[CHARLEVILLE] 2012 - 2013 Confirmation pour la N1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Sharkyed
Sophomore

Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 [3V - 8D]

Message par Sharkyed »

Maco08 a écrit ::shock: c'te branlée #-o
Effectivement on a pris chère ...
J'ai pas mal de chose a dire, tout d'abord un petit coucou a ceux qui nous on critiqué sur notre forum : nous étions plus d'une trentaine présent hier soir ! (malgré le pseudo manque d'organisation).

Ensuite du point de vu purement basket il y a une chose majeur que je ne comprend pas, on savait avant le match que leur grekos (Tsagarakis) était un fucking good shooteur longue distance et le mec pendant 40 minutes on le laisse shooter tant qu'il veut, mais quand je dis shooter c'est vraiment une défense en mousse sur lui (défenseur à 3 ou 4 mètre). 90% de ces point sont venu de shoots super open donc concrètement on lui a donné ces 20 pts.
Au bout de quelque 3pts rentré Francis n'a pas changé ca tactique et à laisser Pat' défendre sur Tsaga (Pat' qui au passage a fait un match minable, il était en dessous de tout), perso je ne comprend pas pourquoi il n'a pas fait plus jouer Damien ou Antho qui sont de bien meilleur défenseur que Pat' ...

Ensuite gros coup de gueule ! Je préfère le dire maintenant, le CCRB était supérieur a nous dans pas mal de secteur de jeu certes. Mais qu'est ce que Charleville a fait à ce *** de tartare (sans majuscule parce que je ne le respecte pas) pour qu'il siffle de la sorte ?? Heureusement que le match n'a pas été plus serré parce qu'il nous aurai fait perdre sur le fil ...
De toute façon dès que j'ai vu les officiels rentrer dans la salle 1h30 avant le match je l'ai de suite reconnu et je me suis dit que l'arbitrage sera plus que litigieux.
Je rappel pour les novice que tartare c'est le mec qui nous a clairement fait perdre au SQBB l'an passé.
Petit recap : fautes flagrante sur Taf et Cyril en dessous non sifflé, multiple fautes sur les montées de balle de Fab et Fred également, et enfin le bouquet : les deux techniques à Francis ... la première certes il a gueulé (certainement après ces joueurs d'ailleurs mais bon) donc admettons pour la première, mais la seconde pffff c'est tout simplement honteux !! Francis demande juste une faute antisportive au joueur su CCRB, il ne mérite en aucun cas une technique !

Voila voila next game face à Nantes vendredi prochain :)
D'un dauphin, t'en fais pas un requin !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

ha là là ce sacré sharked et les arbitres.....

Etant supporter du SQBB, j'étais présent lors du SQBB-Charleville de l'an passé......

Je ne pense pas que les arbitres soient responsables de la défaite de Charleville ce soir là.....le basket se joue parfois sur un coup de dès (le dernier shoot de Pistres qui ressort et le panier "miraculeux" de Ball juste avant) : un jour ça te sourit, l'autre non, c'est le lot de toutes les équipes dans un championnat.

Pour infos, le SQBB perd ce soir contre Pau Orthez de 3 points après prolongations.........en encaissant 36 fautes : 3 joueurs sortis et 3 joueurs à 4 fautes.

Et alors ? .....on ne vas pas jouer les "pleureuses", on a vendu chèrement notre peau (sans jeu de mots) contre une très forte équipe qui finira en tête à mon avis, du championnat.

On est pas payé ce soir vu notre prestation, mais ce n'est que partie remise.

Mettre en cause un arbitre alors que visiblement vous étiez " à la rue" dans ce match (tout comme nous la semaine dernière à Hyères), ça ne fait pas très sérieux.
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

dreamgaiden a écrit :ha là là ce sacré sharked et les arbitres.....

Etant supporter du SQBB, j'étais présent lors du SQBB-Charleville de l'an passé......

Je ne pense pas que les arbitres soient responsables de la défaite de Charleville ce soir là.....le basket se joue parfois sur un coup de dès (le dernier shoot de Pistres qui ressort et le panier "miraculeux" de Ball juste avant) : un jour ça te sourit, l'autre non, c'est le lot de toutes les équipes dans un championnat.

Pour infos, le SQBB perd ce soir contre Pau Orthez de 3 points après prolongations.........en encaissant 36 fautes : 3 joueurs sortis et 3 joueurs à 4 fautes.

Et alors ? .....on ne vas pas jouer les "pleureuses", on a vendu chèrement notre peau (sans jeu de mots) contre une très forte équipe qui finira en tête à mon avis, du championnat.

Mettre en cause un arbitre alors que visiblement vous étiez " à la rue" dans ce match (tout comme nous la semaine dernière à Hyères), ça ne fait pas très sérieux.
Je ne tape pas constamment sur les arbitres c'est faux ! Sur tartare oui et c'est tout a fait logique vu ces prestations, le mec siffle vraiment tout pour ce faire haïr.

