Ouais enfin son passage en pro B chez nous n'a pas été très concluant, a tel point qu'a la fin c'est Houmounou qui jouait back up sur le poste 1 je me souviens...ain basketteur a écrit :Thibault n'est pas passé des espoirs à la JEEP ELITE. Il a suivi le chemin logique du centre de formation à la PROB(au cas où tu ne sois pas au courant). Si l'an passé il jouait en "espoirs" c'était par obligations car il n'avait pas trouvé de clubs en prêt. Donc pour ne pas rester un an à "cirer" le banc des "pros", il a fait le choix de jouer pour retrouver de la confiance, du rythme, tout en travaillant ses points faibles et par la même occasion de conserver sa place en U20 FRANCE. Ce choix a été judicieux puisqu' il vient de trouver un club en PROB pour 2 saisonsMatthieuditTP a écrit :Peut être qu'il foulera les parquets de Jeep Elite mais après s'être aguerri en pro B ! C'est très difficile de passer directement de espoir a jeep elite...ain basketteur a écrit :
La taille est un vaste sujet sur lequel on peut débattre des heures. Il y a ceux qui veulent du"grand et lourd dessous", du "grand mobile qui s"écarte pour tirer à 3pts", des meneurs "small" pour défendre dur, des ailiers de grandes tailles pour aller au rebonds, des postes 2 à 2,00m .... des tonnes de morphologies pour faire une équipe. Mais le plus important au basket c'est de mettre le ballon dans le cercle, de loin, de près ....
Pour Thibault ,je le redis j'ai juste parlé d'une déception de le voir partir et de regretter de ne pas l'avoir vu "fouler" les parquets en JEEP ELITE pour être en adéquation avec la ligne de conduite du centre de formation et de l'école des meneurs/arrières
[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 bientôt la reprise
-
ain basketteur
- All Star
Non l'ami, c'est juste un début de liste des meneurs qui font moins d'1,90m. LA jeep elite n'est pas 'tombée" dans la mode des meneurs de grande taille comme on peut le voir en EUROLEAGUE pour la simple et bonne raison qu'aucun club français n'est concerné ou plutôt invité dans cette compétitionMatthieuditTP a écrit :Peux-tu me donner un nom d'un meneur de"grande taille" qui dominait l'an passé ?ain basketteur a écrit :Si burgien est en difficulté pour faire une liste des joueurs, je me propose de lui filer un coup de main "gratis". A deux c'est mieuxWalt Heisenberg a écrit :
Je ne voulais pas te viser d'autant que je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'analyse technique du joueur. Sa principale piste d'amélioration est le tir.
Pour l'histoire de la taille, c'est un constat depuis quelques années en Euroleague puis en Jeep Elite que les meneurs mesurent presque tous près d'1,90m et cela pose problème pour les "petits" meneurs notamment lorsqu'ils subissent des post-up lorsqu'ils défendent. C'est heureusement moins le cas en Pro B. Bon là-dessus je sais que Burgien va me sortir la liste de tous les meneurs de moins d'1,85m pour me prouver que j'ai tort !![]()
![]()
![]()
En PROA l'an passé il y avait : BLASSINGAME ( ANTIBES 1,75m), WARE( BOULAZAC 1,83m), ROZENFELD 1,75m), FRAZIER( DIJON 1,78m), DJ COOPER ( MONACO 1,83m), CARTER ( 1,80m LE PORTEL), LESCA ( LEVALLOIS 1,80m) .... si tu veux j'en ai encore en stock![]()
Je veux bien pour l 'EUROLEAGUE mais en FRANCE cette mode n'est pas trop suivie. Je crois que c'est même le contraire, les clubs recherche des meneurs qui drive, shoot, avec une bonne lecture sur le pick and roll ....bref un joueur capable de tout fairemême de défendre et ça c'est pas gagner
Donc Thibault avec son 1,78m n'est pas si "petit" que ça
Dans ma liste des meneurs de "petite taille" j'ai oublié John ROBERSON de l' ASVEL même si sa saison de l'an dernier était compliquée , il a prouvé qu'avec 1,78m on pouvait jouer pas trop mal en FRANCE et y être champion !!
Honnêtement jusqu'à 1m78 la taille de Thibault tu n'as cité que des meneurs qui n'était pas au niveau...a part peut être Blassingame mais c'est un meneur ancienne génération lui !
