Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

Chartereau en attaque oui très bien mais en défense purée elle se fait manger . Le pire dès qu’elle s’eloigne du panier y a plus personne et en face on le sait et on profite .
choletais
All Star

Message par choletais »

Aqualung a écrit : dim. 27 nov. 2022 18:24 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve les commentaires de Yacoubou bien plus justes et intéressants que ceux de Fred Weis.
J'avoue...A son avantage une belle connaissance du basket féminin qui permet d'avoir des interventions précises et explicites
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Victoire 109-88, goal average repris. Yes !
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Victoire 109-88 et point-average récupéré +21 !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Aqualung a écrit : dim. 27 nov. 2022 18:24 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve les commentaires de Yacoubou bien plus justes et intéressants que ceux de Fred Weis.
Yacoubou est au top sur le terrain … et derrière un micro . Weis étale sa connaissance superficielle du basket féminin et je trouve Isa bcp + pédagogique .
Ça fait plaisir de voir une Edf qui dépote offensivement .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 27 nov. 2022 20:19, modifié 1 fois.
pdj
All Star

Message par pdj »

jo60M a écrit : dim. 27 nov. 2022 18:49 Victoire 109-88 et point-average récupéré +21 !
Désormais, il ne faudra pas perdre contre la Lituanie sauf si l' Ukraine bat la Lituanie et alors égalité à 3 qui devrait nous être favorable et le point average bilatéral avec l'Ukraine ne devrait pas compter.
lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : dim. 27 nov. 2022 16:23 Bonne nouvelle les amis, nos Filles vont normalement pouvoir gganer l'UKRIANE !!!
Par contre il faudra comme contre la FINALNDE se contenter du service MINIMUM vs la FINLANDE c'etait une victoire de moins de 27 pts soit la plus petite cote du sponsor de nos Basketteuse, la vs l'KRAINNE pourtant affaibli par plusiuer sabsence ce sera par moins dans 23 pts !!!
Une victoire donc de nos Fille avec le frein a main de 22 pts EXACTEMENT n'est pas a exlure et très lon de là ...

Bon match bizarre les amis -)
Et vive le sport -)

FRANCE 109 - 88 UKRAINE

Ou la HONTE LFB la HONTE aBSOLUE non quand meme pas, car LFB avait dit que la FRANCE gagnerait l'UKRAINE d'exacteement de 22 pts et les Filles très gentille et obessissante on gagné de 21 pts -)
C'est quand meme très tres tres tre stre stre str estre stre stre strre stres fort LFB car qui ici avait predit que les UKRAINEINNE defait 81-62 en LITUANIE serait defait d'a peu pres le mee score -)
Et qui aurait pu predire que sces meme UKRIANIENNE incpable d'inscire plus de 62 pts face au Lituanienne dans le sillage d'une IGAUPOVA totalement hors de forme allaient inscore 88 pts face a la FRANCE ?

C'est LFB, comme d'hab -)

Alors merci ALEXIA et le genreux sponsor du sport Francais et de notr eEDF Fille de Basket la remercie aussi d'avoir eu la gentillesse de ne pas geler la balle a 20 seconde de la fin et de balancer la gonfle en evitant le pannier;
merci a IAGUPOVA de d'avoir jouer la toute dernnière possession or avec -23 pts au compteur normalement et theoriquement on ne joue pas la dernière balle et on s'mebrasse, et merci aux Fille Francaise qui ont carrement laisser IAGUPOVA aller inscire en lay up easy sans aucune opposition ce crucial pannier qui met tout en joie le genreux sposnor du sport et du Basket Francais -)

L'exellente nouvelle les amis c'ets qu'n verra encore et touous du basket Féminin, nos Filles seront encore plus riche , la Fédé est encore plus riche il n'y a pas de risque de faillite dans le sport Francais grace a notre genreux sponsor du sport Francais a qui les sportif et sportive saent obier au doigt et a l'oiel, la preuve une nouvelle fois avec ce "match" de notre EDF Fille de Basket -)

Mais comme après les Moniduax LFB pleur déjà la defaite de nos Fille lors de sJO de PARIS 2024 lorsqu'elle vont affronter les Coreene du Sud !!!
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

