[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Kozak
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po

Message par Kozak »

chezwam83 a écrit : Mais Vieira n'est pas neutre dans l'histoire, il bosse avec lui a Manchester City ...
Sinon, il dit que Deschamps ne sait pas gérer les caractères mais il l'a bien fait la, on ne le sélectionnant pas pour le Mondial ... :mrgreen:
Et Guy Roux il est neutre ? :-k
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Oui, mais il est vieux. :mrgreen:
Qu'est ce qu'il a dit ?
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

Obi-Wan a écrit :
keru a écrit :Vieira qui allume Deschamps au sujet de Nasri. :roll:
Soit il le fait le 13 mai, soit il attend la fin de la Coupe du Monde (solution de facilité) si la France ne va pas au moins en quart.
Lancer des polémiques maintenant c'est petit il me semble.
Vieira n'a pas plus de cervelle que les autres. Et pis, on s'en fout, on ira pas en quart... :mrgreen:
tu paries??
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Logiquement en 8èmes la France, en fonction de sa place de 1 ou de 2 dans sa poule, pourrait jouer soit le Nigéria soit l' Argentine.
Ensuite en 1/4 cela pourrait etre l' Allemagne.
Mais ça c'est sur le papier.
Il faut prendre les matchs un par un.
Pas de projection hative.C'est comme ceux qui aimeraient une finale Brésil--- France.
Pas sur que cela soit possible au vu du calendrier.

Ribery pour le moment est dans les 23.
Sera t il sur le terrain dimanche contre la Jamaique ?
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

chezwam83 a écrit :Oui, mais il est vieux. :mrgreen:
Qu'est ce qu'il a dit ?
En gros ce que beaucoup doivent penser mais n'ont pas les couilles de dire publiquement (d'où l'avantage d'être vieux et retiré des affaires.)
Je le défends, car je l'ai toujours trouvé très bon avec ses clubs successifs. Pas seulement sous le maillot de Manchester City. Est-il aussi épouvantable chez les Bleus qu'on le dit ? Alors pourquoi n'a-t-il jamais posé de problèmes ailleurs ? En face, il y a Mathieu Valbuena. Le Marseillais est un Nasri moins doué, mais plus travailleur. Le talent du Mancunien n'est pas en cause. Le vrai problème, c'est qu'on veut lui faire payer ses origines. S'il s'appelait Nedelec et jouait à Guingamp, il susciterait moins de fantasmes. Et on aurait arrêté depuis longtemps de lui faire payer ses bêtises de jeunesse. A travers son cas, il y a de vilaines pulsions. Je crois que, pour certains, c'est facile de ne pas l'aimer parce qu'il s'appelle Samir. Pour moi, il doit figurer dans la liste des 23 et aller au Brésil.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Ses origines etaient en cause au match aller du barrage contre l'Ukraine ?
Non, il a simplement ete mauvais. Comme d'habitude en equipe de France.
Ca avait fait le meme foin en 98 pour Cantona, on a vu ce qu'il s'est passe. Deschamps, comme Jacquet en son temps voulait le meilleur groupe possible, pas les meilleurs, c'est un choix ...
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

chezwam83 a écrit :Ses origines etaient en cause au match aller du barrage contre l'Ukraine ?
Non, il a simplement ete mauvais. Comme d'habitude en equipe de France.
Ca avait fait le meme foin en 98 pour Cantona, on a vu ce qu'il s'est passe. Deschamps, comme Jacquet en son temps voulait le meilleur groupe possible, pas les meilleurs, c'est un choix ...
ben gérer un groupe ou y a des tensions bof.....tout le monde s'appelle pas JM Dupraz.... :albino: :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

chezwam83 a écrit :Ses origines etaient en cause au match aller du barrage contre l'Ukraine ?
Non, il a simplement ete mauvais.
Comme toute l'équipe ce jour là. Les autres ont-ils tous été écartés ?

chezwam83 a écrit :Ca avait fait le meme foin en 98 pour Cantona, on a vu ce qu'il s'est passe.
Réécriture de l'histoire a posteriori, je l'ai déjà dit, Canto n'a jamais été en course pour France 98, il était déjà à la retraite.

Soit dit en passant, comparer les passifs disciplinaires des deux joueurs ferait passer Nasri pour un enfant de choeur. Pourtant, il fait l'objet d'une cabale médiatique que son ainé n'a jamais connu, malgré des relations encore plus tumultueuses avec les journalistes.

Franchement, il suffit de lire les commentaires sous n'importe quel article en ligne à propos de Nasri pour constater à quel point l'analyse de Roux est fondée...
chezwam83
Hall Of Famer

Message par chezwam83 »

Y en avait un bon paquet qui avait jarrete quand meme. D'ailleurs Valbuena avait remplace Nasri, on a vu le resultat ... Sakho avait aussi remplace Koscielny suspendu et la aussi.
Nasri son probleme, c'est qu'il a du mal a ecouter ses selectionneurs. On lui dit de jouer 10, il va pas arreter de decrocher, on va lui demander de jouer sur le cote, il va se mettre a repiquer au centre. Et il a surtout du mal a se faire a un role de remplacant ce qui lui pendait au nez ...
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Cantona a certes arrété le football en 97 mais c'est aussi parce qu'il savait qu'il ne participerait pas à la CDM 98.
Pour moi aucune comparaison entre Cantona et Nasri.
Il n'y a qu'à voir leirs prestations sous le maillot bleu.

