Ce serait vraiment pas top . Pour Dustin Ware, c'est certain qu'il faut tout faire pour le garder. Par contre, Just Clermont comment sais tu pour le centre de formation? Car je croyais que l'année prochaine on nous avait dit qu'un centre de formation avec une équipe N3 (coachée par qui?) devait voir le jour. Je pense que ce sera le cas car la formation est au centre du projet et je ne vois pas le club payer encore une fois pour des joueurs de -23 ans manquants (au fait c'est combien le coût)
je fais confiance encore une fois à nos dirigeants pour cette inter saison en essayant de rechercher une certaine stabilité concernant l'effectif.
Wait and see
Je te trouve particulièrement positif compte tenu du résultat :shock:

L'objectif de la fusion était "s'unir pour aller plus haut". A ce titre, ce n'est pas le maintien qui était visé mais les play off. En disposant du 4ème budget et de la 3ème masse salariale, cet objectif était logique...

2000 spectateurs, c'est convenable en pro B mais pas synonyme d'un engouement si important... Beaucoup d'invitations ont été distribuées sur CLERMONT ! Combien y aurait il eu d'entrées payantes sans cet artifice ?

Pour l'ambiance, il faut reconnaître qu'elle s'est largement estompée par rapport au final four...Il y a comme un malaise, un problème d'identité. J'en veux pour preuve le nombre d'écharpes jaune et verte présentes dans les tribunes ou le chant JA VCM qui fait un bide à VICHY...

Enfin, la fusion avait pour objectif d'avoir un club de haut niveau c'est à dire jouer en pro A !!!! Si maintenant on parle de place forte de pro B...

Le vrai révélateur sera le budget, s'il est en baisse, cela révélera déjà les limites d'une fusion...Mais attendons les informations officielles

Enfin la non homologation du centre de formation serait un coup dur. Il me semble qu'il faut une équipe en N3 (qui n'est pas montée) et des équipes jeunes d'un certain niveau...

Pour la saison prochaine, tout dépendra du budget et de l'éventuelle homologation du centre de formation. Sans ce centre, il faudra payer des amendes ou recruter des jeunes de - 23 ans qui probablement feront banquette...

Difficile de mener de front tous ce chantiers en seulement 1 an c'est vrai mais je reste dubitatif sur l'avenir de cette fusion...

Quand aux rumeurs sur les joueurs ou l'entraîneur, attendons des infos officielles :wink:
J.A J.A.V !!!
JustClermont
Sophomore

Message par JustClermont »

woz a écrit :salut à tous,

@pascal08, merci pour ton post si drôle ! ça fait du bien !
tiens, une idée : Romeyer pour coacher la N3 (oui, c'est méchant, mais bon).

je pense qu'il ne sert à rien de s'exciter pour le moment, les nouvelles vont arriver vite. apparemment on cherche un nouveau coach et c'est très bien. reste à voir le cout du départ de Romeyer, seul coach de proB à ne pas avoir voulu dévoiler son salaire !!!
bref, partons sur du nouveau, s'il ne fallait garder qu'un =e seule personne (tout le monde confondu) il faut (fallait) garder Williams. espérons que les rumeurs soient fausses.

comme dirait pascal08, faisons confiance à nos dirigeants, c'est à dire ceux qui ont fait cette fusion bancale (il est vraiment comique ce pascal !! j'adore) et attendons de voir !

woz.
1 - Ça ne coutera rien s'il part de lui même.
2 - Cela prouve encore une fois sa très grande raideur.
usbco
Sophomore

Message par usbco »

Salut à tous je crois que Romeyer sera GM chez vous
RAFFIE
Sophomore

Message par RAFFIE »

Bonjour
Usbco c est une supposition ou une source fondée ???
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

C'est le début des transferts en ProB

Grismay Paumier est le premier joueur transféré de l'été en Pro B. L'intérieur cubain quitte Saint-Chamond pour Boulogne-sur-Mer.

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... ecrue.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

usbco a écrit :Salut à tous je crois que Romeyer sera GM chez vous

Salut usbco tu es sur de ton info ?? Et qui serait coach alors ??
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Stoppé
Sophomore

Message par Stoppé »

jujuvichy a écrit :
usbco a écrit :Salut à tous je crois que Romeyer sera GM chez vous

Salut usbco tu es sur de ton info ?? Et qui serait coach alors ??
Il est temps que votre coach trouve un fusible! il est malin ce Romeyer...
RAFFIE
Sophomore

Message par RAFFIE »

Sur Facebook jav news
On peut lire une interview de Castano qui dit que Romeyer lui même l a contacté et fait une belle proposition....
Ça pourrait dc être plausible que Romeyer est le poste de G M
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

RAFFIE a écrit :Sur Facebook jav news
On peut lire une interview de Castano qui dit que Romeyer lui même l a contacté et fait une belle proposition....
Ça pourrait dc être plausible que Romeyer est le poste de G M
Peut tu mettre le lien stp je ne trouve pas ...Merci d'avance.
RAFFIE
Sophomore

Message par RAFFIE »

jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Contenu introuvable ... :? pas grave on te croit lol
RAFFIE
Sophomore

Message par RAFFIE »

:wink:
Modifié en dernier par RAFFIE le lun. 23 mai 2016 11:29, modifié 1 fois.
RAFFIE
Sophomore

Message par RAFFIE »

le coach de Boulogne, Germain Castano :
« Oui, Vichy-Clermont m’a fait une très belle proposition. Je tiens à préciser que c’est le coach lui-même qui m’a appelé, c’est un ami. J’y ai réfléchi, c’était la moindre des choses car l’offre était plus que décente. J’ai pesé le pour et le contre. Sur plusieurs sujets, le président de Boulogne m’a convaincu que l’histoire ici n’est pas finie. Si j’avais voulu plus d’argent, je serais parti. Je suis ambitieux, mais le sport, c’est aussi une histoire d’hommes, de partage. Les rencontres, ça m’excite davantage que quelques euros de plus."
Verrouillé