Top five.

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
girv
Hall Of Famer

Re: Top five.

Message par girv »

Top five des morts qui m'ont fait bizarre (hors famille et amis, bien sûr !)... pour rester dans le thème :

1 - Kurt COBAIN
2 - Michel BERGER
3 - Daniel BALAVOINE
4 - Coluche
5 - Serge GAINSBOURG
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

Le formule 1 est surtout une histoire de trajectoires optimum...c'est dommage qu'ils ne se servent pas de la technologie moderne télévisuelle pour nous éduquer et nous faire comprendre la pureté de ce sport si polluant et presque inutile par ailleurs...
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

C'est aussi un sport assez strategique la F1 mine de rien. Avant t'avais les Ross Brawn et consorts qui te faisait des strategies a la con ce qui pouvait rendre les courses plus palpitantes. Sauf quand y a eu l'hegemonie Ferrari ou la c'etait clairement chiant a regarder parce que tu savais direct qui allait gagner. Mais depuis qu'il y a eu les derniers reglements et changements sur les voitures (KERS, DRS, plus de ravitaillements en essence ...), ca va un peu mieux. Franchement la course de Perez en Malaisie l'an passe, elle etait assez exceptionnelle.
Qui ne se souvient pas du depassement terrible d'Hakkinen sur Schumacher a Spa avec une troisieme voiture au milieu ? Qui ne se souvient pas de la bordillerie de Schumacher sur Villeneuve en 97 a Jerez pour le titre ?
C'est pareil pour Senna, certes ses relations avec Prost etaient difficiles mais quel putain de pilote et technicien. Tu pouvais lui filer limite une boite a chaussures qu'il finissait dans les points avec. Pis c'est grace (ou a cause) de lui et de son accident mortel a San Marin que la securite sur les circuits et les voitures ont progresse. Je conseille d'ailleurs a ceux qui ne l'ont pas vu de regarder le recent documentaire qui a ete fait sur lui.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

chezwam83 a écrit :Qui ne se souvient pas du depassement terrible d'Hakkinen sur Schumacher a Spa avec une troisieme voiture au milieu ? Qui ne se souvient pas de la bordillerie de Schumacher sur Villeneuve en 97 a Jerez pour le titre ? .
MOI :idea:
chezwam83 a écrit :Tu pouvais lui filer limite une boite a chaussures qu'il finissait dans les points avec.
mais non. Comme tous d'ailleurs.
Ce sont tous de très bons pilotes. Après y'en a quelques uns qui sont plus fêlés que les autres, et qui sont capables de faire des choses qui défient la sagesse, et puis il y aussi les plus expérimentés. Mais quand même le facteur n° 1 c'est la voiture. Maintenant si tu me dis que c'est parce qu'ils sont un peu meilleurs qu'ils ont les meilleures voitures, là on est d'accord.
Faudrait tirer les voitures au sort pour chaque course et là on verrait :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Je parle pour Senna, pas pour tous. Il n'y a pas que la voiture qui rentre en compte, t'as le pilote.
Apres, t'as l'exception Brawn GP, avec Ross Brawn qui te sort une voiture de l'au dela. Mais y avait quand meme deux tres bons pilotes a leurs bords avec Button qui finira champion du monde et Barrichello.
Senna, c'etait le genre de gars a reconnaitre les pneus neufs au pneus uses en un tour de circuit a en engueuler ses mecanos. C'est dire le niveau.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Je persiste et signe. La bagnole c'était mieux avant.
http://www.youtube.com/watch?v=33w2hPO7t1g
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Les vieux fans disent tous ça ...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

moi j'étais mieux avant...:mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Je vous conseille de regarder le Docu "Senna" ça fout les poils, c'était un fou furieux lui.

Sinon papy hugues qui connait Philippe Suchaud ... ça me la coupe
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Senna c'était celui qui prenait le plus de risques.

Je l'adorais ce pilote. Les années quand il disputait le titre de Champion du Monde avec Prost et Mansel étaient mythique !
Hugues Marcel
All Star

bonstre a écrit :Sinon papy hugues qui connait Philippe Suchaud ... ça me la coupe
je l'ai même connu personnellement, il était barman dans le troquet de Montrouge où j'allais prendre mon petit café avec un pote graphiste. Il y avait pas mal de trophés aux côtés des bouteilles et avec mon poteau on se foutait de sa gueule. Quand par hasard, un coup de zapette me l'a fait voir en compet sur Sport +, j'étais sur le cul.
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
chezwam83
Hall Of Famer

Message par chezwam83 »

bonstre a écrit :Je vous conseille de regarder le Docu "Senna" ça fout les poils, c'était un fou furieux lui.

Sinon papy hugues qui connait Philippe Suchaud ... ça me la coupe
Y a une image dans le doc de Senna qui m'a choque, c'est lorsqu'un pilote a un accident, que sa voiture se desintegre completement et que le pilote se retrouve en dehors de sa voiture. C'est la ou tu vois que la securite au niveau des caisses a vachement progresse avec une crash box renforcee autour du pilote.
Sinon je prefere Phillipe Quintais ... :mrgreen:
Hugues Marcel
All Star

chezwam83 a écrit :Sinon je prefere Phillipe Quintais ... :mrgreen:
Dyyyyyylaaaaaannnnn Rooooocher !... La nouvelle star ! Le bogoss ! L'avenir de ce sport magnifique ! (Que je n'ai pourtant jamais pratiqué, mais qui mérite sa place aux JO, et là je ne déconne pas)
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Bah Merde alors, je suis sur le cul Huggy.
Quintais Suchaud Lacroix, la Dream Team.
chezwam83
Hall Of Famer

Message par chezwam83 »

Marco Foyau (me souviens plus de l'orthographe) etait pas mauvais aussi il me semble.
Répondre