En lui-même le match est plaisant à regarder, beaucoup de points. Mais faut-il s'inquiéter pour notre défense avec autant de points encaissés - valable aussi pour le match précédent - ? Après, tant que l'attaque est supérieure à celle de l'adversaire... Ce match me laisse tout de même un goût étrange, j'ai du mal à comprendre où l'on va.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Aqualung a écrit : dim. 27 nov. 2022 22:19 En lui-même le match est plaisant à regarder, beaucoup de points. Mais faut-il s'inquiéter pour notre défense avec autant de points encaissés - valable aussi pour le match précédent - ? Après, tant que l'attaque est supérieure à celle de l'adversaire... Ce match me laisse tout de même un goût étrange, j'ai du mal à comprendre où l'on va.
Réponse en forme de boutade : si on est capable de coller + de 100 pions à n’importe qui pour nous battre faudra nous en mettre au moins 110 ?! = c’est peut-être pas à la portée de bcp de monde …
Sinon pour une fois que le potentiel offensif est exploité dans le bon sens au lieu d’être constamment bridé je ne vais pas bouder mon plaisir. On possède des joueuses comme Salaun , Chery qui peuvent tout défoncer si on court et que le ballon ne reste pas scotché derrière il faut exploiter leur talent et laisser leur qualité s’exprimer = enfin des avants « modernes » qui ont du ball handling et qui bougent vite . Effet boule de neige : elles vont libérer des espaces pour les arrières ce que notre jeu statique jusqu’ici ne permettait pas . Alors oui il faut aussi savoir travailler sous le panier adverse mais ce n’est plus l’Alpha et l’Omega du jeu des postes 4 ou 5 = merde on est au XXI ième siècle depuis 22 ans ! Une conviction : ce n’est pas parce que tu es up tempo en attaque que ta défense devient de la chique molle . C’est le truc fondamental que ni PV ni VG n’ont voulu voir car ça remettait trop en question leur dogme de jeu . Si on perd encore une fois en finale de l’Euro 2021 c’est bien à cause de notre attaque (ultra défaillante ) et malgré notre (soi-disant) défense de fer …
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

D'accord avec toi.

Weis est quand même assez détestable, notamment à sans cesse vouloir "clacher" son binôme Lucas Nicot
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Bapt7 a écrit : lun. 28 nov. 2022 18:27
D'accord avec toi.

Weis est quand même assez détestable, notamment à sans cesse vouloir "clacher" son binôme Lucas Nicot
Exactement : on a l'impression d'un mépris profond. Si c'est le cas, qu'il ne vienne pas. En plus, techniquement, ses analyses sont très limitées.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Bapt7 a écrit : lun. 28 nov. 2022 18:27
D'accord avec toi.

C'est un jeu, vous tombez dans le panneau.

Pour le reste, évidemment qu'il connaît bien mieux le basket masculin qu'il commente depuis x années. La chaîne qui a déjà des consultants pour commenter la BetClic Elite ne va pas prendre qqun en plus pour la LFB, Weis s'adapte donc sans que le basket féminin soit sa passion première.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : lun. 28 nov. 2022 19:57
[/quote]
Oui bien sûr c'est comme ça qu'ils veulent que ce soit interprété. Sauf que j'ai un gros doute. Mais bon, ce n'est pas bien important.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Aqualung a écrit : lun. 28 nov. 2022 20:29
Oui bien sûr c'est comme ça qu'ils veulent que ce soit interprété. Sauf que j'ai un gros doute. Mais bon, ce n'est pas bien important.
[/quote]

Weis est taquin avec tous les journalistes avec qui il bosse.
Là il est avec un gamin donc il le charrie, ça ne va pas plus loin.
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : lun. 28 nov. 2022 21:50
Aqualung a écrit : lun. 28 nov. 2022 20:29
Weis est taquin avec tous les journalistes avec qui il bosse.
Là il est avec un gamin donc il le charrie, ça ne va pas plus loin.
[/quote]

Outre le fait que Weiss soit taquin avec son compere, ce qui est bien gonflant a entendre, et n amène rien, je trouve ses commentaires et explications tres mauvais, parfois faux et souvent tres naïfs surtout pour un ancien joueur pro, et ce que ce soit pour le basket feminin ou masculin.
Et son compere journaliste gavant à ne parler et s extasier que sur les stars tout au long du match. Il faudrait qu il se diversifie un peu. Yacoubou j aime bien car bien car elle dit vraiment ce qu elle pense, sans langue de bois, et avec des commentaires et explications tres justes, qu on n a pas l habitude d entendre, meme si parfois ça fait un peu trop futur entraineur.
Répondre