-
ekinox
- All Star
la taille ne fait pas toujours le talentain basketteur a écrit :Non l'ami, c'est juste un début de liste des meneurs qui font moins d'1,90m. LA jeep elite n'est pas 'tombée" dans la mode des meneurs de grande taille comme on peut le voir en EUROLEAGUE pour la simple et bonne raison qu'aucun club français n'est concerné ou plutôt invité dans cette compétitionMatthieuditTP a écrit :Peux-tu me donner un nom d'un meneur de"grande taille" qui dominait l'an passé ?ain basketteur a écrit :
Si burgien est en difficulté pour faire une liste des joueurs, je me propose de lui filer un coup de main "gratis". A deux c'est mieux![]()
En PROA l'an passé il y avait : BLASSINGAME ( ANTIBES 1,75m), WARE( BOULAZAC 1,83m), ROZENFELD 1,75m), FRAZIER( DIJON 1,78m), DJ COOPER ( MONACO 1,83m), CARTER ( 1,80m LE PORTEL), LESCA ( LEVALLOIS 1,80m) .... si tu veux j'en ai encore en stock![]()
Je veux bien pour l 'EUROLEAGUE mais en FRANCE cette mode n'est pas trop suivie. Je crois que c'est même le contraire, les clubs recherche des meneurs qui drive, shoot, avec une bonne lecture sur le pick and roll ....bref un joueur capable de tout fairemême de défendre et ça c'est pas gagner
Dans ma liste des meneurs de "petite taille" j'ai oublié John ROBERSON de l' ASVEL même si sa saison de l'an dernier était compliquée , il a prouvé qu'avec 1,78m on pouvait jouer pas trop mal en FRANCE et y être champion !!
Honnêtement jusqu'à 1m78 la taille de Thibault tu n'as cité que des meneurs qui n'était pas au niveau...a part peut être Blassingame mais c'est un meneur ancienne génération lui !
-
JLsupp
- Franchise Player
Ca c 'est sur . ah on parlait basket , ok je sors .. lolekinox a écrit :la taille ne fait pas toujours le talentain basketteur a écrit :Non l'ami, c'est juste un début de liste des meneurs qui font moins d'1,90m. LA jeep elite n'est pas 'tombée" dans la mode des meneurs de grande taille comme on peut le voir en EUROLEAGUE pour la simple et bonne raison qu'aucun club français n'est concerné ou plutôt invité dans cette compétitionMatthieuditTP a écrit :
Peux-tu me donner un nom d'un meneur de"grande taille" qui dominait l'an passé ?
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
Tu as tout à fait raison de mentionner des meneurs US tels que Cooper, Blassingame, Roberson qui joue en Jeep Elite...car trop petits pour jouer en Euroleague.ain basketteur a écrit :Non l'ami, c'est juste un début de liste des meneurs qui font moins d'1,90m. LA jeep elite n'est pas 'tombée" dans la mode des meneurs de grande taille comme on peut le voir en EUROLEAGUE pour la simple et bonne raison qu'aucun club français n'est concerné ou plutôt invité dans cette compétitionMatthieuditTP a écrit :Peux-tu me donner un nom d'un meneur de"grande taille" qui dominait l'an passé ?ain basketteur a écrit :
Si burgien est en difficulté pour faire une liste des joueurs, je me propose de lui filer un coup de main "gratis". A deux c'est mieux![]()
Plus sérieusement je ne pense pas que Desseignet soit dans l'absolu trop petit pour jouer en Pro A, je pense qu'il est trop petit COMPTE TENU de ses caractéristiques techniques actuelles. Son jeu est pour l'instant beaucoup basé sur l'agressivité offensive et la pénétration (combien de contres subies l'an dernier par exemple ?). Lorsqu'il aura un shoot de loin fiable comme Lesca par exemple, la taille ne sera plus un problème à mon avis.
-
ain basketteur
- All Star
Pendant qu' on parle sur la taille des joueurs, la taille de notre effectif ne progresse toujours pas
Aucune info, c'est mort de chez mort. Heureusement que nous trouvons 2/3 idées pour discuter sinon on se ferait ch....
La reprise est dans une grosse semaine et serons nous au complet ? Petite question pour lancer un débat

Aucune info, c'est mort de chez mort. Heureusement que nous trouvons 2/3 idées pour discuter sinon on se ferait ch....
La reprise est dans une grosse semaine et serons nous au complet ? Petite question pour lancer un débat
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je sais pas pourquoi mais je sens que l'équipe ne sera pas au complet pour la reprise ! J'espère au moins qu'elle sera au complet pour le ainstar game ! Car le début du championnat approcherait puis cela ferait quand même chier de ne pas voir une équipe au complet en présaison ! C'est que l'on a toujours aucun arrière dans notre effectif !ain basketteur a écrit :Pendant qu' on parle sur la taille des joueurs, la taille de notre effectif ne progresse toujours pas![]()
Aucune info, c'est mort de chez mort. Heureusement que nous trouvons 2/3 idées pour discuter sinon on se ferait ch....![]()
La reprise est dans une grosse semaine et serons nous au complet ? Petite question pour lancer un débat![]()
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
The Bipolar would say :
How impatient you are!
How impatient you are!
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
-
ain basketteur
- All Star
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -mans.html
Et encore un meneur de "grande taille" qui signe en FRANCE
Super joueur et bien content de le revoir en JEEP ELITE
Et encore un meneur de "grande taille" qui signe en FRANCE
-
ain basketteur
- All Star
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -mans.html
Et encore un meneur de "grande taille" qui signe en FRANCE![]()
Sim 1,88m, Jeter 1,90m, Craft 1,88m, Bost 1,88m, Z.Wright 1,88m, Cobbs 1,90m, Eito 1,88m, Nelson 1,93m, Okobo 1,88m, Campbell 1,91m, Mangin 1,88m, Dorsey 1,88m, Wolters 1,93m, Sene 1,86m, Reynolds 1,88m, Hermansson 1,90m, Pitard 1,88m, Michineau 1,91m, Rousselle 1,88m, Sanford 1,90, Meacham 1,90m, Kerchkof 1,93m, Smith 1,85m, Asceric 2,01m
Sans parler de la relève chez les jeunes français : Ntilikina 1,96m, Maledon 1,91m, Hayes 1,94m.