Je n'ai pas vu souvent jouer Manchester City cette saison mais il y a quelques semaines j'ai vu un extrait d'un match des Citizens.
Le je vois un joueur qui fait une passe suivi d'un appel dans l'espace avec une accélération qui laisse les défenseurs sur place.
Je me suis dit "mais quel est ce joueur impressionnant de tonicité ? "
J'entends son nom : Nasri .Je me suis pincé jusqu'au sang.En souvenir de ses prestations sous le maillot de l'EDF. :mrgreen:

Je veux bien qu'il fasse tout pour venir en Equipe de France (ce qui reste à vérifier) mais quand il y est il ne fait rien pour y rester.
De toute façon on ne sait pas tout, il y a des choses qui restent (et qui doivent rester) dans un vestiaire.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

L'enquête sur l'attribution de la CDM 2022 au Qatar va déboucher sur quoi ? :-k

Depuis que Platini s'est positionné sur une éventuelle candidature à la FIFA, Blatter s'en donne à cœur joie en tout cas :lol:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si vous pensez que la mise à l'écart de Nasri est liée seulement à des considérations sportive, je peux pas vous reprocher d'être naïfs.

Personnellement, je continuerai d'y voir quelque chose qui dépasse largement le cas particulier de Nasri et dont les enjeux excèdent d'ailleurs le cadre du football (que ce dernier soit symboliquement impliqué au coeur de questions politiques et sociétales est pourtant tout sauf une nouveauté.)
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Quand on cherche les raisons "sociétales" voire "racistes", on les trouve. Mais Nasri ne se comporte pas avec ses employeurs comme il le fait en sélection. Avec les bleus s'il n'est pas titulaire il boude, s'il ne joue pas au poste qu'il veut idem, bref un chieur. S'il etait totalement indiscutable il en serait, il ne l'est pas, du moins pas au vu de ses matchs en bleu, alors il n'y a rien de scandaleux. Qu'il s'appelle Samir, Michel ou Mamadou, c'est anecdotique. On a bien vu l'histoire du bus, c'était plus une histoire de génération pourri gâté qu'une question d'origine...

Quant à l'exemple Canto, c'était surtout pour l'euro 96 qu'il y avait eu polémique, pas le mondial 98. Et Jacquet avait des arguments tout à fait valables.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Bagouvic a écrit :Quand on cherche les raisons "sociétales" voire "racistes", on les trouve.
Non j'ai bien écrit "sociétales" et pas pour rien :wink:

A la base, on a survendu la victoire de 98 pour projeter une certaine image de la société française, en trompe l'oeil de problèmes bien réels. Depuis, avec des périodes moins fastes au niveau des résultats, on se prend un sévère retour de flamme.

Bagouvic a écrit : Qu'il s'appelle Samir, Michel ou Mamadou, c'est anecdotique. On a bien vu l'histoire du bus, c'était plus une histoire de génération pourri gâté qu'une question d'origine...
Sauf que de manière assez constante, quand Michel est nul ... c'est juste parce qu'il est nul.

Personne ne va chercher à l'expliquer par son prétendu manque d'attachement au maillot bleu, au drapeau tricolore, ni à scruter le moindre mouvement de ses lèvres pour vérifier qu'il chante bien la Marseillaise...

Le comportement des joueurs n'est finalement même pas la question, c'est le traitement médiatique qui a tendance à plaquer systématiquement des stéréotypes sociétaux sur les joueurs en fonction de leurs origines.
Bagouvic a écrit : Quant à l'exemple Canto, c'était surtout pour l'euro 96 qu'il y avait eu polémique, pas le mondial 98. Et Jacquet avait des arguments tout à fait valables.
Ouais enfin en 96, Canto avait été suspendu pendant toute la phase de qualif et la majeur partie de la saison sportive pour sa partie de kung-fu à Crystal Palace.

C'est justement la presse française qui avait fait campagne pour que Jacquet le réintègre au dernier moment (donc exactement l'attitude inverse de celle que les médias ont eu avec Nasri.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Kozak a écrit :Le vrai problème, c'est qu'on veut lui faire payer ses origines. S'il s'appelait Nedelec et jouait à Guingamp, il susciterait moins de fantasmes.
ça c'est du pipeau.
Si tel était le cas alors pourquoi Deschamps prend Benzéma par exemple ??
et tous les blacks c'est des Nedelec de Guingamp ???

Deschamps a sélectionné plusieurs fois Nasri, il sait comment ça s'est passé, nous on ne sait rien. Ce qu'on sait c'est ce qu'on a vu : Nasri jamais bon en EdF, et surtout peu impliqué.
Quand tu pars pour vivre plusieurs semaines en groupe, vaut mieux éviter les "virus".

Quand Onesta fait sa sélection notamment sur ses critères de vie de groupe, personne ne l'emmerde .... c'est la diff entre un sport où tout le monde veut mettre son grain de sel et un sport peu populaire.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre