[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11951
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Greenteam69 »

Exactement, une phrase lapidaire pour des mecs restés 3 ans et champions, on a vu mieux en terme de reconnaissance. Que veux-tu..
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 7426
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par 6,25 m »

Djé a écrit :Le roster 2018/2019 :

Coach : Zvezdan Mitrović (MONT, 3 ans)

1 - NJFL ? / Demarcus Nelson (US/Bosman, 1 an) / Théo Maledon (FR, ?)
2 - NJFL ? / AJ Slaughter (US/Bosman, 1 an) / Sofiane Briki (FR, 3 ans)
3 - Charles Kahudi (FR, 4 ans) / David Lighty (US, 1 an)
4 - Livio Jean-Charles (FR, 3 ans) / Amine Noua (FR, 3 ans)
5 - NJFL ? / Alpha Kaba (FR, 2 ans) / Khadim Sow (SEN/Bosman, 2 ans)

En gras, les contrats en cours au début de l'année 2018/2019 (Nat., durée du contrat)
ça ferait 7 JNFL, dans cette configuration. Il faudra donc au moins un JFL.
Pas évident à trouver vu le marché actuel.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11951
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Greenteam69 »

6,25 m a écrit :
Djé a écrit :Le roster 2018/2019 :

Coach : Zvezdan Mitrović (MONT, 3 ans)

1 - NJFL ? / Demarcus Nelson (US/Bosman, 1 an) / Théo Maledon (FR, ?)
2 - NJFL ? / AJ Slaughter (US/Bosman, 1 an) / Sofiane Briki (FR, 3 ans)
3 - Charles Kahudi (FR, 4 ans) / David Lighty (US, 1 an)
4 - Livio Jean-Charles (FR, 3 ans) / Amine Noua (FR, 3 ans)
5 - NJFL ? / Alpha Kaba (FR, 2 ans) / Khadim Sow (SEN/Bosman, 2 ans)

En gras, les contrats en cours au début de l'année 2018/2019 (Nat., durée du contrat)
ça ferait 7 JNFL, dans cette configuration. Il faudra donc au moins un JFL.
Pas évident à trouver vu le marché actuel.
Sow jouera avec les Espoirs j'imagine.
Tracy69
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Tracy69 »

Sow ne devrait pas être avec les pros, sauf si Noah est notre pivot titulaire ... haha.

On devrait avoir rapidement des nouvelles de Mitrovic, il ne va pas rester 3 semaines avec la sélection ... :-)
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 7426
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par 6,25 m »

Selon un site italien, Kalnietis aurait signé.
Selon un site lithuanien, l'Asvel aurait renoncé et signé un meneur américain.

Qui croire ??
Lovecraft
All Star
Messages : 1159
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Lovecraft »

Ces annonces sont rassurantes. Elles montrent que le club avance, même s'il communique peu. Pour compléter l'équipe, j'ai toujours un peu de mal avec Nelson en 1, pour moi c'est plutôt un 2 mais bon. Je pense qu'il nous manque 2 éléments assez offensifs, en 1 et 5, car on a pas mal de joueurs d'équipe et/ou plutôt défensifs dans le roster : Nelson, Kahudi, Lighty, Livio, Kaba. Je comprendrais mal un meneur pur gestionnaire, avec seulement Slaughter et dans une moindre mesure Noua comme scoreurs fiables.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11951
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Greenteam69 »

6,25 m a écrit :Selon un site italien, Kalnietis aurait signé.
Selon un site lithuanien, l'Asvel aurait renoncé et signé un meneur américain.

Qui croire ??
Le site lituanien parle d'un meneur américain précis ?
Pour moi prendre un US scoreur ET Kalnietis (capable de jouer 2 et 1) serait la meilleure solution.

J'ai tendance à penser, naïvement, que le club communique sur un départ de Roberson dès lors qu'il a assuré ses arrières avec la signature d'un autre meneur à sa place.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 7426
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par 6,25 m »

Pas de nom pour le meneur américain.

Kalnietis plus un meneur US avec Slaughter et Nelson en 2, ça serait très intéressant, resterait plus qu'un 5 JNFL à trouver, car le budget n'est pas illimité.
Kalnietis était annoncé à 380 K à Milan.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11951
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Greenteam69 »

6,25 m a écrit :Pas de nom pour le meneur américain.

Kalnietis plus un meneur US avec Slaughter et Nelson en 2, ça serait très intéressant, resterait plus qu'un 5 JNFL à trouver, car le budget n'est pas illimité.
Kalnietis était annoncé à 380 K à Milan.
Oui voilà. Un 5 JNFL, un Sané ou autre pour avoir 5 intérieurs.

Avoir un meneur US scoreur et Kalnietis serait parfait pour bien défendre sur les postes 1 et 2 (avec même Briki capable de se dépouiller sur ce plan pour qq minutes si besoin), et permettre à Mitrovic d'avoir un bon éventail de possibilités (Nelson et Kalnietis étant capables de jouer sur les 2 postes).
Tracy69
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Tracy69 »

Ça serait effectivement pas mal...

Sachant que Nelson en backup d’AJ, ça serait une association à la Robinson-Lacombe.... on sait tous que Nelson n’est pas un meneur de métier, et que cela a posé problème cette saison....

Je nous imagine donc bien partir avec 2 meneurs + Nelson en backup d’AJ !
trane69
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par trane69 »

Bonne nouvelle...
Idéalement, quatre recrutements. Kalnietis et De Marcus pouvant alterner 1/2, il faudrait en plus du lituanien un meneur US plutôt scoreur.
Sur L'intérieur un poste 5 avec du jeu dos au panier et un backup en JFL, type Sane.
Voilà qui nous permettrait de voir venir...
Tracy69
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Tracy69 »

Johnny aurait signé à Krasnoyarsk.

Les $ et la Vodka !! Combo parfait pour notre petit Jojo.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11951
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Greenteam69 »

Tracy69 a écrit :Johnny aurait signé à Krasnoyarsk.

Les $ et la Vodka !! Combo parfait pour notre petit Jojo.
:mrgreen:
Il va être bien le Johnny. Face à Chacho et De Colo, ça sera peut être un poil compliqué mais l'essentiel est ailleurs j'imagine :D
RBR69
Franchise Player
Messages : 679
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par RBR69 »

Peut être des nouvelles aujourd'hui : Tony est en France sur le Tour!
Djé
All Star
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : départs confirmés de Lang & Roberson !

Message par Djé »

Et Mitrovic est en colonie de vacances !
Verrouillé