Ce sont les tailles de lnb.fr
On va pas polémiquer 50 ans mais je pense quand même qu'il y a une tendance et que le point commun de tous les petits meneurs est de compenser leur difficulté à pénétrer ou passer les bras sur pick and roll en étant très adroits de loin (Cooper, Roberson et thompson peuvent déclencher à 8m). Leur présence reste exceptionnel surtout chez les JFL (Lesca, Rozenfeld...).
En tout cas même s'il leur reste au moins 2 joueurs à recruter, Le Mans s'annonce à nouveau très fort avec peut être le meilleur coach français actuel ?
-
ain basketteur
- All Star
1,88m c'est plus petit que 1,90mWalt Heisenberg a écrit :ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -mans.html
Super joueur et bien content de le revoir en JEEP ELITEJ'ai bien reçu le message !
Sim 1,88m, Jeter 1,90m, Craft 1,88m, Bost 1,88m, Z.Wright 1,88m, Cobbs 1,90m, Eito 1,88m, Nelson 1,93m, Okobo 1,88m, Campbell 1,91m, Mangin 1,88m, Dorsey 1,88m, Wolters 1,93m, Sene 1,86m, Reynolds 1,88m, Hermansson 1,90m, Pitard 1,88m, Michineau 1,91m, Rousselle 1,88m, Sanford 1,90, Meacham 1,90m, Kerchkof 1,93m, Smith 1,85m, Asceric 2,01m
Sans parler de la relève chez les jeunes français : Ntilikina 1,96m, Maledon 1,91m, Hayes 1,94m.
On va pas polémiquer 50 ans mais je pense quand même qu'il y a une tendance et que le point commun de tous les petits meneurs est de compenser leur difficulté à pénétrer ou passer les bras sur pick and roll en étant très adroits de loin (Cooper, Roberson et thompson peuvent déclencher à 8m). Leur présence reste exceptionnel surtout chez les JFL (Lesca, Rozenfeld...).
En tout cas même s'il leur reste au moins 2 joueurs à recruter, Le Mans s'annonce à nouveau très fort avec peut être le meilleur coach français actuel ?
Sur le point technique je suis ok avec toi et je dirais que ces "grands" peuvent défendre face à un profil identique mais souffrent face aux" petits" qui sont plus vite sur les appuis défensifs.
BARTECHEKY sans aucun doute le meilleur coach, du moins celui qui construit les meilleurs groupes et qui en tire le meilleur à chaque fois
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
1m88 c'est quand même 10cm de plus que les 1m78 de Thibault. Puis c'est la taille de TP alors !ain basketteur a écrit :1,88m c'est plus petit que 1,90mWalt Heisenberg a écrit :ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -mans.html
Super joueur et bien content de le revoir en JEEP ELITEJ'ai bien reçu le message !
En tout cas même s'il leur reste au moins 2 joueurs à recruter, Le Mans s'annonce à nouveau très fort avec peut être le meilleur coach français actuel ?donc on enlève une grosse partie de ta liste
![]()
Sur le point technique je suis ok avec toi et je dirais que ces "grands" peuvent défendre face à un profil identique mais souffrent face aux" petits" qui sont plus vite sur les appuis défensifs.
BARTECHEKY sans aucun doute le meilleur coach, du moins celui qui construit les meilleurs groupes et qui en tire le meilleur à chaque fois![]()
Modifié en dernier par MatthieuditTP le lun. 30 juil. 2018 7:33, modifié 1 fois.
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
C'est d'ailleurs sur cette capacité à défendre quelques minutes sur les "petits" que Vucevic attendra Rozenfeld.ain basketteur a écrit :1,88m c'est plus petit que 1,90mWalt Heisenberg a écrit :ain basketteur a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -mans.html
En tout cas même s'il leur reste au moins 2 joueurs à recruter, Le Mans s'annonce à nouveau très fort avec peut être le meilleur coach français actuel ?donc on enlève une grosse partie de ta liste
![]()
BARTECHEKY sans aucun doute le meilleur coach, du moins celui qui construit les meilleurs groupes et qui en tire le meilleur à chaque fois![]()
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Euh attendre Rozenfeld sur sa défense je pense que ce n'est pas miser sur le bon cheval. Rozenfeld la défense ce n'est pas son point fort !Walt Heisenberg a écrit :C'est d'ailleurs sur cette capacité à défendre quelques minutes sur les "petits" que Vucevic attendra Rozenfeld.ain basketteur a écrit :1,88m c'est plus petit que 1,90mWalt Heisenberg a écrit :
J'ai bien reçu le message !
![]()
Modifié en dernier par MatthieuditTP le lun. 30 juil. 2018 10:06, modifié 1 fois.