NF2 Poule C 2013/2014
Modérateur : Modérateurs LFB
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: NF2 Poule C 2013/2014
NR du 36 avant le choc Stade Français / Le Poinçonnet
Le soleil d'Antibes va leur faire de l'ombre
Et le Berry Republicain
Cet après midi 17h au Prado face à Palaiseau
Le soleil d'Antibes va leur faire de l'ombre
Et le Berry Republicain
Cet après midi 17h au Prado face à Palaiseau
-
Grud
- Sophomore
Victoire de La Glacerie 78-86 après prolongation face à Roche Vendée
-
nutz
- Hall Of Famer
Victoire de Palaiseau à Bourges 58-57
Source : FB du club de Bourges
Source : FB du club de Bourges
-
nutz
- Hall Of Famer
Apparemment victoire du Poinçonnet d un ou deux points au Stade Français !
A confirmer
A confirmer
-
stark03nyk
- Sophomore
d'où tu tien ça Nutz ????
-
nutz
- Hall Of Famer
De gens qui sont à la berri (bonam') d où mon à confirmerstark03nyk a écrit :d'où tu tien ça Nutz ????
-
stark03nyk
- Sophomore
et bien non , apres verif victoire effectivement du Poinçonnet mais 71-64. Pour les éventuels playoffs c'est tout bon.
-
stark03nyk
- Sophomore
Juste pour rappelfloseven7 a écrit :qui les arrêtera? J 'ai personnellement ma petite idée:)
-
nutz
- Hall Of Famer
61-54 d apres un message sur le FB du club, enfin on s en fout, l essentiel est la victoire du Poinçonnet !stark03nyk a écrit :et bien non , apres verif victoire effectivement du Poinçonnet mais 71-64. Pour les éventuels playoffs c'est tout bon.
Brest / angers 83-68
-
stark03nyk
- Sophomore
comme tu dis.
-
Caz
- Sophomore
Retour sur un match de très haute intensité à Paris : Stade Français Paris - Le Poinçonnet Basket
-
coach#4
- All Star
Ayant assisté au match Bourges-Palaiseau, petit retour sur cette rencontre:
les jeunes berruyères m'ont plutôt fait bonne impression, contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant le score. elles étaient légitimement très déçues à la fin, étant donné qu'il n'y a pas photo sur les qualités basket entre les 2 équipes. reconnaissons à Palaiseau le fait qu'elles semblent reparties avec plus d'intensité pour 2014.
En revanche, histoire de relancer le débat qui anime un peu toute la FFBB en ce moment sur l'opportunité ou non de remonter un championnat de France Espoirs, on a pu vérifier samedi après-midi le fossé qui sépare les ambitions d'une lanterne rouge, obligée de tout tenter pour se sauver, et une équipe en cursus de formation: Palaiseau a fait une défense fille à fille...les 2 premières actions du match! ensuite, une bonne 2-3 des familles, plus proche de ce qu'on voit en départementale qu'en NF2 habituellement (très compacte, comptant sur la maladresse adverse à longue distance). On ne peut leur en tenir rigueur, mais on ne peut pas non plus reprocher à des joueuses de 15-18 ans de ne pas savoir attaquer une telle défense. elles ont pourtant proposé des alternances intéressantes, mais je vois mal leur coach se mettre à faire de l'attaque de zone chaque entraînement juste pour pouvoir s'en sortir contre de telles équipes!
au final, je sors d'un tel match renforcé dans mes convictions: il faut un Championnat de France Espoirs, et en finir avec la croyance que c'est plus formateur pour des cadettes de jouer contre des seniors de NF2. samedi, où était l'intérêt dans la formation??? à part travailler défensivement, notamment sur le jeu d'écrans, ce match n'a pas servi à grand-chose selon moi.
Mais Jean-Pierre Siutat a sorti la stat qui tue, à savoir qu'il y a plus de joueuses sorties de centres de formation vers le Haut Niveau avec cette formule. bon, ben alors...

les jeunes berruyères m'ont plutôt fait bonne impression, contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant le score. elles étaient légitimement très déçues à la fin, étant donné qu'il n'y a pas photo sur les qualités basket entre les 2 équipes. reconnaissons à Palaiseau le fait qu'elles semblent reparties avec plus d'intensité pour 2014.
