[CHOLET BASKET] 20-21: Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
sebsrb
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2020-2021: Viendra ? Viendra pas ? Séraphin du bal qu'on paie les musiciens

Message par sebsrb »

dupont85456 a écrit : mer. 15 juil. 2020 15:39 Bologne c’est l’équipe avec teodosic et l’ancien sélectionneur de l’équipe de Serbie j’ai plus son nom ??
Non c'est Virtus où joue Teodosić
La-fret
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2020-2021: Viendra ? Viendra pas ? Séraphin du bal qu'on paie les musiciens

Message par La-fret »

Merignac dit sur TLC que le 5 devrait pas tarder
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

c'est l'autre équipe de Bologne, qui a néanmoins un palmares intéressant aussi...

Pour la petite histoire un certain Arturas Karnishovas y a joué....alors qu'Antoine Rigadeau lui était à la virtus

mais aussi un certain Dominique Wilkins....ça classe le club (sans parler des Carlton Myers et consorts...)

Et l'effectif actuel (avant covid) a vraiment de la gueule
GigiCholet
Franchise Player

Message par GigiCholet »

En plus de Séraphin, on pourrait recruter un nouveau JFL comme Diawara pour décaler Fofana en 4... Ou garder Woghiren pour faire une rotation supplémentaire, à moins qu'on puisse faire une place à Poirier.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Basket. Cholet Basket est servi pour son arrivée en Basket Champions League
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 56e71e2b9f @ouestfrance

« La première chose qu’on peut dire, c’est qu’on n’a pas eu un tirage facile. Mais de toute façon, il n’y en a pas de favorable. Tout le monde est fort en BCL et surtout dans notre groupe. J’ai l’impression que nous sommes dans le plus relevé, non ? », sourit Erman Kunter, l’entraîneur de Cholet, sans toutefois cacher son bonheur d’accompagner le retour de Cholet Basket sur la scène continentale. « Cette BCL va offrir de très beaux matchs à nos supporters. À mon avis, pour nos sept rendez-vous du tour principal, nous jouerons à guichets fermés à La Meilleraie.* »

Cette inexpérience ressemble effectivement à un handicap », relance Erman Kunter. « Mais cela n’est en rien une excuse. Le groupe est jeune et donc en mesure de tenir le rythme de deux matchs par semaine. Et même si nos adversaires sont forts, nous serons là pour exister. »

« L’idée première sera de faire le plein de victoires lors de nos matchs à La Meilleraie. Si nous les gagnons tous (Ndlr : sept rencontres sont programmées à Cholet), nous passerons », prophétise Kunter
Modifié en dernier par Franck44 le mer. 15 juil. 2020 21:18, modifié 1 fois.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

diddor a écrit : mer. 15 juil. 2020 20:36 c'est l'autre équipe de Bologne, qui a néanmoins un palmares intéressant aussi...

Pour la petite histoire un certain Arturas Karnishovas y a joué....alors qu'Antoine Rigadeau lui était à la virtus

mais aussi un certain Dominique Wilkins....ça classe le club (sans parler des Carlton Myers et consorts...)

C'est la Virtus qui avait eu des soucis financiers et était rétrogradée ?
Il y en a eu plusieurs en Italie.
A l'époque on avait joué Sienne en Euroleague ( j'étais présent). Je crois que ce club n existe plus.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Char'Ly a écrit : mer. 15 juil. 2020 21:16
diddor a écrit : mer. 15 juil. 2020 20:36 c'est l'autre équipe de Bologne, qui a néanmoins un palmares intéressant aussi...

C'est la Virtus qui avait eu des soucis financiers et était rétrogradée ?
Il y en a eu plusieurs en Italie.
A l'époque on avait joué Sienne en Euroleague ( j'étais présent). Je crois que ce club n existe plus.
Virtus et Fortitudo (comme Montepaschi Siena) ont tous eu des problèmes de finance récemment. La Virtus est vite remontée et s est bien remise. La Fortitudo met un peu plus de temps mais c'est un club historique avec un bel engagement populaire.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

