[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Amid
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Club Stable de ProA recherche meneur pouvant dépanner poste 5 !

Message par Amid »

Pas besoin d'un remplaçant si NBC part ! Vous avez déjà Matthieu.:mrgreen:
Sinon, il reste Aboudou en effet. :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Club Stable de ProA recherche meneur pouvant dépanner poste 5 !

Message par YAYA87 »

Tout dépend de quelle partie casse le contrat. Ali a clairement exprimé son intention de ne pas honorer sa deuxième saison. Je vois mal 2F l'obliger à rester ou le libérer avec contre partie financière.
Quand à Nobel, il n'y avait pas une clause avec un club d'Euroleague/Eurocup ? Rigolez pas, avec la nouvelle formule et les invites, tout est possible ! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Honoré
All Star

Message par Honoré »

YAYA87 a écrit :Tout dépend de quelle partie casse le contrat. Ali a clairement exprimé son intention de ne pas honorer sa deuxième saison. Je vois mal 2F l'obliger à rester ou le libérer avec contre partie financière.
Quand à Nobel, il n'y avait pas une clause avec un club d'Euroleague/Eurocup ? Rigolez pas, avec la nouvelle formule et les invites, tout est possible ! :mrgreen:
Nobel a une clause de sortie pour la NBA ou pour un club européen (hors France) avec buy-out de 200 000 euros. Claro. Des clubs espagnols font actuellement la surenchère pour trouver des Bosman ou Cotonou. NBC en est un. Comme Traoré qui avait, lui aussi, un gros salaire au CSP qu'il a dû très probablement retrouver à Madrid. Peut-être NBC a-t-il trouvé, à son tour, un candidat (connaissant les tarifs) pour... l'adopter !
A propos des "JFL" sans club j'ai parlé de Dallo (meneur), de J. Aboudou (2/3), de Flo Pietrus (ailier-fort) qui a déclaré, récemment encore, vouloir jouer en Pro A la saison prochaine, mais, bien évidemment je n'ai pas osé avancer le nom de l'arrière-shooteur Edwin Jackson qui, lui aussi, est toujours libre ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Honoré le jeu. 04 août 2016 17:06, modifié 1 fois.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Amid
All Star

Message par Amid »

Aboudou, c'est absolument pas un 2, mais alors pas du tout. :wink:
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Faut reconnaitre qu'on trouve encore (parmi d'autres) quelques "JFL" dispos sur le marché : Dallo (meneur, ex Partizan), Jackson (arrière, ex Malaga), J. Aboudou (ailier, ex BCM), Flo Pietrus (ailier-fort aux JO), Duport (pivot, 2m17, ex SIG).
Modifié en dernier par Honoré le jeu. 04 août 2016 17:37, modifié 1 fois.
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Solo Diabate est tjs libre non ??? J'ai cru voir qu'il n'allait pas à pesaro finalement
Go CSP Go !!!
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Honoré a écrit :Faut reconnaitre qu'on trouve encore (parmi d'autres) quelques "JFL" dispos sur le marché : Dallo (meneur, ex Partizan), Jackson (arrière, ex Malaga), J. Aboudou (ailier, ex BCM), Flo Pietrus (ailier-fort aux JO), Duport (pivot, 2m17, ex SIG).
T'as oublié Morandais.
Sinon Aboudou c'est un 3/4 qui joue plus souvent en 4 au BCM.
Edwin ne jouera que dans un seul club en France pour ta gouverne :wink:
Quant à Pietrus, je doute qu'il ait envie de venir chez vous, mais c'est toujours savoureux de voir des limougeauds espérer la venue d'une figure paloise :mrgreen:
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Yadlajoie a écrit :Solo Diabate est tjs libre non ??? J'ai cru voir qu'il n'allait pas à pesaro finalement
Si tu as une source donne-là vite, ça m'intéresse ! :wink:
Les sites italiens l'annoncent à Pesaro depuis quelque temps déjà http://www.basketuniverso.it/pesaro-ha- ... n-diabate/ et là http://basketball.eurobasket.com/team/I ... 161?Page=1 il figure clairement dans le roster italien. http://basketball.eurobasket.com/player ... aro/100635
Son agent le donne également à Pesaro : http://www.hoopsagents.com/agent/Raznat ... /BeoBasket :mrgreen:

A propos de joueurs libres, il y a aussi le jeune intérieur (2m09, 20 ans) Alpha Kaba (issu de Pau) qui n'a toujours pas renouvelé à Mega Leks (Serbie). :wink:
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

en date du 29 juillet 2016 : http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... esaro.html

je n'ai rien trouvé depuis qui confirme son transfert
Go CSP Go !!!
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Yadlajoie a écrit :en date du 29 juillet 2016 : http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... esaro.html