Effectivement les arbitres ne sont pas responsable de notre défaite, en revanche tartare seul en est responsable (du multiple antisportive non sifflé, divers fautes en dessous sur Taf, Cyril et Corey ... etc). Est ce qu'il avait peur de sifflé correctement et de ce faire huer par 3000 personnes ... certainement.
Concernant la dernière possession j'ai toujours pas compris pourquoi on a shooté à 3pts alors qu'il suffisait de driver ... enfin bref on l'a mis profonde au BCO lors du final four (comme quoi il y a une justice).

Au passage Castano sifflera chez nous face au SQBB, ça fait du bien d'avoir un ancien arbitre d'euroleague.

Concernant votre défaite récent face à Pau c'est tout a fait logique leurs joueurs sont de loin supérieur aux vôtres sur tout les plans du jeu.
La paire Boddicker / Jackson étant supérieur à toute les pair d'intérieur de la ligue a mes yeux.

Tu as visiblement lu mon post en diagonale, j'affirme que le CCRB était supérieur a nous.

Tu était certes présent lors du match SBQQ / ECMA l'an passé mais tu n'étais pas à René Tys jeudi soir a ce que je sache ? Alors merci de t'abstenir sur un match que tu n'as pas vu.
fredC
All Star

Message par fredC »

Sharkyed a écrit : Concernant votre défaite récent face à Pau c'est tout a fait logique leurs joueurs sont de loin supérieur aux vôtres sur tout les plans du jeu.
Je suis en partie d'accord sur les joueurs, mais étais-tu à Pierre Rate hier soir ?
Sharkyed a écrit : Tu était certes présent lors du match SBQQ / ECMA l'an passé mais tu n'étais pas à René Tys jeudi soir a ce que je sache ? Alors merci de t'abstenir sur un match que tu n'as pas vu.
Merci d'appliquer les consignes ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Sharkyed a écrit :
dreamgaiden a écrit :ha là là ce sacré sharked et les arbitres.....

Je ne tape pas constamment sur les arbitres c'est faux ! Sur tartare oui et c'est tout a fait logique vu ces prestations, le mec siffle vraiment tout pour ce faire haïr.

Effectivement les arbitres ne sont pas responsable de notre défaite, en revanche tartare seul en est responsable (du multiple antisportive non sifflé, divers fautes en dessous sur Taf, Cyril et Corey ... etc). Est ce qu'il avait peur de sifflé correctement et de ce faire huer par 3000 personnes ... certainement.
Concernant la dernière possession j'ai toujours pas compris pourquoi on a shooté à 3pts alors qu'il suffisait de driver ... enfin bref on l'a mis profonde au BCO lors du final four (comme quoi il y a une justice).

Au passage Castano sifflera chez nous face au SQBB, ça fait du bien d'avoir un ancien arbitre d'euroleague.

Concernant votre défaite récent face à Pau c'est tout a fait logique leurs joueurs sont de loin supérieur aux vôtres sur tout les plans du jeu.
La paire Boddicker / Jackson étant supérieur à toute les pair d'intérieur de la ligue a mes yeux.

Tu as visiblement lu mon post en diagonale, j'affirme que le CCRB était supérieur a nous.

Tu était certes présent lors du match SBQQ / ECMA l'an passé mais tu n'étais pas à René Tys jeudi soir a ce que je sache ? Alors merci de t'abstenir sur un match que tu n'as pas vu.
Elle est forte celle là :shock: :shock: tu me reproches d'échanger alors que je n'ai pas vu votre match ....et toi tu te permets de dire que notre défaite est logique sans n'avoir rien vu -) bonjour la liberté d'expression.
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

fredC a écrit :Je suis en partie d'accord sur les joueurs, mais étais-tu à Pierre Rate hier soir ?
Biensur j'étais à Pierre Rate, à Pierre de Coubertin (pour voir la SIG prendre chère), à Salusse Santoni (pour voir les Sharks exploser le HTV) et enfin dans mon canapé devant koh lanta ;)
fredC a écrit :Merci d'appliquer les consignes ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est différent, perso j'ai déjà vu jouer un certain nombre de fois des mecs comme Boddicker, Denave, Ordin (oui je regarde souvent la liga) et les bro' Lesca. Donc concrètement je connais les qualités de la majorités des gars et avec Bergeaud a la baguette ça ne peut que fonctionner.
Ta remarque est un peu déplacé étant donné que je ne parle pas de l'arbitrage.
dreamgaiden a écrit : Elle est forte celle là :shock: :shock: tu me reproches d'échanger alors que je n'ai pas vu votre match ....et toi tu te permets de dire que notre défaite est logique sans n'avoir rien vu -) bonjour la liberté d'expression.
C'est totalement différent, perso je parle purement basket alors que toi tu parles arbitrage ...
On peut donner un avis sur un match en connaissant les capacités et le QI basket des joueurs, en revanche on ne peut pas donner son avis sur l'arbitrage sans avoir été présent lors du match.

