[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire obligatoire contre Saint-Chamond
Le problème n'est pas de gagner ou perdre c'est la loi du sport. Mais comment on peux perdre en étant aussi apathiques, on croirait voire un match amical tellement c'est mou.
Meme le coach semble résigné, avant il gueulait dans tous les sens c'était assez insupportable mais au moins on le sentait investi là plus rien.
Même la salle ne réagit plus, il y aurait 100 personnes ce serait pareil ... c'est vraiment triste.
La trève doit servir à quelque chose, soit un renfort (un vrai), soit une réorganisation du staff mais il faut que ça bouge car si Poitiers est déjà condamné, St Quentin va revenir j'en ai peur.
Meme le coach semble résigné, avant il gueulait dans tous les sens c'était assez insupportable mais au moins on le sentait investi là plus rien.
Même la salle ne réagit plus, il y aurait 100 personnes ce serait pareil ... c'est vraiment triste.
La trève doit servir à quelque chose, soit un renfort (un vrai), soit une réorganisation du staff mais il faut que ça bouge car si Poitiers est déjà condamné, St Quentin va revenir j'en ai peur.
-
- Franchise Player
Perso je crois aussi que Lefrancois doit partir. Après j'ai du mal à croire qu'il démissionne. Par contre, je sens bien la solution interne avec Namura propulsé en coach principal.
-
- Hall Of Famer
C'est vrai que la tendance n'est pas bonne pour vous et pourtant vous avez de bons joueurs….attention au retour derrière.
-
- Rookie
Ce soir c'est une désolation totale. La différence était si importante dans la gestion des intervalles et la notion de collectif que l'on s'en sort presque bien au score final. On aurait pu en prendre 30 ou 40 que cela n'aurait pas été usurpé. Pas simple en tant que spectateur de voir sombrer son équipe comme cela à domicile. La bronca de fin de rencontre a presque été soft. Certains diront qu'on supporte son équipe quoi qu'il arrive et qu'on ne siffle pas ses joueurs, mais moi je dirai qu'au contraire c'est une bonne piqûre de rappel pour tout le staff et les décisionnaires car il n'y a pas révolte dans cette équipe. Et même si par malheur nous descendons, nous serons toujours là l'année prochaine ce qui ne sera certainement pas le cas pour beaucoup d'entre eux. Mais bon la tribune présidentielle avait l'air toute contente et sourires déployés à la fin de match donc tout va bien apparemment. ...on n'a pas du voir le même fabuleux spectacle ce soir. Bye bye Fabrice, je pense que le chemin s'arrête ce soir pour toi. J'ai cru lire que c'est ton adjoint fantôme qui était pressenti, tu peux dormir tranquille ce n'est pas lui qui va révolutionner l'équipe et te ridiculiser. Elle est bancale depuis le début, on est les seuls à croire que l'on peut y arriver sans intérieurs qui performent des deux cotés du terrain. Il faut un gros électrochoc...et un réajustement, encore faut il que ce soit le bon, je m'attends à tout...
-
- Rookie
Namura? mais non ce n'est pas possible autant laisser Lefrançois ce gars n'a jamais coaché plus de six mois même à Aubenas où il n'y avait pas de budget ils ont préféré le payer et le virermpc27 a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 0:10 Ce soir c'est une désolation totale. La différence était si importante dans la gestion des intervalles et la notion de collectif que l'on s'en sort presque bien au score final. On aurait pu en prendre 30 ou 40 que cela n'aurait pas été usurpé. Pas simple en tant que spectateur de voir sombrer son équipe comme cela à domicile. La bronca de fin de rencontre a presque été soft. Certains diront qu'on supporte son équipe quoi qu'il arrive et qu'on ne siffle pas ses joueurs, mais moi je dirai qu'au contraire c'est une bonne piqûre de rappel pour tout le staff et les décisionnaires car il n'y a pas révolte dans cette équipe. Et même si par malheur nous descendons, nous serons toujours là l'année prochaine ce qui ne sera certainement pas le cas pour beaucoup d'entre eux. Mais bon la tribune présidentielle avait l'air toute contente et sourires déployés à la fin de match donc tout va bien apparemment. ...on n'a pas du voir le même fabuleux spectacle ce soir. Bye bye Fabrice, je pense que le chemin s'arrête ce soir pour toi. J'ai cru lire que c'est ton adjoint fantôme qui était pressenti, tu peux dormir tranquille ce n'est pas lui qui va révolutionner l'équipe et te ridiculiser. Elle est bancale depuis le début, on est les seuls à croire que l'on peut y arriver sans intérieurs qui performent des deux cotés du terrain. Il faut un gros électrochoc...et un réajustement, encore faut il que ce soit le bon, je m'attends à tout...
