[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Pascalra
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Message par Pascalra »

Apparemment à Roanne il ont un phénomène en la personne de Kyle Foster
Il vient de planter 8 paniers à 3pts devant st Chamond
Il va falloir le surveiller comme le lait sur le feu
Ada pour toujours
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

8/17 quand même.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pascalra a écrit : ven. 19 août 2022 19:29 Je viens de visionner qque vidéo sur les recrues et j'ai constaté qu'ils avaient un profil assez similaire
Très intense et physique en défense et contre-attaques rapides
Quand Cook ,Mbaye,Coffey et Sow seront alignés ça va quand meme envoyer au niveau physique
Il peut y avoir des étincelles avec ce genre de 5 majeurs. Très compact, très physique et ça court. Je pense que l'on peut prendre plaisir cette saison avec Blois qui devra se battre avec ces armes là plutôt que l'expérience et l'individualité de gros joueurs.
J'espère surtout que ce recrutement nous apportera de la défense, condition sine qua none pour espérer empocher des victoires et un potentiel maintient. Au public de faire le reste pour créer cette forteresse à domicile.
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Match amical en fin de semaine contre Nanterre.
Une bonne opposition qui vous donnera déjà des réponses sur vos nouvelles receues
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Petit scrimmage contre Orléans et Nanterre ce week-end. Ca va degourdir les jambes après 10 jours de reprise.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Il y a déjà des matchs amicaux pour des équipes de Betclic mais j'imagine bien coach Hay vouloir faire travailler ses joueurs et poser de grosses bases comme il sait faire. Nanterre a perdu pinault, prompt rétablissement à lui. À voir si cook et timothé domineront suivant le joueur qu'ils auront en face.

Entre roanne le premier match (une équipe qui pourrait jouer le maintien comme nous) et le gros morceaux à domicile pour commencer, le début de saison sera plus qu'important !
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Pas certains que Roanne joue le maintien, leur effectif doit leur permettre d’être dans le ventre mou proche playoff.

Pour ma part, je n’ai pas trop d’inquiétude sur le duo Cook/ Vergiat. Les lignes arrières tiennent la route.
Je serais par contre bcp plus attentif à la raquette à l’image de l’année dernière et en particulier le poste 5 avec Sow et Dessert qui selon moi sont le point faible de l’équipe.
Coffey peut aider en 5 mais c’est avant tout un 4 et en complément de Tyren et Mbaye, ce poste ne m’inquiète pas vraiment.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Totalement daccord avec toi. C'est pourquoi j'espérais et je croyais en un effectif de 11. Le poste 5 sera une vraie question dommage de ne pas avoir un joueur supplémentaire comme mbida par exemple.

Je parlais de vergiat et cook car pinault sera absent et donc peut être moins d'opposition, simplement pour cela. Si besoin même simth pourra jouer 2 donc oui ce n'est pas ce poste qui m'inquièterait.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Scrimmage à huis clos en fin d'après midi face à Orléans.
Orléans se déplace à 9 avec 3 espoirs. Pas mutuale, pas de perkovic avec sa sélection, pas de diarra (dossou titulaire en 5 !), et toujours pas leur future recrue au poste 3.

Même si l'objectif est de gagner, j'ose espérer que Blois sera largement au dessus de son adversaire.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Fadeaway41 a écrit : mer. 24 août 2022 10:05 Pas certains que Roanne joue le maintien, leur effectif doit leur permettre d’être dans le ventre mou proche playoff.

Pour ma part, je n’ai pas trop d’inquiétude sur le duo Cook/ Vergiat. Les lignes arrières tiennent la route.
Je serais par contre bcp plus attentif à la raquette à l’image de l’année dernière et en particulier le poste 5 avec Sow et Dessert qui selon moi sont le point faible de l’équipe.
Coffey peut aider en 5 mais c’est avant tout un 4 et en complément de Tyren et Mbaye, ce poste ne m’inquiète pas vraiment.
Sur le poste 5 on va tourner avec Sow et Coffey
Dessert n'est pas une vraie rotation
C'est un joueur de complément,si il arrive à grappiller 5mns de jeu se sera un maximum
Et sur le poste 4 on tournera certainement avec Tyren et Mbaye
Sachant que Mbaye tournera aussi poste 3 ,il jouera plus de 30mns
On a fait le choix de 9 pros + un espoir donc il faut de la polyvalence
Ada pour toujours
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Pascalra a écrit : mer. 24 août 2022 12:56
Fadeaway41 a écrit : mer. 24 août 2022 10:05 Pas certains que Roanne joue le maintien, leur effectif doit leur permettre d’être dans le ventre mou proche playoff.

C'est un joueur de complément,si il arrive à grappiller 5mns de jeu se sera un maximum
Je pense que dessert jouera bien plus que ça...
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Je pense aussi vu la construction de l'équipe que l'idée est de jouer à 10 et pas 9 + 1. On n'a pas de "joueur dominant" - même si on n'est jamais à l'abri de révélations - mais 10 joueurs et une identité résolument collective. En bref, on a besoin d'un Dessert en mode éclosion pour espérer exister dans ce championnat
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

OuZ a écrit : mer. 24 août 2022 14:03
Pascalra a écrit : mer. 24 août 2022 12:56

Je pense que dessert jouera bien plus que ça...
On en reparlera
Ada pour toujours
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

m9 a écrit : mer. 24 août 2022 14:13 Je pense aussi vu la construction de l'équipe que l'idée est de jouer à 10 et pas 9 + 1. On n'a pas de "joueur dominant" - même si on n'est jamais à l'abri de révélations - mais 10 joueurs et une identité résolument collective. En bref, on a besoin d'un Dessert en mode éclosion pour espérer exister dans ce championnat
Je maintiens 9+1
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Dessert aura du temps de jeu quoi qu’il arrive.
On va devoir affronter des joueurs dominants et certains iront chercher les 2+1 dans la raquette.
Imaginons Sow ou Corey à 2 fautes rapidement, dessert aura mathématiquement du temps de jeu.
Pour moi c’est également 10 joueurs et non 9+1.
Dessert dans un rôle à la Dossou l’année dernière qui finit malgré tout avec un temps de jeu moyen de 12,8 min par match.
Répondre