[CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2022-2023
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Sophomore
Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2022-2023
Je ne sais pas trop quoi penser de ce groupe commun ADA-Vineuil. De fait, ça fausse les championnats avec des joueurs qui peuvent jouer dans 3, voire 4 équipes et dans 2 clubs différents. C'est autorisé dans le cadre d'une CTC, mais il y a une différence entre des joueurs qui vont cumuler R2 et R1 et des jeunes de centre de formation qui s'entrainent 2 fois par jour et qui ont à terme l'objectif d'être professionnels. Ça biaise un championnat de R1 ou de R2. C'était le cas la saison dernière déjà avec l'ADA où sans les espoirs, ce n'était clairement pas la même équipe.
Un peu l'impression que Vineuil devient totalement ADA, faute de joueurs. Car contrairement à ce que dit Onz'Team il n'y a pas de bons joueurs dans l'équipe R2 de Vineuil, ils n'ont quasi plus de joueurs dans cette équipe des échos que j'ai. C'est uniquement pour pouvoir avoir des joueurs en R2 et qu'elle puisse se maintenir si ça devient chaud, car sans ça c'est fini et tout comme en N3, pouvoir se maintenir car sans joueur du CdF, ils descendent... Attention à ce que les équipes seniors de Vineuil ne se fassent pas "avaler" par l'ADA. Si la R1 de l'ADA monte en N3, pas convaincu qu'il y aura encore beaucoup de joueurs de L'ADA qui iront aider la N3 de Vineuil et il n'y aura plus d'équipe là-bas.
Vineuil fait ça pour survivre, mais ça pourrait devenir très chaud pour eux dans les saisons à venir si l'ADA continue de faire grimper ses équipes seniors. Il suffirait que leur PRM monte en R3 la saison prochaine et là, ça deviendrait bien inutile pour eux de continuer à se servir de Vineuil. J'extrapole peut-être, mais je pense qu'on peut en être là !
Peut-être que les plus anciens s'en souviennent, mais l'ADA (avant son CdF) avait envoyé des joueurs à la N3 de Vineuil, cherchant même à faire une union avec une vraie équipe ADA-Vineuil en N3. Ce qui avait été refusé par Vineuil pour ne pas perdre son identité. Là on tend vers ça...voire + même !
Un peu l'impression que Vineuil devient totalement ADA, faute de joueurs. Car contrairement à ce que dit Onz'Team il n'y a pas de bons joueurs dans l'équipe R2 de Vineuil, ils n'ont quasi plus de joueurs dans cette équipe des échos que j'ai. C'est uniquement pour pouvoir avoir des joueurs en R2 et qu'elle puisse se maintenir si ça devient chaud, car sans ça c'est fini et tout comme en N3, pouvoir se maintenir car sans joueur du CdF, ils descendent... Attention à ce que les équipes seniors de Vineuil ne se fassent pas "avaler" par l'ADA. Si la R1 de l'ADA monte en N3, pas convaincu qu'il y aura encore beaucoup de joueurs de L'ADA qui iront aider la N3 de Vineuil et il n'y aura plus d'équipe là-bas.
Vineuil fait ça pour survivre, mais ça pourrait devenir très chaud pour eux dans les saisons à venir si l'ADA continue de faire grimper ses équipes seniors. Il suffirait que leur PRM monte en R3 la saison prochaine et là, ça deviendrait bien inutile pour eux de continuer à se servir de Vineuil. J'extrapole peut-être, mais je pense qu'on peut en être là !
Peut-être que les plus anciens s'en souviennent, mais l'ADA (avant son CdF) avait envoyé des joueurs à la N3 de Vineuil, cherchant même à faire une union avec une vraie équipe ADA-Vineuil en N3. Ce qui avait été refusé par Vineuil pour ne pas perdre son identité. Là on tend vers ça...voire + même !
-
- All Star
CentralRegion a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 13:53 Je ne sais pas trop quoi penser de ce groupe commun ADA-Vineuil. De fait, ça fausse les championnats avec des joueurs qui peuvent jouer dans 3, voire 4 équipes et dans 2 clubs différents. C'est autorisé dans le cadre d'une CTC, mais il y a une différence entre des joueurs qui vont cumuler R2 et R1 et des jeunes de centre de formation qui s'entrainent 2 fois par jour et qui ont à terme l'objectif d'être professionnels. Ça biaise un championnat de R1 ou de R2. C'était le cas la saison dernière déjà avec l'ADA où sans les espoirs, ce n'était clairement pas la même équipe.
Tu m'as manqué central

JE suis d'accord a 10000% avec toi sur le fait que les championnats sont faussées...