En revanche, histoire de relancer le débat qui anime un peu toute la FFBB en ce moment sur l'opportunité ou non de remonter un championnat de France Espoirs, on a pu vérifier samedi après-midi le fossé qui sépare les ambitions d'une lanterne rouge, obligée de tout tenter pour se sauver, et une équipe en cursus de formation: Palaiseau a fait une défense fille à fille...les 2 premières actions du match! ensuite, une bonne 2-3 des familles, plus proche de ce qu'on voit en départementale qu'en NF2 habituellement (très compacte, comptant sur la maladresse adverse à longue distance). On ne peut leur en tenir rigueur, mais on ne peut pas non plus reprocher à des joueuses de 15-18 ans de ne pas savoir attaquer une telle défense. elles ont pourtant proposé des alternances intéressantes, mais je vois mal leur coach se mettre à faire de l'attaque de zone chaque entraînement juste pour pouvoir s'en sortir contre de telles équipes!
au final, je sors d'un tel match renforcé dans mes convictions: il faut un Championnat de France Espoirs, et en finir avec la croyance que c'est plus formateur pour des cadettes de jouer contre des seniors de NF2. samedi, où était l'intérêt dans la formation??? à part travailler défensivement, notamment sur le jeu d'écrans, ce match n'a pas servi à grand-chose selon moi.
Mais Jean-Pierre Siutat a sorti la stat qui tue, à savoir qu'il y a plus de joueuses sorties de centres de formation vers le Haut Niveau avec cette formule. bon, ben alors...
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
-
nutz
- Hall Of Famer
NR du 36 qui revient sur cette belle victoire du Poinçonnet au Stade Français
La victoire au bout du suspense
et le Berry republicain qui revient sur la défaite de Bourges
Battues 58-57
La Glacerie et Gravenchon qui l'emportent également et qui restent donc à 2 victoires du Poinçonnet
Derrière on trouve donc le Stade Français puis encore à une longueur Trégueux
La semaine prochaine pour les équipes de haut de tableau :
Le Poinçonnet / Trégueux
La Glacerie / Brest
Saint Paul Rezé / Gravenchon
Angers Espoir / Stade Français
La victoire au bout du suspense
et le Berry republicain qui revient sur la défaite de Bourges
Battues 58-57
La Glacerie et Gravenchon qui l'emportent également et qui restent donc à 2 victoires du Poinçonnet
Derrière on trouve donc le Stade Français puis encore à une longueur Trégueux
La semaine prochaine pour les équipes de haut de tableau :
Le Poinçonnet / Trégueux
La Glacerie / Brest
Saint Paul Rezé / Gravenchon
Angers Espoir / Stade Français
-
nutz
- Hall Of Famer
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
La différence entre des filles qui s’entraînent tous les jours et celle qui le font après le boulot.coach#4 a écrit :étant donné qu'il n'y a pas photo sur les qualités basket entre les 2 équipes.
Ca fait partie du bagage basket. Et dieu sait qu'on est mauvais sur zone et en zone.coach#4 a écrit :Palaiseau a fait une défense fille à fille...les 2 premières actions du match! ensuite, une bonne 2-3 des familles, plus proche de ce qu'on voit en départementale qu'en NF2 habituellement (très compacte, comptant sur la maladresse adverse à longue distance).
Complètement d'accord avec toicoach#4 a écrit :au final, je sors d'un tel match renforcé dans mes convictions: il faut un Championnat de France Espoirs, et en finir avec la croyance que c'est plus formateur pour des cadettes de jouer contre des seniors de NF2.
Vers le haut niveau Français. Regardons un peu les masculins, incapable d'attaquer une zone. On aurait rencontré beaucoup plus de problème au dernier championnat d'Europe, si certains adversaires nous avaient imposé une bonne zone...coach#4 a écrit :Mais Jean-Pierre Siutat a sorti la stat qui tue, à savoir qu'il y a plus de joueuses sorties de centres de formation vers le Haut Niveau avec cette formule. bon, ben alors...
![]()
![]()
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)