C'est la NM1 à coup sûr avec lui!
-
- Sophomore
Je ne vois pas l'intérêt de virer Lefrançois pour Namura, il n'a aucune expérience probante, c'est du suicide. La situation est grave mais pas non plus désespérée, d'ailleurs si on veux être positifs, on a 2 victoires d'avance sur St Quentin + 1 si on compte l'avantage dans les confrontations directes, de plus, on va les recevoir sur la phase retour (évidemment ça peux vite basculer dans l'autre sens en cas de défaite au retour ...).
Maintenant au coach, au président, à tout le club d'en appeler à l'amour propre des joueurs car certes quelques uns ont du talent mais au niveau de l'investissement de du combat c'est 0 .
Maintenant au coach, au président, à tout le club d'en appeler à l'amour propre des joueurs car certes quelques uns ont du talent mais au niveau de l'investissement de du combat c'est 0 .
-
- All Star
J’ai mal à mon ALM.....
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
- Franchise Player
Pour une équipe qui devait jouer les PO voir plus, ça fait sacrément peur.
-
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : ....
Evreux prend l’eau face à Saint-Chamond
L’ALM s’est lourdement inclinée (77-93) ce mardi 11 février face à Saint-Chamond. Les joueurs de Fabrice Lefrançois ont eu des difficultés en attaque comme en défense et ont été logiquement dominés.
Rien ne va plus pour les Ébroïciens, sèchement battus dans leur salle hier soir
Les sifflets ont retenti à la fin du match opposant les Ébroïciens à Saint-Chamond, hier soir. Frustrés de voir leur équipe en perdition pendant 40 minutes, les supporters ont exprimé leur mécontentement. Abattu à la fin de la rencontre, l’ailier Paul Rigot, qui a fêté ses 25 ans lundi, admettait, notamment, un « manque de dureté » de la part de son équipe.
Les visiteurs ont imposé leur rythme d’entrée de jeu, en infligeant un 6-0 à leurs hôtes, grâce à deux trois points de Mathieu Guichard et Jure Skific. Les Ébroïciens réagissaient par l’intermédiaire de leur pivot Ruphin Kayembe et de Mathis Dossou-Yovo mais les Couramiauds continuaient sur leur lancée, derrière la ligne des 6,75 m, avec Théo Bouteille. La défense des Normands prenait l’eau également à l’intérieur de la raquette et Grismay Paumier se régalait. Dossou-Yovo et Paul Rigot, bien servis par Jhornan Zamora, limitaient les dégâts et à la fin du premier quart-temps, les locaux n’avaient qu’un petit point de retard : 20-21.
Seulement dès la reprise, Mathieu Guichard et ses coéquipiers, toujours bien organisés en attaque comme en défense, confirmaient leur domination et creusaient l’écart : 29-38, à 3 minutes de la mi-temps. Tout le monde marquait chez les visiteurs, tandis que les Ébroïciens multipliaient les pertes de balles. À la pause, ils étaient menés 37-47.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Alain Thinet mettaient un coup d’accélérateur. Guichard et Paumier étaient particulièrement adroits et grâce à leur bonne défense, les joueurs de Saint-Chamond piquaient des ballons. En face, pourtant bien présents au rebond, les Eurois ne parvenaient pas à marquer et leur défense, toujours plus poreuse, laissait le champ libre à des Couramiauds qui en profitaient : 52-69 à la fin du troisième quart-temps.
