[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Semaine de reprise !

Message par 6,25 m »

Le traditionnel match d’ouverture de saison contre Lyon SO n’apporte généralement pas de réelles indications, c’est encore le cas cette année.
Le staff a cependant pu tester de nombreuses configurations. Lee, Harrisson, Maledon et De Colo devraient créer du jeu, pas d’inquiétude je crois qu’on a rarement été autant armé sur ce point.
J’ai trouvé que le ballon circulait mieux que l’année dernière et qu’on se projetait plus vite en attaque. A voir si ce sera une constante ou si c’était simplement dû à l’opposition. Il y a eu aussi quelques « gourmandises » qui ont causé des pertes de balles, mais c’est largement admissible pour un match de reprise.
Le secteur intérieur est déjà bien en jambes. Lauvergne n’a rien perdu de son positionnement. Black a de l’expérience, sa présence sera précieuse face aux « babars » de l’Euroligue. Ndiaye toujours là pour des contres et des rebonds. J’ai bien aimé la prestation de Sako, très combatif il provoque pas mal de fautes. Schofield est bien costaud mais il a aussi été bien maladroit.
Dommage que l’on n’ait pas la feuille de stats, ça aurait été intéressant.

Pour les points négatifs, l’adresse à 3 points a encore été faible. Schofield notamment a lancé pas mal de briques, il faut espérer qu’il fasse mieux par la suite. Il est vrai qu’il manquait De Colo, Ajinca et Lighty qui peuvent et doivent apporter de l’adresse. On a aussi laissé pas mal de points sur la ligne des lancers, Sako et Ndiaye entre autres doivent progresser dans ce domaine. Ces points perdus pourraient couter très cher dans des matchs serrés.
Le potentiel semble là, il faudra revoir tout ça face à une opposition plus coriace.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

La feuille de stat du match contre Lyon SO :

https://presaison.lnb.info/game/gamebox ... 25&code=46

Très faible adresse à 3 points, seulement 5/25, soit 20 % où Schofield présente un vilain 1/7 avec notamment de gros écarts. Edwin maladroit aussi (1/8 dont 0/5 à 3 points).
On laisse en route 15 lancers sur 38, ce qui est énorme.
16 rebonds offensifs abandonnés à Lyon SO, c’est trop aussi.

27 passes et 12 interceptions pour seulement 12 balles perdues, là c’est très positif.

A mon avis, les axes de progression sont l’adresse extérieure, qui est un domaine fluctuant, mais on part de très bas. Il va falloir aussi mieux contrôler le rebond défensif afin de limiter les secondes chances données aux adversaires. On attend aussi une amélioration aux lancers.
Jo Gomis va avoir du travail.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Harrisson ressemble à une bonne pioche. Quel défenseur !
trane69
All Star

Message par trane69 »

Même impression, bonne pioche que Harrison et la volonté de défendre de l'équipe.
Un peu peur que sans Fall, nous soyons légers à l'intérieur. Black semble à court de forme. Surtout à mon goût il manque le fameux sniper à trois points.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Est ce que vous savez si on peut voir un compte rendu quelque part, ou au moins la feuille de match ? C'est dingue ce manque d'info de la part du club, pire qu'un club amateur, c'est quand même gavant. Pour demander de s'abonner, y'a du monde, mais alors pour le reste... Bref, désolé du coup de gueule mais c'est chiant.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Lovecraft a écrit : jeu. 29 août 2024 10:24 Est ce que vous savez si on peut voir un compte rendu quelque part, ou au moins la feuille de match ? C'est dingue ce manque d'info de la part du club, pire qu'un club amateur, c'est quand même gavant. Pour demander de s'abonner, y'a du monde, mais alors pour le reste... Bref, désolé du coup de gueule mais c'est chiant.
Ca met parfois un peu de temps mais les stats devraient apparaitre sur le site de la LNB de présaison. A part le postde @trane69 j'suis pas tombé sur de compte rendu + complet effectivement 😅
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Hello tout le monde, j ai pas pu assister hier à la soirée des abonnés. Ça donnait quoi les discours de présentation? Des news? TP était là?
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Lovecraft a écrit : jeu. 29 août 2024 10:24 Est ce que vous savez si on peut voir un compte rendu quelque part, ou au moins la feuille de match ? C'est dingue ce manque d'info de la part du club, pire qu'un club amateur, c'est quand même gavant. Pour demander de s'abonner, y'a du monde, mais alors pour le reste... Bref, désolé du coup de gueule mais c'est chiant.
C'est clair que la com, c est pas le fort de l'Asvel. Peut être que la baisse de budget se fait aussi à ce niveau là....pas plus mal finalement, autant garder le max pour la masse salariale. Sur le site de l'Asvel féminin, il y a un long résumé du match de prépa d'hier, chez les hommes le dernier post date du 22 août lol......
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Il y a un résumé sur le site du progrès mais il faut être abonné lol....
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

On est devant Monaco au classement avant même de démarrer la saison :wink:
franc01
All Star

Message par franc01 »

Pourvu que ça dure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le sniper ça doit pas être NDC en principe car après tout s'il a moins les jambes pour être le combo guard du CSKA Moscou il doit lui rester suffisamment de patte pour en coller quelques uns en C&Ssur des décalages créés par Harrisson, Lee ou Maledon. On attendra aussi un vrai rôle d'Ajinça dans ce domaine.
Après en prépa il faut toujours être prudent la charge de travail physique pèse forcément dans les jambes au moment de jouer les matchs amicaux...
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

En tout cas face à Team USA c'était un vrai chien en défense le Nando. Je me pinçais devant mon écran, j'ai cru à un rêve...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

A défaut d’avoir vu le match, on a les stats contre Fribourg.
https://presaison.lnb.info/game/gamebox ... 25&code=67

A 3 points il y a eu amélioration, on passe de 20 % à 40,7 % pour un nombre de tentatives assez similaire. Le 3/4 d’Ajinca a bien aidé. L’adresse reste l’élément le plus aléatoire, à voir par la suite.
22 passes et 9 interceptions pour 10 petites balles perdues c’est intéressant si on peut conserver ces proportions dans les matchs officiels.
Un peu mieux aux lancers. On laisse encore 14 rebonds offensifs à Fribourg, il y a quelque chose à améliorer dans ce secteur.

J’ai deux interrogations :
- Les années précédentes en préparation on rencontrait systématiquement des équipes d’EL (Milan, Etoile Rouge, Maccabi, Alba…) cette année, rien. Du moins pour l’instant. Restriction budgétaire, autre motif ? J’ai l’impression que le niveau d’opposition est moins relevé.
- On revoit Skweek sur tous les maillots. Sont-ils encore sponsor maillot ? Est-ce qu’ils ont réglé ce qu’ils devaient ?
trane69
All Star

Message par trane69 »

Annulation par l'Asvel de sa présence en Israël pour le tournoi de Hapoel.
Je comprends tout à fait cette décision d'un point de vu politique.

Sportivement, après l'annulation l'an passé du tournoi aux Philippines, celui en Israël cette saison, il serait peut-être temps de revenir à une préparation plus classique.

En effet des matchs contre des équipes d'Euroleague sont ils prévus
Modifié en dernier par trane69 le sam. 31 août 2024 18:04, modifié 1 fois.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

L’année dernière, la tournée aux Philippines avait été annulée, cette année c’est celle en Israël. Par quoi sera-t-elle remplacée ? Si elle est remplacée.
Une confrontation face à une ou plusieurs équipes d’Euroligue permettrait de se jauger, parce qu’à part l’Ain Star Game et Dijon, c’est plutôt light comme préparation.
Répondre