GigiCholet a écrit : mer. 15 juil. 2020 20:37 En plus de Séraphin, on pourrait recruter un nouveau JFL comme Diawara pour décaler Fofana en 4... Ou garder Woghiren pour faire une rotation supplémentaire, à moins qu'on puisse faire une place à Poirier.
Vraiment bizarre cette histoire de Séraphin
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Fortitudo : https://basketball.eurobasket.com/team/ ... 293?Page=3
L'équipe semblait vraiment portée par Sims Henry qui a signé en Corée pour la prochaine saison. Il était à 22 éval en 26. IL y avait aussi Pietro Aradori qui semble pas avoir resigné ?
Fortitudo a recruté
Adrian Banks 34 ans mais sort de 2 bonnes saisons en Italie. https://www.proballers.com/basketball/p ... rian-banks
Sabitani qui est un meneur qui sort d'une bonne saison en 2° div italienne : https://www.proballers.com/basketball/p ... rian-banks
Ethan Happ qui sera le pivot titulaire à mon avis https://www.proballers.com/basketball/p ... ethan-happ
un jeune qui sort de g-league: https://www.proballers.com/basketball/p ... dd-withers
le pivot back up ? https://www.proballers.com/basketball/p ... nardo-tote
Les 2 principaux danger vont surement être Happ et Banks. Il manque peut être le meneur titulaire car je doute que ça soit Sabitani.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

La Grèce parlait de faire baisser le nombre d'étrangers, je sais pas si ça été fait ?
https://www.eurobasket.com/team/Greece/ ... 275?Page=1 Il y'a déjà 3 étrangers dont Moreira qui me semblait pas mal à la place de Horton mais je l'imaginais trop cher. Aek aurait sans doute perdu Langford qui dominait (19 points en 28 mn) . Il reste Zizis,.. Chalmers partirait aussi ?

Pour PInar, leur recrutement semble pas trop avancé mais le club a perdu Jordan Morgan qui était très dominant qui s'est engagé à Kazan. Il y'a Amath M'Baye aussi là-bas.

Pour Bilbao, il y'a surtout la perte de Axel Bouteille. Bilbao a recruté Ludwig Hakanson (meneur) qui avait de bonnes stat en vtb https://www.proballers.com/basketball/p ... g-hakanson

Pour Holon, il y'a des départs importants qui sont Foster et Cline. Ils ont recrutés Shavon Coleman (12 points , 6 rebonds en 26 mn sur la fin de saison en Israël ) et Jimmy Hall (17 points, 9 rebonds en 25 mn sur la fin de saison en Israël aussi) . Il avait fait un match avec Le Havre et depuis?
https://www.proballers.com/basketball/p ... jimmy-hall
Modifié en dernier par mike.du49 le mer. 15 juil. 2020 22:52, modifié 4 fois.
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Demain sort le calendrier de la lnb, toujours intéressant de voir les premiers adversaires, il serait bien de prendre des victoires et de la confiance avant la bcl mi octobre. À nous de continuer sur la dynamique de cette année pour aller chercher les play off, mais bon nombre d'équipes auront cet objectif également.

Même si il est un peu tôt pour les pronostics et que le terrain réserve souvent des surprises, je vois bien ces groupes la :

Top 4 sauf catastrophe : Asvel, Monaco, Boulogne, Dijon

Équipe objectif play off : Nanterre, Le Mans, Limoges, Strasbourg, CB, Bourg , Gravelines, Chalon S/Saône, Pau.

Équipe maintien sauf surprise : Roanne, Orléans, Boulazac, Le portel, Chalons Reims.

Pour l'effectif, je pense comme beaucoup que l'on va partir avec les 9 + le pivot titulaire et que l'on se garde une recrue fonction n'doye et début de saison.
Magicro
Sophomore

Message par Magicro »

Dans le CO de ce matin, selon le président Mérignac, le pivot devrait signer dans les prochaines heures et qu'il serait US.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Magicro a écrit : jeu. 16 juil. 2020 7:44 Dans le CO de ce matin, selon le président Mérignac, le pivot devrait signer dans les prochaines heures et qu'il serait US.
Pas de Séraphin donc
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

J’espère que ça sera du lourd ! Du coup le poste 5 us ça il faudra trouver soit un JFL soit un bosman pour la possible autre recrue
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Chauncey Levant Collins
@THE1HimSelf
10h
My Last 2 Weeks Here And I’m Beyond Excited . Blessed To Be Able To Go Back To Work And Do What I Love Symbole cent pointsCœur bleu✊🏾 I Can Not Wai

Du coup les US arrivent dans 2 semaines à Cholet? cela fait plus tôt que d'habitude
Verrouillé