Il ya pas un reglement? un joueurs peut jouer en N3 à Vineuil, en R1 a l'ADA et en R2 a vineuil? ca me parait bizarre tout ca
-
- Sophomore
À ma connaissance, tu ne peux pas jouer dans 3 équipes différentes dans un même club (par exemple, faire N3, R2 et PRM à Vineuil), mais dans 2 clubs différents, c'est autre chose. Encore plus avec les joueurs du Centre de Formation. Puisque par exemple cette saison, y a des joueurs du Centre de Formation de l'ADA qui ont fait N3 Vineuil, R2 ADA, Espoirs ADA et U18 ADA.1818basket a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 14:49CentralRegion a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 13:53 Je ne sais pas trop quoi penser de ce groupe commun ADA-Vineuil. De fait, ça fausse les championnats avec des joueurs qui peuvent jouer dans 3, voire 4 équipes et dans 2 clubs différents. C'est autorisé dans le cadre d'une CTC, mais il y a une différence entre des joueurs qui vont cumuler R2 et R1 et des jeunes de centre de formation qui s'entrainent 2 fois par jour et qui ont à terme l'objectif d'être professionnels. Ça biaise un championnat de R1 ou de R2. C'était le cas la saison dernière déjà avec l'ADA où sans les espoirs, ce n'était clairement pas la même équipe.
Tu m'as manqué central![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
JE suis d'accord a 10000% avec toi sur le fait que les championnats sont faussées...
Il ya pas un reglement? un joueurs peut jouer en N3 à Vineuil, en R1 a l'ADA et en R2 a vineuil? ca me parait bizarre tout ca
C'est ce qui va se passer cette saison. Puisque les 3 recrues de Vineuil qui viennent des U18 vont aussi jouer avec les Espoirs de l'ADA et pourquoi pas même avec la R1.
Mais en même temps, c'est la première fois dans la région que ce genre de choses se passent. C'était arrivé nulle part avant, même pas dans le 37 où y a énormément d'équipes et de clubs.
Pour moi, on arrive sur quelque chose qui ne devrait pas arriver. Y a une inéquité totale avec les autres clubs qui vont jouer en R1, R2 ou N3. Fonctionner avec une CTC sur une équipe, c'est OK, mais là qu'un joueur puisse voyager dans pleins d'équipes différentes, c'est nul et ça biaise complètement les championnats. J'espère que la R1 de l'ADA va monter en N3 et laisser Vineuil à l'abandon qui devra se débrouiller seul, ce sera bien mieux pour eux. Quitte à n'avoir qu'une seule équipe senior dans les années à venir au niveau régional. Au vu de leur volume de jeunes c'est déjà très bien je pense. Sinon Ormes pourrait aussi faire ça avec l'OLB par exemple, etc. Et dans ce cas, les petits clubs se retrouvent complètement out sportivement. Et c'est normal, quand tu fais jouer des joueurs de Centre de Formation, c'est pas du tout le même rythme que des joueurs amateurs qui s'entrainent 2 fois par semaine.
C'est différent quand t'as des ex-joueurs de Centre de Formation dans les équipes. Ceux-là n'ont plus le rythme qu'ils avaient quand ils avaient 16-17 ans.
-
- All Star
Franchement d'accord avec toi meme si je ne souhaite pas la perte de vineuil...
Effectivment c'est la mort de petits club qui ne sont pas proche d'une grosse aglo
Effectivment c'est la mort de petits club qui ne sont pas proche d'une grosse aglo
-
- Sophomore
En gros, il ne va rester qu un gros club dans le Loir et cher et le désert autour.
Je n arrive pas à comprendre ces démarches, ils vont tuer le basket dans ce département
Je n arrive pas à comprendre ces démarches, ils vont tuer le basket dans ce département
-
- All Star
la chenille 2 a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 19:43 En gros, il ne va rester qu un gros club dans le Loir et cher et le désert autour.
non no tkt la chaussée monte en force, et va récuperer tous les pas contents de cette FUSION
-
- Sophomore
Oui, tu as raison, un peu comme Champhol du côté de Chartres.
On verra bien
On verra bien
-
- All Star
Finalement Vineuil a un groupe de 10 avec l'arrivée (le retour) de Dolbeault + 3 jeunes de l'ADA.la chenille 2 a écrit : ↑sam. 01 juil. 2023 14:26 Oui, tu as raison, un peu comme Champhol du côté de Chartres.
On verra bien
Ils ont donc leur effectif et les jeunes joueront probablement plus en R1 tout en s'entrainant avec la N3
-
- All Star
DOLBEAULT la star d'INGREOnz'team a écrit : ↑sam. 01 juil. 2023 16:18Finalement Vineuil a un groupe de 10 avec l'arrivée (le retour) de Dolbeault + 3 jeunes de l'ADA.la chenille 2 a écrit : ↑sam. 01 juil. 2023 14:26 Oui, tu as raison, un peu comme Champhol du côté de Chartres.
On verra bien
Ils ont donc leur effectif et les jeunes joueront probablement plus en R1 tout en s'entrainant avec la N3