Aucune réaction
Les dix dernières minutes furent une promenade de santé pour Saint-Chamond et un véritable cauchemar pour Evreux. Matteo Legat et Max Kouguère se faisaient plaisir à trois points, Skific complétait à deux points. Et malgré les actions payantes de Ruphin Kayembe et l’adresse à trois points tardive de Zamora et Brooks, les Normands ne parvenaient pas à réduire l’écart, au contraire, celui-ci allait même jusqu’à + 20, à plusieurs reprises (54-74, 58-78, 64-84). Plutôt que de s’emballer dans les dernières minutes, les visiteurs restaient très sérieux. Rigot puis Zamora réduisaient légèrement leur retard mais le mal était fait.
Les Couramiauds ont construit leur victoire dès les premières minutes et sont parvenus à rester constants durant toute la partie. Tandis que les locaux n’ont jamais eu la moindre réaction et sont, finalement, inclinés 77-93.
Par chance pour l’ALM, le premier relégable, Saint-Quentin (17e et juste un cran sous Evreux) s’est incliné (75-79) après prolongation contre Blois.
« Notre jeu offensif s’est délité »
Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux : « On n’a rien montré, des deux côtés du terrain. On aurait voulu voir d’autres attitudes, ça n’a pas été, et à tous les niveaux. Il va falloir comprendre pourquoi, d’autant que cette équipe vit bien, il y a une belle osmose. Je ne m’explique pas ces matches à domicile où nous sommes bien moins bons qu’à l’extérieur. Depuis la blessure de Jerrold (Brooks), notre jeu offensif s’est délité. On a appris seulement ce matin qu’il pourrait jouer ce soir, il a fallu se réorganiser rapidement. Nous n’avons pas été à la hauteur des attentes du public, on s’attendait à ce qu’il réagisse ainsi. C’est dur pour tout le monde actuellement mais j’ai la conviction que l’on va s’en sortir. »
Alain Thinet, entraîneur de Saint-Chamond : « On ne s’est pas fait peur et c’est une surprise pour moi, car Evreux est une équipe qui a du talent. Mais nous avons réussi à l’empêcher de courir. On avait peur que les Ébroïciens, qui ont tout de même une des meilleures attaques du championnat, s’enflamment, notamment avec le retour de Brooks. On savait qu’il serait sûrement apte, donc on avait préparé le match avec lui. Il n’a pas été à 100 % de ses capacités, tant mieux pour nous. On a réussi à perturber nos adversaires en les mettant sur un tempo qui n’est pas le leur. »
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
- Franchise Player
Eure infos qui annonce à demi mot que le coach va être remplacer.
https://actu.fr/normandie/evreux_27229/ ... 25174.html
https://actu.fr/normandie/evreux_27229/ ... 25174.html
-
- Franchise Player
À demi mots.... Cela semble acté. Même si je ne suis pas un grand fan de FL et son bilan à l'ALM n'est pas bon, je trouve cet article a charge et assez dur.
-
- Sophomore
Ca va peut être arriver, mais j'ai l'impression que l'article ne s'appuie pas sur de véritables informations.
-
- All Star
Grosse erreur d'écarter votre coach, il fait partie de l'histoire du club...parfois il faut se séparer d'un coach qui fait partie de l'histoire mais dans votre cas c'est pas pertinent...
-
- Sophomore
Le coach est provisoirement écarté de ses fonction d'entraîneur : communiqué officiel du club
-
- Franchise Player
Dounia Issa l'ancien coach du Mans serait en pole pour la succession. Perso je connais pas trop donc pas trop d'avis.