Au passage :
dreamgaiden a écrit :Et alors ? .....on ne vas pas jouer les "pleureuses"
dreamgaiden a écrit :Kévin BICHARD (no 10 du SQBB) dans l'Aisne Nouvelle : "C'est une honte d'avoir désigné un arbitre qui n'avait jamais arbitré en pro B pour ce choc entre le SQBB et ORTHEZ....ce soir on se fait clairement volé, on a donné tout ce qu'on avait, on voulait tant offrir cette victoire à notre public....."
Cohérent ?
fredC
All Star

Message par fredC »

Tu n'a pas compris, tu ne veux pas comprendre, tu fais exprès de ne pas comprendre...
En deux phrases tu dis une chose et son contraire, soit...
Au passage, je n'ai jamais parlé d'arbitrage...

Je m'étais promis de ne plus te répondre, j'ai failli mais on ne m'y reprendra pas, je m'en vais tester la gestion des ignorés, tu y sera en bonne place...
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

Mauvaise nouvelle : Taf est blessé il ne jouera surement pas ce soir ... =$
Cyril sera donc dans le 5 et Mourad devrait (en toute logique) avoir plus de temps de jeu que d'habitude.
La blessure de Taf peut soit complétement démobiliser l'équipe soit avoir l'effet inverse c'est a dire les sur motiver.
Enfin il va falloir bloquer Mathis in the paint ... chose qui s’annonce plus compliqué que prévu en l'absence de Taf.
Maco08
Franchise Player

Message par Maco08 »

Et bien tu t'es trompé, Mourad dans le 5 et il a fait le job même si il marque quasiment pas il prend quand même pas mal de rebond! Il faudrait qu'il soit encore un peu plus combatif sinon Cyril c'est quand même bien battu, même chose pas beaucoup de point mais il gêne bien et je l'ai vu traverser la zone après une passe pour prendre le rebond opportuniste! =D>
Et Piste, Racon et Bourdillon se sont donnés le mot a un moment pour s'enflammer à 3pts [-o<
Aller L'étoile
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

Hell Yeaaaaaaaah ! On les a tapé !! Et sans Taf, oui monsieur ! :)
La seconde option a été la bonne, les gars étaient sur motivé =)
Cyril et Mourad on compensé l'absence de Taf en cumulant 8pts et 13rbs :D
Mais les deux hommes du matchs sont incontestablement Vai et Pat' ils étaient on fire !! Héhé ca fait du bien de voir l'équipe jouer avec ces cojones !

Next game à domicile face au sqbb, il faut les taper aussi est enchainer une série a la maison !
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Sharkyed a écrit :
dreamgaiden a écrit :Et alors ? .....on ne vas pas jouer les "pleureuses"
dreamgaiden a écrit :Kévin BICHARD (no 10 du SQBB) dans l'Aisne Nouvelle : "C'est une honte d'avoir désigné un arbitre qui n'avait jamais arbitré en pro B pour ce choc entre le SQBB et ORTHEZ....ce soir on se fait clairement volé, on a donné tout ce qu'on avait, on voulait tant offrir cette victoire à notre public....."
Cohérent ?
Les deux sont présents en proB régulièrement :mrgreen: un des deux en proA même :!:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 [4V - 8D]

non chicoland, d'après plusieurs journaux de la presse locale, pour l' un des deux référés c'était le baptême du feu en pro B.......
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

dreamgaiden a écrit :non chicoland, d'après plusieurs journaux de la presse locale, pour l' un des deux référés c'était le baptême du feu en pro B.......
Thépenier a déjà arbitré en ProA chico a raison le concernant.
Jouenne siffle depuis pas mal d'années maintenant, il a a fortiori déjà arbitré au moins en ProB.
Donc Chico a bel et bien raison. Ne prend pas ce que dit la presse pour argent comptant car c'est bien souvent des conneries.

Enfin bref pour moi la médaille d'or de l'arbitre en mousse est de loin attribué a Tartare ... Alouahabi en embuscade second bien sur.

Au passage il parait que vous avez déjà réservé plus de 60 places pour le match qui opposera nos deux équipes, héhé ça sera la première fois que nous accueillerons des supporters adverse cette saison.
Modifié en dernier par Sharkyed le dim. 02 déc. 2012 14:17, modifié 1 fois.
ggmm
Sophomore

Message par ggmm »

Deux bus complet déjà. En espérant avoir des arbitres qui ont le niveau ! :wink:
Modifié en dernier par ggmm le dim. 02 déc. 2012 14:26, modifié 1 fois.
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

ggmm a écrit :deux bus complet deja
Ok, j’espère que vous serez parqués en hauteur et non placé derrière le panier ...
Verrouillé