C'est intéressant à savoir. Mais je doute fort que son agent ne l'ait pas remis sur le marché. S'il est libre il pourrait constituer une belle force d'appoint au poste 1 du CSP (Nixon-Diabaté-Fauché) et permettre l'arrivée d'un bon gros pivot JNFL. Resterait à régler l'éventuel départ de Boungou colo... Et là je souhaiterais fortement la venue du guerrier Flo Pietrus dans la raquette, Fair reculant au poste 3. :wink:
Modifié en dernier par Honoré le jeu. 04 août 2016 19:11, modifié 3 fois.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Greenteam69 a écrit : Sinon Aboudou c'est un 3/4 qui joue plus souvent en 4 au BCM.

Pourtant il est meilleur au poste 3. Du moins de ce que j'ai vu à Chalon dans ce rôle.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Honoré a écrit :
Yadlajoie a écrit :en date du 29 juillet 2016 : http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... esaro.html

C'est intéressant à savoir. Mais je doute fort que son agent ne l'ait pas remis sur le marché. S'il est libre il pourrait constituer une belle force d'appoint au poste 1 du CSP (Nixon-Diabaté-Fauché) et permettre l'arrivée d'un bon gros pivot JNFL. Resterait à régler l'éventuel départ de Boungou colo... Et là je souhaiterais fortement la venue du guerrier Flo Pietrus dans la raquette, Fair reculant au poste 3. :wink:
Je te rappelle que tu ne joues que la pro A cette saison. Tu vois d'autres équipes avec 5 intérieurs dans le roster ?
Votre effectif est bouclé dans l'attente du recrutement d'un meneur.
Honoré
All Star

Message par Honoré »

chalon71 a écrit :
Greenteam69 a écrit : Sinon Aboudou c'est un 3/4 qui joue plus souvent en 4 au BCM.

Pourtant il est meilleur au poste 3. Du moins de ce que j'ai vu à Chalon dans ce rôle.
Je suis bien de ton avis ! :wink:
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Honoré a écrit :

Concernant l'effectif du CSP, il n'est pas inutile non plus de rappeler que Dulé souhaite clairement 12 joueurs dans son effectif. On l'a compris sur le site officiel du club http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua ... 29333.html et à la lecture de la presse locale. FF ne s'est jamais montré hostile à une telle revendication. Il a toujours dit que c'est le coach qui détient les clés.
Alors qu'il comptait déjà sept joueurs, DV ne déclarait-il pas sur le site off il y a un mois : "En ce moment nous manquons d’un autre meneur de jeu, d’un pivot, de deux joueurs poste 4 et d’un extérieur de plus". Soit un total réclamé de 12 professionnels... :wink:
Maintenant qu'une substantielle masse salariale devrait être retrouvée (400 000 euros/saison possibles + un buy-out), il va donc falloir penser à un meneur, certes, (pourquoi pas Diabaté s'il est libre ?) mais aussi à remplacer Traoré (pivot) et donc très probablement Boungou colo (extérieur) pour atteindre le nombre de joueurs voulus par Dulé.
Aujourd'hui, afin de pouvoir espérer atteindre l'objectif déclaré des PO, une doublure à Nixon s'impose distinctement mais il faudra aussi trouver de la qualité pour "faire oublier" les deux "partants" de la dernière heure.
D'une façon ou d'une autre, c'est coach Vujocevic qui fera LES (SES) choix. Mais ça commence à urger ! :mrgreen:
Maks
All Star

Message par Maks »

Donc en gros si NBC part ça donnerait actuellement en ne comptant que les joueurs pros qu'on envisage de vraiment voir jouer à tout les matchs :
1 : Nixon
1/2 : Prepelic
2/3 : Buford
3 : Wojciechowski
3/4 : Fair
4 : Scott
4/5 :Camara
5 : Zerbo

Il vous reste une possibilité de Bosmanocotonou sinon vous devez prendre des Jfl et vous avez vos 4 Us.
Perso je vous verrais bien prendre un meneur et un pivot pour faire quelque chose comme ça :
Nixon - Prepelic - Fair - Scott - Pivot bosman
Dallo (?) - Bufford - Wojc' - Camara - Zerbo

Et si NBC ne part pas vous êtes mal avec un duo d'us en 4 et Camara-Zerbo en 5.
Twitter : @SlashersMaks
Verrouillé